Bonsoir à tous,
Comme nombre d'autres MeMs, je me retrouve privé d'entraînement pendant au moins 6 semaines.
Je pourrai éventuellement m'entraîner chez une connaissance de temps à autre mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse non plus.
De ce fait, j'ai besoin de procurer un minimum de matériel afin de m'entretenir a minima pendant cette période et éventuellement pallier à une prolongation de cette situation.
Je vais faire un état des lieux simples.
Je peux éventuellement m'entraîner avec haltères ou barres dans une chambre.
Sinon, je dois me faire un petit espace dans la cave.
Pour cette cave, elle doit faire 2 mètres de haut max avec un sol en béton mais elle n'est pas vide.
En rangeant bien, je devrais pouvoir dégager 7-8 m2 , ce n'est pas énorme mais mieux que rien en même temps.
Pour le matériel, j'ai de très petits restes du passé à savoir:
-une barre ez en 28 mm.
-une paire d'haltères avec vis de serrage pour 20 kg de poids.
-4 disques de 5 kg en 28 mm.
- 1 kettlebell de 16 kg.
J'ai une paire d'élastiques pour l'échauffement et c'est tout.
De ce fait, je voulais avoir vos conseils en terme d'investissement utile.
Bien entendu, je suis conscient que l'acquisition de matériel ne sera pas simple car tout le monde s'est déjà rué sur du matériel en boutique ou sur internet.
Dans l'attente de vos retours.
Comme nombre d'autres MeMs, je me retrouve privé d'entraînement pendant au moins 6 semaines.
Je pourrai éventuellement m'entraîner chez une connaissance de temps à autre mais je ne veux pas abuser de sa gentillesse non plus.
De ce fait, j'ai besoin de procurer un minimum de matériel afin de m'entretenir a minima pendant cette période et éventuellement pallier à une prolongation de cette situation.
Je vais faire un état des lieux simples.
Je peux éventuellement m'entraîner avec haltères ou barres dans une chambre.
Sinon, je dois me faire un petit espace dans la cave.
Pour cette cave, elle doit faire 2 mètres de haut max avec un sol en béton mais elle n'est pas vide.
En rangeant bien, je devrais pouvoir dégager 7-8 m2 , ce n'est pas énorme mais mieux que rien en même temps.
Pour le matériel, j'ai de très petits restes du passé à savoir:
-une barre ez en 28 mm.
-une paire d'haltères avec vis de serrage pour 20 kg de poids.
-4 disques de 5 kg en 28 mm.
- 1 kettlebell de 16 kg.
J'ai une paire d'élastiques pour l'échauffement et c'est tout.
De ce fait, je voulais avoir vos conseils en terme d'investissement utile.
Bien entendu, je suis conscient que l'acquisition de matériel ne sera pas simple car tout le monde s'est déjà rué sur du matériel en boutique ou sur internet.
Dans l'attente de vos retours.
Dernière édition: