Conservation des AAS

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Conservation des AAS

Les esthers longs ont la réputation d'être "actifs" durant 3 semeines après dernière injection.
Pour ma part, je constate au contraire une inactivité, qui se ressent sur mon physique, (pas de manière dramatique, faut pas déconner), dès le 18ème jour grosso modo.

On peut donc légitimement dire que je suis pratiquement "on" toute l'année, c'est pas faux du tout. (Sauf en ce moment: pas d'AAS depuis 28 août 2011.)

Pistil

membre approuvé
vétéran

Les huileux dégradent le polypropylène, c'est pourquoi une recommandation est rédigée dans ce sens dans les notices. Pour l'Androtardyl, c'est une des recommandations. Vu avec mon médecin: injection dans les 10 minutes. Pas de stockage en seringue. Après, chacun fait comme il le souhaite.

Cette affirmation, s'explique par la définition des propriétés du polypropylène de grade " injection", disponibles en faisant de brèves recherches sur internet.
Le polypropylène est hydrophobe (qui repousse l'eau), les matériaux hydrophobes sont cependant lipophiles (solubles au contact de corps gras).

Se servir d'une seringue en polypropylène pour le stockage d'un produit huileux en vue d'une utilisation ultérieur est donc une mauvaise idée.

Comme cela a été dis, mieux vaut privilégier l'usage de fioles stériles en verres, même si une fois brisée la contenue dans l'ampoule sera contaminée quoi qu'il arrive.

Même si c'est un peu superflu, je m'interrogeais sur une possible dégradation du polypropylène au contact de l'acide acétique: en rapport au transport d'un seringue à insuline pour l'usage d'IGF-1 en post-training. Comme je le pensais il n'y a aucune dégradation, d'autant qu'il est dilué. En atteste ce document:
http://www.caniveaux-nicoll.com/download/divers/Resistance_polypropylene_aux_agents_chimiques.pdf

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Edit n°2: si Doc passe par là, peut-il nous orienter sur le nettoyage et la stérilisation de la seringue en verre? (Ou si d'autres savent, qu' ils n' hésitent pas, et le faire ici sera profitable à tous) :)[/QUOTE]

si tu veux bien de ma réponse Max
perso je passe tout à l'autoclave
une fois la seringue nettoyée of course :yes:

maxence47

COMPTE INACTIF

Ben bien sur que je veux bien de ta réponse Millesabort, et je t'en remercie :)

Mais un autoclave c'est un appareil professionnel, non? Ca doit couter "un oeil"?

Edit: nettoyée comment?

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

Edit n°2: si Doc passe par là, peut-il nous orienter sur le nettoyage et la stérilisation de la seringue en verre? (Ou si d'autres savent, qu' ils n' hésitent pas, et le faire ici sera profitable à tous) :)

si tu veux bien de ma réponse Max
perso je passe tout à l'autoclave
une fois la seringue nettoyée of course :yes:[/QUOTE]

oui mille ,,un autoclave ferait l'affaire mais c'est tres cher

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

[quote

oui mille ,,un autoclave ferait l'affaire mais c'est tres cher[/QUOTE]

oui c'est certain ! surtout si c'est juste pour y passer une seringue
le mien est déjà amorti :59:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

En revanche pour l'insu à T° ou les peptides et la GH en pochette réfrigérée, pas de souci pour les stocker dans la seringue. Mais bon je fais ça pour une utilisation dans la journée.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Ben bien sur que je veux bien de ta réponse Millesabort, et je t'en remercie :)

Mais un autoclave c'est un appareil professionnel, non? Ca doit couter "un oeil"?
Edit: nettoyée comment?

un oeil de 1000€ à 3000€ environ
cela dépend du modèle

celui-ci je le connais :wink:
http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/articulo/47798

pour le nettoyage tu utilises une solution nettoyante liquide dans laquelle tu laisses tremper ton matériel
ensuite tu utilises une solution désinfectante liquide également par trempage

je n'aime pas les tout en un, soit cela nettoie, soit cela désinfecte, mais pas les deux en même temps

il va de soi que le protocole dépend de ce que tu as fait de tes seringues,

dans ton cas si tu as juste injecté de la testo comme c'est un corps gras je te conseille une solution néttoyante à 60°c, tu rinces à l'eau et ensuite stérilisation

mais surtout les gars pensez à l'hygiène de vos mains ! je vois de ces trucs ça énerve !!

maxence47

COMPTE INACTIF

Merci pour ces précisions, Millesabort.

A la lumière de tout ça, je resterai aux seringues "plastique", et me procurerais des fioles, la prochaine fois. :)

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

oula me vient un doute affreux la ! la contamination par le plastique des seringue se fait-elle aussi sur l'eau bacterio ?
car je me souvient que une fois j'avais eu de la GH et j'avais du acheter l'eau bacterio en pharma et disponible que des grosses ampoules de 10ml minimum par boite de 10 !! donc ce que je faisait je mettait le tout dans une seringue 10ml et je pompé dedans quand j'en avait besoin pour préparer mes fioles mais du coup ça resté des semaine dans la seringue.... es-que ça s'applique aussi ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Non , pas avec l'eau bactério ou l'eau tout court d'ailleurs.

Rien à craindre de ce coté là.

C'est seulement avec les solvants huileux que se fait ce problème.

banner

membre approuvé

Salut à tous

Je pense poster au bon endroit .
Dites moi également si vous pensez que je me torture trop l'esprit .

Mon protocole va être terminé . Donc fini les fioles pour quelques mois .

Les fioles de 10ml se sont remplis d'air ambiant au fur et à mesure des tirages .
Dans quelques mois est ce que ce sera pas un nid à bacteries ?

Merci d'avance

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui , dans une certaine mesure.

Nids à bactéries, non, à cause des solvants mais souillées par des éléments extérieurs , oui.
Mais qui te dit quelles ne sont pas déjà contaminées dès la conception par manque de rigueur de la part du labo ?

Un conseil, jettes les.

Pour ce qu'il doit rester dans tes fioles, il n'est pas judicieux de les garder.

banner

membre approuvé

Oui , dans une certaine mesure.

Nids à bactéries, non, à cause des solvants mais souillées par des éléments extérieurs , oui.
Mais qui te dit quelles ne sont pas déjà contaminées dès la conception par manque de rigueur de la part du labo ?

Un conseil, jettes les.

Pour ce qu'il doit rester dans tes fioles, il n'est pas judicieux de les garder.

Merci SHO ,

Je me doutais un peu de la reponse .Merci de confirmer
5 ml dans chacune .... je n'y tenais pas trop car 3eme cure mais je vais tirer sur 12 semaines du coup .
Radinerie quand tu nous tiens .

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Je relance le post!
Beaucoup de supposition mais en pratique pas trop d avis.

Y en a t il qui transvase leurs ampoules dans une fiole sterile?
Car je me vois pas m envoyer 100mg par jour de propio... Ou npp.
Merci les gars

maxence47

COMPTE INACTIF

Si je devais avoir des ampoules cassables, pour ma part, à la lumière de ce thread, je me procureais ds fioles stériles et je transvaserais, oui.

Par contre, les potos, une question svp (et vous moquez pas^^) npp c'est quoi?

Socrate

membre approuvé
vétéran

Si je devais avoir des ampoules cassables, pour ma part, à la lumière de ce thread, je me procureais ds fioles stériles et je transvaserais, oui.

Par contre, les potos, une question svp (et vous moquez pas^^) npp c'est quoi?

Il s'agit de l'acronyme de la Nandrolone Phenylpropionate, il me semble bien...

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Il s'agit de l'acronyme de la Nandrolone Phenylpropionate, il me semble bien...

C est exacte!

Bon beh je vais faire comme tu dis max. C est ce que je comptais faire. Mais en pratique je voulais savoir si quelqu un le faisait. Car risque de contamination lors du transfere dû au plastique de la seringue. Et peut etre que le solvant des prods en ampoule ne sont pas ideale au multi usage...
C est la raison pour laquelle si quelqu un le fais sa me rassurerai!

Socrate

membre approuvé
vétéran

Je relance le post!
Beaucoup de supposition mais en pratique pas trop d avis.

Y en a t il qui transvase leurs ampoules dans une fiole sterile?
Car je me vois pas m envoyer 100mg par jour de propio... Ou npp.
Merci les gars

100mg de propio tous les 2 jours, ça ne pose pas de problème, ni en quantité, ni en régularité, il me semble la encore...

Socrate

membre approuvé
vétéran

Je me suis dis, tiens, je vais pouvoir "frimer" un peu sur le site qui m'a tant appris... :innocent:

bimo

membre approuvé
vétéran

C est exacte!

Bon beh je vais faire comme tu dis max. C est ce que je comptais faire. Mais en pratique je voulais savoir si quelqu un le faisait. Car risque de contamination lors du transfere dû au plastique de la seringue. Et peut etre que le solvant des prods en ampoule ne sont pas ideale au multi usage...
C est la raison pour laquelle si quelqu un le fais sa me rassurerai!

bin change d'aiguilles à chaque manip ...

Retour