CRYOTHÉRAPIE CORPS ENTIER

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

j'ai un centre pas loin de chez moi , je pense prendre rdv , notamment pour la récupération , mais aussi pour ma cheville niveau tendon,ligament et arthrose (cartilage )

Certains ont essayés ???

http://cryojetsystem-france.fr/blog

IMG_8777.jpg
 

kgil

VIP
membre approuvé
Tu as de la chance d'avoir ça a proximité.

Je ne peux pas te partager une expérience perso mais celle d'un collègue qui a été totalement bluffé par la plus value sur la recup.

Mais cela a un coût apparemment
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai vu ça effectivement dans une émission sur la jetset, une nana refaite de tous les côtés l'utilisait à des fin anti-viellissement
Elle disait être plus que satisfaite

Sa reviens à combien se genre de séance
 
I

invité

Vi , 50e les 3minutes , parfois des promos a 30e

Je vais essayer de passer prendre rdv samedi voir si c'est pas blindé de monde.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Très interessant! Et je viens de voir qu'il y en a une à 200m de chez moi! Bon le prix par contre... En période pre-compet quoi.
 

kgil

VIP
membre approuvé
J'imagine les bienfaits sur les problèmes d'articulations notamment en période d'activité sportive très intense
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Groupon font pas de réduction là dessus? Ta regarder dans ton coin
 

loutfi

membre approuvé
Et 3mn de cryo c'est suffisant pour se retaper à fond? Si oui même pour 50€ ça vaut le coup.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est récent comme système en France
Faut attendre que sa se "democratise"
Un peu comme les salons UV
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour les meilleurs résultats, il faut faire des séances à quelle fréquence ?
 
I

invité

déjà , 3mn c'est le max , beaucoup n'arrivent pas a supporter les effets que çà produit , mais oui , c'est apparemment très performant pour se retaper a fond .

d'après les études ( mais il reste a confirmer la durée des cycles et la fréquence ) http://cryojetsystem-france.fr/wp-content/uploads/2016/06/11-CCE-et-Athlétes-Haut-Niveau.pdf

extrait :

4. Enzymes musculaires Une augmentation de la créatine kinase sérique (CK) est le signe le plus typique de rhabdomyolyse d'effort, et il pourrait être utilisé comme une mesure de prédire la charge de travail physique, la récupération et possible surentraînement. Les effets bénéfiques de la récupération active ont été décrits dans les joueurs de rugby de haut niveau après la formation, où l'immersion des jambes dans l'eau froide a entraîné une diminution de la concentration de CK sérique total par rapport à la récupération passive.

[20] Cela a confirmé les résultats de Gill et al.,
[21] qui a également observé CK dans le liquide interstitiel musculaire des joueurs de rugby. WBC a induit une diminution nette et significative dans les valeurs moyennes de CK et de lactate déshydrogénase (LDH) après 1 semaine de traitement chez les joueurs professionnels de rugby. [15] Il semble que de courte durée d'exposition de l'air froid induit une amélioration de la réparation des fibres musculaires, ce qui réduit la rupture de la membrane cellulaire ou de réduire sa perméabilité augmentée, ce qui est généralement causée par des agents oxydants produits par l'exercice physique. Étant donné que les athlètes ne changent pas leur programme de formation ou de la charge au cours de la période de traitement WBC, la diminution significative de CK et LDH concentrations totales sériques a donné lieu à la récupération appropriée et rapide des dommages musculaires.

[16] Le mécanisme induisant la diminution des enzymes musculaires pourrait également être lié à une réponse de la glande thyroïde par la diminution de la sensibilité des mitochondries à l'adénosine diphosphate, de la créatine et CK mitochondriale, ce qui influence le métabolisme CK entier.

En outre, la stabilisation de membrane pourrait expliquer l'augmentation limitée de l'enzyme musculaire dans le plasma. La réduction des microtraumatismes aux fibres musculaires causés par l'exercice (montré par une diminution de la concentration sérique de CK) a été confirmée dans 21 kayakistes effectuant deux cycles de formation de 10 jours, un cycle sans traitement et l'autre avec WBC précédant chaque session de formation. Les valeurs de CK dans les deux groupes étaient plus élevés que ceux d'avant la formation, comme prévu.
Les valeurs au cours de la formation avec WBC étaient significativement inférieurs à ceux observés lors de l'entraînement sans WBC. Par exemple, l'activité de CK après la 6e journée de formation avec WBC était de 34% inférieur après la formation sans traitement [18]

En conclusion:. 1. WBC montre des effets positifs sur musculaire CK enzymes et la LDH (soit une limitation de leur augmentation ), qui sont des indicateurs typiques de l'atteinte musculaire pendant l'exercice physique. 2. WBC est une procédure qui facilite la récupération sportive.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Il y a un centre pret de chez moi , perso jamais testé encore , des collègues l'ont fait c'est bonnard parait il niveau recup il n'y aurait pas mieux ...

 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
On attend ton feedback dès que tu as testé @SWAT06 .
Je n'en ai pas vu par chez moi.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour info, lors de l'euro 2016, les journaleux ont mentionnait que l'équipe de France a utilisé la cryo entre la demi-finale et la finale. Si la FFF fait un tel investissement pour une équipe de 20 personnes, ce qui doit franchement couter bonbon, c'est que le retour sur investissement doit pas être mauvais.
 
I

invité

alors avant la prise de rdv , ils envoient un formulaire (ou a retirer sur place) a remplir et une autorisation par votre médecin est demandée.
donc pour moi çà sera pas avant août .

voilà le formulaire demandé ( pour ce centre de cryo en tout cas )
cryo.PNG
 
Dernière modification par un modérateur:

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je me permet de déterrer ce topic, ayant reçu un abonnement de 12 séances de Cryo pour mes 30 ans.

Après en avoir déjà fait 3, je confirme que niveau récupération c’est effectivement prometteur, sans parler des bienfaits sur le sommeil et sur les articulations, que j’ai remarqués.

A CHF 40.- la séance, on voit que le prix a baissé par rapport à ceux communiqué il y’a 6 ans.

Au même titre qu’un massage de temps à autre, je pense donc que la Cryo a sa place dans l’arsenal d’un pousseur de fonte
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai vu qu'il y avait un centre par chez moi qui propose oxygénothérapie, cryothérapie ...
Il faudra que je teste un jour également.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je me permet de déterrer ce topic, ayant reçu un abonnement de 12 séances de Cryo pour mes 30 ans.

Après en avoir déjà fait 3, je confirme que niveau récupération c’est effectivement prometteur, sans parler des bienfaits sur le sommeil et sur les articulations, que j’ai remarqués.

A CHF 40.- la séance, on voit que le prix a baissé par rapport à ceux communiqué il y’a 6 ans.

Au même titre qu’un massage de temps à autre, je pense donc que la Cryo a sa place dans l’arsenal d’un pousseur de fonte

Alors une question que je me pose, c’est est ce que c’est froid ?
Ça m’échappe ce truc à -200 degrés ou les mecs restent 15mn

C’est quoi le principe ?

Sinon ça m’intéresse aussi. Merci pour le feedback
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Alors une question que je me pose, c’est est ce que c’est froid ?
Ça m’échappe ce truc à -200 degrés ou les mecs restent 15mn

C’est quoi le principe ?

Sinon ça m’intéresse aussi. Merci pour le feedback
En fait les extrémités sont couvertes
- masque sur la bouche (apparemment c’était déjà le cas avant Covid, j’ai demandé);
- bandeau sur les oreilles;
- gants double couche;
- crocs avec chaussettes aux pieds.

Et c’est 45 sec à -65 degrés et 2min30 à -110 degrés puis passage à -65 avant de ressortir.

Je te mentirais en disant que ce n’est pas froid mais je m’attendais à pire honnêtement.

Le bien-être conscient dans les 10-15 minutes après c’est assez fou honnêtement. Ensuite ça s’estompe un peu mais indirectement je sais que des effets sont encore présents bien après la séance (recup, sommeil, etc).
 
Retour
Haut