Cure du reset

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bien sûr, ça ne fait aucun doute.

Mais crois tu réellement que si tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives plus à maigrir aujourd’hui, tu arriveras à le faire en cure ???

Tu veux maigrir ? Mange plus et mieux

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Stp dis moi comment j'ai l'impression qu'on me comprends pas.
Si je mange plus je vais forcément grossir. J'ai déjà fait ça. J'aimerais bien manger plus aussi mais je le vois direct.

Mieux? C'est à dire ? Je mange équilibré et pas mal de légumes. Je mange aucun produit industriel, rien. Même ma proteine c'est nutrimuscle bio gout nature.

Pour la cure le fait qui me fait encore attendre c'est que je suis pas totalement sur comment avoir le maximum d'avantages et me ravitailler en produits. Sinon je pense que j'aurais déjà sauté le pas sans poster ici
Vous me comprenez?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Non tu ne nous comprends pas et tu restes focalisé sur ta prise de poids si tu augmentes tes calories

Tu as bloqué ton métabolisme à force d’être descendu trop bas.

La seule solution c’est de remonter ton total calorique. Alors oui tu vas reprendre un peu c’est physique (quoique peut être même pas si tu manges sainement) mais ton métabolisme va repartir.

Surtout si tu lui donnes des glucides et une bonne répartition des macro
Privilégie les IG bas. Positionne tes glucides autour du training en priorité
Donne les bons aliments à ton corps au bon moment

Tu n’as aucune autre solution car tu ne peux plus baisser.

I

invité

D'accord je vais commencer à faire ça
Pour la chimie je sauterais le pas si je vois que ca ne pas tellement écoutes
De toute facon je suis jeune et peu con et buté parfois donc bon je vais surement curer.

Andrey

Neurotype 1B
Bonsoir gros
Content de te lire ,espère que tu va bien?

Salut mon gros, ça va je suis pas mal pris en ce moment, j'achète une maison avec ma compagne donc je bouge beaucoup :mort:

Et sinon l'hôpital tarde à me rappeler, je vais essayer demain...
J'ai l'impression de forcer mais sinon jamais de nouvelles...

Et toi alors comment va ?

Ouais en réalité j'ai déjà pris ma décision concernant la cure ca fait des mois que je me triture dans tous les sens

Pense aussi au problème de santé, 300mg de testo mon apporté un syndrome des loges qui m'empêche de marcher plus de 5 minutes, pas de chance mais c'est le jeu ma pauv lucette :D

Sinon pour ta diète, si tu ne perds pas avec 1.700kcal augmente ta dépense calorique, il ne faut pas trop descendre son métabolisme non plus
D'ailleurs si l'objectif est perdre du poids, pas sûr que la testo t'aide beaucoup.

Sergio.

membre approuvé
Merci pour la partie qui me concerne ça fait plaisir !
Pour commencer j'ai deux choses à dire , la première étant qu'il faut pas écouter Olivier. Moi je n'ai fais qu'une seule cure ! Elle a commencé en 2018 et je l'ai toujours pas terminé ahah.
Deuxièmement les diète keto ou zéro carb ou jeun intermittent ou toutes ces " bizarreries " de MON point de vue vont bien pour un objectif à courte durée. Du détox, Petite lapidation sur un physique déjà sec etc. Mais en tout cas pas pour une grosse perte de poids sur du long terme. C'est une diète impossible à tenir à long terme et c'est tout l'enjeu d'une perte de poids importante.
Je suis pas nutritionniste mais vu que tu demandes un conseil, remet des glucides et augmente tes calories. Il faut rallumer le feu pour que ça brûle à nouveau.
Part sur du carb cycling en diminuant tes lipides. Ce qui compte c'est le déficit calorique de toute façon, peut importe la diète.
4 entraînements de muscu dans la semaine et 7 de cardio. Le dosage des glucides tu les gères en fonction de tes jours d'entraînement.
Pour la cure juste de la testo , 250 par semaine.

I

invité

Pense aussi au problème de santé, 300mg de testo mon apporté un syndrome des loges qui m'empêche de marcher plus de 5 minutes, pas de chance mais c'est le jeu ma pauv lucette :D

Sinon pour ta diète, si tu ne perds pas avec 1.700kcal augmente ta dépense calorique, il ne faut pas trop descendre son métabolisme non plus
D'ailleurs si l'objectif est perdre du poids, pas sûr que la testo t'aide beaucoup.
Oui je croise les doigts à niveau je vais essayer de faire tout ce qu'il faut niveau diet/supplémentation pour éviter les effets secondaires.
Des idées à ce niveau?
Merci pour la partie qui me concerne ça fait plaisir !
Pour commencer j'ai deux choses à dire , la première étant qu'il faut pas écouter Olivier. Moi je n'ai fais qu'une seule cure ! Elle a commencé en 2018 et je l'ai toujours pas terminé ahah.
Deuxièmement les diète keto ou zéro carb ou jeun intermittent ou toutes ces " bizarreries " de MON point de vue vont bien pour un objectif à courte durée. Du détox, Petite lapidation sur un physique déjà sec etc. Mais en tout cas pas pour une grosse perte de poids sur du long terme. C'est une diète impossible à tenir à long terme et c'est tout l'enjeu d'une perte de poids importante.
Je suis pas nutritionniste mais vu que tu demandes un conseil, remet des glucides et augmente tes calories. Il faut rallumer le feu pour que ça brûle à nouveau.
Part sur du carb cycling en diminuant tes lipides. Ce qui compte c'est le déficit calorique de toute façon, peut importe la diète.
4 entraînements de muscu dans la semaine et 7 de cardio. Le dosage des glucides tu les gères en fonction de tes jours d'entraînement.
Pour la cure juste de la testo , 250 par semaine.
De rien je t'en prie ! Ok je note pour la reprise des glucides et la remontée calorique. Jutsement c'est le but de la cure "du reset".
Je diminue donc mon volume d'entrainement aussi.
250 testo e seulement ? Quelque chose pour favoriser le perte de graisse serait le bienvenue si ce n'est pas "trop risqué".

Sergio.

membre approuvé
Je connais une femme qui était suivie par un coach pour une perte de poids depuis des mois. Et elle stagnait depuis plusieurs semaines ce que peut être normal après plusieurs mois.
Sauf qu'elle s'entraînait tout les jours , deux fois par jour ( cardio matin , muscu plus tard ). Et quand elle m'a montré ce qu'elle mangeait c'était pas normal qu'elle stagne.
Du coup je lui avait conseillé de diminuer l'entraînement de musculation et d'augmenter les calories, en restructurant sa diète. Plus de glucides (surtout à base de fruits, basse densité calorique) , moins de lipides et plus de protéine et de fibres pour la satiété. Et son corps a recommencé à réagir.

Je me base sur cette expérience là.
Je pense que pendant les quelques semaines qui suivent tu devrais mettre la balance de coter et te fixer sur le miroir et ton ressentit.
Quand ton métabolisme se remet à travailler tu pourras refaire une diète calorique hypocalorique en évitant des gros déficit trop rapidement. Faut essayer de gagner de la masse musculaire pendant le processus. Avec la testo même avec un léger déficit calorique c'est possible de gagner du muscle si ta diète est équilibrée. Et plus de masse musculaire ça veut dire un métabolisme plus accéléré donc une perte de poids optimisée.

A part ça tu dis avoir 17% de graisse pour 96kg si je me trompe pas. Normalement ton métabolisme basal doit être assez élevé quand même. Tu es sur de tes 17% de BF ?

I

invité

Je connais une femme qui était suivie par un coach pour une perte de poids depuis des mois. Et elle stagnait depuis plusieurs semaines ce que peut être normal après plusieurs mois.
Sauf qu'elle s'entraînait tout les jours , deux fois par jour ( cardio matin , muscu plus tard ). Et quand elle m'a montré ce qu'elle mangeait c'était pas normal qu'elle stagne.
Du coup je lui avait conseillé de diminuer l'entraînement de musculation et d'augmenter les calories, en restructurant sa diète. Plus de glucides (surtout à base de fruits, basse densité calorique) , moins de lipides et plus de protéine et de fibres pour la satiété. Et son corps a recommencé à réagir.

Je me base sur cette expérience là.
Je pense que pendant les quelques semaines qui suivent tu devrais mettre la balance de coter et te fixer sur le miroir et ton ressentit.
Quand ton métabolisme se remet à travailler tu pourras refaire une diète calorique hypocalorique en évitant des gros déficit trop rapidement. Faut essayer de gagner de la masse musculaire pendant le processus. Avec la testo même avec un léger déficit calorique c'est possible de gagner du muscle si ta diète est équilibrée. Et plus de masse musculaire ça veut dire un métabolisme plus accéléré donc une perte de poids optimisée.

A part ça tu dis avoir 17% de graisse pour 96kg si je me trompe pas. Normalement ton métabolisme basal doit être assez élevé quand même. Tu es sur de tes 17% de BF ?
Je vais en profiter et faire ça en décembre pour voir ce que ça donne. Je vais suivre mes mensurations au mètre alors.

Je suis à 92kg et oui assez sur des 17% avec une petite marge d'erreur. Je suis sous les 20% c'est sur. Justement j'avais pas ces soucis de poids avant et je voudrais bien retrouver cette situation d'ou peut être le recours à quelque chose de dangereux comme les anabos...

Avec la cure j'ai vraiment des objectifs simples, je suis content si:
- je perds 4-5 kg de gras ET je fais 4-5kg de muscles
- j'arrive à remonter mon métabolisme au repos et mes calories de maitenance

Sergio.

membre approuvé
Avec 250mg de testo par semaine les dangers sont très minces .. je vais pas te mentir. Je sens que tu vas le faire donc ça sert à rien d'essayer de t'en dissuader.
La testo peut effectivement de mon point de vu être une option pour que tu puisses gagner de la masse musculaire même en étant en low calories. Et un gain de muscle est aussi un élément important pour la perte de graisse.
Un autre produit que ça j'en vois pas l'intérêt. Aucun anabol ne te fait perdre de la graisse. Ceux qui ont cette réputation ils te déshydrate au mieux. La perte de graisse c'est dépenser plus d'énergie que celle consommée, il n'y a pas d'issue à ça.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
BONJOUR
on dit que "les lipides brulent aux feux des glucides"
Si pasde glucides suffisament, comment bruler les lipides?
pense y poto

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Revois tes objectifs à la baisse poto.

Si tu arrives à prendre 2-4kg de masse maigre sans prendre de masse grasse, ce sera déjà un bel exploit !

Perdre 5kg de gras et prendre 5kg de muscle, c'est le St Graal.
ça veut dire perdre du gras sans change le chiffre sur la balance.

Si tu perds 5kh, ça fait environ 5% de masse grasse pour toi. On arriverait donc à 1m80 pour 91kg à 12% de BF. ça fait un putain de bel athlète crois moi !

Arrête de croire que les anabos résolvent tout, ce n'est pas vrai. Tu vas être incroyablement déçu. Seule ta diète te fera perdre ce que tu veux.

C

Cavagnolo

Salut mon gros, ça va je suis pas mal pris en ce moment, j'achète une maison avec ma compagne donc je bouge beaucoup :mort:

Et sinon l'hôpital tarde à me rappeler, je vais essayer demain...
J'ai l'impression de forcer mais sinon jamais de nouvelles...

Et toi alors comment va ?

Salut ma poule
C est bien que tu ait acheté une maison (il te faut un maçon )
Le 15 septembre je suis retourné au urgences embarqué par le samu
Infection de la visecule biliaire qui elle m'a infecté le bas du poumon droit
Me provocant un oedème pulmonaire j ai fallit y passer
Sinon je lutte toujours contre le diabète et pour le coeur
J ai reprit l entrainement à dose thérapeutique et je m occupe et conseille toujours Olivier 57 frezeer paull33 et Billy il faut q'uil si mettes car il deviennes des culturistes ancienne generation
Allez bisous à vous tous on vous adore bande de mauvais caractère

Andrey

Neurotype 1B
Salut ma poule
C est bien que tu ait acheté une maison (il te faut un maçon )

Ouais je vais me mettre à tout ça, une petite maison en pierre à la campagne, je vais faire mon stand de tir sur le terrain :D

Le 15 septembre je suis retourné au urgences embarqué par le samu
Infection de la visecule biliaire qui elle m'a infecté le bas du poumon droit
Me provocant un oedème pulmonaire j ai fallit y passer
Sinon je lutte toujours contre le diabète et pour le coeur
J ai reprit l entrainement à dose thérapeutique et je m occupe et conseille toujours Olivier 57 frezeer paull33 et Billy il faut q'uil si mettes car il deviennes des culturistes ancienne generation
Allez bisous à vous tous on vous adore bande de mauvais caractère

Ah ouais putain...
Prend bien le temps de t'en remettre, il faut se préserver !

Oui je croise les doigts à niveau je vais essayer de faire tout ce qu'il faut niveau diet/supplémentation pour éviter les effets secondaires.
Des idées à ce niveau?

Les haricots rouge c'est très sympa et ça aide à perdre petit à petit sans pour autant changer les kcals, Swat me l'avait conseillé et depuis que je m'y suis mis franchement c'est sympa, et puis ça change aussi.

Pour la diète pour perdre, j'ai trouvé que le meilleur (pour moi) c'était de concentrer les glucides autour de l'entraînement, après je suis pas un expert et je ne suis pas adepte des choses compliqué non plus
Si tu veux perdre tu augmentes ton activité ou diminue tes kcals, il vaut mieux augmenter ton et remonter tes kcals dans ton cas, car 1.700kcal pour 92kg c'est très léger, et je le sais bien car en tant qu'ancien gros je suis actuellement à 2.000kcal de maintient, là ou avant j'étais plus dans les 1.500 en maintient et 1.200 en sèche (pour ton poids également) :D

Bref remonte les kcals à 2.000, augmente un peu ton cardio, pendant deux mois par exemple, et après tu pourras reprendre une perte petit à petit

I

invité

Un autre produit que ça j'en vois pas l'intérêt. Aucun anabol ne te fait perdre de la graisse. Ceux qui ont cette réputation ils te déshydrate au mieux. La perte de graisse c'est dépenser plus d'énergie que celle consommée, il n'y a pas d'issue à ça.
D'accord, c'est bien dommage. J'étais bien partis pour un stack (primo, winstrol, masteron) en fin de cure histoire d'en tirer le maximum. Et surement aussi histoire d'essayer voir et juger.

BONJOUR
on dit que "les lipides brulent aux feux des glucides"
Si pasde glucides suffisament, comment bruler les lipides?
pense y poto
Ouai je connaissais pas. Je remets les glucides à partir de la semaine prochaine juste avant l'entrainement et un peu après. Je redoute une prise de gras mais bon s'il faut en passer par là...
Les haricots rouge c'est très sympa et ça aide à perdre petit à petit sans pour autant changer les kcals, Swat me l'avait conseillé et depuis que je m'y suis mis franchement c'est sympa, et puis ça change aussi.

Pour la diète pour perdre, j'ai trouvé que le meilleur (pour moi) c'était de concentrer les glucides autour de l'entraînement, après je suis pas un expert et je ne suis pas adepte des choses compliqué non plus
Si tu veux perdre tu augmentes ton activité ou diminue tes kcals, il vaut mieux augmenter ton et remonter tes kcals dans ton cas, car 1.700kcal pour 92kg c'est très léger, et je le sais bien car en tant qu'ancien gros je suis actuellement à 2.000kcal de maintient, là ou avant j'étais plus dans les 1.500 en maintient et 1.200 en sèche (pour ton poids également) :D

Bref remonte les kcals à 2.000, augmente un peu ton cardio, pendant deux mois par exemple, et après tu pourras reprendre une perte petit à petit
Haricots rouges c'est noté ! Ca sera un source de glucides justement top
Je vais faire un peu plus de cardio alors ou du HIT à voir comment je réagis

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Sinon fais comme moi , suis « fat » mais je m en fiche
Je vis très bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

I

invité

Revois tes objectifs à la baisse poto.

Si tu arrives à prendre 2-4kg de masse maigre sans prendre de masse grasse, ce sera déjà un bel exploit !

Perdre 5kg de gras et prendre 5kg de muscle, c'est le St Graal.
ça veut dire perdre du gras sans change le chiffre sur la balance.

Si tu perds 5kh, ça fait environ 5% de masse grasse pour toi. On arriverait donc à 1m80 pour 91kg à 12% de BF. ça fait un putain de bel athlète crois moi !

Arrête de croire que les anabos résolvent tout, ce n'est pas vrai. Tu vas être incroyablement déçu. Seule ta diète te fera perdre ce que tu veux.
Bon on verra bien je vais essayer de tout bien préparer en amont pour bein la préparer. J'ouvrirais un journal de progression une fois que je suis fixé sur le protocole, que j'ai les produits, la diet carée en tete. Avec un peu de chance tout ira bien :D

Avec 250mg de testo par semaine les dangers sont très minces .. je vais pas te mentir. Je sens que tu vas le faire donc ça sert à rien d'essayer de t'en dissuader.
Merci beaucoup pour la compréhension je m'étais pas trompé ! Ca me semble compliqué qu'on me dissuade, encore moins venant de gens adeptes du body sous cures/TRT. C'est comme un si mannequin ou milliardaire avec une femme sublime me disais que sa beauté/son argent n'ont pas été importants pour conquérir sa magnifique femme...
Meme si c'est vrai j'aurais du mal à y croire quoi (dans mon exemple)

J'espère ne pas trop le regretter c'est tout c'est pour ca que je suis là histoire d'être au moins conseillé par des gars qui s'y connaissent et qui ont vécu ca. Au moins j'aurais fait "au mieux"

En reprenant les glucides je pense que je vais taper dans les 20% de bodyfat j'espère que ca sera pas source d'ennuis.

Sergio.

membre approuvé
Non je crois pas que les anabol puissent t'aider.. la testo encore à doses modérée peut t'apporter des effets positifs en ce qui concerne ta disposition, récupération etc..
Mais plus tu ajoutes de choses plus difficile il sera de corriger si quelque chose tourne mal. Car difficile de savoir d'où vient le problème.
Diète et entraînement avec un peu de testo pour une espèce de trt surdosée.. ( une trt c'est du 100mg semaine plutôt mais bon )
Prends de la caféine si tu veux ^^

I

invité

Non je crois pas que les anabol puissent t'aider.. la testo encore à doses modérée peut t'apporter des effets positifs en ce qui concerne ta disposition, récupération etc..
Mais plus tu ajoutes de choses plus difficile il sera de corriger si quelque chose tourne mal. Car difficile de savoir d'où vient le problème.
Diète et entraînement avec un peu de testo pour une espèce de trt surdosée.. ( une trt c'est du 100mg semaine plutôt mais bon )
Prends de la caféine si tu veux ^^
D'accord bon ben si ca ne vaut pas le coup je vais pas compliquer la cure pour rien
Du coup la PCT vous en pensez quoi ? J'ai lu que avec des petites doses (250mg testo e/semaine) il n'était pas obligatoire de faire une PCT.
C'est quoi le mieux ? Je voudrais quand même éviter de perdre tous mes gains.
D'ailleurs retrouver les niveaux de testo avant cure c'est courant ou pas vraiment?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
On essaie juste de te dissuader de faire ça parce que vu comment c'est parti, tu ne vas rien gagner, ou peu, et tu vas en sortir terriblement déçu. Comme 9/10 ici, nous n'aurons plus de nouvelles une fois le cycle commencé.

Pourquoi ? parce que généralement les résultats ne suivent pas !

Tu sais nous, peu importe que tu fasses ton cycle ou pas. Nous ne sommes pas là pour t'interdire quoique ce soit. Tu vis ta vie comme tu le veux. C'est ta vie, ta santé, et ton avenir.

On fait de la prévention c'est tout. Et sache que je suis en TRT depuis 5 ans suite à des soucis sans avoir jamais touché à un stéro avant l'âge de 47 ans......

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Encore une fois, c'est ta vie, ta santé.

Gagner 5kg de masse, perdre 5kg de fat, ne pas faire de PCT .... Si les cures étaient aussi simples et donnaient d'aussi bons résultats, tu crois qu'autant de personnes se poseraient la question de comment faire un cycle ? :D

Si tu penses qu'une PCT n'est pas nécessaire, ne la fait pas.
Si tu penses que c'est normal d'avoir un taux de testo inférieur a pre-cure, no PCT

De toutes façons, quoiqu'on dise, tu vas le faire.... Je ne sais plus trop quoi dire de mon côté.

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
bonjour poto
je me permet qq remarque
les cures et PCT ya des regles immuables,ceci est clairement explique ds de nombreux articles du site et de nombreux post
une cure ,quelque soit les produits,oraux ou injectable,l axe HPTA va s arreter, c sur et CERTAIN.c c comme caque le corps humain fonctionne
donc pourquoi demander JE PREND TEL PRODUIT, tant de temps ,est ce que je dois faire PCT....
OUI pct c OBLIGATOIRE , tout le temps mon poto

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
bonjour poto
je me permet qq remarque
les cures et PCT ya des regles immuables,ceci est clairement explique ds de nombreux articles du site et de nombreux post
une cure ,quelque soit les produits,oraux ou injectable,l axe HPTA va s arreter, c sur et CERTAIN.c c comme caque le corps humain fonctionne
donc pourquoi demander JE PREND TEL PRODUIT, tant de temps ,est ce que je dois faire PCT....
OUI pct c OBLIGATOIRE , tout le temps mon poto
Il va te répondre qu'il a entendu certains qui n'ont pas fait de PCT, que les anciens ne faisaient jamais de PCT ...

Ce n'est pas parce que certains ont réussi que ça va fonctionner. De plus, les anciens ne faisaient pas (en tout cas, ce n'était pas l'habitude) de PDS pre et post cure, donc impossible de savoir si le taux de testo revenaient à la normale.

Combien souffrent d'un taux de testo minimal aujourd'hui ? Combien sont en TRT ?

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
d
Il va te répondre qu'il a entendu certains qui n'ont pas fait de PCT, que les anciens ne faisaient jamais de PCT ...

Ce n'est pas parce que certains ont réussi que ça va fonctionner. De plus, les anciens ne faisaient pas (en tout cas, ce n'était pas l'habitude) de PDS pre et post cure, donc impossible de savoir si le taux de testo revenaient à la normale.

Combien souffrent d'un taux de testo minimal aujourd'hui ? Combien sont en TRT ?
d ou l importance des PDS(si on se soucie de sa sante PLUS que de ses like sur insta!mdr)

C

Cavagnolo

Bonjour Olivier
Les anciens vive avec une trt même a 64 ans
Les jeunes meurent a 40 ans;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bonjour Olivier
Les anciens vive avec une trt même a 64 ans
Les jeunes meurent a 40 ans;)

Oui tu as raison. Les protocoles étaient différents, les cures commençaient beaucoup plus tard quand la partie naturelle était à son max, ….

Ce que je voulais dire c’est qu’il est toujours facile de profiter des ‘on dit/on a fait’ des anciens et l’appliquer aujourd’hui pour aller encore et toujours plus vite

La conjoncture était complètement différente, et les produits surtout, aussi !

Une chose est sure, et on y reviendra à un moment où à un autre, aller trop vite avec ce sport/cette passion, c’est aller dans le mur !

Merci d’avoir précisé/rectifié mes propos mon ami

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
Oui tu as raison. Les protocoles étaient différents, les cures commençaient beaucoup plus tard quand la partie naturelle était à son max, ….

Ce que je voulais dire c’est qu’il est toujours facile de profiter des ‘on dit/on a fait’ des anciens et l’appliquer aujourd’hui pour aller encore et toujours plus vite

La conjoncture était complètement différente, et les produits surtout, aussi !

Une chose est sure, et on y reviendra à un moment où à un autre, aller trop vite avec ce sport/cette passion, c’est aller dans le mur !

Merci d’avoir précisé/rectifié mes propos mon ami

J entend souvent que les produits ne sont plus les mêmes….en gros les test labos ça veut rien dire à part qu’il y a le compte en terme de dosage….
C du à quoi?

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J entend souvent que les produits ne sont plus les mêmes….en gros les test labos ça veut rien dire à part qu’il y a le compte en terme de dosage….
C du à quoi?

Difficile de répondre. Plusieurs choses selon moi :
- la qualité et l’hygiène de la ‘cuisine’
- la qualité du produit de base
- la qualité des adjuvants
- notre corps qui s’est adapté à son environnement
- la pollution
- l’es œstrogènes partout de plus en plus nombreux

Tout cela doit avoir un impact sur le même stero.

Parce que sinon, une molécule chimique reste une molécule chimique

Retour