Comment-parez vous?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Question con, mais bon quand on voit les vidéos des fails de muscu ^^

Pour le squat aucun soucis.

Mais pour le DC?

Façon curl c'est bien si le mec est assez frais sur toutes ses reps ou si il n'y a pas lourd.

Façon SDT, plus de puissance, mais la barre reste assez loin de nos jambes, et impossible de trop se baisser sans ça notre partenaire se prend nos baloches dans la figure, donc tendance à arrondir le dos et passé 80kg quand le pousseur est H.S ça commence à ce faire sentir.

Y a-t-il une méthode idéale? (A part être deux).

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
moi plutot facon curl. Lorsque tu assures quelqu'un tu vas porter peut etre 10 ou 20 kg max ( si c'est plus c'est que la barre est vraiment trop lourde ).
Sinon deux c'est une bonne solution mais faut il encore que les pareurs ne soient pas des NOOB ^^
J'ai souvenir qu'on était obligé d'avoir deux pareurs à la fac, et sur une barre à plus de 100 kg à l'époque, qui ne m'avait pas posée vraiment de problèmes, un des mecs à voulu parer, mais pas l'autre... donc bonjour le déséquilibre, ca fait tout drole ...

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Comment-parez vous?

Façon curl aussi.

Après les mecs qui me demandent de les parer, ça dépasse rarement les 90 kilos.

J' ai déjà fais un échec sur une barre à 125, la 4ième reps n' est pas passée, mon pareur était un noob.Il a pas eu de soucis pour me débloquer, à même temps comme dit manu il suffit juste de soulager de quelques kilos.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Pour moi en curl en tan normal mais avec certains specimens en prise inversé.
Je parais sur du DI en curl (barre a 80kilos) et un pti malin qui a du mal a remonter sa barre , il me laisse remonté la barre quasi seul à mi parcours...d'une ame charitable jlui remonte bien fort car je vais pas lui laissé sur la tronche mais bon jai senti une douleur à mes poignets (deja fragile)

JMC

membre approuvé
vétéran

je pare d'une main l'autre sur le repose barre prise de la barre en pronation , mais on soulève rarement le poids de la barre et j'ai jamais eu à parer de grosse charge.

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Curl egalement, mais c est plutot rare que je pare, en ce moment j ai une saturation de tout le monde a la salle !
donc a moins que ce soit un type que j aime bien et qui sait controler sa barre, (ou je sais que je l aiderais "au cas ou " ou sur les 2 dernières rep) comme dit Jojosc, c est un coup a tomber sur un con qui se croit plus fort que prévu !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

AHah c'est sur avec le temps on connaot les attitudes
J'ai un gros aussi qui veut tjs mettre un max o DC mais il fait 1reps et encore et aprés il veut toujours faire des reps mais je dois tirer limlite un SDT. Je prefere le laisser faire ses trucs avec ses potes et taffer de mon coté maitenant.

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

La meilleur façon de parer par rapport a mon expérience que j'ai acquise en salle et en compétition c'est en curl avec une main en pronation et une en supination afin que la barre ne roule pas... Ensuite le pareur doit être légèrement sur elevé pour avoir un maximum de force (car s'il fait 1m50 le gars il va avoir du mal...)

Un bon pareur c'est celui qui sait donner une barre correctement pour éviter une blessure au niveau des épaules lorsque tu vas chercher une grosse barre, qui te connaît (pas besoin de lui parler pour qu'il te la passe, et qui sait quand la prendre), qui suit la barre des yeux et qui ne regarde pas les filles qui sont autour de toi...

Et pour plus de précautions c'est trois pareurs (un central et deux de chaque côté comme en compétition)

Après les gens qui veulent faire des max alors que tu sais qu'ils vont s'écrouler sous la barre je leur conseil de s'entraîner dans une cage niveau sécurité c'est au top au mettre des rails de sécurité au niveau du torse mais tous les bancs ne sont pas équipés (dommage d'ailleurs car pour l'assurance d'une salle c'est un argument lol!)

Voila j'espère avoir pu t'aider!

CrazyFlex

membre approuvé

AHah c'est sur avec le temps on connaot les attitudes
J'ai un gros aussi qui veut tjs mettre un max o DC mais il fait 1reps et encore et aprés il veut toujours faire des reps mais je dois tirer limlite un SDT. Je prefere le laisser faire ses trucs avec ses potes et taffer de mon coté maitenant.

Lol de quoi te plains tu ? Au moins tu fais les cuisses comme ça mdr! Au moins il a confiance en toi mais c'est vrai qu'a force c'est lourd !

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Personellement j'arrive pas à comprendre l'intérêt du strapontin derrière le banc, quand je suis dessus c'est pratique si le gars bloque à 5cm de rack mais si il bloque au niveau de la poitrine je dois me plier en deux pour aller chercher la barre.

Je me suis dis que c'est moi qui devait être con puisque cette plate forme est prévue pour mais je trouve la position perchée comme un hiboux assez inconfortable pour le dos et casse gueule.

Sinon je trouve que c'est pas d'assurer un maxi qui est pénible mais surtout les séries de 6-8, les 3 premières sont faites sans aide, les 2 intérmédiaires faut tirer un peu et la dernière c'est parfois pas loin de 50/50 (en fonction du gars sous la barre bien sur) :whistling: .

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Perso après je comprend pas les mecs qui demandent tout le temps un pareur.

C' est rare que je demande pour ma part.Je ne mets jamais les attaches en bout, si je reste coincé, je bascule simplement d' un coté que les poids glissent, et ensuite de l' autre.

Après je comprendrais plus un pareur systématique en développé guillotine.

Perso ce qui me préoccupe c' est plus les rips des poignets ou la barre t' explose la cage thoracique, et là, même avec le meilleur pareur si t' as une barre au dessus des 100 kilos, tu vas le sentir passer je pense.

Pour l' instant je touche du bois, mais c' est arrivé à un mec dans une salle ou j' allais, il avait pas lourd 60 kilos seulement, il a pas demandé de pareur, ses poignets ont rip, direction les urgences, écrasement des muscles pectoraux.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord, y en a certains qui se font vraiment assurer pour tout et n'importe quoi, genre demander à être parer sur des séries de presse à cuisses bon...:monoeil:

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord, y en a certains qui se font vraiment assurer pour tout et n'importe quoi, genre demander à être parer sur des séries de presse à cuisses bon...:monoeil:

T' as des spécimens dans ta salle, bientôt on te demandera de parer pour les abdos :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Les abdos j'aime bien être paré quand tu crunch avec du leste :D

CrazyFlex

membre approuvé

Moi je demande a ce qu'on me passe la barre a partir de 120 pour soulager les épaules après je connais mes capacités, je sais qu'a partir de 140 qu'en je suis en réps maxi je préfère quand même un pareur même si je le fais bouger pour rien c'est quand même rassurant lol!

Le strapontin barratino je pense qu'il doit être trop haut ou c'est toi qui est trop grand lol! Il ne sers pas a être perché dessus pendant des heures c'est pour les mecs qui font 3 reps pas plus sinon effectivement ça nique les lombaires si tu n'as pas le dos bien droit!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ouais c'est ce que je sens^^ du coup maintenant je reste les pieds sur terre :D

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Le strapontin barratino je pense qu'il doit être trop haut ou c'est toi qui est trop grand lol! Il ne sers pas a être perché dessus pendant des heures c'est pour les mecs qui font 3 reps pas plus sinon effectivement ça nique les lombaires si tu n'as pas le dos bien droit!

Celle-là c'est une première !

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Deux ou trois choses importantes... pour les débutants et ceux qui ont oubliés de l'être.

Parer au squat j'imagine que tout le monde sait accompagner le mouvement. Que se passe-t-il ? Le pareur accompagne et soulage si nécessaire.

Pareil pour les autres exercices, en rappelant ceci, le pareur, que ce soit en prise curl ou supination/pronation, doit penser aussi à son dos... Je vois souvent des mecs parer un DC au delà des 100kg ( charge à partir de laquelle un deuxième pareur commence à être nécessaire, notamment lorsque celui qui pousse est un kéké des villes) le dos rond de chez rond, jambes tendues, penché en avant.

Inutile de vouloir parer si l'on ne soulève pas soi-même la charge à parer, sinon il peut y avoir quelques surprises, si le pousseur lâche l'affaire.

Aux écartés ( inclinés ou couchés) le pareur doit accompagner le mouvement en se mettant au niveau de la poussée et non pas au-dessus.

Le fait d'accompagner le mouvement sans toucher la charge et en mimant le mouvement est d'une grande aide psychologique. Toujours demander au pousseur combien de reps et à quelle charge il a effectué précedemment, pour estimer comment parer, à support de deux doigts pour équilibrer la barre, ou parer réellement.

Pour finir, j'aime bien la réflexion de Kang, je laisse crever sous la barre...

J'en ai marre d'entendre cette phrase éternelle, surtout au DC, lorsqu'il y a une faiblesse que je remarque et fais remarquer: "Ah! Oui, non je maîtrise ..."

Gardez bien celà en mémoire: les gens têtus ne progressent jamais...

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

purée moi je demande plus qu'à des gars dont je suis SÛR qu'ils sont bons

paske la semaine dernière DC serré (en lourd biesnur :)) le mec me décolle la barre je fais 4-5 premières seules ; il aide un peu pour les 2 suivantes (je voulais en faire 8) et la dernière il me dit : "TOUT SEUL !"

et le mec enlève ses mains d'en dessous la barre......

:wallbash::wallbash::wallbash:

Filipo61

membre approuvé
vétéran

paske la semaine dernière DC serré (en lourd biesnur :)) le mec me décolle la barre je fais 4-5 premières seules ; il aide un peu pour les 2 suivantes (je voulais en faire 8) et la dernière il me dit : "TOUT SEUL !"

Quelle con suis la ! Il comprennent pas qu'il ont limite la vie de quelqu'un entre leurs mains .. Pff Il a voulu ce prendre pour ton coach ou quoi !

ronualld

membre approuvé
vétéran

etre parer des fois est une bonne sécurité.
le problème est de trouver le ou les bons pareurs!
ex: au squat, lorsque le soit disant pareur commence à présenter ses mains au niveau de la ceinture idéal pour vous faire basculer en avant,plutot que de mettre ses mains niveau de vos pecs.

pour le DC je préfère parer en curl,mais le problème de certains bancs comme disait bura le plateau prévu est bien des fois placé trop haut,à se demander qui a conçu ces bancs,pour moi pas des pratiquants!
ensuite,ont parent afin d'aider éventuellement pour un manque de quelques kilos,mais pas pour faire un SDT.

il faut etre sur également de la personne qui fait le mouvement,une fois je parais un mec au squat, arrivé en bas du mouvement il a jeté la barre en arrière en une fraction de seconde et moi étant pratiquement collé à lui j'ai sauvé mes genoux je ne sais pas comment.
il y avait quand meme 130kg,il m'a dit je ne sais pas pourquoi je me suis déconcentré.

parer demande aussi de l'expérience et beaucoup d'attention,autrement s'abstenir!

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

etre parer des fois est une bonne sécurité.
le problème est de trouver le ou les bons pareurs!
ex: au squat, lorsque le soit disant pareur commence à présenter ses mains au niveau de la ceinture idéal pour vous faire basculer en avant,plutot que de mettre ses mains niveau de vos pecs.

pour le DC je préfère parer en curl,mais le problème de certains bancs comme disait bura le plateau prévu est bien des fois placé trop haut,à se demander qui a conçu ces bancs,pour moi pas des pratiquants!
ensuite,ont parent afin d'aider éventuellement pour un manque de quelques kilos,mais pas pour faire un SDT.

il faut etre sur également de la personne qui fait le mouvement,une fois je parais un mec au squat, arrivé en bas du mouvement il a jeté la barre en arrière en une fraction de seconde et moi étant pratiquement collé à lui j'ai sauvé mes genoux je ne sais pas comment.
il y avait quand meme 130kg,il m'a dit je ne sais pas pourquoi je me suis déconcentré.

parer demande aussi de l'expérience et beaucoup d'attention,autrement s'abstenir!

Reput pour Ronualld ! Voilà un homme d'expérience qui parle.

JMC

membre approuvé
vétéran

Le mauvais pareur dans toute sa splendeur , comme beaucoup à te gueuler dans les oreilles : " Tout seul, Tout seul ... je t'aide pas ça monte ...." Alors, que le mec se tortille sous la barre à se niquer le dos ou une épaule.

CrazyFlex

membre approuvé

Celle-là c'est une première !

Oh merde j'ai pas fais gaffe désolé!

Visiblement les gros lourds sont légions par chez vous lol! Alors si j'ai un conseil à la place de perdre votre temps et au risque de vous blesser, envoyer les directement dans les cages. Ils pourront faire du négatif ou du positif tout seul comme des grands en sécurité et mettre en péril également leurs tendons... car a vouloir trop forcer a un moment ça lâche, il faut savoir écouter son corps!

Les barres maxi pour ma part, je ne les fais qu'en compétition. Si je veux faire 150 kg, je préfère en faire trois proprement à 140 kg que forcer comme un boeuf et me blesser (surtout que si j'échoue c'est jamais bon pour le mental...)

Voila mon conseil du jour :)

PIOU

membre approuvé
vétéran

Heureusement qu'il ne t'a pas dit "sans les mains maintenant!!!" sinon la seule chose que tu aurais pût
répondre à la fin c'est "sans les dents!!!".
Je rigole mais c'est super dangereux quand un pareur ne sait pas ce qu'il fait. Ce que je n'aime pas c'est
lorsque tu en chies sur la dernière et que le mec au lieu de te soulager pour remonter la barre tranquille et
te laisser forcer il tire comme un bourrin sur la barre comme ça sa te traumatise bien les articulations,tendons
et tout.

Retour