conseille pour ma diete de prise de mass

HULK-47

membre approuvé
PETIT DEJEUNE

6 œufs + jus d avocat

repas1

100 g de riz + 125g de thon +50 g de maïs

repas2

250 g d escalope de dinde+ 150g de riz + 1 banane

repas3

6 œufs + jus de banane

repas4

150 g de riz +250 g d escalope de dinde + salade

repas5

250g de spaghetti +sauce tomate + 250 g de dinde + un yaourt

repas6

150 g de riz + légume +250 g de steak haché de bœuf ou de cheval + 1 fruit

:eek:riginal: mercis:eek:riginal:

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : conseille pour ma diete de prise de mass

quand tu marques 6 oeufs j'espere que tu ne parles pas de 6 oeufs complets ?

I

invité

Et est-ce que ton riz ou pâtes sont pesées cuites ou cru?

++

I

invité

PETIT DEJEUNE

6 œufs + jus d avocat

repas1

repas2

repas3

6 œufs + jus de banane

repas4

repas5

repas6

merçi pour quoi ?? :confus::hein:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

PETIT DEJEUNE

6 œufs + jus d avocat

repas1

repas2

repas3

6 œufs + jus de banane

repas4

repas5

repas6

Salut Hulk,
dommage que tu n'es pas mis ton poids j'aurais voulu faire un p'ti calcul rapide pour voir ton ratio prot hydrates et lipides,
le matin au premier repas je rajouterais des hydrates, flocons d'avoine, galette de riz au choix
sur les 6 oeufs je ne prendrais que 3 jaunes

je dirais que ton training est entre les repas 3 et 4 ????

le riz c'est du blanc ou du complet

vu qu'on navigue un peu à la voile ne sachant pas ton poids et si tes hydrates sont crus ou cuits à regarder comme cela mon avis :

tes apports en prot m'ont l'air bien répartis sur la journée, tu n'as pas de poudre et c'est très bien

tes apports en hydrates si il sont à poids cru me paraissent élevés, pour ce qui me concerne je tourne plus bas en prise de masse sinon je fais de la couenne

pour les légumes je trouve qu'ils sont trop limités, je rajouterais plus de brocolis, choux, et des fruits comme myrtilles,

pour les graisses à part les lipides des viandes, limité dans la dinde, un peu dans l'avocat je rajouterais de l'huile d'olive et de colza, des huiles de poissons et des graines comme les amandes et les noix, quand tu les choisiras pense au ratio oméga 3/6 et respect un apport de "un pour un"

si tu peux indiquer ton poids ton age et ta taille cela permettrait d'établir un profil energétique, cela donne une base même si ce n'est que de la théorie.

I

invité

mills , il faut le laisser faire les recherches necessaires , il a de la lecture a faire avant de nous pondre çà .

on veut aider mais tout faire NON!

il ne dit rien , il post sa diete et demmerdez vous a me faire un plan qui me plaise .

tssstsssss

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

mills , il faut le laisser faire les recherches necessaires , il a de la lecture a faire avant de nous pondre çà .

on veut aider mais tout faire NON!

il ne dit rien , il post sa diete et demmerdez vous a me faire un plan qui me plaise .

tssstsssss

bien m'sieur,
j'ai tapé mon post pendant que tu envoyais le tient,
j'allais mettre les liens, j'crois que je vais éviter :coupdepoing:

HULK-47

membre approuvé

pourquoi ? est ce que j ai fais une erreur .

manlook

membre approuvé
vétéran

ok:mord-hamecon:

franchement ton alimentation est a revoir complètement

tu as tout sur le forum

refais tout à l'aide des différents exemples ensuite repostes la et on t'aidera

et surtout pour ta santé 12 oeufs complets par jour ne refais jamais ca !!!

HULK-47

membre approuvé

tu as tout sur le forum

mercis :robot::hungry:

HULK-47

membre approuvé

tu as tout sur le forum

est ce que je peut savoir pourquoi c est dangereux 12 oeufs complets par jour

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
est ce que je peut savoir pourquoi c est dangereux 12 oeufs complets par jour

3x rien, tu va juste faire exploser ton cholesterol... 1 par jour suffit. Et une pdm c'est pas viande/riz ou pates à tous les repas hein, là tu va prendre du poid mais tu va surtout engraisser comme un cochon (meme si tu es ecto).
posté via portable

manlook

membre approuvé
vétéran

3x rien, tu va juste faire exploser ton cholesterol... 1 par jour suffit. Et une pdm c'est pas viande/riz ou pates à tous les repas hein, là tu va prendre du poid mais tu va surtout engraisser comme un cochon (meme si tu es ecto).
posté via portable

+ 1 rien a rajouter !!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

posté via portable
T'abuse peut-etre un peu là poto! 1 oeuf par jour ca fait lège! Ou alors un oeuf d'autruche!

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

pour les oeufs entiers j'ai trouvé plusieurs infos et il y a concensus
pour ma part je prends 6oeufs dont 3 entiers par jours maxi

le problème du jaune est le cholesterol,

c'est un peu le paradoxe du jaune d'oeuf, car il est bourré d'acides aminés, son cholesterol n'est pas comme celui des mauvais gras, certains scienteux ont établis qu'il n'avait pas autant de mauvais aspect

voilou deux approches,
bonne lecture:brows:

22 avril 2005 – Selon les résultats d’une récente étude1, manger deux oeufs tous les jours n’affecterait aucunement le taux de cholestérol sanguin chez les personnes affichant une cholestérolémie normale. « On savait qu’un oeuf par jour ne posait pas de problème, mais deux, c’est quelque chose de nouveau », a commenté la nutritionniste Hélène Baribeau.

L’étude, partiellement financée par l’American Egg Board, a été menée par des chercheurs du Yale Prevention Research Center, au Connecticut. Ils ont comparé l’effet de la consommation d’oeufs à celle de l’avoine, sachant que cette céréale a la propriété de réduire le cholestérol total et le « mauvais » cholestérol (LDL).

L’étude a porté sur 49 personnes en bonne santé affichant un taux de cholestérol normal. Comme il s’agissait d’un essai croisé, les sujets ont été divisés en deux groupes : pendant six semaines, ceux du premier groupe mangeaient deux oeufs en guise de petit-déjeuner, tandis que ceux du deuxième prenaient un repas d’avoine. Les rôles ont ensuite été inversés pendant une autre période de six semaines.

La consommation d’oeufs n’a pas eu d’effet sur le taux de cholestérol ni sur le flux sanguin. Par contre, la consommation d’avoine a entraîné une réduction de la cholestérolémie totale et du mauvais cholestérol, de même qu’une meilleure circulation sanguine.

Au début des années 1990, on avait pourtant cru que le cholestérol contenu dans le jaune d’oeuf pouvait jouer un rôle dans l’apparition de l’hypercholestérolémie, qui aggrave le risque de troubles cardiovasculaires. Depuis, des études ont montré que c’est plutôt l’excès des gras saturés et trans qui serait néfaste, non pas le cholestérol alimentaire comme celui du jaune d’oeuf.

Le journaliste, auteur et gastronome québécois Daniel Pinard ne s’étonne pas des résultats de cette nouvelle étude. Il s’est d’ailleurs dit excédé par les recommandations tous azimuts qui visent tout le monde, sans discernement. « Il est scandaleux de dire aux parents de ne pas donner trop d’oeufs à leurs enfants, sous le faux prétexte qu’ils contiennent trop de cholestérol », dit-il. Pour lui, l’oeuf doit retrouver la place qui lui revient, particulièrement dans les familles moins bien nanties pour qui cet aliment peut constituer une denrée accessible et très nutritive.

Martin LaSalle – PasseportSanté.net

Cholestérol : la mauvaise réputation de l'oeuf n'est pas fondée
On conseille souvent à ceux qui se font soigner pour un cholestérol élevé de limiter leur consommation d'oeufs car ceux-ci sont riches en cholestérol… Pourtant, les études montrent qu'ils ne perturbent pas les taux de lipides sanguins et ne sont pas à l'origine de maladies cardiovasculaires. A contrario, ils sont riches en vitamines, oligoéléments, protéines, etc. Et si on réhabilitait les oeufs ?

Les oeufs ont mauvaise réputation Les oeufs sont pauvres en graisses saturéesDes oeufs riches en oméga 3Des recommandations officielles pour un oeuf par jour
Les oeufs ont mauvaise réputation

Ceci est dû à leur taux élevé en cholestérol qui les a naturellement fait classer dans les aliments à éviter chez ceux qui ont trop de cholestérol. Pourtant, aucune étude n'a montré leur effet nocif. Au contraire, plusieurs études ont démontré leur innocuité dont une portant sur 110.000 hommes et suggérant que la consommation d'un oeuf par jour n'avait aucune incidence en terme de maladie cardiovasculaire. D'autres études ont souligné qu'une alimentation riche en oeufs n'avait que des effets mineurs, voire aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin.

Les oeufs sont pauvres en graisses saturées

Comment expliquer ce faible impact de l'oeuf sur le cholestérol sanguin ? Il existe deux raisons à cela. La première est que l'excès de cholestérol sanguin est principalement d'origine endogène, les 2/3 du cholestérol de l'organisme provenant de la dégradation des membranes cellulaires qu'il compose. La deuxième est que les graisses vraiment pathogènes pour l'organisme, celles qui font des dégâts sur les artères, sont les graisses saturées (charcuteries, beurre, crème, viandes grasses) et les graisses trans-saturées (huiles végétales hydrogénées que l'on retrouve dans de nombreux aliments industriels). Or, non seulement l'oeuf ne contient pratiquement pas de graisses saturées, mais il est aussi riche en :

antioxydants comme les carotènes qui donnent sa belle couleur jaune au jaune d'oeuf. Parmi ceux-ci, la lutéine et la zéaxanthine sont particulièrement utiles en prévention des cataractes, des dégénérescences maculaires liés à l'âge, des maladies cardiovasculaires et des cancers…
sélénium, zinc, vitamines B (B2, B5, B9, B12), vitamines A, E et D ;
protéines contenues dans le blanc d'oeuf. Elles sont très utiles à la construction de l'organisme ;
choline qui est particulièrement utile pour le cerveau.

Page12Suivant
Article publié par Dr Philippe Presles le 24/04/2006 - 01:00
Mis à jour par Isabelle Eustache le 08/10/2010 - 15:48

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

D'ailleurs je conseillerai à HULK de faire un bilan sanguin, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais ça mais 12 jaunes par jours c'est juste un peu hardcore...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Et en plus notre ami à 20 ans si je me souviens bien, alors ça serait quand même dommage d'avoir trop de cholesterol à cet age.

Tu peux te la jouer à la Rocky et prendre 2-3 oeufs entiers à la limite, mais pas 12 c'est n'importe quoi :colere:

Q

quadri-set

oui je parlais également du jaune

je me suis rendu compte que j'etais légèrement au dessus niveau cholesterol avec 3 jaunes par jour

du coup je suis passé à 1 ou 2 max

Salut Namlouk.

pour le cholestérol il faut ètre assez prudent quand à la cause de son élévation.
en effet il a été constaté chez certains culturistes une élévation du "mauvais cholestérol" alors que leur alimentation n'en comportait que trés peu.
alors, prédispositions, ou autre cause, il ne serait pas impossible que chez certaines personnes les AAS
empècheraient le foie de fabriquer du bon cholestérol HDL et favoriseraient la fixation du mauvais LDL.
évidement celà ne concerne pas les personnes qui n'utilisent pas d'AAS.
et puis le jaune d'oeuf contient des éléments qui aident la fixation de ce qui est bon dans la blanc..:flex:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

pour les oeufs entiers j'ai trouvé plusieurs infos et il y a concensus
pour ma part je prends 6oeufs dont 3 entiers par jours maxi

le problème du jaune est le cholesterol,

c'est un peu le paradoxe du jaune d'oeuf, car il est bourré d'acides aminés, son cholesterol n'est pas comme celui des mauvais gras, certains scienteux ont établis qu'il n'avait pas autant de mauvais aspect

voilou deux approches,
bonne lecture:brows:

22 avril 2005 – Selon les résultats d’une récente étude1, manger deux oeufs tous les jours n’affecterait aucunement le taux de cholestérol sanguin chez les personnes affichant une cholestérolémie normale. « On savait qu’un oeuf par jour ne posait pas de problème, mais deux, c’est quelque chose de nouveau », a commenté la nutritionniste Hélène Baribeau.

L’étude, partiellement financée par l’American Egg Board, a été menée par des chercheurs du Yale Prevention Research Center, au Connecticut. Ils ont comparé l’effet de la consommation d’oeufs à celle de l’avoine, sachant que cette céréale a la propriété de réduire le cholestérol total et le « mauvais » cholestérol (LDL).

L’étude a porté sur 49 personnes en bonne santé affichant un taux de cholestérol normal. Comme il s’agissait d’un essai croisé, les sujets ont été divisés en deux groupes : pendant six semaines, ceux du premier groupe mangeaient deux oeufs en guise de petit-déjeuner, tandis que ceux du deuxième prenaient un repas d’avoine. Les rôles ont ensuite été inversés pendant une autre période de six semaines.

La consommation d’oeufs n’a pas eu d’effet sur le taux de cholestérol ni sur le flux sanguin. Par contre, la consommation d’avoine a entraîné une réduction de la cholestérolémie totale et du mauvais cholestérol, de même qu’une meilleure circulation sanguine.

Au début des années 1990, on avait pourtant cru que le cholestérol contenu dans le jaune d’oeuf pouvait jouer un rôle dans l’apparition de l’hypercholestérolémie, qui aggrave le risque de troubles cardiovasculaires. Depuis, des études ont montré que c’est plutôt l’excès des gras saturés et trans qui serait néfaste, non pas le cholestérol alimentaire comme celui du jaune d’oeuf.

Le journaliste, auteur et gastronome québécois Daniel Pinard ne s’étonne pas des résultats de cette nouvelle étude. Il s’est d’ailleurs dit excédé par les recommandations tous azimuts qui visent tout le monde, sans discernement. « Il est scandaleux de dire aux parents de ne pas donner trop d’oeufs à leurs enfants, sous le faux prétexte qu’ils contiennent trop de cholestérol », dit-il. Pour lui, l’oeuf doit retrouver la place qui lui revient, particulièrement dans les familles moins bien nanties pour qui cet aliment peut constituer une denrée accessible et très nutritive.

Martin LaSalle – PasseportSanté.net

Cholestérol : la mauvaise réputation de l'oeuf n'est pas fondée
On conseille souvent à ceux qui se font soigner pour un cholestérol élevé de limiter leur consommation d'oeufs car ceux-ci sont riches en cholestérol… Pourtant, les études montrent qu'ils ne perturbent pas les taux de lipides sanguins et ne sont pas à l'origine de maladies cardiovasculaires. A contrario, ils sont riches en vitamines, oligoéléments, protéines, etc. Et si on réhabilitait les oeufs ?

Les oeufs ont mauvaise réputation Les oeufs sont pauvres en graisses saturéesDes oeufs riches en oméga 3Des recommandations officielles pour un oeuf par jour
Les oeufs ont mauvaise réputation

Ceci est dû à leur taux élevé en cholestérol qui les a naturellement fait classer dans les aliments à éviter chez ceux qui ont trop de cholestérol. Pourtant, aucune étude n'a montré leur effet nocif. Au contraire, plusieurs études ont démontré leur innocuité dont une portant sur 110.000 hommes et suggérant que la consommation d'un oeuf par jour n'avait aucune incidence en terme de maladie cardiovasculaire. D'autres études ont souligné qu'une alimentation riche en oeufs n'avait que des effets mineurs, voire aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin.

Les oeufs sont pauvres en graisses saturées

Comment expliquer ce faible impact de l'oeuf sur le cholestérol sanguin ? Il existe deux raisons à cela. La première est que l'excès de cholestérol sanguin est principalement d'origine endogène, les 2/3 du cholestérol de l'organisme provenant de la dégradation des membranes cellulaires qu'il compose. La deuxième est que les graisses vraiment pathogènes pour l'organisme, celles qui font des dégâts sur les artères, sont les graisses saturées (charcuteries, beurre, crème, viandes grasses) et les graisses trans-saturées (huiles végétales hydrogénées que l'on retrouve dans de nombreux aliments industriels). Or, non seulement l'oeuf ne contient pratiquement pas de graisses saturées, mais il est aussi riche en :

antioxydants comme les carotènes qui donnent sa belle couleur jaune au jaune d'oeuf. Parmi ceux-ci, la lutéine et la zéaxanthine sont particulièrement utiles en prévention des cataractes, des dégénérescences maculaires liés à l'âge, des maladies cardiovasculaires et des cancers…
sélénium, zinc, vitamines B (B2, B5, B9, B12), vitamines A, E et D ;
protéines contenues dans le blanc d'oeuf. Elles sont très utiles à la construction de l'organisme ;
choline qui est particulièrement utile pour le cerveau.

Page12Suivant
Article publié par Dr Philippe Presles le 24/04/2006 - 01:00
Mis à jour par Isabelle Eustache le 08/10/2010 - 15:48
je plussois, le jaune d'oeuf est très décrié... pour ceux qui doutent vous n'avez qu'à prendre ça à la place : http://www.matines.com/web/siteweb2009.nsf/wpages/matines_omega_3.html

Retour