URGENT Création home gym Bodyspirit

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir à tous,

Comme nombre d'autres MeMs, je me retrouve privé d'entraînement pendant au moins 6 semaines.

Je pourrai éventuellement m'entraîner chez une connaissance de temps à autre mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse non plus.

De ce fait, j'ai besoin de procurer un minimum de matériel afin de m'entretenir a minima pendant cette période et éventuellement pallier à une prolongation de cette situation.

Je vais faire un état des lieux simples.

Je peux éventuellement m'entraîner avec haltères ou barres dans une chambre.
Sinon, je dois me faire un petit espace dans la cave.

Pour cette cave, elle doit faire 2 mètres de haut max avec un sol en béton mais elle n'est pas vide.
En rangeant bien, je devrais pouvoir dégager 7-8 m2 , ce n'est pas énorme mais mieux que rien en même temps.

Pour le matériel, j'ai de très petits restes du passé à savoir:
-une barre ez en 28 mm.
-une paire d'haltères avec vis de serrage pour 20 kg de poids.
-4 disques de 5 kg en 28 mm.
- 1 kettlebell de 16 kg.

J'ai une paire d'élastiques pour l'échauffement et c'est tout.

De ce fait, je voulais avoir vos conseils en terme d'investissement utile.

Bien entendu, je suis conscient que l'acquisition de matériel ne sera pas simple car tout le monde s'est déjà rué sur du matériel en boutique ou sur internet.

Dans l'attente de vos retours.
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je comprends la galère de cette nouvelle fermeture.
Concernant ta cave, le problème principal est la hauteur .
Sans ce problème J’aurais opté pour une barre Olympique ainsi que jeu de poids .
Ça permet de faire une grande variété d’exercices, notamment des exos de base.
Tu mesures combien?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je partirais aussi déjà avec une barre olympique mais tu as des poids en 28mm
Et les grandes barres en 28mm, je ne suis pas fan, car il n'y a pas de roulements à bille sur les épis en 28, et ça tire vachement sur les poignets !

Donc, une barre de 50mm avec des disques 50mm bien sur.

Egalement, un rack et un banc te permettant de faire DC, DI, Squat, Dev Epaules....

Tout dépend ton budget. En 50mm, ça monte vite
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Nous faisons la même taille.
Mais 2 mètres ça limite les mouvements d'épaules c'est tout.
Tu vois même l’ancien (@olivierf57 ) :angel:est d’accord avec moi pour la barre O.

Je ne sais pas si tu es bricoleur ou du moins si tu as moyen de bricoler mais tu peux facilement faire des chandelles extensibles en largeur et en hauteur. J’avais fais cela il y a 20 ans. J’essaie de te faire un petit schéma en MP si tu veux. Mon beau frère avait des photos de notre home gym de l’époque. Je vais lui demande, je le vois demain.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui c'est mieux en olympique, c'est certain.Je n'ai rien dit volontairement dans mon 1er message afin de ne pas influer sur vos réponses.
Je pense que des disques, une barre, une ou deux barres courtes olympiques en guise d'haltères serait pas mal.
Idem pour le rack mais il faut en trouver un petit et peu encombrant.
Et je pensais à des bandes également.

Pour le budget, à voir, ce que je trouve de qualité en restant raisonnable en prix .

Je ne suis pas super bricoleur lol donc je vais éviter le fait maison lol.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Nous faisons la même taille.
Mais 2 mètres ça limite les mouvements d'épaules c'est tout.
Tu vois même l’ancien (@olivierf57 ) :angel:est d’accord avec moi pour la barre O.

Je ne sais pas si tu es bricoleur ou du moins si tu as moyen de bricoler mais tu peux facilement faire des chandelles extensibles en largeur et en hauteur. J’avais fais cela il y a 20 ans. J’essaie de te faire un petit schéma en MP si tu veux. Mon beau frère avait des photos de notre home gym de l’époque. Je vais lui demande, je le vois demain.

Tu sais ce qu’il te dit l’ancien ???
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Une barre droite olympique et un banc inclinable jusqu à au moins 80 degrés
Si tu peux te procurer une démo cage j en ai vu sur le bon coin tu seras bon au niveau de la hauteur
Et tu auras fait 80% du boulot
Tu pourras faire dès rowing sdt squat bench et variantes dev militaire assis et ça aide déjà bien
Au final j ai gros matos et j ai souvent pratiqué seulement ce que je t indique
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@kalimero Je continue à chercher d'occasion mais pas grand chose qui correspond à ce que je veux.

Je continue à regarder en ligne mais énormément de rupture de stock et du stock en décembre, voire janvier.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Andrey

Neurotype 1B
Perso j'aurai dit une barre droite normal, quand tu vois le prix des poids Olympique c'est indécent

Sachant que tu as déjà des poids et qu'il faudra racheter de 0 du coup...

Après c'est comme tout ça dépend de ton budget

Mais une barre un banc ( avec le leg extension si possible ) et si jamais tu peux avoir une poulie haute/poulie basse c'est vraiment le top
Si tu pars sur de l'Olympique une petite Trap bar aussi

Pour ta hauteur c'est vrai que c'est chiant, mais bon j'ai moi même 2m de hauteur et je m'entraîne sans trop de soucis avec mon 1m87
Après du coup certains exos manque mais c'est remplaçable quoi
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon mon beau-frère n'a plus les photos, du moins pas retrouvé.
Je peux essayer de te faire un petit schéma en Mp.
Si tu sais souder, un peu de carré, de plat et des boulons, un peu de peintre et c'est ok.
Avec on pouvait faire , squat, couché, incliné, rowing....vraiment un support universel pour les exos de bases.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@cool.32 ça peut être ntéressant mais pas dans mes cordes pour le faire moi même.

@Louismarie04 Franchement rien d'intéressant dans mon secteur hormis x fois les mêmes bancs Decathlon...
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
une barre normale d' 1m80 un jeu d'haltères courtes 100 kg de poids des élastiques
un banc avec chandelles réglable sa suffit largement pour ce faire très mal , pour le peu qu'ont s'investisse personnellement

tout ce qui est mouvement au dessus de la tête ont peux les réaliser assis
 
Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Body près de chez toi tu dois pouvoir trouver de l occasion
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@kalimero Franchement, je regarde tous les jours et rien de potable.
D'autant plus que les salles sont fermées à présent.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il y en a mais je ne suis pas sûr que ça passe en terme de hauteur
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est toute la difficulté et j'ai regardé en France globalement et je trouve que certaines personnes profitent un peu pour booster leur prix.
 

Messages Récents

Retour
Haut