collagène

pierre

membre approuvé
vétéran
bonjour, est ce que quelqu'un connait genacol, un supplément a base de collagéne pour les douleurs articulaires ...
merci de vos réponses!!
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : collagène

aujourd'hui à la salle une commercial est venue nous apporté des pots de collagène en poudre en dépot vente

Le collagène est une famille de protéines fibreuses constituant les tissus conjonctifs dans le règne animal. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l'étirement.

Il s'agit de la protéine la plus abondante dans un organisme humain, représentant le quart de la masse protéique [précision nécessaire]. Il est secrété par les cellules des tissus conjonctifs et a un poids moléculaire de 300 kDa.

Contrairement à l’élastine présente aussi dans les tissus conjonctifs, le collagène est inextensible et résiste bien à la traction. Il existe différents types de collagène selon l'organe considéré. Il est notamment indispensable aux processus de cicatrisation.

D'un point de vue industriel et économique, il faut noter que le collagène constitue la matière première permettant la production de gélatine.

J'attend les retours des clients et vous tien informé.

quelqu'un en a-t-il deja pris?
 
I

invité

Re : collagène

l'oxandrolone augmente tres rapidement la production de collagene , plus que le dk ou boldo qui sont pas mal aussi .
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : collagène

merci pour l'info Swat !

c'est donc pour ça que que l'anavar augmente essentiellement la force ?!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : collagène

Le collagène il faut que ton corps le synthétise ( cf le post de Swat ). Si tu en avales en compléments ( je pense que ca doit etre de la poudre a avaler ) tu ne vas pas le digérer et ca n'est pas assimilable. Tu vas le ch**r en fait.
Et si tu l'assimilais il serait décomposé en AA durant la digestion, et ne se " logerait " pas avec le tissus conjonctif.
Le collagène est une protéine très bon marché, et c'est d'ailleurs un composant dans les gainers de mauvaise qualité ( pour augmenter le % de protéines dans le produit final à moindre coup, ca permet de ne pas utiliser de whey ou autres meilleures protéines.... )
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : collagène

Le collagène il faut que ton corps le synthétise ( cf le post de Swat ). Si tu en avales en compléments ( je pense que ca doit etre de la poudre a avaler ) tu ne vas pas le digérer et ca n'est pas assimilable. Tu vas le ch**r en fait.
Et si tu l'assimilais il serait décomposé en AA durant la digestion, et ne se " logerait " pas avec le tissus conjonctif.
Le collagène est une protéine très bon marché, et c'est d'ailleurs un composant dans les gainers de mauvaise qualité ( pour augmenter le % de protéines dans le produit final à moindre coup, ca permet de ne pas utiliser de whey ou autres meilleures protéines.... )


+1 Manu ; ça mérité bien un peu dréput' !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse de plus en plus en collagène.

Pensez vous que le prendre en complément est utile ou non? Notamment pour la protection des tendons et des articulations.
Les prix sont assez variables, il y en a chez Nutrimuscle, Bull, Myprotein, Nutripure, AM ...

Le mieux pour l'homme semblerait être le collagène bovin, le collagène marin semblerait moins intéressant et beaucoup plus onéreux mais aurait une meilleure biodisponibilité.

De plus, je connais quelqu'un qui souffre d'algodystrophie depuis presque 3 ans à la cheville, est ce que ça aiderait à soulager cela ?

Dans l'attente de vos retours.
 
Dernière édition:

Matsor

membre approuvé
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse de plus en plus en collagène.

Pensez vous que le prendre en complément est utile ou non? Notamment pour la protection des tendons et des articulations.
Les prix sont assez variables, il y en a chez Nutrimuscle, Bull, Myprotein, Nutripure, AM ...

Le mieux pour l'homme semblerait être le collage bovin, le collagène matin semblerait moins intéressant et beaucoup plus onéreux.

De plus, je connais quelqu'un qui souffre d'algodystrophie depuis presque 3 ans à la cheville, est ce que ça aiderait à soulager cela ?

Dans l'attente de vos retours.
L’idéal c’est collagène bovin hydrolysé à faible poids moléculaire, en dessous de 5000D voire même 2000D.

Ceci dit il n’y a pas vraiment de justificatif scientifique en favor de collagène si on prends assez de acide aminés surtout de la glycine. Mais personnellement pendant un moment j’utilisais une protéine liquide genre amino fuel avec peptopro et au bout de quelques semaines une tendinite que j’avais au coude a disparu alors que je peinais de la faire guérir avant. Coïncidence ou vrai effet de collagène, je ne peux pas te dire.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ceci dit il n’y a pas vraiment de justificatif scientifique en favor de collagène si on prends assez de acide aminés surtout de la glycine.
Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?

J’attends la réponse à ta question.

M’a fallu la relire trois fois pour en saisir le sens. Waouh, on n’a pas le même level lol

J’hésite perso à en prendre ou pas. Est-ce vraiment utile ? C’est à prendre à quel moment ? En intra ?

Quel est l’interêt principal du collagène sur le corps humain ? Je ne m’y suis jamais intéressé mais je commence à réfléchir
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’attends la réponse à ta question.

M’a fallu la relire trois fois pour en saisir le sens. Waouh, on n’a pas le même level lol

J’hésite perso à en prendre ou pas. Est-ce vraiment utile ? C’est à prendre à quel moment ? En intra ?

Quel est l’interêt principal du collagène sur le corps humain ? Je ne m’y suis jamais intéressé mais je commence à réfléchir
J’ai eu consommé du Peptan type 1 et 2 de chez NM à une période, je n’ai pas vu réelle différence, peu être lié au fait que ma diète soit en adéquation avec une optimisation de la santé et des performances (on fait comme on peut pour gérer les deux au mieu)

Je le consommais au matin, peut être y’avait t’il des moments à privilégier, je ne saurais dire.
L’intérêt va être surtout d’un point de vue récupération des tissus conjonctifs.

Cependant, le meilleur remède pour moi c’est: limiter sur une période une trop grande sollicitation, réduire le volume et la fréquence d’entraînement et adapter ces exercices.
Améliorer son sommeil.

C’est ce qui fonctionnait sur moi, actuellement depuis une semaine à cause de surentraînement et de manque de sommeil, 2 tendinites à chaque coude/épaules (difficile de cibler parfois), et une au moyen fessier... GÉNIAL !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Matsor @olivierf57 @MeRevoilaAssezVite Merci pour vos retours, cela va permettre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice.

Pour ma part, je ferai un test quoiqu'il en soit afin de me faire ma propre expérience, le tout est déjà de trouver du collagène qualitatif.
J'ai demandé également à une pharmacienne ce qu'elle peut avoir à ce niveau.

Si vous trouvez des études indépendantes à ce sujet, n'hésitez pas à les poster également ici.
 

Matsor

membre approuvé
Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?
Je ne pense pas. Généralement les culturistes consomment beaucoup trop de protéines, notamment des œufs qui apportent des AA souffrés.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Celui de Nutrimuscle semble très bien. Une matque connu, hydrolysé à 2000D.
Si tu l'as déjà pris, ça donne quoi côté goût ?

Visiblement, le collagène en poudre en général n'aurait visiblement pas un goût très agréable ?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'utilise depuis des mois le collagen Peptan 1 de nutrimuscle + leur glycine cristallisée (les 2 en gélules).
4 gel de collagen le midi et 4 le soir + 6 glycine (recommandations nutrimuscle).
J'ai souvent eut des tendinites auparavant, je prenais du la gluco chondro... Bof
Ca reste des compléments mais je trouve que mes soucis de tendons vont mieux, après ça dépend de la cause aussi...
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Le truc qui a vraiment changé mes nuits c'est leur ZMP ! Du ZMB sans la B6.
je dors vraiment mieux qu'avant ! Pour moi c'est un incontournable le ZMP.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Le truc qui a vraiment changé mes nuits c'est leur ZMP ! Du ZMB sans la B6.
je dors vraiment mieux qu'avant ! Pour moi c'est un incontournable le ZMP.

Prendre zing et magnésium séparément devrait fonctionner tout aussi bien ?

Le B dans ZMB c’est la vit B ?
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi depuis que je prend se complément alimentaire, ça fait 1 mois j’ai plus de douleurs articulaires
 

Pièces jointes

  • 9D802EEE-F9B2-497E-ACD5-0E0838EE12CD.jpeg
    9D802EEE-F9B2-497E-ACD5-0E0838EE12CD.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 42

Matsor

membre approuvé
Si tu l'as déjà pris, ça donne quoi côté goût ?

Visiblement, le collagène en poudre en général n'aurait visiblement pas un goût très agréable ?
Le collagène n’a pas vraiment de goût. Si tu le mets dans ton café par exemple ça donne un goût un peu crémeux légèrement carné.
 

Matsor

membre approuvé
Prendre zing et magnésium séparément devrait fonctionner tout aussi bien ?

Le B dans ZMB c’est la vit B ?
Oui pour le sommeil ce qui compte c’est le
magnesium avant coucher loin de de source de calcium.

ZMP, ZMA tout ça c’est des attrape client. A la base le produit breveté était ZMA (zinc mono l methionine, Magnesium aspartate et vitamine B6) comme c’est breveté les marques sortent leur propre formulation qui des fois n’ont plus rien d’avoir avec ZMA et leur donnent des noms genre ZMP, ZMB etc…
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Prendre zing et magnésium séparément devrait fonctionner tout aussi bien ?

Le B dans ZMB c’est la vit B ?
Oui ça devrait, moi je me casse pas la tête je prends tout en même temps le soir.
Le B c'est la B6, dans le ZMP tu n'as pas la B6 et c'est du zinc et magnésium pidolate.
La B6 aiderait pour le sommeil mais chez certaines personnes ça peut faire le contraire...
J'ai essayé du ZMA et ZMB et j'avais du mal à m'endormir... Avec le ZMP c'est l'inverse et j'ai un sommeil sans coupures :)
Le ZMA contient de la B6 aussi donc c'est pour ça que j'ai essayé des autres avant de trouver celui qui me convient.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Oui pour le sommeil ce qui compte c’est le
magnesium avant coucher loin de de source de calcium.

ZMP, ZMA tout ça c’est des attrape client. A la base le produit breveté était ZMA (zinc mono l methionine, Magnesium aspartate et vitamine B6) comme c’est breveté les marques sortent leur propre formulation qui des fois n’ont plus rien d’avoir avec ZMA et leur donnent des noms genre ZMP, ZMB etc…
Non je pense pas que ça soit des pièges à cons, juste une recette modifiée et adaptée.
J'ai essayé les 3 et le ZMP est vraiment magique pour moi, les autres non.
Pourtant à la base c'était vraiment du ZMA que je voulais lol
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse de plus en plus en collagène.

Pensez vous que le prendre en complément est utile ou non? Notamment pour la protection des tendons et des articulations.
Les prix sont assez variables, il y en a chez Nutrimuscle, Bull, Myprotein, Nutripure, AM ...

Le mieux pour l'homme semblerait être le collagène bovin, le collagène marin semblerait moins intéressant et beaucoup plus onéreux mais aurait une meilleure biodisponibilité.

De plus, je connais quelqu'un qui souffre d'algodystrophie depuis presque 3 ans à la cheville, est ce que ça aiderait à soulager cela ?

Dans l'attente de vos retours.
Je connaissais un gars à la boxe
Qui mixait les carapaces de crevettes et les os de poulets

Pour lui c’était plus rapide que de faire des bouillons d’os comme à l’époque

Le gars me disait que sa mère lui donnait déjà comme ça étant petit
 

Matsor

membre approuvé
Je connaissais un gars à la boxe
Qui mixait les carapaces de crevettes et les os de poulets

Pour lui c’était plus rapide que de faire des bouillons d’os comme à l’époque

Le gars me disait que sa mère lui donnait déjà comme ça étant petit
L’os n’est pas du collagène et l carapace non plus à ma connaissance.
 

CEMOI000

membre approuvé
les carapaces de crevettes, c'est sûrement pour la chondroitine et la glucosamine,
après, doit falloir en bouffer beaucoup pour avoir de réels effets.
 
Retour
Haut