Salut les potos.
Voilà une petite question qui me trotte ce matin...
Comment établissez vous vos diètes?
Vous utilisez les besoins calorique avec un certain grammage des prot' par kilo de poids de corps ou vous suivez un ratio protéine/glucides/lipides
Je m'explique....
Pour moi qui fait 1.68 pour 75kg. Il me faut 3106kcal par jour pour une PDM.
Si je me tiens à ce que j'ai tjr entendu, un ratio de 2/2.5g de protéine par kilo de poids corps est correct.... 1g de lipide par kilo de poids de corps. Le reste des calories en glucides.
Hors si je suis le ratio d'une prise de masse avec 50%glucides. 30% proteines. 20% lipides.
Ça reviens à consommer 256g de protéines. (En considérant que 1g de prot'=4kcal)
Soit 3.4g de prot' par kilos de poids de corps pour mon cas...
Je trouve ça enorme...
Est ce que ça ne choque que moi?
Voilà une petite question qui me trotte ce matin...
Comment établissez vous vos diètes?
Vous utilisez les besoins calorique avec un certain grammage des prot' par kilo de poids de corps ou vous suivez un ratio protéine/glucides/lipides
Je m'explique....
Pour moi qui fait 1.68 pour 75kg. Il me faut 3106kcal par jour pour une PDM.
Si je me tiens à ce que j'ai tjr entendu, un ratio de 2/2.5g de protéine par kilo de poids corps est correct.... 1g de lipide par kilo de poids de corps. Le reste des calories en glucides.
Hors si je suis le ratio d'une prise de masse avec 50%glucides. 30% proteines. 20% lipides.
Ça reviens à consommer 256g de protéines. (En considérant que 1g de prot'=4kcal)
Soit 3.4g de prot' par kilos de poids de corps pour mon cas...
Je trouve ça enorme...
Est ce que ça ne choque que moi?