DC à la claque

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
hier j'ai décidé de changer ma technique au DC
j'ai fait toute ma séance à la claque c'est a dire en effectuant un petit temps de pause en bas du mouvement.
Je me suis dit que ça aller surement me faire gagner en explosivité!
y a t il des Power sur le fofo qui pourraient m'apporter leurs lumières sur ce que ce mouvement peut apporter ou si il ne sert a rien
en tout cas aujourd'hui j'ai des courbatures des malade au dentelé et aux pecs

Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : DC à la claque

fait gaffe au sternum avec cette technique

Consignes de sécurité[modifier]Cet exercice de musculation comporte plusieurs risques. Il est important d'éviter une trop grande courbure du bas du dos (lordose) lors de la réalisation du mouvement. Pour cela une astuce simple consiste à relever les jambes pendant le mouvement. Il est aussi très important d'éviter les chocs sur la cage thoracique lors de la descente de la barre, ceux-ci pouvant causer des lésions plus ou moins graves au sternum. Comme tout exercice de musculation, qui plus est lorsque celui-ci est réalisé avec des charges lourdes, le développé couché peut entrainer des tendinites (généralement au niveau de l'épaule, du coude ou du poignet) ou des lésions articulaires et musculaires. Il est donc impératif de réaliser ce mouvement avec une technique parfaite, une charge adaptée à son niveau et assisté par une personne compétente. Très souvent, pour limiter les risques de blessure et de tendinite, les sportifs pratiquent cet exercice équipés de bandes élastiques très serrées (straps) autour des poignets.
source:wikipedia

I

invité

je préfère au sol , ou en deadstart a partir des sécurités .
l'explosivité est de mise de toute façon.

maxence47

COMPTE INACTIF

[une astuce simple consiste à relever les jambes pendant le mouvement.

Personellement, je suis totalement contre cette "astuce / technique", malheureusement (toujours personellement) prisée par plein de "pseudo profs" de muscu (qui ne sont en général pas des pousseurs, mais des profs de cours co.)

Pourquoi?
1) Je pense qu'il vaut mieux avoir les pieds bien ancrés au sol pour pouvoir garder un équilibre et donc un contrôle du mouvement. (Surtout avec une charge lourde.)

2) (Et j'ouvre peut-être un débat) je pense que la position "jambes relevées" empêche d'ouvrir la cage thoracique et de fait met trop en jeu la face antérieure des deltoides au cours du mouvement.
Je trouve que les triceps sont plus sollicités également, du fait du contrôle de la barre par effet de "contre-balancier", pour justement, l'équilibre.

Mon expérience perso:
Les premières années je manquait cruellement de pecs, mais j'avais de bonnes épaules. Puis j'ai vu Arnold faire des écartés (ok, c'est pas du couché mais c'est quand même les pecs) dans "Pumping Iron", et...pieds au sol, ou jambes relevées, il ouvrait la cage.
je me suis mis à faire pareil et... j'ai enfin pris des pecs, et mes perfs au couché ont augmenté. (Je précise: jamais je n'ai "arqué" le dos...

JMC

membre approuvé
vétéran

je vois l'intérêt du DC à la claque que pour les compétiteurs .

je rejoins Maxence sur le relevé de jambes au DC , à charge lourde , c'est super dangereux.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

je vois l'intérêt du DC à la claque que pour les compétiteurs .

je rejoins Maxence sur le relevé de jambes au DC , à charge lourde , c'est super dangereux.

parail dc a la claque pour les compétiteurs

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

[une astuce simple consiste à relever les jambes pendant le mouvement.

Personellement, je suis totalement contre cette "astuce / technique", malheureusement (toujours personellement) prisée par plein de "pseudo profs" de muscu (qui ne sont en général pas des pousseurs, mais des profs de cours co.)

Pourquoi?
1) Je pense qu'il vaut mieux avoir les pieds bien ancrés au sol pour pouvoir garder un équilibre et donc un contrôle du mouvement. (Surtout avec une charge lourde.)

2) (Et j'ouvre peut-être un débat) je pense que la position "jambes relevées" empêche d'ouvrir la cage thoracique et de fait met trop en jeu la face antérieure des deltoides au cours du mouvement.
Je trouve que les triceps sont plus sollicités également, du fait du contrôle de la barre par effet de "contre-balancier", pour justement, l'équilibre.

Mon expérience perso:
Les premières années je manquait cruellement de pecs, mais j'avais de bonnes épaules. Puis j'ai vu Arnold faire des écartés (ok, c'est pas du couché mais c'est quand même les pecs) dans "Pumping Iron", et...pieds au sol, ou jambes relevées, il ouvrait la cage.
je me suis mis à faire pareil et... j'ai enfin pris des pecs, et mes perfs au couché ont augmenté. (Je précise: jamais je n'ai "arqué" le dos...

Complétement d'accord! Un déséquilibre et c'est la blessure! Alors oui c'est vrai qu'effectivement ça force un peu au niveau des lombaires mais c'est a toi de trouver la bonne position!

Perso celle que j'utilise en compét, je cale mon cou et mes deltoides sur le banc, je pose mes pieds le plus près du banc en position canard, je lève mon bassin pour bien axer tête dos bassin jambe.

Après tu peux mettre des cales pour rehausser tes pieds ou au pire plusieurs disques, du coup ça force moins sur les lombaires et c'est autorisé en compétition (les cales font 15 cm max de haut en général, je n'ai pas mesuré)

Après si tu cherches l'explosivité tu peux travailler dans une cage, en mettant progressivement 120%, 130% etc...

I

invité

le cul en l'air sur le banc , c'est pour les tafioles qui attendent que çà .

ancrage au sol .

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

SWAT06;233503[B à dit:
]le cul en l'air sur le banc , c'est pour les tafioles qui attendent que çà . [/B]

ancrage au sol .

:roflmao: Bien dit!

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

merci a tous pour vos réponses très complètes qui ont complètement répondu a mes attentes
+1000 a vous les gars

Retour