Construction Training Yann

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Justement pour le développé militaire j'hésite si je le fait debout ou assis sur un guidé

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je préfère le faire debout . Après cest une question de charge tu seras toujours plus Lourd avec un banc et du guidée .

I

invité

+10 avec swat, les épaules ont besoin d'une séance dédiées et d'être travaillées avec d'autres groupes aussi. Je connais des mecs énormes à la salle qui n'ont pas d'épaules, ça fait moche je trouve. C'est un truc que je veux avoir de développé chez moi.

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Mon training aujourd'hui est super bien passer, j'ai un peu merdai sur la partie intensive j'ai mis trop de poids, je vais aussi inversé l'ordre des mouvements
pectoraux:
Machine convertible équivalent DC: 40 reps à 20kg
10 reps à 105kg
8 reps à 110kg
6 reps à 115kg ( 3 séries )
8 reps à 110kg
10 reps à 105kg
2mn de repos
Pour le lourd j'ai mis de façon à pouvoir tenir avec les même charges je monterai de quelques kg sur le prochain training pectoraux

intensif
chargé sur barre guidé incliné et haltère écarté en super set avec 45 seconde de repos
Barre guidé incliné 15 reps
écarté 6 reps
Je pense que pour l'intensif je vais plutôt faire 15 reps au haltère écarté et 6 reps lourd à la barre incliné
Puis j'ai fini au butterfly pectoraux 2 séries
Après j'ai envoyer sur les Triceps mais pareil j'ai pas trouver les bon exo pour que ce soit intensif et lourd à la fois

I

invité

"Machine convertible équivalent DC: 40 reps à 20kg
10 reps à 105kg
8 reps à 110kg
6 reps à 115kg ( 3 séries )
8 reps à 110kg
10 reps à 105kg"

c'est le mec qui a fait l'arnold qui t'as dis de faire çà ?
oki pour la pyramide inversée , mais passé de 20kgs a 105 , c'est d'une connerie lol désolé mais c'est ce que je pense , si tu fais çà pour tous les groupes de muscles , tu vas pas durer :oops:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
40x a 20K et boom 105k , ca risque d'être problématique et traumatique quand même , la violence d’augmentation de charge ; privilégie la gamme montante parce que le tu va droit au bobos ...

En plus je vois pas l'intérêt de passer d'un coup comme ca sur un charge aussi importante .

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Non sérieux vraiment nickel chrome s'est passe impeccable et pas de ressentie négatif pendant et après, bien sur je fait 5 a 10 min d'échauffement tranquille au velo elliptique mais s'en fatiguer s'est juste pour chauffer un peu le corps, 40 reps j'étais déjà bien pleins avec une bonne congestion et le reste nickel , ce matin j'ai fait la même pour le dos en pull pour rester bien chaud et quand j'ai retiré le pull j'étais congestionner un truc de ouff
On verra dans un mois les résultats mais vraiment moi je me régale , j'ai juste rajouté 2 exo pour le dos en plus

I

invité

c'est pas une question de congestion seulement .
tu ne recrutes pas le même nombre de fibres a 20kgs qu'a 100kgs , si tu n'amènes graduellement ton système nerveux a recruter les fibres nécessaires , déjà c'est super dangereux , mais d'un point de vue performance c'est nul , car les 6 reps que tu as faites a 115kgs , avec un warm up classique mais intelligent , tu aurais pu faire peut être 6 reps a 120kgs . et encore je ne te parle même pas si tu étais monté en ramping .
c'est une question de bon sens aussi bien que physiologique .

Mais bon , dommage que sur un forum comme MEM , on lise quelque chose comme çà .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Non sérieux vraiment nickel chrome s'est passe impeccable et pas de ressentie négatif pendant et après, bien sur je fait 5 a 10 min d'échauffement tranquille au velo elliptique mais s'en fatiguer s'est juste pour chauffer un peu le corps, 40 reps j'étais déjà bien pleins avec une bonne congestion et le reste nickel , ce matin j'ai fait la même pour le dos en pull pour rester bien chaud et quand j'ai retiré le pull j'étais congestionner un truc de ouff
On verra dans un mois les résultats mais vraiment moi je me régale , j'ai juste rajouté 2 exo pour le dos en plus

comme watou ton échauffement c'est de la bêtise passer de 40 reps a 20 kg a 105 kg , a court terme ou long terme tu va finir par le payer
un warm up classique t'éviterai ce genre de souci que tu risquerai de regretter par la suite voir un ramping qui te permettrai de monter progressivement jusqu'à ton RM du jour selon ton training
sa te permettrai également d'activer ton système nerveux ( SNC ) ce qui augmenterai ton potentiel de performance pour les jeux suivant
faire de grand saut comme tu fait dans tes charges créer un effet inhibiteur a la place d'être stimulant
pour résumer l'échauffement n'est jamais du temps de perdu mais au contraire l'assurance de faire une séance de manière optimale

gio

membre approuvé
Bonjour,
Tout a fais d accord avec les remarques précédentes, tu risques même une blessure aux épaules; le fait de se sentir chaud en faisant du velo avant ta séance est trompeur, tu crois ton corps prêt et échauffé mais loin de la.. non seulement tu cours un risque mais comme le dis Swat en montant graduellement tu pourras même augmenter tes charges de manière plus constructives, et en minimisant les risques , qui a ces poids la , sont présent.
De plus si il y a des débutants qui te lisent ils risquent vraiment de se faire mal en montant d un coup aussi fort.

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Pour moi s'est mieux et moins traumatisant que beaucoup de training que j'ai effectuer, je ne cherche pas à faire des max sur mes charges
110kg n'est pas une charge énorme ou du moins pour moi, le principe est que ce soit suffisamment lourd pour en exécuter 10 reps parfaite
J'ai aussi fait la même chose pour les Biceps à la barre en Z et nickel en sachant que j'ai de gros problème de tendons
Bon à pas faire pour les débutants, mais je vous donne les ressenties dans 4 semaines et surtout les résultats

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Pour moi s'est mieux et moins traumatisant que beaucoup de training que j'ai effectuer, je ne cherche pas à faire des max sur mes charges
110kg n'est pas une charge énorme ou du moins pour moi, le principe est que ce soit suffisamment lourd pour en exécuter 10 reps parfaite
J'ai aussi fait la même chose pour les Biceps à la barre en Z et nickel en sachant que j'ai de gros problème de tendons
Bon à pas faire pour les débutants, mais je vous donne les ressenties dans 4 semaines et surtout les résultats

ont osent même pas imaginer les trainings que tu a effectuer avant alors si celui ci est moins traumatisant
et ont ne demande pas un max sur tes charges mais un échauffement correct au préalable soit un warm up ou ramping au alentour de ton 6 RM dans ton cas
avec cela tu pourrai mettre 6x 120 kg a la place de 6x115 kg au minimum donc en sachant sa tu va a l'encontre de ta progression car tu te contente de 10 x 110 kg ou 6x 115kg

quand a tes biceps en connaissant tes problèmes au tendons c'est du suicide !!!

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
vise sur du long terme; fable le lièvre et la tortue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point » est la leçon de sagesse que veut nous prodiguer Jean de La Fontaine: mieux vaut être prévoyant qu'agir avec précipitation.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est pas une question de congestion seulement .
tu ne recrutes pas le même nombre de fibres a 20kgs qu'a 100kgs , si tu n'amènes graduellement ton système nerveux a recruter les fibres nécessaires , déjà c'est super dangereux , mais d'un point de vue performance c'est nul , car les 6 reps que tu as faites a 115kgs , avec un warm up classique mais intelligent , tu aurais pu faire peut être 6 reps a 120kgs . et encore je ne te parle même pas si tu étais monté en ramping .
c'est une question de bon sens aussi bien que physiologique .

Mais bon , dommage que sur un forum comme MEM , on lise quelque chose comme çà .

ont osent même pas imaginer les trainings que tu a effectuer avant alors si celui ci est moins traumatisant
et ont ne demande pas un max sur tes charges mais un échauffement correct au préalable soit un warm up ou ramping au alentour de ton 6 RM dans ton cas
avec cela tu pourrai mettre 6x 120 kg a la place de 6x115 kg au minimum donc en sachant sa tu va a l'encontre de ta progression car tu te contente de 10 x 110 kg ou 6x 115kg

quand a tes biceps en connaissant tes problèmes au tendons c'est du suicide !!!

Je suis entièrement d'accord avec les potos , je penses que tu devrais écouter au lieux d'être sur de toi et réviser ton avis sur la question et ce n'ai pas parce qu'un mec a fait l'Arnold qu’il a forcement de bons conseilles , sur MeM beaucoup ne montent pas sur les planches et sont d'excellente source d'inspiration autant sur les connaissances que sur le parcoure dans le body .

Maintenant tu fais comme tu le sent mais je crois que je vais guetter la rubrique " SANTE" tu devrais poster un topic dans pas longtemps …

Dernière édition:

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Oui je prend les remarques aussi s'est le but de l'échange, mais je fais surtout au sensation
En effet mes training avant été très traumatisant car je m’imposais de la charge et de l'intensité et rien que de devoir baisser l'intensité j'ai comme un vide
Je fais du coup 2 heures de marche avec 40mn de cardio les jours off
training abdos aussi tous les 2 jours
Bon la je suis au dessus de 86kg aucune blessure, prise de masse propre on va voir la qualité à 90kg et en combien de temps j'y monte

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
ce n'ait pas sur la question de la charge qui importe ici , comme te l'a expliqué @SWAT06 Tu pourrais avec un warmup du style gamme montante être plus haut en charge , ici la méthodologie est dangereuse dans le sens de l'augmentation brutal de charge pour un si petit recrutement de fibres

C'est un peut comme si tu prenais une bécane a froid et que tu lui envoie dedans directe comme un dingue je pense que piston cylindre culasse vilo ne vont pas apprécier .

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Oui j'ai compris ce que voulais dire Swat06 et comprend les risques de monté en charge directement, je vous explique aussi mon programme et ma sensation et garantie que quand sa ne me plait pas je me fou de avec qui j'ai travailler mon programme je ne le fait pas.
La semaine dernière j'ai fini mes trainings avec des douleurs de partout et la oui j'étais très proche de grosse blessure au point ou j'avais l'impression d'avoir les muscles traversé par des coups de couteau
Cette semaine avec ce nouveau training , étirement au max sans me fatiguer , et le training avec les exercices parfaitement exécuter que ce soit la monter ou la descente, la j'ai fait les pect et le dos, aucune douleur sauf l'acide lactique, muscle bien pleins
Demain je fais les épaules et Trapèze dans le même principe je vous donnerai les sensations et si je souffre je l'indiquerai aussi

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Les Épaules fait aujourd'hui avec le même système, petite blessure au dos mais en fin de training en posant un poids de 25kg tout betement, sinon rien de mauvais au niveau tendon, ressentie et congestion énorme
Que du bon

Ricken

membre approuvé
Ton corps t'indique déjà de faire attention... Même si c'est en posant un haltère c'est pas négligeable, c'est peut être même pire (blessure à 25kg, avec un geste banal, ça prouve que y'a un point faible quelque part)

On voit bien que tu ne veux pas écouter des conseils de base, qui permettent en premier lieux de privilégier la santé, chose qui est la plus importante. Ne t'étonne pas, si à moyen terme, plus grand monde ne t'aide.

Je ne parle même pas du fait d'exécuter les gros mouvements sur des machines guidées qui ne sollicitent pas du tout les muscles stabilisateurs.

Bon courage pour la suite.

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Ricken: pour ma blessure sa fait déjà un bon moment que je me suis fait mal
Pour mon training je continue comme sa je fini aujourd'hui sur les cuisses et demain repos, lundi je repart sur les pect de la même façon
Je donnerai réellement les résultats dans un mois avec blessure et ressentie sachant que je suis moi en bas calorie donc je regarde pas que la balance

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Ricken: pour ma blessure sa fait déjà un bon moment que je me suis fait mal
Pour mon training je continue comme sa je fini aujourd'hui sur les cuisses et demain repos, lundi je repart sur les pect de la même façon
Je donnerai réellement les résultats dans un mois avec blessure et ressentie sachant que je suis moi en bas calorie donc je regarde pas que la balance

Franchement quand je lis ca je me dis que te conseiller ne sert strictement a rien poto désolé mais je perds mon temps a faire de la prévention qui n'a aucun impacte et qui ne suscite pas de prise de consience chez toi .

Maigres les multiples interventions de la part des différents membres et la qualité de c'est derniers ainsi que leur mise en garde , tu reste sur ta position et tu te fiche bien de nos avis ...

Pour l'avenir je ne te conseillerais pas sur tes méthode de training non pas que je ne le puisse pas , ou que je ne veuille pas t'aider , je ne veux juste pas être acteur de ton crash .

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Je peu pas suivre tous les conseils que ce soit sur le forum ou autre, je vois par moi aussi
Je vais pas non plus changer mon training, je donne un training on échange conseils que ce soit dans mon sens ou pas, je vais prendre ce que je pense le mieux pour moi
J'ai augmenter mon échauffement étirement et autres et je dis bien pour moi les sensations sont au top sur cette façon de s'entrainer

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Complètement d'accord avec ce qu'a dit Swat et les autres.
La question n'est pas de savoir si tu vas te blesser avec ta méthode, mais plutôt quand. Parce que ça arrivera.

I

invité

après deux blessures je fais gaffe maintenant. Je force pas trop sur l'échauffement non plus, mais je ne passe pas de 20 kg à 100, ça me parait du suicide.

Et puis surtout j'écoute mon corps..pas plus tard que ce matin, on s'entrainaient a deux au DC et j'ai pas hésité a faire plusieurs série à vide, à 20 et à 40 etc.........mon pote me dis une fois arrivé à 100 que "c'étais fini", je lui ai dis "ben nan, on fini la chauffe là...c'est maintenant qu'on peut forcer."

yannicc12

membre approuvé
vétéran
J'ai rajouté une série de 16 reps avec peu de temps de repos, aucune blessure par contre je dois revoir ma diète je ne bouge plus du tout....
Par contre très gros retard au niveau des bras, vous pensez qu'il serait judicieux de faire un training juste pour les bras ?

gio

membre approuvé
Bonsoir Yann,
Je pense que tu devrais effectivement incorporer une séance dans la semaine dédié aux bras, biceps triceps. Tu pourrais commencer par les biceps , un exercice comme curl avec la barre , ou tu pourrais monter lourd progressivement, suivi de deux exos d isolation, comme curl avec haltères et prise marteaux. Tu enchaines idem pour les triceps , un mouvement type barre au front plus deux exos d isolations.

Retour