Confirmation SVP

scania84

MEMBRE
Voila je vien de faire plusieurs recherche sur le forum concernant un renseignement sur la Prise de masse, et etant ectomorphe ( 1.70 pour 59 kilos) je suis tombé sur sa...

"s'entrainer lourd dans une fourchette de 6 à 8 reps
prendre un repos de 45 à 60 secondes entre les séries.
10 à 12 séries intenses pour les gros groupes suffisent.
Les séances ne doivent pas durer plus de 45 min pour ne pas bruler plus de kcal.
maintenir une intensité élevée avec des mouvements polyarticulaires pour construire de la masse.
A cause de ses muscles long, il doit privilégier les exercices stimulant la partie inférieure du muscle (celle proche du point d'insertion de l'os) :hack squat,rowing haltères, curl scott et les écartés."

J'aurais deja voulu que l'on me confirme que c'est bien adapté pour moi car j'ia regarder sur d'autre topics et je vois differente chose par rapport a sa...

Et deuxieme chose quand c'est ecrit "10 a 12 séries pour les gros muscles" c'est bien 10 a 12 series de differents exo sur une seances complete?? Et pas 10 a 12 series PAR exo et par séance??

J'espere avoir etait claire sinon je reformulerais sa au propre!
 

Nounou75

membre approuvé
Re : Confirmation SVP

Si je ne dis pas de bêtise.

Je suis ectomorphe comme toi. Lorsque tu lis "10 a 12 séries pour les gros muscles". Ça devrait être :

- 10 à 12 répétition sur chaque série. En gros tu répète le mouvement 10 à 12 fois et tu fait ça quatre fois. (4 série).

Exemple :
Au banc tu fait 4 série de 10 a 12 répétition.

Tu comprends ?
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

Si je ne dis pas de bêtise.

Je suis ectomorphe comme toi. Lorsque tu lis "10 a 12 séries pour les gros muscles". Ça devrait être :

- 10 à 12 répétition sur chaque série. En gros tu répète le mouvement 10 à 12 fois et tu fait ça quatre fois. (4 série).

Exemple :
Au banc tu fait 4 série de 10 a 12 répétition.

Tu comprends ?

Je comprends qe que tu veut me dire oui, mais c'est ecrit "une fourchette de 6 à 8 reps"

Et toi tu me dit "4 série de 10 a 12 répétition"...
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

Si je ne dis pas de bêtise.

Je suis ectomorphe comme toi. Lorsque tu lis "10 a 12 séries pour les gros muscles". Ça devrait être :

- 10 à 12 répétition sur chaque série. En gros tu répète le mouvement 10 à 12 fois et tu fait ça quatre fois. (4 série).

Exemple :
Au banc tu fait 4 série de 10 a 12 répétition.

Tu comprends ?

Et bin... T es un bon toi..
 

Croquant

membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

c'est bien 10 a 12 series de differents exo sur une seance complete...

D'apres moi, il y a plusieurs facons de s entrainer, c est propre a chacun...
Y a beaucoup de post, des principes propre a chaque muscle et differents programmes que tu peux tester pour voir ce qui te plait et ce qui fonctionne...
Mais les principes que tu as trouvé m'ont plu... ;)
 
I

invité

Re : Confirmation SVP

et ben continus la lecture , tu verras que les ectos ne s'entrainent pas tous comme çà , moi en premier.

avant de poster faudrait prendre le temps de lire le maximum , déjà pour emmagasiner toutes les infos et ensuite comprendre par soi même les principes de bases .
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

et ben continus la lecture , tu verras que les ectos ne s'entrainent pas tous comme çà , moi en premier.

avant de poster faudrait prendre le temps de lire le maximum , déjà pour emmagasiner toutes les infos et ensuite comprendre par soi même les principes de bases .

Justement c'est se que je fait de lire!et la vu que j'ai vu differente chose dans les topics je me suis permis de creér un post pour etre sur car si j'avais pas vu differente chose je n'aurais pas fait sa... la preuve je créer un post et un menbre me repond carrement autre chose...
 

Nounou75

membre approuvé
Re : Confirmation SVP

Tu comprends ?
Je comprends qe que tu veut me dire oui, mais c'est ecrit "une fourchette de 6 à 8 reps"

Et toi tu me dit "4 série de 10 a 12 répétition"...

C'était un exemple pour que tu comprennes le principe.
 

yans

membre approuvé
Re : Confirmation SVP

Sa me parait peut ton temps de recup...
Perso je suis en série de 6 superset en série de 8 pour un programme prise de masse je le change dans une semaine pour passé en 6x6 mais je prend 2 min de recup.
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

Sa me parait peut ton temps de recup...
Perso je suis en série de 6 superset en série de 8 pour un programme prise de masse je le change dans une semaine pour passé en 6x6 mais je prend 2 min de recup.

Merci yans pour tes conseil! j'ai envie de tester cette methode quelque temps ensuite je changerais!
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

le truc scania c'est que tu peux très bien prendre du volume musculaire avec 10 series de10 reps, 6 series de 8 reps, ou 4 series de 6 reps ou meme 2 series de 100 reps.
Periodiser un entrainnement est plus facile en powerlifting, haltérophilie, qu'en bodybuilding
Idem pour les temps de repos. Perso j'aime bien bosser lourd, donc je prend du repos entre les series pour pouvoir pousser sur la suivante.
C'est aussi ton alimentation qui va faire que tu prends ou non de la masse musculaire. Y'a pas de vérités absolue en muscu, sauf celle des kcalories.
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

le truc scania c'est que tu peux très bien prendre du volume musculaire avec 10 series de10 reps, 6 series de 8 reps, ou 4 series de 6 reps ou meme 2 series de 100 reps.
Periodiser un entrainnement est plus facile en powerlifting, haltérophilie, qu'en bodybuilding
Idem pour les temps de repos. Perso j'aime bien bosser lourd, donc je prend du repos entre les series pour pouvoir pousser sur la suivante.
C'est aussi ton alimentation qui va faire que tu prends ou non de la masse musculaire. Y'a pas de vérités absolue en muscu, sauf celle des kcalories.

Je suis tout a fait d'accord concernant ton message! Mais je voulais simplement avoir un avis concernant cette methode, ensuite bien sur qu'il y a plusieur facon de bosser pour la masse musculaire...
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

Et sinon au lieu de te prendre la tete... tu prend un programme que tu test...
Un bon BB = Bosse et Bouffe!
 

michou

membre approuvé
Re : Confirmation SVP

Et sinon au lieu de te prendre la tete... tu prend un programme que tu test...
Un bon BB = Bosse et Bouffe!


+1
Tout est dit.

Tu prend un programme, tu test et tu note les résultats et t'en essaye d'autre jusqu'à connaitre assez bien ton corps et tes muscles pour savoir ce qui te conviens, cela pourra être un mix de deux prog, des séries lourdes pour un muscle et longues pour un autre...
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

les deux dernières réponses sont limpides
y a la théorie qui fixe un cadre et y a la pratique qui permet de voir si tu es dans le cadre
quand ce n'est pas le cas tu adaptes, mais cela tu ne peux le savoir qu'avec la pratique
il faut tester pour trouver ce qui te convient
et comme rien n'est simple, tous les groupes ne répondent pas de la même manière avec une méthode

je suis ecto, j'ai fait comme toi j'ai d'abord testé ce qui était préconnisé pour les ectos

aujourd'hui mon entrainement ne ressemble plus à cela, et il fonctionne, faut s'adapter voilou

un bon training et une bonne diète ...

je vais mettre à jour mon suivi dans la partie débutant, si cela te dit tu verras mon training, cela n'a rien à voir avec la théorie des ectos et les 10/12 séries
mes séances durent entre 70 ET 90 minutes, et je ne fais pas de reunion tupperware, du rendement, le truc qu'il faut trouver c'est ce qui t'éclate, tous les exos que je fais, je les exécutent avec plaisirs, et cela me donne l'envie de faire encore et encore
 
Dernière modification par un modérateur:

yans

membre approuvé
Re : Confirmation SVP

Merci yans pour tes conseil! j'ai envie de tester cette methode quelque temps ensuite je changerais!

Derien, maintenant il ne te reste plus qu' à pousser manger dormir pousser manger dormir ex....
bon courage dans ta quête de prise de masse !
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

Je vous remercie tous d'avoir pris un peut de votre temps pour m'eguiller! je suis tout a fait d'accord avec vous et je testerais plusieur facon de bosser pour me faire ma propre experience et je verais comment je me sent, comment mon corps reagie etc...

Millesabort pas de soucis je vais aller faire un tour sur ton training!!
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Confirmation SVP

excuse pour le hs, mais je n'avais pas tiqué avant ( c'est lâge :eek: )
ton pseudo, c'est parce que tu fais la route ??
si c'est le cas dur dur pour s'entrainer et diéter correctement
 

scania84

MEMBRE
Re : Confirmation SVP

excuse pour le hs, mais je n'avais pas tiqué avant ( c'est lâge :eek: )
ton pseudo, c'est parce que tu fais la route ??
si c'est le cas dur dur pour s'entrainer et diéter correctement

Oui c'est exactement sa! beh c'est vrai que c'est pas evident mais je prends un gros sac hysotherme pour la bouffe et 1 shaker pour la collation... Enfin je fait surtout comme je peut on va dire!
 
Retour
Haut