IDEL7

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je me lance, à mon tour de vous exposer mon projet de pdm.
Pour commencer, je fais 175cm pour 83kg assez propre. 4 ans d’expérience en musculation, suivi pendant pas mal de temps par un coach etc, tout se trouve dans ma présentation.
Tout d’abord commençons par la diete. Elle est différente selon les jours d’entraînements ou pas.

JOURS ON TRAINING:
  • Repas 1 : 100g flocon d’avoine, 4 œufs entiers, 1 pomme
  • Repas 2 : 50g riz cru, 150g sardines sans huile
  • Repas 3 : 50g riz cru, 200g saumon, 200g légumes verts
  • (4) Préworkout : 40g whey iso, 20g beurre de cacahuète, 20g miel
  • Intra-training : 30g dextrine cyclique, 15g EAA, 6g citruline, 5g créatine
  • Post workout : 30g whey iso zero, 100g céréales, 3g taurine, magnésium glycinate
  • (5) Repas post entraînement : 200g viande rouge, 100g riz cru, 200g ananas, 200g légumes verts
  • Repas 6 : 2 œufs entiers, 50g pain complet
  • Repas 7 pré-bed : 100g skyr, 20g beurre de cacahuète, 30g whey iso (le tout me fait une « caséine » maison)

JOURS OFF TRAINING:
  • Repas 1 : 70g flocons d’avoine, 6 œufs entiers, 1 pomme
  • Repas 2 : 50g riz, 150g sardines sans huile
  • Repas 3 : 50g riz, 200g saumon, 200g légumes verts, 1 CAS huile d’olive
  • Repas 4 : 40g whey iso, 20g beurre de cacahuète
  • Repas 5 : 100g riz, 200g viande rouge, 200g légumes verts
  • Repas 6 : 2 œufs entiers, 50g pain complet
  • Repas 7 pré-bed : 100g skyr, 30g beurre de cacahuète, 30g iso

Training en PPL que je peux détailler également si nécessaire.
J’utilise également une micronutrition adaptée que je peux détailler.

Concernant les produits, je compte partir sur un cycle que j’ai déjà expérimenté à savoir testo/boldo.
Testo enanthate 500mg/week
Boldenone 600mg/week
(J’ai 3 cures a mon actif, toujours avec des produits non 19nor)

J’ai besoin d’avis constructifs par rapport aux produits. Je compte faire comme suit :

S1 à 12 :
  • testo enanthate 250 E3D
  • boldenone 300 E3D

À partir de S3 jusqu’au début de PCT en S15:
  • HCG 250UI E3D
  • Aromasin 25mg E3D

Début de PCT 3 semaines à partir de la dernière injection.
Soit S15:
(Arrêt HCG)
  • J1 : 150mg Clomid + 40mg Nolvadex + aromasin 12,5mg
  • J2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex + aromasin 12,5mg E2D
  • J12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex + aromasin 12,5mg E2D

Si quelque chose doit être modifié, ajusté, revu... je suis ouvert à toute suggestion, j’ai essayé de construire au mieux cette pdm mais je suis bien conscient de ne pas être parfait. Les conseils sont les bienvenus, notamment sur la PCT, l’utilisation du HCG, et de l’aromasin...

Merci d’avance pour votre lecture :)
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Quelles sont tes macros et kcals par repas et totales?

Je trouve que cela te fait vraiment beaucoup de poisson gras - 2/3 fois par semaine serait suffisant, et tu pourrais mettre des abats a même fréquence.
Tout dépend de ta micro nutrition.

Par ailleurs, je ferais une prise alimentaire en moins, mais c’est personnel.
 

IDEL7

membre approuvé
Salut Viper et merci pour ta réponse.

Concernant les macros pour les jours ON:
- 239 protéines
- 277 glucides
- 127 lipides
Pour un total de 3758 kcal

Concernant les macros pour les jours OFF:
- 246 protéines
- 216 glucides
- 177 lipides
Pour un total de 3782 kcal

Je partage ton avis de faire un repas en moins mais c’est vrai que si t’enlèves le préwo et le postwo qui sont liquides on tombe à 6 repas
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
L'aromasin doit être utilisé du premier au dernier jour de cure. C'est une question de logique. Le dosage et la fréquence dépendent de ta sensibilité et des résultats de ta prise de sang en semaine 4.

Par contre 20mg E3D ça parait déjà beaucoup. Sauf si tu sais que c'est ton dosage. On commence généralement par du 12.5mg (un cacheton d'aromasin contient d'habitude 25mg) en E3D. Sous Tren A/Diana, j'étais à 12.5mg EOD.

Mais comme je le dis, c'est à moduler en fonction de ton ressenti et de tes prises de sang
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
(L’aromasin doit-il être utilisé entre la fin de cure et le début de PCT?)
Ceci montre quand même une méconnaissance totale du produit :(

Qu'est-ce qui te fait choisir l'aromasin ? Pourquoi ne pas le prendre entre la dernière injection (c'est ça que tu appelles fin de cure je suppose ? parce que ta cure continue encore 2 à 3 semaines après la dernière injection ....) et la PCT ?
 

IDEL7

membre approuvé
C’est noté Olivier merci pour les conseils.

Je maîtrise l’Aromasin et jusqu’à maintenant je l’utilisais en cure à raison de 25mg 2x/semaine. Ce dosage me convenait très bien. Le choix de l’aromasin plutôt que l’arimidex est d’éviter un risque de rebond d’E2 pour quelqu’un de sensible à la gyno comme moi.

Je me suis mal exprimé concernant mes questions, je cherche à savoir si l’aromasin doit être utilisé durant la relance ou si ce n’est pas judicieux. En effet, j’ai fait beaucoup de recherches et on peut observer différentes pratiques, notamment avec le protocole de Thor qui expose les deux à savoir avec et sans AI. Mais sur le protocole de relance avec AI il préconise l’aromasin à raison de 12,5mg EOD ce qui me parait beaucoup.

Merci pour les réponses :)
PS : j’apporte les modifications à mon post initial
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C’est noté Olivier merci pour les conseils.

Je maîtrise l’Aromasin et jusqu’à maintenant je l’utilisais en cure à raison de 25mg 2x/semaine. Ce dosage me convenait très bien. Le choix de l’aromasin plutôt que l’arimidex est d’éviter un risque de rebond d’E2 pour quelqu’un de sensible à la gyno comme moi.

Je me suis mal exprimé concernant mes questions, je cherche à savoir si l’aromasin doit être utilisé durant la relance ou si ce n’est pas judicieux. En effet, j’ai fait beaucoup de recherches et on peut observer différentes pratiques, notamment avec le protocole de Thor qui expose les deux à savoir avec et sans AI. Mais sur le protocole de relance avec AI il préconise l’aromasin à raison de 12,5mg EOD ce qui me parait beaucoup.

Merci pour les réponses :)
PS : j’apporte les modifications à mon post initial
Si tu es sujet à la gyno, ajouter de l'aromasin pendant la PCT ne me semble pas un mauvaise idée du tout.

D'une part, l'aromasin étant AI santé, il booste la production de testosterone en réduisant le niveau d'E2 pour booster la production de LH et FSH (et indirectement, de testostérone)
D'autre part, même après deux semaines, tu as encore de la testo exogène dans le sang, et, dépendant de ton dosage en cure, le niveau peut encore être assez élevé, et peut donc produire des effets indésirables.

Mais attention à tes niveaux d'E2, s'ils sont déjà très bas pre-PCT, il faut vraiment faire attention. Dès que tu es sous les 20pg, y'a beaucoup de risques : douleurs articulaires, perte de libido, etats dépressifs.....

En PCT 12.5mg E3D ou E4D me paratrait pas mal (à moduler en fonction de tes ressentis et PDS). Perso, en TRT, je suis à 12.5mg E4D
 

IDEL7

membre approuvé
Je te remercie pour ces précieux conseils Olivier. Je résume donc le cycle de son début jusqu’à la PCT.


S1 à 12 :​

- testo enanthate 250mg E3D
- boldenone 300mg E3D


à partir de S3 :​

- HCG 250ui E3D
- Aromasin 25mg E3D


S15 début de PCT:​

- arrêt de l’HCG
- Aromasin 12,5mg E4D jusqu’à fin de PCT
  • J1 : 150mg Clomid + 40mg Nolvadex
  • J2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
  • J12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex

C’est validé?
Merci encore :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je te remercie pour ces précieux conseils Olivier. Je résume donc le cycle de son début jusqu’à la PCT.


S1 à 12 :​

- testo enanthate 250mg E3D
- boldenone 300mg E3D


à partir de S3 :​

- HCG 250ui E3D
- Aromasin 25mg E3D


S15 début de PCT:​

- arrêt de l’HCG
- Aromasin 12,5mg E4D jusqu’à fin de PCT
  • J1 : 150mg Clomid + 40mg Nolvadex
  • J2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex
  • J12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex

C’est validé?
Merci encore :)

Je me suis pas calé en PCT donc je préfère m’abstenir même si ça a l’air d’être là base normale.

Pense à caler des pds car t’es presque à 1,4G en moyenne par semaine
Et ton hématocrite risque de bien décoller, surtout avec la boldo

Tu as fait une pds pre cure?
 

IDEL7

membre approuvé
Oui bien-sûr, pds précure et postcure à chaque cycle que je fais. J’ai déjà fait des pds en intracycle mais ce n’est pas systématique. Je le ferai au cours de la PCT pour réajuster l’aromasin si besoin

merci encore Olivier :)
Même si je suis dans le juste, j’espère que d’autres personnes passeront par là me donner leur avis sur la PCT
 
Retour
Haut