Conseil sur une trt legit

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Bonjour je suis placé sur trt via mon endocrinologue a 125mg tout les 15 jours (possible de passer à 250 après plusieurs prises de sang en mars ) Pouvez vous me conseiller des aiguilles (diamètre ect ect ) pour que se soit le plus confortable possible et pouvez vous me dire si a 250mg cest considéré comme du dopage Mon endocrinologue me l'a fait un peu comprendre sans forcement me le dire clairement
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour je suis placé sur trt via mon endocrinologue a 125mg tout les 15 jours (possible de passer à 250 après plusieurs prises de sang en mars ) Pouvez vous me conseiller des aiguilles (diamètre ect ect ) pour que se soit le plus confortable possible et pouvez vous me dire si a 250mg cest considéré comme du dopage Mon endocrinologue me l'a fait un peu comprendre sans forcement me le dire clairement
Je suppose que tu es passé en TRT suite à l'utilisation d'anabos ? ;)

Aussi, nous demander si 250mg est considéré comme dopage, c'est....comment dire .... osé non ? lol

A priori, la norme française pour les endos, c'est 250mg toutes les 3 semaines.
Etrange qu'il préconise 125mg toutes les 2 semaines parce que ça signifie que tu vas perdre 125mg de testo à chaque fois.... Pas cool pour la sécu.

Tu es en France ?

Pour te répondre, mon traitement est de 250mg toutes les 2 semaines. Rien n'est considéré comme dopage si ça répond à un traitement pour que tu te sentes bien.

Par contre, plus tu montes le dosage, plus tu vas dépasser un taux moyen ou normal de testo. Et là oui, c'est du 'dopage'. C'est à dire que tu t'injectes plus que ce que ton corps produit naturellement
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Je suppose que tu es passé en TRT suite à l'utilisation d'anabos ? ;)

Aussi, nous demander si 250mg est considéré comme dopage, c'est....comment dire .... osé non ? lol

A priori, la norme française pour les endos, c'est 250mg toutes les 3 semaines.
Etrange qu'il préconise 125mg toutes les 2 semaines parce que ça signifie que tu vas perdre 125mg de testo à chaque fois.... Pas cool pour la sécu.

Tu es en France ?

Pour te répondre, mon traitement est de 250mg toutes les 2 semaines. Rien n'est considéré comme dopage si ça répond à un traitement pour que tu te sentes bien.

Par contre, plus tu montes le dosage, plus tu vas dépasser un taux moyen ou normal de testo. Et là oui, c'est du 'dopage'. C'est à dire que tu t'injectes plus que ce que ton corps produit naturellement
Coucou merci pour tes réponses toujours aussi détaillées, non ce n'est pas suite à une prise d anabo cetait mon taux qui est devenue hyper bas en quelques années oui je suis en france
A mon avis cest juste un test pour voir mes taux ensuite je passerais a 250 tout les 15 jours
Désolé si jai pu blesser ou froisser quelqu'un en demandant si cetait du dopage il n'y avait pour moi aucune arrière-pensée pour moi la prise d anabo n'est pas un tabou ça relève d'un choix personnel que je respecte totalement peu importe les doses ou produits utilisés
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je t'ai dit cela parce qu'avec 1m87 95kg 15% BF, lors de ton inscription, c'est assez surprenant de te voir passer en TRT deux ans après .....

Déjà 1m87 pour 95kg, c'est un bel exploit natty. Ton taux de testo devait être pas mal du tout il y a deux ans.

Il y a eu un soucis, un problème pour que ton taux chute à ce point ?

A combien étais tu (valeur de la testo totale) lors de ton passage en TRT ?
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je t'ai dit cela parce qu'avec 1m87 95kg 15% BF, lors de ton inscription, c'est assez surprenant de te voir passer en TRT deux ans après .....

Déjà 1m87 pour 95kg, c'est un bel exploit natty. Ton taux de testo devait être pas mal du tout il y a deux ans.

Il y a eu un soucis, un problème pour que ton taux chute à ce point ?

A combien étais tu (valeur de la testo totale) lors de ton passage en TRT ?
Ça aurait été bizarre qu'il est deja utilisé des anabos et que maintenant il nous demande les tailles des aiguilles pour sa trt ^^
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Bonjour je suis placé sur trt via mon endocrinologue a 125mg tout les 15 jours (possible de passer à 250 après plusieurs prises de sang en mars ) Pouvez vous me conseiller des aiguilles (diamètre ect ect ) pour que se soit le plus confortable possible et pouvez vous me dire si a 250mg cest considéré comme du dopage Mon endocrinologue me l'a fait un peu comprendre sans forcement me le dire clairement
Taille aiguille

J'utilise des 23G 40mm et je pique dans le quadri

Concernant les TRT , il me semble que Jeff Bezos est partit en TRT et il a un tres bon physique maintenant
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pouvez vous me conseiller des aiguilles (diamètre ect ect )
C'est vrai j'avais raté ce petit passage.

Alors, je te conseille de prendre des seringues sans aiguilles serties.
Niveau seringue, je prends des 21G pour tirer l'huile, et des 25G pour injecter.

Plus la gauge est élevée, moins l'aiguille est grosse (et donc, moins ça fait mal), mais aussi, moins, l'huile a de la facilité à sortir (c'est de l'huile, pas de la flotte)

Ensuite, niveau taille 25 ou 40mm dépendant de ton BF. Moi je prends du 25mm et je suis dans le muscle. Mes spots sont uniquement les 2 épaules et les 2 fessiers.
J'évite comme la peste les quadris. Deux essais, deux fois touché ou frôlé un nerf ! J'aiu pleuré ma race. Ferai jamais plus
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et aussi, prends ton temps quand tu injectes. On dis habituellement d'injecter un cc entre 30 et 60 secondes.
Il faut éviter de balancer tout d'un coup, sinon, tu risuqes d'avoir une boule. D'où l'intérêt d'injecter avec une 25G car ainsi, impossible d'aller plus vite que la musique.

Alors qu'avec une 21G, tu presses le piston et ça peut envoer d'un coup !
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
C'est vrai j'avais raté ce petit passage.

Alors, je te conseille de prendre des seringues sans aiguilles serties.
Niveau seringue, je prends des 21G pour tirer l'huile, et des 25G pour injecter.

Plus la gauge est élevée, moins l'aiguille est grosse (et donc, moins ça fait mal), mais aussi, moins, l'huile a de la facilité à sortir (c'est de l'huile, pas de la flotte)

Ensuite, niveau taille 25 ou 40mm dépendant de ton BF. Moi je prends du 25mm et je suis dans le muscle. Mes spots sont uniquement les 2 épaules et les 2 fessiers.
J'évite comme la peste les quadris. Deux essais, deux fois touché ou frôlé un nerf ! J'aiu pleuré ma race. Ferai jamais plus
Arrête tu vas me faire peur et je vais changer de spot pour mes prochains cycles :')
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Et je confirme avec une 21G ça envoie direct comme de l'eau , faudra que je test les 25G mais pas envie que ça me prenne 10 ans aussi lol
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de répondre à tout sans en oublier
Alors j'avais jamais fait de pds(testo) avant un an et demi j'en voyais pas l'intérêt (jetais bien dans mon corps aucune raison mais je fais des check Up tout les ans )

Il y a un an jai eu une grosse fatigue baisse le libido ect ect je suis aller chez mon généraliste qui m'a envoyé chez un endocrinologue jai fais des pds ( testo/ cortisole/ urine sur 24h écho des testicules et prostate irm de hypophyse ) mon taux était à 7 ( je sais plus si cest la libre ou la total mais c'est celle qui va a 50.
Il y a deux mois cest symptômes ont empiré quasiment plus de libido irritabilité prise de poids ( je suis a 100kg bien gras )perte de performances au training sommeil et récupération de plus en plus compliqué ect ect

Il y a un mois jai refait tout les examens que jai cité précédemment et mon endocrinologue m'a mis sous trt mon taux était à moins de 2 jai 29 ans

Jespere avoir répondu à tout
 
Dernière édition:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Jai fais toutes les pharmacies de ma ville impossible de trouver des 25g 40mm
Je vais commander sur internet on est d'accord ce sont des aiguilles hypoallergéniques ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Jai fais toutes les pharmacies de ma ville impossible de trouver des 25g 40mm
Je vais commander sur internet on est d'accord ce sont des aiguilles hypoallergéniques ?

Oui oui

Pour seringues et aiguilles, le mieux c’est internet. C’est 10x moins cher, clairement

Par contre dès 25G 40mm j’en prenais avant, dur dur d’en trouver de souvenir

Moi pour les fessiers les 25mm me suffisent. Je suis loin d’être sec sur ce groupe musculaire
Mais je vérifie mon taux de testo régulièrement et aucun soucis, donc ça fonctionne tout aussi bien avec des 25 que des 40

Enfin, pour moi
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je prend des 40 au pire j'enfonce pas jusqu'au bout vaut mieux trop long que trop court
Mouais pas ouf de ne pas enfoncer jusqu au bout mdr, surtout avec des aiguilles aux petits diamètres , Tu vas appuyer sur ton aiguille et ça va quand même l'enfoncer jusqu au bout.

En résumé tu vas avoir du produit à droite et à gauche et ton aiguille sera quand même enfoncé à fond
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Et dit toi que j'y suis allé comme un barbare lors de ma première injection (aiguille 21G et j'essayais de tendre/plier ma jambe une fois que la piqure était dans mon quadri.. :'))
C'est un coup à te charcuter le muscle. Je l'ai fait une fois

Je confirme que l'aiguille ne bouge pas quand le muscle se tend :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
je pense que c'est ma copine qui va me la faire et moi je vais fermer les yeux le temps que ça passe :)
Le mieux serait que tu franchisses le cap toi même. Le jour où ta copine ne pourra pas le faire, tu vas te retrouver comme aujourd'hui.

Quelques conseils (c'est l'expérience qui parle) :

0. Hygiène et tout le toutim

1. C'est lorsque tu transperces l'épiderme que tu sens la piqûre (donc sur quelques mm). Ensuite, une fois que c'est dedans, tu n'as plus de douleur (sauf si tu es proche d'un nerf.... mais si tu suis bien les bons endroits de spots, pas de soucis normalement)

2. Vas-y doucement pour rentrer (c'est mon avis, d'autres jouent aux fléchettes). Comme ça tu gères l'insertion. Si jamais tu sens une douleur, ça te permet de modifier un peu la direction de l'aiguille et ainsi, éviter la douleur.

3. Presse le piston très doucement. 1cc pour 60 secondes, c'est ce qui est préconisé. Inutile de bazarder tout d'un coup (risque de boule, et éventuellement de douleurs). De toutes façons, avec des 25G, tu n'as pas d'autres choix d'y aller mollo :D D'où l'intérêt des gauges importantes

4. Laisse l'aiguille 20-30 secondes une fois que tout le produit est injecté. ça évite la remontée de sang (éventuelle) lorsque tu sors l'aiguille.

5. Masse bien la zone (pour des huileux, pas pour de la GH !)
 

SlayerChris

membre approuvé
2. Vas-y doucement pour rentrer (c'est mon avis, d'autres jouent aux fléchettes).
Salut les gars !!

La premiere année j'y allé doucement mais avec le temps j'avais l'impression que ça ne voulait plus rentrer, j'avais la peau comme du cuir donc maintenant, comme le dis @olivierf57, je joue au fléchettes et depuis ça rentre comme dans du beurre, aucune douleures, moins de saignements au retrait et plus aucun stress au moment de piquer !!

Désormais il m'est impossible de faire autrement ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut les gars !!

La premiere année j'y allé doucement mais avec le temps j'avais l'impression que ça ne voulait plus rentrer, j'avais la peau comme du cuir donc maintenant, comme le dis @olivierf57, je joue au fléchettes et depuis ça rentre comme dans du beurre, aucune douleures, moins de saignements au retrait et plus aucun stress au moment de piquer !!

Désormais il m'est impossible de faire autrement ;)

Le principal, c’est de faire comme on le sent au mieux.

Moi ça fait plus de 4 ans que je ne pique les fesses chaque semaines, et toujours aucun problème pour piquer (lentement)

Pareil pour les épaules
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Voila ma première piqure faite a part quand je pique aucune douleur on est d'accord que sur une seringue de 1ml et une ampoule de 1ml ou 250mg pour avoir 125mg faut mettre 0.5 dans la seringue ? Par contre jai trouve hyper compliqué de prendre le produit dans l'ampoule
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Voila ma première piqure faite a part quand je pique aucune douleur on est d'accord que sur une seringue de 1ml et une ampoule de 1ml ou 250mg pour avoir 125mg faut mettre 0.5 dans la seringue ? Par contre jai trouve hyper compliqué de prendre le produit dans l'ampoule
Yep t'as raison , et non ça va tout seul à prendre le produit
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Jai vraiment galéré a prendre les 125 et pour virer les bulles aussi.. mais bon cest surment parceque cest la première
Tires avec du 21G , et les bulles ça viendra avec le temps , petit conseil pour les bulles , tires un peu plus de produits et fais remonter les bulles puis réinjectes le surplus dans ta fiole et normalement tes bulles vont disparaitre. Apres je me suis déjà injecté des bulles d air et perso je n ai rien eu
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Jai vraiment galéré a prendre les 125 et pour virer les bulles aussi.. mais bon cest surment parceque cest la première

Je confirme que c’est chiant à tirer dans une ampoule de 1ml

Déjà j’ai pleuré pour la casser les premières fois !

Décidément rien ne vaut les fioles de 10ml au final.

Pour les bulles, essaie de tapoter sur la seringue pour les faire remonter puis presse le piston.
 
Retour
Haut