bonjour, est ce que quelqu'un connait genacol, un supplément a base de collagéne pour les douleurs articulaires ...
merci de vos réponses!!
merci de vos réponses!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Le collagène il faut que ton corps le synthétise ( cf le post de Swat ). Si tu en avales en compléments ( je pense que ca doit etre de la poudre a avaler ) tu ne vas pas le digérer et ca n'est pas assimilable. Tu vas le ch**r en fait.
Et si tu l'assimilais il serait décomposé en AA durant la digestion, et ne se " logerait " pas avec le tissus conjonctif.
Le collagène est une protéine très bon marché, et c'est d'ailleurs un composant dans les gainers de mauvaise qualité ( pour augmenter le % de protéines dans le produit final à moindre coup, ca permet de ne pas utiliser de whey ou autres meilleures protéines.... )
L’idéal c’est collagène bovin hydrolysé à faible poids moléculaire, en dessous de 5000D voire même 2000D.Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse de plus en plus en collagène.
Pensez vous que le prendre en complément est utile ou non? Notamment pour la protection des tendons et des articulations.
Les prix sont assez variables, il y en a chez Nutrimuscle, Bull, Myprotein, Nutripure, AM ...
Le mieux pour l'homme semblerait être le collage bovin, le collagène matin semblerait moins intéressant et beaucoup plus onéreux.
De plus, je connais quelqu'un qui souffre d'algodystrophie depuis presque 3 ans à la cheville, est ce que ça aiderait à soulager cela ?
Dans l'attente de vos retours.
Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?Ceci dit il n’y a pas vraiment de justificatif scientifique en favor de collagène si on prends assez de acide aminés surtout de la glycine.
Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?
J’ai eu consommé du Peptan type 1 et 2 de chez NM à une période, je n’ai pas vu réelle différence, peu être lié au fait que ma diète soit en adéquation avec une optimisation de la santé et des performances (on fait comme on peut pour gérer les deux au mieu)J’attends la réponse à ta question.
M’a fallu la relire trois fois pour en saisir le sens. Waouh, on n’a pas le même level lol
J’hésite perso à en prendre ou pas. Est-ce vraiment utile ? C’est à prendre à quel moment ? En intra ?
Quel est l’interêt principal du collagène sur le corps humain ? Je ne m’y suis jamais intéressé mais je commence à réfléchir
Celui de Nutrimuscle semble très bien. Une marque connue, hydrolysé à 2000D.Pour ma part, je ferai un test quoiqu'il en soit afin de me faire ma propre expérience, le tout est déjà de trouver du collagène qualitatif.
Je ne pense pas. Généralement les culturistes consomment beaucoup trop de protéines, notamment des œufs qui apportent des AA souffrés.Cependant, n’aurait t’il pas un réel intérêt dans les diètes conventionnelles de culturisme ou le rapport Méthionine (AA souffré)/Glycine n’est pas optimal du à la surconsommation de la partie uniquement maigre de l’animal ?
Si tu l'as déjà pris, ça donne quoi côté goût ?Celui de Nutrimuscle semble très bien. Une matque connu, hydrolysé à 2000D.
Le truc qui a vraiment changé mes nuits c'est leur ZMP ! Du ZMB sans la B6.
je dors vraiment mieux qu'avant ! Pour moi c'est un incontournable le ZMP.
Le collagène n’a pas vraiment de goût. Si tu le mets dans ton café par exemple ça donne un goût un peu crémeux légèrement carné.Si tu l'as déjà pris, ça donne quoi côté goût ?
Visiblement, le collagène en poudre en général n'aurait visiblement pas un goût très agréable ?
Oui pour le sommeil ce qui compte c’est lePrendre zing et magnésium séparément devrait fonctionner tout aussi bien ?
Le B dans ZMB c’est la vit B ?
Oui ça devrait, moi je me casse pas la tête je prends tout en même temps le soir.Prendre zing et magnésium séparément devrait fonctionner tout aussi bien ?
Le B dans ZMB c’est la vit B ?
Non je pense pas que ça soit des pièges à cons, juste une recette modifiée et adaptée.Oui pour le sommeil ce qui compte c’est le
magnesium avant coucher loin de de source de calcium.
ZMP, ZMA tout ça c’est des attrape client. A la base le produit breveté était ZMA (zinc mono l methionine, Magnesium aspartate et vitamine B6) comme c’est breveté les marques sortent leur propre formulation qui des fois n’ont plus rien d’avoir avec ZMA et leur donnent des noms genre ZMP, ZMB etc…
Je connaissais un gars à la boxeBonjour,
Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse de plus en plus en collagène.
Pensez vous que le prendre en complément est utile ou non? Notamment pour la protection des tendons et des articulations.
Les prix sont assez variables, il y en a chez Nutrimuscle, Bull, Myprotein, Nutripure, AM ...
Le mieux pour l'homme semblerait être le collagène bovin, le collagène marin semblerait moins intéressant et beaucoup plus onéreux mais aurait une meilleure biodisponibilité.
De plus, je connais quelqu'un qui souffre d'algodystrophie depuis presque 3 ans à la cheville, est ce que ça aiderait à soulager cela ?
Dans l'attente de vos retours.
L’os n’est pas du collagène et l carapace non plus à ma connaissance.Je connaissais un gars à la boxe
Qui mixait les carapaces de crevettes et les os de poulets
Pour lui c’était plus rapide que de faire des bouillons d’os comme à l’époque
Le gars me disait que sa mère lui donnait déjà comme ça étant petit
C'est la moelle non ?L’os n’est pas du collagène et l carapace non plus à ma connaissance.
Oui l’intérieur des os cest de la moelle mais c’est pas du collagène.C'est la moelle non ?