DC TRES FAIBLE BESOIN CONSEILS

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour j ai 53 ans apres 2 ans de musculation intense je suis pourrit au DC.
je suis bloquer a 60 kg je ne sait pas si cela es du a une vieille blessure ou a un manque technique de ma part .

j ai de bon peck mais faible tricep et deltoide et aussitot que je force pour amiliorer mes devlopers,coucher,incliner,ou militaire je sent une brulure dans l epaule droite meme apres deux ans et aucune progression.

pour mes triceps et deltoides j ai eu progression volume et force, il y a de quoi qui cloche fly peck coucher haltere 20 kg 3 × 10 et dc haltere 20 kg 3 × 10 et plus j incline le banc plus ces douloureux,

quelque fois je fait du dm je me scrappe le deltoide pour quelque semaines avec douleur permanante quelque fois il suffit de souffrir un peut pour que le corp s abitue mais la non il ne veut rien entendre et mon dc ne s amiliore pas, quoi faire je suis d un bon gabarit asser caustaud et d une bonne force exemple SDT 155 kg SQUAT 110 kg CURL 50 kg

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Merci de faire attention à ton orthographe car ton post est truffé de fautes et ta mise en page est à revoir.
Je compte sur toi.

Tim

membre approuvé
vétéran
Une douleur récurrente depuis 2ans, persistante au repos et qui est handicapante en terme de force, à 53ans...

La correction de la technique et de la posture c'est une chose, mais avant tout il faut contrôler l'absence de pathologie.

Prends rendez-vous chez un médecin pour un diagnostique, sans traîner.

"quelque fois il suffit de souffrir un peut pour que le corp s abitue"
Personnellement je te conseillerais de ne JAMAIS appliquer ce concept.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour,
Merci de faire attention à ton orthographe car ton post est truffé de fautes et ta mise en page est à revoir.
Je compte sur toi.

Bonjour j ai 53 ans apres 2 ans de musculation intense je suis pourrit au DC, je suis bloquer a 60 kg je ne sait pas si cela es du a une vieille blessure ou a un manque technique de ma part j ai de bon peck mais faible tricep et deltoide et aussitot que je force pour amiliorer mes devlopers,coucher,incliner,ou militaire je sent une brulure dans l epaule droite meme apres deux ans et aucune progression. pour mes triceps et deltoides j ai eu progression volume et force, il y a de quoi qui cloche fly peck coucher haltere 20 kg 3 × 10 et dc haltere 20 kg 3 × 10 et plus j incline le banc plus ces douloureux, quelque fois je fait du dm je me scrappe le deltoide pour quelque semaines avec douleur permanante quelque fois il suffit de souffrir un peut pour que le corp s abitue mais la non il ne veut rien entendre et mon dc ne s amiliore pas, quoi faire je suis d un bon gabarit asser caustaud et d une bonne force exemple SDT 155 kg SQUAT 110 kg CURL 50 kg

La douleur est musculaire ou articulaire ?
Je dirais quelle es des deux.

Peut tu effacer ma discution S V P

Merci

I

invité

bonjour , quel serait le motif pour supprimer cette discussion ? Si chaque membre ouvre une discussion et demande de la supprimer ensuite , çà fait perdre du temps a tout le monde .

alain gym

membre approuvé
vétéran
bonjour , quel serait le motif pour supprimer cette discussion ? Si chaque membre ouvre une discussion et demande de la supprimer ensuite , çà fait perdre du temps a tout le monde .
Je suis probablement pas asser cultiver pour ecrire sur ce forum
Je croyais que ce forum étais instituer pour partager sur la muculation et je n ai pas lue qu il y avait des pré requis pour pouvoir partager
merci et pardoner moi mon innocence.

I

invité

hors sujet ce que tu dis o_O
La question était pourquoi vouloir supprimer ton sujet tout a fait légitime ?

I

invité

assez facile a corriger en éditant ton post , espacer les paragraphes , utiliser le correcteur d'orthographe et tout rentre dans l'ordre ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran
assez facile a corriger en éditant ton post , espacer les paragraphes , utiliser le correcteur d'orthographe et tout rentre dans l'ordre ;)
Je vais sur le net avec une ps3, pas trouver d'auto correcteur, pour les intervale j'en met il les enlève et pour le reste je vais faire des efforts.

Jeff710

membre approuvé
Bonjour j ai 53 ans apres 2 ans de musculation intense je suis pourrit au DC.
je suis bloquer a 60 kg je ne sait pas si cela es du a une vieille blessure ou a un manque technique de ma part .

j ai de bon peck mais faible tricep et deltoide et aussitot que je force pour amiliorer mes devlopers,coucher,incliner,ou militaire je sent une brulure dans l epaule droite meme apres deux ans et aucune progression.

pour mes triceps et deltoides j ai eu progression volume et force, il y a de quoi qui cloche fly peck coucher haltere 20 kg 3 × 10 et dc haltere 20 kg 3 × 10 et plus j incline le banc plus ces douloureux,

quelque fois je fait du dm je me scrappe le deltoide pour quelque semaines avec douleur permanante quelque fois il suffit de souffrir un peut pour que le corp s abitue mais la non il ne veut rien entendre et mon dc ne s amiliore pas, quoi faire je suis d un bon gabarit asser caustaud et d une bonne force exemple SDT 155 kg SQUAT 110 kg CURL 50 kg

Pour ce qui est de la douleur à tu essayer la crème baume de saint Bernard ou de l'huile de magnésium ? Une douleur récurrente à l'épaules 1 mois de crème 3 fois par jour tout en baissent les charges au épaules et pec douleurs parti et re opérationnel pour refaire de bonne séance

Pour ce qui est de la progression essaye d'avoir une personne pour t'assister au développer coucher mais avant tous soigne ton épaule sinon tu fera que empirer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas pu faire de développé couché pendant des années à la suite d'une grosse tendinite.

J'avais fini par laisser tomber ce mouvement à regret.

En changeant de salle je suis passé sur des barres olympiques.

Comme il n'y avait pas de banc dans le box crossfit j'ai du faire avec les moyens du bord donc développé couché sol pendant quelques semaines.

Bizarrement avec la barre olympique + le sol pas de douleur.

Par la suite j'ai pu réintégrer un banc et continuer de pratiquer le mouvement sans douleur.

Essaye dans un premier temps le dc sol. On descend beaucoup moins du coup c'est moins traumatisant pour l'épaule.

I

invité

pareil, j'ai un bon retard au niveau des pecs.

Déjà une pu**n de douleur qui ne veut pas se barrer. Elle est différente de celles que j'ai eu auparavant. Elle semble plus liée au coincement d'un nerf, j'ai comme un espèce de torticolis à la con en quasi permanence et je sent nettement que le nerfs est pincé plus ou moins fort. Du coup c'est souvent très handicapant surtout que je continue de forcer comme ....ben comme un con quoi.

Pourtant je viens de passer de 4x6x100 à récemment 4x10x100 et 4x6x120 Kg au DC ce qui est un bon énorme pour moi. ( je vais détailler dans mon journal le pourquoi du comment).

Bref, toujours est-il que ce sont mes épaules qui explosent et pas mes pecs...........du coup un BB de ma salle m'a conseillé de travailler genre à 70Kg, toujours tendu dans le mouvement, lentement, et surtout de ne pas descendre la barre au contact des pecs et ne pas non plus la monter à fond.

> Pour que les épaules ne prennent pas le relais et que je sente bien uniquement les pecs travailler. J'ai fais 2 séances comme ça et j'avoue réussir a me carboniser les pecs sans taper dans mon SNC, ce qui me permet de bosser ça souvent.

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider car toi tu recherche plus à augmenter tes charges alors que moi je cherche a prendre du volume seulement, niveau charge j'en ai pour plusieurs mois à m'acclimater au 120Kg.

;)

alain gym

membre approuvé
vétéran

Déjà une pu**n de douleur qui ne veut pas se barrer. Elle est différente de celles que j'ai eu auparavant. Elle semble plus liée au coincement d'un nerf, j'ai comme un espèce de torticolis à la con en quasi permanence et je sent nettement que le nerfs est pincé plus ou moins fort. Du coup c'est souvent très handicapant surtout que je continue de forcer comme ....ben comme un con quoi.

Pourtant je viens de passer de 4x6x100 à récemment 4x10x100 et 4x6x120 Kg au DC ce qui est un bon énorme pour moi. ( je vais détailler dans mon journal le pourquoi du comment).

Bref, toujours est-il que ce sont mes épaules qui explosent et pas mes pecs...........du coup un BB de ma salle m'a conseillé de travailler genre à 70Kg, toujours tendu dans le mouvement, lentement, et surtout de ne pas descendre la barre au contact des pecs et ne pas non plus la monter à fond.

> Pour que les épaules ne prennent pas le relais et que je sente bien uniquement les pecs travailler. J'ai fais 2 séances comme ça et j'avoue réussir a me carboniser les pecs sans taper dans mon SNC, ce qui me permet de bosser ça souvent.

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider car toi tu recherche plus à augmenter tes charges alors que moi je cherche a prendre du volume seulement, niveau charge j'en ai pour plusieurs mois à m'acclimater au 120Kg.

;)
Je n'ai pas un gros égo ce n'es pas de faire telle resultat qui es important, mème si cela ferait plaisir, le but es la progression, côté peck visuellement ces mon point le plus fort et physiquement le plus faible.
Et pour la technique que tu me conseil je vais essayer, même si tout le monde preconise une pleine amplitude du mouvement.
Mon malaise se situe je crois a la coiffe des rotateurs une vieille blessure en wakeboard mal traiter et qui a mal guéri.
Une sansation de brulure et de pincement sous les couches musculaire, une mauvaise souplesse et rotation par raport a la gauche, pour moi qui es droitier.
C'ais un peut embarassent au travail quand je force trop dans le gym.
Merci pour tes conseils je les met en pratique.

I

invité

oui donc pour toi ce ne servira ptet pas à grand chose cette méthode.

suite a grosse douleur sur la coiffe des rotateurs j'avais abandonné les barres au DC et je n'ai fait qu'avec haltères, et bien je m'y suis bien retrouvé car ça ne me faisait plus mal et je continuais à progresser. ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Je n'ai pas pu faire de développé couché pendant des années à la suite d'une grosse tendinite.

Comme il n'y avait pas de banc dans le box crossfit j'ai du faire avec les moyens du bord donc développé couché sol pendant quelques semaines.

Par la suite j'ai pu réintégrer un banc et continuer de pratiquer le mouvement sans douleur.

Essaye dans un premier temps le dc sol. On descend beaucoup moins du coup c'est moins traumatisant pour l'épaule.
Merci pour ton conseil que je vais mettre en pratique.
Je me pose la question es-ce l'amplitude du mouvement ou la prise au DC ces moin douloureux avec haltere.
Et oui j'utulise une bare olympique, et plus mon developer es incliner plus il es douloureux, et incapable DM trop douloureux .
Par contre le decliner vas asser bien et pour les ecarter je les faits poulie haute et basse avec un peut de mal.

alain gym

membre approuvé
vétéran
oui donc pour toi ce ne servira ptet pas à grand chose cette méthode.

suite a grosse douleur sur la coiffe des rotateurs j'avais abandonné les barres au DC et je n'ai fait qu'avec haltères, et bien je m'y suis bien retrouvé car ça ne me faisait plus mal et je continuais à progresser. ;)
Et tu a fait quoi pour ta coiffe, medication, traitement.
Et tu y es revenu au bout de combien de temp au DC bare.

alain gym

membre approuvé
vétéran

Pour ton DC sol ta barre reposait sur quoi, et tu etais coucher directement sur le sol ou tu utilisait un matelas.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour ce qui est de la douleur à tu essayer la crème baume de saint Bernard ou de l'huile de magnésium ? Une douleur récurrente à l'épaules 1 mois de crème 3 fois par jour tout en baissent les charges au épaules et pec douleurs parti et re opérationnel pour refaire de bonne séance

Pour ce qui est de la progression essaye d'avoir une personne pour t'assister au développer coucher mais avant tous soigne ton épaule sinon tu fera que empirer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour le nom des creme que je vais essayer de trouver en pharmacie, je suis du quebec.
Et pour mon partenaire d entrainement j'en ai tout un gagnant QUEBEC junior 2016 tres bon au DC .

alain gym

membre approuvé
vétéran
j'ai fais des paragraphes .çà sera déjà çà .
Merci tres gentil de ta part.
Je suis une personne qui lis beaucoup mais qui n'écrie pas ce forum me force a écrire car je suis assoiffé de connaissance sur la musculation,une vieille amie que j'avais quitée il y a 30 ans pour blessure au dos.

alain gym

membre approuvé
vétéran

;)
Et pour la barre a 70 kg tu faisait des repetitions de combien.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Une douleur récurrente depuis 2ans, persistante au repos et qui est handicapante en terme de force, à 53ans...

La correction de la technique et de la posture c'est une chose, mais avant tout il faut contrôler l'absence de pathologie.

Prends rendez-vous chez un médecin pour un diagnostique, sans traîner.

"quelque fois il suffit de souffrir un peut pour que le corp s abitue"
Personnellement je te conseillerais de ne JAMAIS appliquer ce concept.
Et pourtant en musculation ces bien l'endroit ou l'ont souffre toujours un peut et le corp fini par s'abituer.
no pain no gain.

alain gym

membre approuvé
vétéran
La douleur est musculaire ou articulaire ?
Articulaire,une vieille blessure en wakeboard d'il y a une dizaine d'années.
je ne veut pas passer par la chirurgie, il y a surrement des truc pour amiliorer ça exemple le tb 500 ou autre chause .
Par moment j'ai de nettes amilioration et suite a un faux mouvement tout es a recommencer.

J'ai eu de vieille blessure qui ont finie par guerir mais celle-ci reviens toujours.

I

invité

Et tu a fait quoi pour ta coiffe, medication, traitement.
Et tu y es revenu au bout de combien de temp au DC bare.

beaucoup de glucosamine chondroïtine et surtout un membre bienveillant du forum, m'avais fais des vidéos pour que j'enchaine pas mal d'exos avec des élastiques et d'autres mouvements pour renforcer les muscles alentours de ma douleur afin de la soulager. Sur 2 mois j'avais pas mal récupéré.

Toons

membre approuvé
Bonjour, effectivement si la douleur est articulaire alors Glucosamine + Collagène liquide peut aider.

Essaye de laisser du repos un certains temps aussi, ça ne fera pas de mal et tu reviendra plus fort.

Autre point, pense à échauffer la coiffe des rotateurs à chaque début de séance de haut du corps avec des haltères ou des élastiques.
Tant que la douleur persiste évite de charger la barre ça n'arrangera jamais les choses, ça ne peut que l'empirer.

Pense à bien surveiller ta technique, les épaules bien en arrières, les omoplates sérrées, les pecs en avant, les pieds bien à plat, etc...
Si tes épaules sont en avant et tes pecs en arrières fatalement ta charge se fera sentir sur tes épaules.

Voilà pour ma part, bonne continuation ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour le dc sol c'est avec soit rien soit un tapis style pilat (ou une serviette).

Pour la reposer j'ai des rack à squat réglables jusqu'en bas dans ma salle, ça doit pas être possible partout, dans mon ancienne salle je n'aurais pas pu le faire.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour, effectivement si la douleur est articulaire alors Glucosamine + Collagène liquide peut aider.

Essaye de laisser du repos un certains temps aussi, ça ne fera pas de mal et tu reviendra plus fort.

Autre point, pense à échauffer la coiffe des rotateurs à chaque début de séance de haut du corps avec des haltères ou des élastiques.
Tant que la douleur persiste évite de charger la barre ça n'arrangera jamais les choses, ça ne peut que l'empirer.

Pense à bien surveiller ta technique, les épaules bien en arrières, les omoplates sérrées, les pecs en avant, les pieds bien à plat, etc...
Si tes épaules sont en avant et tes pecs en arrières fatalement ta charge se fera sentir sur tes épaules.
Un grand merci pour vos conseil.

Pour la glucosamine et le colagène j'en prend depuis un an
Voilà pour ma part, bonne continuation ;)

Je fais des exo spécifique pour les rotateurs depuis un certain.

Je fais toujours des étirement et des échauffements avant chaque séance.

Avant de faire du developer j'exécute des series avec haltère, petite charge longue

Pour la technique je me posisione bien au depart et apres j ai du mal à garder les épaule en arrière, j' essais de m'amiliorer.

Retour