Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Oui mais ds le jus défensivement. ..
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je trouve qu'on ne peut pas remettre la faute à un joueur en particulier. Vous êtes un peu sévère quand même. Evra a fait son meilleur match hier.
C'est toute l'équipe qui n'a pas répondu présent. Benzema il a fait ce qu'il a pu avec ces demi occaz et la dernière ou il est en angle assez fermé. On sait que ce n'est pas un tueur et qu'il a besoin de plusieurs occaz. C'est pareil au Real.
On a jamais été là au pressing. Sur le premier match on avait été très fort la dessus, contre la Suisse également, dans la façon ou les joueurs déclenchaient le pressing dans le bon timing en étant organisé.
Dans l'impact physique on y était pas non plus, on a pris aucun carton hier.

Les Allemands passent tranquille. Avec un Ozil toujours aussi transparent. On a pas vu ni Klose ni Muller. Après c'est dur de se prendre un but après 10 min. Les Allemands ont fait que gérer.
On a jamais vu les bleus prendre des risques dans leur offensives sans compter qu'ils étaient dans un mauvais jour, que de passes ratés et d'imprécision technique.

Au Final pas de regret. Contre le Brésil en demi on se serait fait défoncer vu tout le panache et l'engagement que met cette équipe.
Malgrès tout ça devrait passer tranquille pour les Allemands car en plus ils n'auront ni Silva ni Neymar.

Tout se dessine pour une finale Argentine/Allemagne. Les Allemands en éternel perdant et Messi qui finis par rentrer dans l'histoire en dépassant Maradona.
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Ce que je reproche à Benzema c'est sa nonchalance, son manque d'implication sous le maillot bleu, il l'a déjà dit "Mon pays c'est l'Algérie la France c'est juste pour le sport" bah qu'il arrête la sélection alors et qu'il ne nous fasse pas chier.

Il n'a plus rien à faire dans cette équipe qui commence à se structurer avec des joueurs qui ont envie de se défoncer sous le maillot bleu !
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je vois pas le rapport avec le côté sportif. On lui a pas demandé de prendre les armes et de partir en guerre. C'est du Foot. Gagner la Coupe du Monde sous n'importe quel maillot doit être un rêve pour n'importe quel joueur.
Il est mal utilisé en EDF, on veut en faire un Attaquant de Pointe alors que au Real c'est plutôt un 9,5 voir même un 10.
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

C'est la que tu te trompes.

Une coupe du monde tu n'as pas envie de la gagner avec n'importe quel maillot mais avec TON maillot.

Regarde les allemands, les hollandais, les brésiliens, les colombiens, les Costa-Ricains, les argentins.... Bref tout le monde ! Il iraient à la guerre pour ce maillot ! Comme certains chez nous.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je n'interviens pas ici car je n'aime pas le foot. Juste une chose Heldan, c'est sûr c'est pas la guerre mais je peux te dire que jouer pour son pays c'est un honneur. Le jour où je suis arrivé en équipe de France, j'étais l'homme le plus fier de la planète. Non seulement, j'étais reconnu dans mon championnat mais la France estimait que j'étais l'un des meilleurs français....honneur suprême. Je serais aller au bout pour ça et franchement je l'aurais fait gratuitement!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je vois pas le rapport avec le côté sportif. On lui a pas demandé de prendre les armes et de partir en guerre. C'est du Foot. Gagner la Coupe du Monde sous n'importe quel maillot doit être un rêve pour n'importe quel joueur.
Il est mal utilisé en EDF, on veut en faire un Attaquant de Pointe alors que au Real c'est plutôt un 9,5 voir même un 10.

non c'est le drapeau de son pays qui compte pas etre en seclection de n'importe quel pays

benzema est un grand joeur qui se defonce plus pour son club que sa nation , c'est dommage

je n'aime pas valbuena mais il se dechire pour son pays.
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je vais vous donnez mon point de vue qui vous rejoins d'ailleurs.

Quand tu fais partis d'un collectif ou tout le monde chante un hymne mais que toi tu ne le chante pas...
Quand tu fais partis d'un collectif ou tout le monde est fiers de représenter un pays que toi tu ne considère pas comme le tiens...
Quand tu fais partis d'un collectif ou tout le monde cours pour une qualification mais que toi tu marche...

Alors tu ne fait pas parti de ce collectif.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je trouve que vous en faîtes un peu trop avec l'identité. Zidane pensait peut être la même chose sauf que lui n'a rien dit pendant sa cariere. Ce que vous dites n'est pas faux évidemment. Ce n'est pas ce que je veux dire, mais ce n'est pas non plus un critère ou gage de réussite. Figo en 2004 à critiqué la naturalisation des brésiliens Pepe et Deco à ce sujet, sur ce sentiment identitaire qu'ils n'avaient pas et qu'ils ne ressentiraient rien à l'écoute de l'hymne Portugaise. Leur motivation et leur soif de victoire lui ont fait changer d'avis et on l'a même entendu encourager la naturalisation plus tard d'un autre joueur brésilien Lima.

La on dirait que certains sous entendent à vous lire que Benzema ça le fait chier limite, d'être en EDF par ce qu'il préfère et se sent Algérien...
Zidane a bien dit que l'Algérie était son pays de Coeur y a 1 ou 2 ans.

Hors quand je parlaient de "n'importe quel maillot" c'est par rapport à mon exemple précédent sur les brésiliens en sélection Portugaise mais ça peut aussi être pour les Allemands qui ont Ozil qui est d'origine Turque, Khedira tunisien, Klose et Podolski Polonais, y a pas si longtemps il y avait Mario Gomez espagnol... D'ailleurs en Allemagne ils acceptent le fait que tout les joueurs ne chantent pas l'hymne car il y a plusieurs joueurs de différentes origines. Donc chacun trouve sa motivation quelque part. D'autres ça sera le sentiment d'appartenance et pour d'autres ça sera l'enjeux sportif ou l'aboutissement/consécration des efforts durant une carière.
La coupe du Monde c'est la coupe du Monde. Tout les joueurs rêvent de la disputer.

Benzema a choisit la France aussi et surtout pour l'ambition sportive car ils a plus de chance d'aller loin avec la France qu'avec l'Algérie et très certainement la même chose pour Zidane. C'est souvent le même cas pour les Black en équipe de France qui pourraient jouer pour le Sénégal, Cameroun etc

Evra en 2010 quand il avait la main sur le cœur et versait des larmes, on a pu lire qu'il en faisait trop, que c'était exagéré etc c'est même devenu un paria alors qu'il n'y a pas plus attaché que lui au maillot Français.
Et là ce qui est triste c'est que on dirait que quand Benzema fait gagner l'EDF, là il est Français et quand on perd, il est Algérien. C'est l'impression que j'ai eu au post plus haut.

Le jeux de Benzema est comme ça, même avec le Real il parait nonchalant. Ça n'est pas par ce qu'il est en EDF...
Benzema ne sera jamais un leader il n'en est pas un. Il est restait 1 an et demi sans marquer avec l'EDF. Mais j'ai vu des Henry et Trezeguet rester 1 an sans marquer.
Y a eu des déception dans toute les équipes, Van Persie avec les Pays Bas et pas génial, Hazard avec la Belgique a déçu. Balotelli avec l'Italie, Fred avec le Brésil. Higuain avec l'Argentine.

C'est la Coupe du Monde des gardiens. A part Muller et Robben repositionné attaquant, y en a pas beaucoup qui brille :yes:

C'est le fait qu'il joue au Real qui fait que en France on veut lui donner ce statut. Ça ne sera jamais le meilleur attaquant du Monde hors c'est le meilleur attaquant qu'il faut au Real et ça n'est pas pour ça, que c'est celui qu'il faut pour les bleus.

L'équipe dans son ensemble n'a pas été assez bonne.


Y a pas de vérité, mais des avis qui divergent. Chacun sa vérité et les joueurs on sûrement un autre point de vue en tant que professionnel. :yes:
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Y a pas de vérité, mais des avis qui divergent. Chacun sa vérité et les joueurs on sûrement un autre point de vue en tant que professionnel. :yes:

On est d'accord la dessus :)

Mais j'en démordrais pas de ce mec non plus ! (Au même titre que Nasri)
 
I

invité

Tout ce que tu dis est bien beau, mais les Pepe, Deco, Ozil etc se défoncent pour le maillot même s'ils ne chantent pas l'hymne.

Zidane il donnait tout sous le maillot bleu.

Benzema s'en branle. C'est un guignol qui doit dégager

Benzema n'est pas comme ça au Réal, enfin depuis cette année car jusqu'en début de saison il se faisait tailler régulièrement pour sa .... nonchalance.

"Quand il fait gagner l'équipe de France il est français" il ne l'a pas été beaucoup depuis qu'il joue alors ^^
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Après les quarts de finale de la Coupe du Monde, Karim Benzema se trouve être le meilleur joueur malgré l’élimination de la France. En effet, le joueur du Real Madrid se trouve en tête de l’indice Castrol de la FIFA. A noter que dans le Top 10 de ce classement, on retrouve notamment l’autre Madridista Raphaël Varane (3e), mais aussi Neymar (8e).

Top 10 du classement :

1. Karim Benzema, France (9,79) :yes:
2. James Rodriguez, Colombie (9,74) :thumbup:
3. Raphaël Varane, France (9,7) :yes:
4. Thiago Silva, Brésil (9,66) :ranting:
5. Mats Hummels, Allemagne (9,63)
6. Arjen Robben, Pays-Bas (9,59)
7. David Luiz, Brésil (9,56)
8. Neymar, Brésil (9,53)
9. Stefan de Vrij, Pays-Bas (9,51)
10. Jan Vertonghen, Belgique (9,48)

No Rage :laugh:
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

La Fifa est apatride et statisticienne.

Nous on regarde avec nos yeux et nos émotions. Beaucoup n'aime pas son attitude et sa désinvolture. Tirer 15 fois en étant bien servi te donne un 9.79.
Parcourir 10km, être de tout les duels ne t'apporte rien à dans ce classement. (Griezmann / Pogba)

Dans ce top 10 du mondial, si c'était au mérite, on aurait eu 10 gardien. Car c'est réellement la que les prouesses ont été réalisée.
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

PTDR les classements de la FIFA sont juste énormes !

Entre Benzema meilleur joueur de la compétition (devant James Neymar Muller Robben et j'en passe) c'est la plus grosse blague de l'année MDR
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

C'est des stats après. T'as pas de juge car sinon quand tu touche 8 fois la balle en 45 min, soit t'es gardien de but soit t'es sorti sur un brancard... Mais tu peux pas être premier de ce classement...
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

On est d'accord, classement en bois, comme le ranking FIFA... (une équipe comme la Grèce mieux classée que le Chili, Pays-Bas, France, Croatie, USA, Mexique.... M D R
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Bah le classement des Pays c'est en fonction des victoires/défaites du moment. Quand t'a la Grèce qui fait que gagner 1-0, ils ont pas perdu un seul matche de qualif.
Il doit y avoir un recul sur les 2 années je crois. Donc même si t'a fait de bon résultats y a 4/5 Ans c'est plus vraiment pris en compte.

L'Indice Castrol a déjà été utilisé à l'occasion des Coupes des Confédérations de la FIFA 2009 et 2013, ainsi que pendant la Coupe du Monde 2010. Cet outil utilise les dernières innovations de la FIFA en matière de collecte des données, lesquelles sont ensuite analysées individuellement par l'équipe d'Analystes de Performance Castrol. Chaque passe, chaque tacle et chaque appel est mesuré et analysé afin de savoir s'il a eu un impact positif ou négatif sur la capacité de l'équipe à marquer ou à éviter un but. Les Analystes de Performance Castrol compilent ensuite toutes ces données pour attribuer une note sur dix à chaque joueur : plus la performance est bonne, plus la note augmente.

Le onze de Castrol pour l'instant :

Bravo
Varane Silva Hummels David Luiz
James Kroos Di Maria
Robben Xaqiri
Benzema
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Euhhhh la Grèce devant les Pays-Bas, finalistes de la dernière CdM, ça ne te choque pas ?! Les classements FIFA sont pourris on le sait, ça ne sert à rien de les justifier pour justifier le classement des joueurs pour justifier ton raisonnement.. (si c'était ton intention)

Honnêtement, en mettant Benzema dans leur 11, ils se décrédibilisent TOTALEMENT Castrol je sais pas quoi. Honnêtement, faut être débile pour le claquer là en ayant vu les matchs de la France.

Et Varane latéral gauche MDR
Et Luiz latéral droit MDRRRRRRRRR

Donc en gros leur équipe c'est 4 DC en défense, un milieu centre, 4 milieux offensifs/ailliers et un attaquant, ouep vachement crédible !
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Lol tu chipotes trop sur la compo. Ils élisent pas le meilleur pour chaque Poste mais le meilleur en tant que DC/Milieux/Attaquant. C'est un Top 10 des meilleurs notes. La compo c'est moi qui l'ai disposé comme ça :clown: Pour info Luiz s'est révélé au post d’arrière gauche à ses débuts avec Benfica
C'est du classique. Même l'équipe au ballon d'Or c'est la même chose. Ribery était même dans le milieu à 3 :laugh:

Je n'ai pas besoin de justifier mon raisonnement auprès de toi. Pour moi c'est juste une discussion de café. Je trouve que tu te pifre pas Benzema et t'en est plus du tout objectif comme tout supporter déçu

Le classement Fifa c'est sur les 2 dernières années. Que tu sois en Finale de CDM il y a 4 ans ça ne compte plus. C'est uniquement les résultats du moment.
Je pense que les Bleus avec cette CDM vont gagner entre 8 et 10 places.

Je vais m'arrêter là, sinon la suite ne sera qu'un débat sans fin alimenté par notre égo/orgeuil :laugh:
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Lol totalement d'accord avec toi pour ta phrase de conclusion ^^
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Apres tant qu'on reste courtois entre nous, ce qui est le cas (et c'est appréciable). On peut librement débattre et exposer nos arguments ca reste sain comme echange.

Bon vos prono pour la finale ?

Allemange-Argentine perso. Victoire allemande.
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je dirai comme toi, même si cette équipe d'Allemagne n'impressionne pas, ils jouent avec le frein, peut être par manque d'opposition aussi.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Je suis d accord victoire allemande

- - - Mise à jour - - -

Maintenant attention on est sur le continent sud américain et ça joue
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Vu comment a l'air de vouloir blinder Scolari demain avec sa triplette Paulinho/Gustavo/Ferdandinho je suis sceptique.
Avec Oscar sur un côté c'est pas terrible. Fred qui sert à rien. Franchement à moins de circonstance favorable, CPA, Carton Rouge je les vois pas passer.

L'Argentine apparemment va aligner une défense à 5. Dur dur d'être privé de leur meilleur joueur Di Magia. Mais je vois l'Argentine passer car je sens que ça va être la CDM de Messi avec la victoire finale

J’espère qu'on ne va pas se faire chier durant ces demi. Certains vont devoir être accompagné d'un bon génie si ils veulent passer...Mais le Génie n'existe pas...






Messi Messi Messi...











j'suis plus là :fish2:
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Le Brésil sans Neymar et dans T.Silva je ne les vois vraiment pas passer.

Par contre l'Argentine a été faible depuis le début... 1-0 contre le Nigeria, 1-0 contre la Belgique, 3-2 contre le Nigeria, 2-1 contre la Bosnie, en prolongations contre la Suisse...Toujours rik rak.

Sans #10 ça n'est pas pareil... Ah un Javier dirait fait du bien.
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

"Auteur de 3 buts en Coupe du Monde, l’avant-centre français d’origine algérienne Karim Benzema est un homme très sollicité. Notre correspondant à Paris a eu la chance de le rencontrer à son retour du Brésil. Héros pour certains, racaille pour d’autres, le buteur du Real Madrid ne laisse personne indifférent de l’autre côté de la Méditerranée.

As-Salam Alaykoum Karim, comment vas-tu après ce long voyage ?
Salam, ouais tranquille poto on est là, au calme (sic).

Quel souvenir gardes-tu de cette Coupe du Monde ?
Très content déjà, on a vraiment réussi un exploit, personne ne nous attendait à ce niveau-là. On a vraiment une belle équipe, et je suis vraiment confiant pour 2015.

2016 plutôt, avec l’Euro en France ?
Non non, je parle de la CAN 2015, j’espère vraiment qu’on va la gagner cette fois.

La France ne n’intéresse donc pas ?
Non, pour être franc avec toi, je m’en bats les couilles. Quand je vois comment on me traite dans ce pays, je me dis peut-être que Samir (Nasri) avait raison. De toute façon, je l’ai déjà dit et je le répète, mon pays c’est l’Algérie, la France c’est juste pour le côté sportif.

Les français ne t’apprécient peut-être pas parce que tu ne chantes pas la Marseillaise, l’hymne national …
Et alors ? Zidane, Platini aussi ne chantaient pas. De toute façon, je ne connais pas les paroles, et je n’aime pas chanter. Pendant la Marseillaise dans ma tête je me passe un son de Booba.

Dans une vidéo tu affirmes écouter du Coran quelques minutes avant les matchs. Es-tu vraiment pratiquant ?
Oui, bien sûr, malheureusement je n’ai pas pu jeûner au Brésil, mais je suis assidu dans mes prières. D’ailleurs je sais que ça dérange dans le vestiaire. À un moment je voulais faire ma prière dans la chambre. Raphaël (Varane) m’a dit que la religion devait rester dans la sphère privée. Il m’a dit « chacun chez soi et les cochons seront bien gardés ». Wesh il est sérieux ?

Penses-tu que la France est un pays raciste ?
Je n’en sais rien, tout ce que je sais c’est qu’aujourd’hui je vis en Espagne avec ma petite femme Diamond Kitty, que je touche 12 millions € par an et que je ne paye pas d’impôts. La belle vie le zin.

D’accord, merci beaucoup de m’avoir accordé quelques minutes Karim.
De rien, on se capte à Madrid incha’Allah."

La question que je me pose. Le chèque de la FFF il l'a encaissé ? Ou il a craché dessus car le mec en face avait mangé du porc la veille ?

Au final c'est une pute de luxe ce mec.

Heldan désole de relancer je connais ton point de vue me dit pas que tu partage son idée.

Soit dit en passant l'excuse bidon du Zidane et Platini le chantai pas... Ok super donc si quelqu'un l'a fait, je peux faire mon wesh à deux balles. Mon voisin à tripoter un gosse et n'a jamais été puni, donc osef je peux aussi (caricature totale mais ca reste son raisonnement)
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Lol pas mal imaginée la conversation ^^
 
I

invité

Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Tu n'y crois pas quand même ?

1-0 pour les allemands !

Ah bah non 2 ^^

Ah bah 3

Et de 4 !

Une H U M I L I A T I O N
 
Dernière modification par un modérateur:

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Coupe du monde 2014 - Do Braziiiiiiiiil

Non mais c'est tellement proche du personnage que je trouvais bon linké.

C'est plus ou moins ces propos mis dans une seule conversation en version wesh et ça m'a bien fait rire quand même.

Y'avait la même sur Nasri et Zidane mais je retrouve plus.


Sinon les allemands ils abusent la :x

(j'ai retrouvé nasri http://lecompetiteur.net/interview/nasri-jaurais-du-choisir-lalgerie/)
 
Retour
Haut