Coup de gueule Pro Stéro

Apollon

membre approuvé
Bonjour tout le monde,
(Désolé par avance, je ne sais pas si je poste au bon endroit)

Et merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me lire !

Ce soir je je souhaiterai pousser un coup de gueule, notamment envers les détracteurs des stéroïdes (bien que je n'en fasse pas l'apologie).

Je m'explique :
Je pratique la musculation au naturel depuis bientôt 3 ans de manière très assidue en respectant au maximum programme d'entraînement et diète.

Ça fait donc depuis bientôt 3 ans que ma vie est quotidiennement guidée par cette passion qu'est la musculation :
Collation à préparer et à ne pas sauter dans la journée, faire en sorte de ne pas rater un entrainement (quitte à parfois refuser une sortie ou un rendez vous), éviter les sorties type se saouler la gueule tous les jeudi vendredi samedi soir comme tout bon étudiant que je suis, Dormir suffisamment et j'en passe...
Finalement tout ce que beaucoup d'entre nous appel le sacrifice que chaque aspirant bodybuilder connait parfaitement.

Alors certes c'est ce dynamisme qui me fait vibrer.
Avec du recul et au regard des résultats obtenus je peux dire que j'ai globalement un bon physique comparé à la moyenne, (mais rien d'exceptionnel non plus),...
Je n'ai nullement encore atteint mes objectifs (je vise 1m86 pour 90kg de masse sèche) alors après ces années de sacrifice et la stagnation qui s'installe, vient la question de l'utilisation des stéroïdes ?

Etant de nature raisonné et prévenant je me dis pourquoi courir le risque de prendre des stéroïdes étant donné tous les effets secondaires bien connus ?
Mais c'est justement cette question qui m'amène à pousser un coup de gueule !

Aujourd'hui les stéroïdes, comme par exemple une cure de débutant type dianabol de quelques semaines, me permettrait de maximiser mes gains et de gagner en deux à quatres mois ce que je pourrais gagner très difficilement en un an et encore...
D'autant que le risque encouru peut être minimisé et contrôlé, même si comme vous n'avez de cesse de le répéter ici, le risque zéro n'existe pas.

Alors oui, certains appelleront ça un raccourci, un raccourci très risqué. Certains diront de continuer au naturel, de s’entraîner dur, de travailler toujours plus. ils poseront la question pourquoi prendre ce risque?

Ce à quoi je réponds aujourd'hui, pourquoi prendre le risque de s'entraîner comme un acharné pendant des mois pour n'obtenir finalement que très peu de résultat (car au final le corps nous montre très rapidement les limites de son évolution au naturel après quelques années).
Je vais en faire sourire plus d'un mais on a tous un jour; refuser des soirées avec ses amis, eu des périodes d’énervements, de grosse fatigue ou on est apparut exécrable au yeux de sa famille/copine/ amis, on a souvent eu le stress quotidien de compter ses calories, de rater un repas/collation, ou encore la culpabilité après avoir fait de gros écarts lorsqu'on est en sèche. Combien d'entre vous n'ont pas dépensé comme moi des fortunes pour tel ou tel supplément.
Il y a bien sur aussi les maux de têtes et les courbatures quotidiennes. les blessures...
Notamment les blessures ! A en vouloir toujours plus pour évoluer combien d'entre nous n'ont pas finis avec des blessures ? Pour ma part j'étais très fier de décrocher un 150kg au développé couché ce mois de novembre, mais à quel prix ? Mon pectoral gauche m'a rappelé à l'ordre immédiatement puisque dans le mois j'ai eu droit à une déchirure de quelques fibres musculaires au pec' qui m’empêche de le travailler depuis. Un exemple de plus ou le corps nous montre ses limites. En voulant pousser toujours plus combien d'entre vous n'ont pas eu mal au dos, aux poignets.. ? et les genoux ! Fier de pouvoir réaliser des séries à + de 400kg à la presse, mes genoux m'ont vite rappelé à l'ordre.
Toutes ces douleurs quotidienne pour si peu de résultat.

Tout ça pour dire quoi finalement ? On passe constamment notre temps à nous mettre en garde contre l'utilisation des stéroïdes et les effets qui en découle ? Je suis d'accord ! Beaucoup font l'apologie d'une musculation naturelle dite plus saine. Mais pour des personnes qui ont des objectifs précis et une base solide, est ce plus sain de promouvoir un mode de vie qui nous impose un sacrifice quotidien et qui nous détruit à petit feu alors que les résultats seront quasi-inexistants ? Pourquoi ne pas céder au raccourci qui maximisera nos résultats qui nous évitera surement de déception ?

Quand j'écris ces lignes je suis en fin de prise de masse, je rentre de l'entrainement, je suis exténué, et comme chaque soir je me pose la questions de savoir pourquoi tant de sacrifices pour des objectifs que je n'atteindrai pas dans la voie que je suis, ou peut être dans 5-10ans ? Pourquoi ne pas céder à la tentation et s'éviter une nouvelle année de déception. Pourquoi toujours taper sur les stéroïdes, quand se priver de cette aide cause bien plus de dégâts...

Alors certes, prendre des stéroïdes ne signifie pas, négliger sa diète, son entrainement, son sacrifice dans sa globalité... mais au moins les résultats seront visibles ! Je me dirai que je me flingue les genoux, le dos, que je mets en parenthèse ma vie sociale, que je suis parfois énervant avec mes amis/famille, et que ça a payé ! Pourquoi faire croire aux gens qu'on peut constamment évolué alors que le corps à ses limites et que le revers arrive un jour ou l'autre, cette hypocrisie est bien plus destructrice !

Ce sera mon coup de gueule de ce soir,
Merci de m'avoir offert cette tribune !

J'attends vos commentaires qui seront surement loin d'être tendre à mon égard :ph34r:

Cordialement,

A.

Il est cependant clair que ce post n'a pas pour but de faire l'apologie des stéroïdes qui restent dangereux ! L'idée est juste d'apporter une piste de réflexion pour les détracteurs invétérés des stéroïdes.

P.S. : Certains me diront de ne pas prendre ce sport trop à coeur que je dois certainement être un homme qui sacrifie tout pour ce sport, mais non je ne suis pas reclus dans ce sport j'ai une vie sociale, une amie, un entourage, des passions :holiday:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Je me suis posé les mêmes questions après 4 ans de body en etant assidus, en m' eloignant de mon cercle d' amis, de ma copine et en ne me focalisant que sur le body.
Il arrive un moment ou il faut savoir ce que l' on veut et franchir le pas.

Cela peut être par curiosité ou simplement par ambition.

Si tu te pose trop de questions, c' est que tu n' est pas prêt.
On a déjà trop d' idées reçus sur notre sport et sa supplémentation donc je n' écoute que ma recherche personnel et MeM pour savoir ce que je fais.
On a la chance d' avoir les infos sur internet et de pouvoir échanger pour apprendre.

Ta recherche, ton apprentissage et ta curiosité feront que tu jugera si oui ou non tu es prêt a prendre des stéroïdes.
Cela fait simplement parti du choix qu' on a a faire dans la vie et on les assumes.

J' ai beaucoup appris en lisant et je continue encore. Je ne sais pas grand chose mais je juge assez pour savoir ce que je fais.
On fait tous des conneries; j' en ai fait et on apprend aussi par cette manière.

Maintenant; pour moi, les stéroïdes ne sont pas si violents qu' on le pense et je ne pousse personne a en prendre.
Moi choix est fait; j' ai hésité, et je continuerai a y travailler tant que je reverrais mes objectifs chaque année.
 

Apollon

membre approuvé
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Moi choix est fait, c'est pourquoi je parcours assidûment les pages de MEM pour me renseigner sur les stéroïdes.

Aujourd'hui je voulais mettre en avant le fait que l'on nous dis trop souvent que les stéroïdes sont mauvais pour nous alors que l'illusion de pouvoir constamment progresser sans est parfois bien pire !
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

A l'excès,tous et mauvais,le sex,la bouffe et pas mal de choses,le sport egalement.

J'ai egalement fais le choix de faire une cure,par manque de motivation et de progrès

Je pensais être preparé,je pensais tous connaitre,tous savoir
et j'ai connu MeM
C'est là que j'ai pris conscience des risques réel lié à l'utilisation des steroides,depuis je progresse et je suis motivé comme jamais!

Est si je dois sauter le pas, je pense que je suis beaucoup mieux (armée) maintenant et j'assumerai mon acte en restant resonnable
Je sais egalement que si je dérape les membres de MeM seront là pour me foutre un coup de pied au cul:fouet:
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

1° une cure de debutant dianabol t as rien compris..
2°tu t es inscrit sur MEM pour apprendre sur les steros.....(tes dires)
3°tu cherches quoi notre benediction?....
4°j arrete ...

envoyé de mon i9300 sur un tabouret a poil.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Merci Strong...
Je crois que tu n'a pas vraiment compris la musique. En prenant des AAS, si t'es pas un kéké, tu vas vouloir maximiser les gains, donc diete a fond, entrainement à fond, pas d'alcool, encore plus attentif que d'habitude. Donc oui les gains sont là, mais si tu fais ce qu'il faut. Si tu crois le contraire, tu te met le doigt jusqu'au coude.
La cure de dianabol comme cure de débutant lol...Déja quand tu as dit ça, j'avais envi d’arrêter de lire

J'en rajouterai pas plus.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Bonjour/bonsoir,

j'aime bien les débats/échanges, mais, bien qu'ayant lu deux fois le texte, je n'ai pas réussi à comprendre... C'est quoi le fond du post?
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

pareil que max j ai pas saisi le sens de ton post l ami
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Pareil que maxou et tilk

Tout dépend de ce que tu recherche et de quel vie tu as envie c'est un choix à ton âme et conscience

Tu le seul à décider
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Bonsoir.

On a l'impression que tu attends des membres de Mem une carte blanche pour commencer une cure en te justifiant d'une manière que je qualifierai de pas très heureuse!

Après le diana si tel est ton choix............ Bref. J'aurai tendance à dire tu as fait ton choix intérieurement et quoi que l'on puisse dire l'être humain est borné alors pourquoi ce monologue qui me semble inutile?

On est majeur et vacciné donc on assume ses décisions.
 

power92

vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Je me suis arrété de le lire après son histoire au diana,inutile que je perd mon temps
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Coup de gueule à ton coup de gueule :

"Pourquoi toujours taper sur les stéroïdes, quand se priver de cette aide cause bien plus de dégâts ..."

À tous ceux qui débutent et lisent ca, ne prenez surtout pas ca au sérieux !
Douleurs tendineuses (coude, genoux, épaules etc...) ?
Bah veille au bon placement de tes segments ou décharge tes barres (ton égo) mais vient pas écrire une connerie pareille ici.

Je m'arrête ici.
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Je trouve que ce sujet aurait davantage sa place sur un forum genre doctissimo......
Je viens de le relire et je ne comprends pas l'utilité de cela ici à la limite il aurait dû se le mettre sur papier et le coller sur son frigo! Car même en disant

" Il est cependant clair que ce post n'a pas pour but de faire l'apologie des stéroïdes qui restent dangereux! L'idée est juste d'apporter une piste de réflexion pour les détracteurs invétérés des stéroïdes."

Son raisonnement avant fait que tout jeune peut prendre son raccourci en voyant que sans aas on ne peut pas arriver à quelques choses de bien sans mettre son corps en l'air......... C'est pathétique.

Et là je me dis, c'est moi qui suis bien bête d'avoir lu deux fois ce sujet.....
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Pourquoi ne pas céder à la tentation et s'éviter une nouvelle année de déception. Pourquoi toujours taper sur les stéroïdes, quand se priver de cette aide cause bien plus de dégâts...

Je trouve l'entièreté de ton post stupide , mais le passage que j'ai quoté encore plus ...

" quand se priver de cette aide cause bien plus de dégâts ... "
Quelle est ton expérience personnel pour affirmer une telle bêtise ? Est ce que tu te rend compte des conneries que tu raconte ?
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Je trouve l'entièreté de ton post stupide , mais le passage que j'ai quoté encore plus ...

" quand se priver de cette aide cause bien plus de dégâts ... "
Quelle est ton expérience personnel pour affirmer une telle bêtise ? Est ce que tu te rend compte des conneries que tu raconte ?


+1 Kurt

Ça pique les yeux
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Coup de gueule Pro Stéro

comme les potos je ne comprend pas le fond de ton post ,si tu veux prendre un raccourci avec les aas libre a toi mais comme zashni la si bien souligner il te faudra encore être plus stricte sur la diète ainsi que le training ,si tu crois que te charger va t"apporter la solution miracle tu te trompe lourdement et prouve que tu n"as pas assez parcouru le forum ( dianabol cure débutant ) 3 ans de training sérieux et tu veux sauter le pas ,beaucoup ici ainsi que moi avons été confronté un jours a la stagnation a nos début ,personnellement j"ai revu ma diète ainsi que mon training plusieurs fois et la la progression est revenu certes pas énorme mais elle était là ,les aas ne représente que la cerise sur le gateau .
je trouve que tu devrais encore t'informer un peut plus sur ceux ci .

tout ceux ci est dit sans aucune animosité
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Moi je vais pas te taper dessus parce que ya un point ou je te rejoins mais...

Je pratique la musculation au naturel depuis bientôt 3 ans
pourquoi prendre le risque de s'entraîner comme un acharné
décrocher un 150kg au développé couché {...} Fier de pouvoir réaliser des séries à + de 400kg à la presse, mes genoux m'ont vite rappelé à l'ordre.
Parce que tu penses qu'en prenant des AAS tu va mettre moins sur ta presse ? tu vas monter à 600kg et t'auras toujours le même problème !! Ya des gens ici qui s'entrainent depuis 20 ans et plus, normal qu'ils aient un physique de dingue, mais ils durent !! t'as des témoignages sur le forum (je pense à certains post de Maxence74 notamment) de personne prônant la qualité plus que la quantité ou le poids soulevé, et c'est justifié par leur expérience !!
à moins que tu veuilles faire du power soulever 400kg est peut être pas utile, ya des séries d'intensification, de l'unilatéral, les élastiques... ce forum est une mine d'or pour pleins d'astuces, ya tellement de chose à tenter avant les produits !!

Mais ya une chose où je te rejoins, c'est l'hypocrisie ambiante sur "je suis super-balaise-je-suis-sous-Volvic"... je pensais aussi devenir un golgote en 1 an, heureusement que je kiffe la muscu et ce qu'il y a autour, sinon j'aurais vite arrêté !!
 
I

invité

Re : Coup de gueule Pro Stéro

1° une cure de debutant dianabol t as rien compris..
2°tu t es inscrit sur MEM pour apprendre sur les steros.....(tes dires)
3°tu cherches quoi notre benediction?....
4°j arrete ...

envoyé de mon i9300 sur un tabouret a poil.


merci strong de remettre les pendules a l'heure poto !!

je suis un hardgainer pur et dur , je me suis remuer le cul des années avant de m'apercevoir que je ne produisais pratiquement pas de testo naturel , et une fois que j'ai supplémenter en exogène , il m'a fallu encore 2/3 ans pour admettre que l'esther d'énanthate de ma trt ne me convenait pas .

alors travailler plus que les autres pour maintenir le peu que j'avais , je connais , et pourtant je n'ai jamais fais l'apologie des stéros , et ceux qui me connaissent bien , savent que je pratique plus la prévention que l'utilisation .

pour progresser , il y a plusieurs facteurs , le premier étant de ne pas croire que l'on est au top de l'entrainement ou de la nutrition .
 

guipec

membre approuvé
Re : Coup de gueule Pro Stéro

et oui, avec ta cure de dianabol..; c'était mettre le feu au poudre... donc tu ne lie pas le forum !!!!!
on te lie comme un mec qui veut un résultats, et après bye bye la muscu... tu sera balaise... enfin ton ego plutôt, donc aucune passion la dedans seulement quelqu'un de consciencieux dans sa motivation
ton discours est bourrer de contradiction
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Bien que n'étant pas un expert ni en matière de musculation ni en matière d'AAS, j'ai de plus en plus l'impression que les gens aujourd'hui après 1 ou 2 ans de salle de sport (voir moins pour certains...) se découragent... Pour moi la musculation c'est d'abord une course de fond (acquérir des connaissances et les techniques) et par la suite on peut prétendre vouloir utiliser des produits, prétendre ne veut pas dire le faire car il y a un gouffre entre penser à faire une cure et en faire une, la gérée, gérée ses conséquences... Perso' je vois pleins de mecs ultra balaise en salle mais pour l'instant ca n'me donne pas envie d'utiliser une aide chimique car même d'ici 3 ou 4 ans je n'sais pas si j'aurai une quelconque maitrise de cette discipline... Bref, ce qu'il faut retenir de ça c'est qu'il faut déjà apprendre à exploité ton corps, à gérer ta diète et ton entrainement et peut être que dans quelques années tu pourra sauter le pas... Après si tu veux le faire maintenant ca ne regarde que toi, ton coup de gueule me semble mal venu ici car c'est une chose qui te concerne et une chose qui est sous ta responsabilité mais si tu te plante tu risque de revenir ici en courant pour demander de l'aide et c'est une des raisons pour lesquelles je n'suis pas prêt de faire un cycle... Le corps a beaucoup de ressources et il y a beaucoup de moyen qui peuvent t'éviter de te blessé..
 

iko

membre approuvé
Re : Coup de gueule Pro Stéro

salut je ne plussois pas ses acte ni c' est dire

mais faut avoué quand tu en vois certain a la salle ça laisse perplexe

mais bon il y a un post aussi sur le fait de prendre des stéroides à un jeune age

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/6223-Les-stéroïdes-pour-un-homme-de-20-ans-(et-moins)

et surtout méfie toi des vendeur en salle qui pour la plupart s'en battent les cou... de ta santé

je l'ai bien remarqué en m'inscrivant ici

en lisant article par article

cordialement iko
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Pour ma part je peut te dire qu'être en cure si tu veux faire ça bien c'est vraiment pas mais alors pas du tout choisir la facilité. Entre les effets secondaires, le stress, les training hardcore, zéro vie sociale, la diète hypercalorique et j'en passe c'est tout sauf choisir la voie de la rapidité ou de la facilité, surtout quand tu sais qu'à la fin si il faut il ne te restera que très peu de gains véritables malgré les dangers et les efforts. Perso j'en arrive au bout et c'est presque avec le sourire, car depuis deux mois j'en chie vraiment de chez vraiment. De plus si tu pense que ça va te faire "exploser" c'est niet, tu est plus massif et plus musclés, mais il te faudra quand même plusieurs années de pratique avec ou sans aas pour avoir le corps que tu vois sur les podium ou dans les magazines !
 
I

invité

Re : Coup de gueule Pro Stéro

Ben moi je dirais rien à part :

Je te mets -1 de réput', çà sert aussi à çà la réput !
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

Courage Apollon, le seul conseil que je puisse te donner, c'est que tu aies d'autre activité que la musculation et la boxe, ou bien arrêter car c'est en train de te tuer petit à petit. Il y a trop de compétition dans le sport pour certain et cela est en train de te ronger. On n'est pas tous égo face à la pression et au stresse. Tu es encore jeune.
Des cures d'anabolisant ne vont rien arranger à l'essence de ton problème, crois mois sincèrement.
Encore courage et n'hésite pas si tu as besoin de soutient.
 
Dernière modification par un modérateur:

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

merde alors j ai lancé un autre debat...:balance1: désolé anapollon euh apollon
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

C'est une boucherie ce thread...

Strong :rocket:

Zash :gun_sniper:

Kurt :gun_rifle:

Swat :gun_nep:

Et Milka qui le finie :technology_tomcat::technology_tank:
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Coup de gueule Pro Stéro

j ai juste - réput
je ne dirais rien de plus
 
Retour
Haut