Cure du reset

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Niveau nutrition, j'ai pas mal lu aussi et je mange bien là. J'ai tenu une diet cétogène sur 3 ans. J'ai pas de points de faible pepito juste peu etre un peu trop d'amour
Bien sur au besoin je compte vous partager ma diet et mon entrainement, et bien sur on me diras que tout est à revoir et que avant de penser produits il faut penser aux bases que son la diet et le training...
Merci d'avoir lu mon pavé !

Dernière modification par un modérateur:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Effectivement je suis preneur des détails de ta diete et de ton entraînement.
Je crois que tu t’entraînes trop si tu es actuellement naturel: PPL + cardio tous les jours en déficit calorique + keto ce n’est vraiment pas top pour la récupération.

De plus, je pense que partir sur une cure avec l’idée de n’en faire qu’une est illusoire.

I

invité

Effectivement je suis preneur des détails de ta diete et de ton entraînement.
C'est trop facile tu poses toujours cette question sur les posts que j'ai lu ;) sans être forcément satisfait. Actuellement je suis en kéto, et le but de la cure est justement de reprendre une alimentation classique, et donc introduire des glucides.
Voila environ ce que je mange en ce moment sur l'image. J'utilise de la caseine pour éviter les pics d'insuline, en post training et le soir.
Dans l'ordre c'est petit déjeuner > training > shaker ("snack" sur l'image) > Déjeuner > Je rentre à pieds du boulot (la marche) > Diner
Je crois que tu t’entraînes trop si tu es actuellement naturel: PPL + cardio tous les jours en déficit calorique + keto ce n’est vraiment pas top pour la récupération.

Je suis naturel. Tu as raison j'étais plus efficace avec un full body x3 après mon kéto était aussi plus efficace. Je sens que je ne brule plus trop comme avant. Après ce format est sympa pour des entrainements quotidiens et une haute fréquence. J'ai pas de courbatures en général ni de perte de force qui en général sont les prémiers signes d'un surentrainement. Je ne pense pas que mes problèmes de métabolisme viennent de là.

Les séances sont articulées comme ça :
1 exo lourd => 7 sets de 5 reps.
1 superset moyen => 4 sets de 10 reps x2
1 exo d'isolation => 4 sets de 15
1-2 exo de muscle complémentaire => 2-3 sets de 15-20 selon la forme

Les exercices et variantes sont en rotation pour bosser les angles et charges/intensités differentes.

Push A:
DCI machine panatta
DC serré barre + DC haltères
Ecartés poulie var.1
Elevation laterales + extension triceps corde var.1

Push B:
DC haltère
DCI machine panatta + DC serré barre
Ecarté poulie var.2
Elevation laterales + extension triceps corde var.2

Pull A:
Rowing 1 bras hammer
Tirage poitrine hammer + tirage poulie basse prise serée
pullover poulie haute ou facepull ou shrugs
Biceps aux halteres (marteau ou supi) + infraépineux à la poulie ou oiseau

Pull B et Pull C j'intervertis les premiers exos pour que chacun ait le droit à sa séance lourde. Les variantes que j'ai noté, je fais au jugé selon les sensations

Legs: Séance bourrin
Hip trust
Presse à cuisse + Ischio
Mollets et Leg curl

De plus, je pense que partir sur une cure avec l’idée de n’en faire qu’une est illusoire.
C'est si addictif que ça?
Perso avoir une grosse masse ne m'intéresse pas je fais surtout ça pour régler mes problèmes de métabolisme et "gagner du temps" en prenant un peu plus vite pour harmoniser mon physique. J'explique en détails plus haut !
J'aime tout contrôler, je ne me vois pas jouer à la roulette russe (Effets secondaires + qualité des produits) plus d'une fois + l'appréhension de la partie relance me flippe trop (=ne pas retrouver ses niveaux de testo avant cure). J'estime que j'ai trop à perdre

Pièces jointes

• Capture d’écran 2021-11-20 à 03.42.24.png
    Capture d’écran 2021-11-20 à 03.42.24.png
    108.1 KB · Affichages: 138

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu parles de diete cétogène mais ce n’en est pas une.
Le principe d’une cétogène c’est d’avoir au moins 60% de ton apport calorique en lipides, limiter les glucides a 40-50g et ne pas non plus être trop haut en protéines pour éviter leur conversion en hydrates du fait de la gluconeogenese.

I

invité

Tu parles de diete cétogène mais ce n’en est pas une.
Le principe d’une cétogène c’est d’avoir au moins 60% de ton apport calorique en lipides, limiter les glucides a 40-50g et ne pas non plus être trop haut en protéines pour éviter leur conversion en hydrates du fait de la gluconeogenese.

On ne compte pas les glucides provenant des légumes (sauf patates par ex) du fait de l'importance des fibres alimentaires. On parle de "net carbs". C'est ça que l'on compte.
Y'a pas mal de prots certes, mais je suis seulement à 1,5g/kg pour éviter le catabolisme car en déficit.
Au bout de 3 ans, je sais reconnaitre quand je suis en cétose.

Viper

Membre du Staff
supermodo
On ne compte pas les glucides provenant des légumes (sauf patates par ex) du fait de l'importance des fibres alimentaires. On parle de "net carbs". C'est ça que l'on compte.
Y'a pas mal de prots certes, mais je suis seulement à 1,5g/kg pour éviter le catabolisme car en déficit.
Au bout de 3 ans, je sais reconnaitre quand je suis en cétose.
Non les fibres apportent des kcals et ce sont des type de glucides ce d’autant plus qu’il faudrait aussi distinguer entre les fibres solubles et insolubles.
D’ailleurs pas mal de personnes n’entrent pas cétose du fait d’un apport en glucides trop important lié à leur forte consommation de légumes pour augmenter le volume alimentaire alors qu’elles sont en déficit calorique - sans compter celles qui considèrent des légumineuses comme les petit pois comme des légumes…

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Viper a raison. Croire qu’une seule suffira n’est qu’illusion.

Combien sont arrivés avec ce postulat ?

En fait, une fois la cure terminée, il est très dur de revenir à un état ‘normal’ une fois que l’effet de la testo haut dosage est passé.

Accélérer le fait de perdre beaucoup de kg sous la barre, manger peut être moins, perdre en force, avoir moins de confiance en soit, moins de pêche…..

Une fois qu’on y a gouté, soit on arrête définitivement la muscu, soit on repart sur une cure suivante, et rapidement même !!!!

Heureusement que je suis suivi par Thor qui me freine énormément sinon, je repartirais en cure peu de temps après la dernière. Et pourtant, je ne gagne plus grand chose en kg maintenant

Et c’est aussi psychologique. On a l’impression qu’on va faire encore mieux après….
Ce n’est pas toujours le cas

Tout le monde n’est pas Ronnie Coleman

I

invité

D'accord bon on verra quand j'y gouterais, ça m'étonnerai quand même. Je suis pas un gars qui tombe accro et comme je l'ai dit prendre trop de masse musculaire me nuirait dans le milieu professionnel ou j'évolue. Le mec musclé est vu comme le mec con vous connaissez cette mentalité.
Ma cure c'est pour reset mon métabolisme, augmenter ma dépense calorique au repos, pouvoir remanger tranquillement post cure, gagner du temps sur certains muscles.

Sinon sur la cure précitée en haut c'est comment ? J'avais posé mes questions en 2 temps (en rouge)!
D'ailleurs, retrouver les niveau de testo avant cure et la prise d'un excès de gras durant la cure, je devrais m'attendre à quoi ( deux autres questions:emoji_joy:)?
Perso je suis bien chaud pour un suivi autant faire les choses bien
Merci

Viper

Membre du Staff
supermodo
Compte tenu de ton apport calorique, pour parler de cétogène, niveau macros il faudrait être à (pour 1650kcals):
- Lipides: 60% minimum, soit 110g.
- Protéines: entre 30-35%, soit 140g.
- Glucides: reste de tes kcals, soit environ 25-30g.

Actuellement, je parlerais plutôt d’une diete pauvre en hydrates plutôt que cétogène.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ne crois justement pas que tu vas prendre trop de masse musculaire
Ce serait trop facile.

Mais le fait d’avoir une récupération accrue pendant le cycle te poussera à recommencer.

Tous ceux qui arrivent ici en disant ‘je n’en ferai qu’une’ ne le font pas

Tu es peut être l’exception mais ce n’est pas lié au fait d’être accro à quelque chose ou pas. Les steros ne sont pas reelllenent une dépendance comme l’alcool ou la drogue. Ce n’est pas physique, c’est plus psychologique

Une fois qu’on y a gouté, difficile de revenir un humain normal

Et je ne parle pas de prise de muscle

C

Cavagnolo

Bonjour Shell
En te lisant je suis de suite retourné sur ta présentation afin de voir ton âge
J adore ton poste et je savais qu'il allait être intéressant surtout au niveau de la diète quand viper donne des conseils rien n est à jeter a
27 ans, je n'en savait pas autant et 34 ans après j en apprend encore grâce au forum et ceux qui conseille ,a forcé de lire tu reconnaîtra ceux qui sont le plus à être les bons conseilleurs
Ton exemple de cure me faisait penser que tu était un ancien car tu part sur une bonne molecule la testo E 250mg semaine qui te sera profitable même avec tes 17% de fat avoir maintenant le dosage qui te conviendra le mieux pour ton projet après croire que tu restera sur une cure je l ai cru aussi et je ne l'ai pas fait car au plus j avançait dans mes curés au plus j étais beau (sans prétentions ) 10 cures au total
Nous
Avons tous tendance a dire que 500mg est l idéale car nous avons en tête les ampoules de 1ml,mais avec les fioles de 10ml on peut doser selon ses besoins par exemple 300mg pour un débutant croit moi que c est un bon début si le produit est bon
Je ne conseillerais pas sur la diète car tu m'a l'air déjà bien calé et moi
Un minimum
Les conseils vont arrivés
Amitiés sportives

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Le soucis de la diète cétogène, c'est une fois que tu ne perds plus de poids, que faut-il faire pour maigrir ????
Une bonne diète pour maigrir, c'est jour avec les hydrates de carbone. A la baisse pour maigrir, à la hausse pour grossir (c'est rapidement résumé mais c'est +/- ça).

Avec une cétogène, tu ne peux plus baisser tes glucides puisque tu n'en as plus.....

J'ai testé pendant des mois perso (il y a de nombreuses années). Je suivait Keto Diet de Lyle McDonald (j'ai aussi suivi on Ultimate Diet 2.0).
Et bien, ça n'a pas vraiment marché et j'était tout plat.

Cette diète, à mon avis dépend de ton métabolisme (ça fonctionne très bien pour certains, pas du tout pour d'autres. Pas du tout pour la plupart, enfin, après quelques semaines/mois).

Je suis du même avis que Viper, il faut réintroduire les glucides et surtout ne pas les diaboliser ! Base toi sur les IG bas et quelques fruits

Il faut remonter ton total calorique. Seul moyen à terme de relancer ton métabolisme, pour enfin, perdre à nouveau. Et ce, même si tu manges plus qu'aujourd'hui !

Une perte d epoids n'est pas liée qu'aux glucides. Il faut optimiser les protéines et lipides, et les placer au bon moment dans la journée.

C

Cavagnolo

Le soucis de la diète cétogène, c'est une fois que tu ne perds plus de poids, que faut-il faire pour maigrir ????
Une bonne diète pour maigrir, c'est jour avec les hydrates de carbone. A la baisse pour maigrir, à la hausse pour grossir (c'est rapidement résumé mais c'est +/- ça).

Avec une cétogène, tu ne peux plus baisser tes glucides puisque tu n'en as plus.....

J'ai testé pendant des mois perso (il y a de nombreuses années). Je suivait Keto Diet de Lyle McDonald (j'ai aussi suivi on Ultimate Diet 2.0).
Et bien, ça n'a pas vraiment marché et j'était tout plat.

Cette diète, à mon avis dépend de ton métabolisme (ça fonctionne très bien pour certains, pas du tout pour d'autres. Pas du tout pour la plupart, enfin, après quelques semaines/mois).

Je suis du même avis que Viper, il faut réintroduire les glucides et surtout ne pas les diaboliser ! Base toi sur les IG bas et quelques fruits

Il faut remonter ton total calorique. Seul moyen à terme de relancer ton métabolisme, pour enfin, perdre à nouveau. Et ce, même si tu manges plus qu'aujourd'hui !

Une perte d epoids n'est pas liée qu'aux glucides. Il faut optimiser les protéines et lipides, et les placer au bon moment dans la journée.
Bonjour Olivier et merçi
On lisait dans les anciens monde du muscle souvent rédigés par le regrette Jean Texier beaucoup d articles sur les dietes et dont une qui m'a resté gravée.
Il disait que certaines dietes devrait être composées d après son type
Morphologiques dont moi endomorphe aurait plutôt interét a ne pas dépasser 150gr d hydrates plutôt que la diete exogène que je n'ai jamais su tenir car j avais tes problèmes d'elocutations et quand tu donne des cours les gars se posés des questions
Sportivement

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bonjour Olivier et merçi
On lisait dans les anciens monde du muscle souvent rédigés par le regrette Jean Texier beaucoup d articles sur les dietes et dont une qui m'a resté gravée.
Il disait que certaines dietes devrait être composées d après son type
Morphologiques dont moi endomorphe aurait plutôt interét a ne pas dépasser 150gr d hydrates plutôt que la diete exogène que je n'ai jamais su tenir car j avais tes problèmes d'elocutations et quand tu donne des cours les gars se posés des questions
Sportivement

En effet et plus dernièrement, et plus scientifiquement parlant, Thibaudeau avec ses Neurotypes privilégie la cétogène pour un certain Neurotype particulier (en tout cas, c’est plus efficient)

Je ne me rappelle plus duquel mais si quelqu’un est intéressé, je peux regarder dans le cours de ses formations NT que j’ai suivi

C

Cavagnolo

En effet et plus dernièrement, et plus scientifiquement parlant, Thibaudeau avec ses Neurotypes privilégie la cétogène pour un certain Neurotype particulier (en tout cas, c’est plus efficient)

Je ne me rappelle plus duquel mais si quelqu’un est intéressé, je peux regarder dans le cours de ses formations NT que j’ai suivi
Se serait super gros
Merci

C

Cavagnolo

Nt?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Neurotype

Thibaudeau s’est basé sur les travaux de Poliquin qui s’était lui même basé sur les 3000 ans de médecine chinoise

Les Neurotypes correspondent ni plus ni moins aux éléments chinois : feu, bois, eau, terre et feu, respectivement 1, 1B, 2A, 2B et 3

À cela il a ajouté les avancées scientifiques en terme de neurotransmetteurs

C

Cavagnolo

Neurotype

Thibaudeau s’est basé sur les travaux de Poliquin qui s’était lui même basé sur les 3000 ans de médecine chinoise

Les Neurotypes correspondent ni plus ni moins aux éléments chinois : feu, bois, eau, terre et feu, respectivement 1, 1B, 2A, 2B et 3

À cela il a ajouté les avancées scientifiques en terme de neurotransmetteurs
Merçi

I

invité

Merci à tous pour ces conseils !

Effet psychologique "godlike" alors, je vois. Un peu comme quand on tape de la C.

Oui vous avez raison ! Je vais reintroduire les glucides pendant l& cure et remonter mon total calorique. En espérant que ça ne fasse pas grossir grâce au boost des anabos.
D'ailleurs je suis entrain d'y refléchir à cette diet.

Pour le programme d'entrainement je garde le mien tel qu'il est actuellement ? Je voudrais profiter un maximum de la cure justement.

Pour le dosage je retiens donc 300mg de test e. Prise seule? Pour tout dire le turinabol est sympa mais autant éviter les oraux pour le foie. Alors pourquoi pas stacker avec du winnie ? Pour aider à la sèche, et ça s'aromatise pas. Ca me semble bon. 10 semaines c'est validé?

J'ai regardé les neurotypes. C'est super interessant comme clée de lecture ! J'ai un peu hésité avec 2A, mais je suis un 1B pour sur. Ca me correspond très bien. Je continue à lire sur le sujet !

C

Cavagnolo

Laisse venir les avis sur ta cure car les produits d aujourd'hui ne sont plus ceux que j ai connu j'ai u la chance que de tourner avec les produits
Pharmaceutiques d ailleur je continue avec androtardyl
Tu devrait mettre une photo les gens jugeront en fonction de ta condition

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pour moi, tu espères résoudre tes problèmes avec la cure, comme si cette dernière était l’outil magique

C’est dans le sens inverse qu’il faut penser

Améliore ta diète afin d’obtenir un physique acceptable avant de commencer une cure, et seulement la, tu pourras commencer.

Croire que ta cure va faire tout ce que tu décris est illusoire.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et le winstrol est bien quelques semaines avant de monter sur scène. Certainement pas pour perdre du poids

Tu vas être vraiment très déçu si tu pars sur cette cure. À mon humble avis, mais ce n’est que moi, il ne se passera rien.

De plus, avec la quantité négligeable de glucides et de protéines, ça ne va pas être le succès attendu.

Croire encore aujourd’hui qu’il existe un produit miracle pour maigrir est une illusion.

Crois moi, je l’ai expliqué maintes fois dans mon journal, je crois avoir testé tout ce qui existe (hors DNP et poisons de ce genre) pour perdre du poids. Rien n’a marché excepté une bonne diète.

C’est mon avis.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et pour le turi ou le primo, oublie, sans apport calorique, tu ne sentiras rien.
Déjà qu’avec un apport calorique le primo il fait vraiment le sentir

Andrey

Neurotype 1B
J'avais écrit un pavé, puis finalement tout est déjà dit plus haut..

Si tu veux faire une cure c'est ton choix mais optimise tout avant

En partant du principe que j'y go : Je me suis renseigné et je veux faire 1 cure. Pas 5 ou 10.

Ne part pas de ce principe, on est jamais sûr de quoi demain sera fait, et encore moins avec les stéros.
Quand j'ai commencé je pensais aussi qu'une cure suffisait.

C

Cavagnolo

Ne part pas de ce principe, on est jamais sûr de quoi demain sera fait, et encore moins avec les stéros.
Bonsoir gros
Content de te lire ,espère que tu va bien?

I

invité

Je note pour la diet et l'entrainement. Je vais voir si je peux me faire aider quitte à payer pour trouver un truc bien comme il faut.
Améliore ta diète afin d’obtenir un physique acceptable avant de commencer une cure, et seulement la, tu pourras commencer.
Le soucis c'est que je n'y arrive plus sans aide chimique, je l'explique plus haut en détails.

Et pour le turi ou le primo, oublie, sans apport calorique, tu ne sentiras rien.
Déjà qu’avec un apport calorique le primo il fait vraiment le sentir
Ok je note pour ces 2 produits. Après comme j'ai dit je vais faire une autre diet et donc augmenter mon apport calorique.

Et le winstrol est bien quelques semaines avant de monter sur scène. Certainement pas pour perdre du poids
Quoi alors pour favoriser ou aider un peu avec la bonne diet?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Si tu ne bouges plus aujourd’hui c’est parce que ta diète est mauvaise c’est tout

Rien n’empêchera une diète de te faire maigrir si elle est bien faite

On croirait que tu cherches une raison de curer

Sincèrement, revois ta diète à la hausse en t’aidant dès différents sujets ici
Nous pourrons alors t’aider à l’optimiser si tu veux

Mais le fait de penser que tu ne peux plus maigrir et que la seule façon de résoudre ce problème est les AAS, tu te trompes complètement.

Et une chose : si tu ne maigris pas aujourd’hui, rajouter des produits à l’équation ne fera aucun changement

Pour prendre de la masse ou perdre du poids, produits ou pas, c’est la diète ! Et le training

I

invité

Si tu ne bouges plus aujourd’hui c’est parce que ta diète est mauvaise c’est tout

Rien n’empêchera une diète de te faire maigrir si elle est bien faite

On croirait que tu cherches une raison de curer

Sincèrement, revois ta diète à la hausse en t’aidant dès différents sujets ici
Nous pourrons alors t’aider à l’optimiser si tu veux

Mais le fait de penser que tu ne peux plus maigrir et que la seule façon de résoudre ce problème est les AAS, tu te trompes complètement.

Et une chose : si tu ne maigris pas aujourd’hui, rajouter des produits à l’équation ne fera aucun changement

Pour prendre de la masse ou perdre du poids, produits ou pas, c’est la diète ! Et le training
D'accord mais comment je fais ? Je suis déjà à fond.
Je suis déjà en déficit calorique et c'est déjà pénible d'être à 1700kcal.
Je évite déjà aussi tous les indices glycériques élevés pour limiter les pics d'insuline.
Remonter les calories forcement je vais faire du gras
Remettre des aliments à IG moyen/élevé (glucides) va forcement faire du gras
Tout ce que je peux faire c'est dégager un repas et refaire du jeune intermittent comme avant

I

invité

Ouais en réalité j'ai déjà pris ma décision concernant la cure ca fait des mois que je me triture dans tous les sens

Retour