Conseil sur répartition des repas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PIOU

membre approuvé
vétéran
Voila les gars ça fait 5 semaines que j'ai attaqué ma diet et 4 que j'ai attaqué ma cure. Pour l'instant tout se déroule bien. Je suis passé de 66kg à 73kg grace à la diet et à l'entrainement et avec un petit coup de pouce de ma cure.

J'ai seulement un peut de mal à répartir mes repas à cause de mon rythme de vie. Je travail uniquement la nuit donc je me couche tard et me lève tard. Voici une journée type:

13h levée; 17h30 entrainement; 20h boulot (je n'ai pas de pause); 4h,4h30 fin du boulot et 5h couché.

Voici ma diet:

Repas 1:

-80g de flocons d'avoine, riz, millet, sarrasin avec 150ml de lait de riz ou d'amande,6 blanc d'oeufs (et les jaunes en schampoing pour de beau cheuveux).
20g de fruits secs
20g de chocolat noir 85%
Repas 2:

-100gr de thon ou 3 tranches de blanc de poulet, 100gr de pain complet

Repas 3:

-200gr de poulet ou pavé de saumon 150gr, 100gr riz basmati ou pâte complet, 1 salade+2 cuill a soupe d'huiles 1ere pression à froid (noix, chanvre, colza), 1 fruit.

Repas 4:

-40gr de whey, 50g de fruits secs, 100g de flocons, lait d'amande ou riz 150ml

Repas 5:

-200gr de poulet ou pavé de saumon 150gr, 50gr pate ou riz complet ou quinoa, légumes verts à voloné, 2 cuill a soupe d'huiles 1ere pression à froid
Repas 6:

-1 oeuf entier + 150g de blancs, fruit, 10g de noix.

Ma question est comment répartir mes repas afin d'exploiter ma diet à fond?

Merci les gars.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

Voila les gars ça fait 5 semaines que j'ai attaqué ma diet et 4 que j'ai attaqué ma cure. Pour l'instant tout se déroule bien. Je suis passé de 66kg à 73kg grace à la diet et à l'entrainement et avec un petit coup de pouce de ma cure.

J'ai seulement un peut de mal à répartir mes repas à cause de mon rythme de vie. Je travail uniquement la nuit donc je me couche tard et me lève tard. Voici une journée type:

13h levée; 17h30 entrainement; 20h boulot (je n'ai pas de pause); 4h,4h30 fin du boulot et 5h couché.

Voici ma diet:

Repas 1:

-80g de flocons d'avoine, riz, millet, sarrasin avec 150ml de lait de riz ou d'amande,6 blanc d'oeufs (et les jaunes en schampoing pour de beau cheuveux).
20g de fruits secs
20g de chocolat noir 85%
Repas 2:

-100gr de thon ou 3 tranches de blanc de poulet, 100gr de pain complet

Repas 3:

-200gr de poulet ou pavé de saumon 150gr, 100gr riz basmati ou pâte complet, 1 salade+2 cuill a soupe d'huiles 1ere pression à froid (noix, chanvre, colza), 1 fruit.

Repas 4:

-40gr de whey, 50g de fruits secs, 100g de flocons, lait d'amande ou riz 150ml

Repas 5:

-200gr de poulet ou pavé de saumon 150gr, 50gr pate ou riz complet ou quinoa, légumes verts à voloné, 2 cuill a soupe d'huiles 1ere pression à froid
Repas 6:

-1 oeuf entier + 150g de blancs, fruit, 10g de noix.

Ma question est comment répartir mes repas afin d'exploiter ma diet à fond?

Merci les gars.


Pas de pause donc 8 h sans rien avaler ???
Je sais pas du tout comment tu fais ..Gold va encore se moquer de moi mais 4h sans manger deja et je me sens pas tres bien mais je pense que ta le droit de prendre un pti shaker quand mm ? C'est quand meme pas le bagne meme si tu fais les 3/8 .

Apres pour la répartition des repas je ferai comme ceci :

13h : repas 15: collation 17h : repas ou shaker tout depend tes habitudes 18h30 : skaker post train 20h: juste avant le boulot donc comme tu peux un repas costaux



PS : t'a vraiment un emploi du temps compliqué ...
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

C'est parce que je bosse en boite de nuit et l'autre jour on a eu une réunion ou les bosse nous on dit qu'on ne devait pas manger au boulot. Donc obligé de me caché pour bouffer un sandwich.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

Pas de pause donc 8 h sans rien avaler ???
Je sais pas du tout comment tu fais ..Gold va encore se moquer de moi mais 4h sans manger deja et je me sens pas tres bien mais je pense que ta le droit de prendre un pti shaker quand mm ? C'est quand meme pas le bagne meme si tu fais les 3/8 .

Apres pour la répartition des repas je ferai comme ceci :

13h : repas 15: collation 17h : repas ou shaker tout depend tes habitudes 18h30 : skaker post train 20h: juste avant le boulot donc comme tu peux un repas costaux



PS : t'a vraiment un emploi du temps compliqué ...

non t'en fais pas arrêtes de psychoter, j'en ai rien à cogner de toi...
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

a la place du sandwich tu pourrais prendre une prot a assimilation lente mélangé a des flocons d'avoines. ca ce bois vite:nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

bon après faut pas non plus rentrer dans la paranoïa et même si on a un certain niveau, je ne suis pas convaicu que même en période de cure si on n'avalle pas quelque chose on se retrouve tout maigre...
Mais je tenterais quand même un petit shake 20gr whey + 20 gr caséine
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

En faite le problème que j'ai c'est que comme je me lève vers 13h j'ai beaucoup de repas à accumuler en peut de temps.
Je prend mon petit déjeuner à 13h, je prend mon repas à 15h, ensuite je prend ma collation à 16h30 et je m'entraine à 17h/17h30, Je prend mon deuxième repas à 19h30 et part au boulot à 20h, Vers 22h je mange mes 100gr de pain et mon blanc de poulet ou thon et quand je rentre je prend ma collation d'avant le couché.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

Apres ta peu de féculent donc ca doit pas encore etre trop gavant ..
 

teddy

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

Apres ta peu de féculent donc ca doit pas encore etre trop gavant ..


LOOOOOOOOL


Le prend pas mal mais tu dit pas mal de connerie et que de surcroit ne servent à rien...
Change de livres sur la nutrition .. ( c'est un conseil! ) :nice:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

looooooool


le prend pas mal mais tu dit pas mal de connerie et que de surcroit ne servent à rien...
Change de livres sur la nutrition .. ( c'est un conseil! ) :nice:


+1000000000000000....
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

LOOOOOOOOL


Le prend pas mal mais tu dit pas mal de connerie et que de surcroit ne servent à rien...
Change de livres sur la nutrition .. ( c'est un conseil! ) :nice:

C'est vrai que ton com la est d'un grand interet ...
Tu as l'air assez interressant comme garcon...

J'émettais juste le fait que manger en periode de prise de masse quand on a un emploi du temps comme Piou c'est hyper compliqué surtout au niveau du temps de digestion hors ici ces quantités d'aliments n'ont pas l'air trop élevé donc manger toutes les deux heures ne doit etre bien génant ...

PS : je viens de lire ta présentation donc tes conseils je m'en tamponne un peu ....:))))))
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

C'est vrai que ton com la est d'un grand interet ...
Tu as l'air assez interressant comme garcon...

J'émettais juste le fait que manger en periode de prise de masse quand on a un emploi du temps comme Piou c'est hyper compliqué surtout au niveau du temps de digestion hors ici ces quantités d'aliments n'ont pas l'air trop élevé donc manger toutes les deux heures ne doit etre bien génant ...

PS : je viens de lire ta présentation donc tes conseils je m'en tamponne un peu ....:))))))

:hihi
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

les enfants, on garde les excès de testo pour vos dames, merci.
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

Cool les gars,on est pas là pour se prendre le bec ou se casser du sucre sur le dos mais on est là pour s'entraider et déconner ensemble. Préservons la convivialité connut de MEM.:0014:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

Je savais que j'auras jamais du aller voir les choristes....Action/ Réaction ...
 

teddy

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

C'est vrai que ton com la est d'un grand interet ...
Tu as l'air assez interressant comme garcon...

J'émettais juste le fait que manger en periode de prise de masse quand on a un emploi du temps comme Piou c'est hyper compliqué surtout au niveau du temps de digestion hors ici ces quantités d'aliments n'ont pas l'air trop élevé donc manger toutes les deux heures ne doit etre bien génant ...

PS : je viens de lire ta présentation donc tes conseils je m'en tamponne un peu ....:))))))


:haha:


ps: je travaille avec un body builder depuis 5 ans, qui as fais des résultats internationaux donc on as eu le temps de parller nutrition ... Bref je t'ai dit ça car tu postais pas mal de choses éronnées à mon sens depuis longtemps ... Continue à dire des anneries et être sur de toi :tropdrole:
 

teddy

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

A oui anselmo et tu m'expliquera quel est l'interet de manger toutes les 2 heures?!!!:???:




c'est hyper compliqué surtout au niveau du temps de digestion hors ici ces quantités d'aliments n'ont pas l'air trop élevé donc manger toutes les deux heures ne doit etre bien génant ...
 
Dernière modification par un modérateur:

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

A oui anselmo et tu m'expliquera quel est l'interet de manger toutes les heures?!!!:???:

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

On va arreter car t'a l'air d'un sacré boulet qui en plus ne sait pas lire .. Donc relis mes posts car j'ai jamais dit qu'il fallait manger toutes les heures...

Arrete de poste des messages comme ca ici car d'une part ca bousille les discussions du forum et d'autres part ca n'aide en aucun cas PIOU alors vient me voir en MP pour me dire des trucs comme ca ..

MERCI
 

teddy

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

On va arreter car t'a l'air d'un sacré boulet qui en plus ne sait pas lire .. Donc relis mes posts car j'ai jamais dit qu'il fallait manger toutes les heures...

Arrete de poste des messages comme ca ici car d'une part ca bousille les discussions du forum et d'autres part ca n'aide en aucun cas PIOU alors vient me voir en MP pour me dire des trucs comme ca ..

MERCI

Le boulet c'est moi ?!!!:D Relis tout ce que tu as posté depuis le début sur le forum et après tu lit se que moi j'ai posté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu verras il y as une grosse difference ;)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

En faite le problème que j'ai c'est que comme je me lève vers 13h j'ai beaucoup de repas à accumuler en peut de temps.
Je prend mon petit déjeuner à 13h, je prend mon repas à 15h, ensuite je prend ma collation à 16h30 et je m'entraine à 17h/17h30, Je prend mon deuxième repas à 19h30 et part au boulot à 20h, Vers 22h je mange mes 100gr de pain et mon blanc de poulet ou thon et quand je rentre je prend ma collation d'avant le couché.

Voila pourquoi toutes les deux heures ......

J'en peu plus de l'autre ane la ....:quenéni:
 

Nyco

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

On va en prendre un pour tapper sur l'autre :passur:

Moi également je bosse de nuit , d'ailleur meme de jour et du matin et c'est assez galére a gerer. mais bon je me prépare mes pti plat et je les rechauffe au taf tranquil , et ça va j'arrive à toujour trouver un pti moment pour manger. Bon courage piou
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

OW, il me semble avoir dit stop qq posts avant. ALors vos gamineries, vous vous les envoyez par MP.Dernier avertissement.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

On va en prendre un pour tapper sur l'autre :passur:

Moi également je bosse de nuit , d'ailleur meme de jour et du matin et c'est assez galére a gerer. mais bon je me prépare mes pti plat et je les rechauffe au taf tranquil , et ça va j'arrive à toujour trouver un pti moment pour manger. Bon courage piou

Un micro onde au taf ta bien la chance ...
Car le truk de la gamelle froide avec thon et riz quand je bossais pareil en boite de nuit c'était assez galère ...
Mais apparement t'avais un patron plus laxiste que celui de PIOU
 

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

En faite au début j'apporter ma collation et je la prenais tranquil. Mais y en a qui on abusé et qui ce sont ramené des repas entier,style tartiflette,y méttait au moins une demi heure à bouffer et comme on est pas dans un self mais dans une boite de nuit les patron on dit stop,je les comprend un peut.

De toute façon j'ai pas trop le choix,je vais prendre mes repas et mes collation comme d'habitude et je rajouterai un schak whey caséine. Merci les gars pour les conseils.
 

Nyco

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

Un micro onde au taf ta bien la chance ...
Car le truk de la gamelle froide avec thon et riz quand je bossais pareil en boite de nuit c'était assez galère ...
Mais apparement t'avais un patron plus laxiste que celui de PIOU

On à meme deux micro onde , et également une plaque chauffante si on veux on peux faire carrement notre bouffe la bas. Puis bon le boss on le vois jamais en gros on gére notre taf et le reste du temp on fait ce qu'on veux

En faite au début j'apporter ma collation et je la prenais tranquil. Mais y en a qui on abusé et qui ce sont ramené des repas entier,style tartiflette,y méttait au moins une demi heure à bouffer et comme on est pas dans un self mais dans une boite de nuit les patron on dit stop,je les comprend un peut.

De toute façon j'ai pas trop le choix,je vais prendre mes repas et mes collation comme d'habitude et je rajouterai un schak whey caséine. Merci les gars pour les conseils.

Bah en meme temp ya un temp légal de pause non ? 8h de taf = 30 minute de pause il me semble
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

On à meme deux micro onde , et également une plaque chauffante si on veux on peux faire carrement notre bouffe la bas. Puis bon le boss on le vois jamais en gros on gére notre taf et le reste du temp on fait ce qu'on veux



Bah en meme temp ya un temp légal de pause non ? 8h de taf = 30 minute de pause il me semble

Il me semble que c'est 15 minutes pour 6 heures ..
Enfin pour moi dans la grande Distri c'était comme ca .
 

sebeuh

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

Il me semble que c'est 15 minutes pour 6 heures ..
Enfin pour moi dans la grande Distri c'était comme ca .

C'est a peu pret ca, il est interdit de travailler plus de 6h d'affiler sans pause. Apres c'est toujours pareil, en general on te fait comprendre que si t'es pas content, c'est pareil :bowdown:


Le shake reste la meilleurs solution, il t'empeche pas de boire quand meme ton boss ??! Y'en a qui abusent vraiment !
 

no-pain-no-gain71

membre approuvé
Re : Conseil sur répartition des repas.

C'est a peu pret ca, il est interdit de travailler plus de 6h d'affiler sans pause. Apres c'est toujours pareil, en general on te fait comprendre que si t'es pas content, c'est pareil :bowdown:


Le shake reste la meilleurs solution, il t'empeche pas de boire quand meme ton boss ??! Y'en a qui abusent vraiment !

le shake es la meilleur solution sa passe inapersut par rapport a un plat que t'emporte
shake+flocon dans ton cas
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

ou alors un truc qui est plutot pas mal aussi dans ces conditions particulières c'est les barres de prot' (notament les Weider de 100gr)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Conseil sur répartition des repas.

ou alors un truc qui est plutot pas mal aussi dans ces conditions particulières c'est les barres de prot' (notament les Weider de 100gr)

Bien vu mais faut esperer que ¨Piou est une bonne paye car elles sont pas données ....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut