URGENT Création home gym Bodyspirit

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Louismarie04 Oui le problème c'est souvent la qualité.
Toutefois, vu la situation, je vais déjà chercher quelque chose de correct et disponible rapidement.
Ensuite, je prendrai plus qualitatif mais bien plus long en livraison.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@Louismarie04 Oui le problème c'est souvent la qualité.
Toutefois, vu la situation, je vais déjà chercher quelque chose de correct et disponible rapidement.
Ensuite, je prendrai plus qualitatif mais bien plus long en livraison.
Les dernières élastiques que j’ai commandé étaient des jumpstrech en Angleterre, reçu en 48 heures. Elles sont vraiment bien.
Les sci que j’ai sont aussi mais les délais sont plus long.

Tu les as en photo sur le post#50 de le thread de mon home gym. Je suis très satisfait de la qualité. Et de la livraison, je vois sur mon thread que je les avais commandé le lundi à 20 heures et reçu le mercredi.

https://musclesenmetal.is/forum/threads/home-gym-cool.24545/page-3
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@cool.32 Oui j'avais vu cela sur un autre topic dédié aux élastiques.

Je tente d'arriver à Decathlon et Intersport ce soir voir ce qu'il reste sinon je patienterai en commandant.

Par contre, tu n'as jamais utilisé de poignées avec un mousqueton comme dans le lien Amazon ?

Ça pourrait être bien pratique si j'achète cela séparément.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 Oui j'avais vu cela sur un autre topic dédié aux élastiques.

Je tente d'arriver à Decathlon et Intersport ce soir voir ce qu'il reste sinon je patienterai en commandant.

Par contre, tu n'as jamais utilisé de poignées avec un mousqueton comme dans le lien Amazon ?

Ça pourrait être bien pratique si j'achète cela séparément.
Les élastiques de Décathlon sont à fuir. J'en ai acheté plusieurs modèles.
Elles sont très peu extensibles, tu as peur qu'elles cèdent. Très basse qualité.

Concernant les poignets et les élastiques je m'en servais un peu au début avec mes SCI.
Et plus récemment avec mes poignées Angle 90.
Mais je préfère sans rien .
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui c’est bien d’avoir trouver une solution pour pouvoir s’entraîner :)
20 a 55kg ça commence à faire pas mal.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tiens vous savez où on peut trouver séparément les "cales porte" noir dans lequel on glisse les élastiques.
Comme ici à partir de 50 secondes
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
1ere séance ce jour 100% élastiques

J'ai accès sur le haut du corps ce jour.
2 exos dos, 2 pecs,2 épaules
Assez bonnes sensations même si ce n'est pas toujours évident à appréhender car nouveau pour moi.
Je devais faire les bras mais ça m'a déjà bien mis HS.

Prochaine séance bas du corps.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
1ere séance ce jour 100% élastiques

J'ai accès sur le haut du corps ce jour.
2 exos dos, 2 pecs,2 épaules
Assez bonnes sensations même si ce n'est pas toujours évident à appréhender car nouveau pour moi.
Je devais faire les bras mais ça m'a déjà bien mis HS.

Prochaine séance bas du corps.
Surtout qu'au début travailler en tension progressive et dégressive avec les élastiques génère des courbatures sympas!:emoji_sweat_smile:
Cette semaine j'ai pris mon sac de sport avec des élastiques et j'ai repéré un parc avec des appareils extérieurs lors de mon dernier déplacement.
Entre tout il y a moyen de se faire une bonne séance.
Si la météo est de la partie.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@cool.32 Je voulais le faire dehors mais il ne fait que pleuvoir depuis hier donc séance à la maison.

Par contre, pour certains mouvements, j'ai utilisé plusieurs élastiques.
Je devrais donc investir rapidement dans un ou deux élastiques plus résistants.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Disons que pour le bas du corps il faut des gros modèles.
Après cela reste un investissement quand même.
Je ne sais pas quel budget tu souhaites y consacrer.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les plus grosses que je possède sont les jumpstrech 45kg , franchement il y a vraiment de quoi faire!
Même pour travailler les jambes.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je vais voir quand je vais attaquer les jambes.
C'était un peu juste pour le deadlift par contre.
 

Onizuka

membre approuvé
J'apporte ma petite contribution si cela peut être utile... Je vais aller à contre-courant car moi je suis resté en 28mm...

Pour le premier confinement, j'ai récupéré 50kg de poids, des haltères et une barre EZ que j'avais à mes début, puis j'ai investit dans un banc inclinable et déclinable, 150kg de poids, une barre de traction solide (fixée au béton), et une ceinture de lest...
Avec ça je peux tout travailler (et je charge...). Les jambes peuvent se travailler en unilatéral pour potentialiser tout cela. Et je parle pas de limiter la casse là mais de progresser :)

Pour ce deuxième confinement, j'ai récupéré juste un banc à chandelle decathlon et une barre d'1m80... C'est bonus.

C'est sure qu'avec une cage à squat je serais au top, mais manque de place et ma conjointe va criser si je prend tout le garage lol... Je cherche aussi des haltères plus long avec vis de serrage pour mettre plus lourd mais pas facile à trouver en 28mm de bonne qualité (je ne trouve que du 30mm... :( )

Puis je ne compte pas que faire mes séance en homegym à l'avenir donc bon...

En tout cas moi je te conseillerais banc, haltère et poids en 28mm, et barre de traction.. J'en vois parfois sur LBC.
 
Retour
Haut