debat sur votre facon de vous entrainer.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ce forum a une ancienneté et des membres de tous ages , et tous horizons,

alors j'aimerais que l'on expose notre facon de nous entraîner ,

en quoi chacun croit ou ne croit pas dans le training actuel.

vos volumes d'entrainement , de séries, votre fréquence de training ,
etc..

Moins on est d'accord mieux c'est afin de créer une émulation et une réflexion.

Nous sommes nombreux , vous arrivez a ne pas être d'accord en politique, alors sur notre passion,,,,,,,,,,

Je ne vous expose pas ma facon de voir je l'ai exposé dans le topic sur YATES, je pensais d'ailleurs voir plusieurs voix s'elever contre cette methode tant décriée.

Lachez vous.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Hi les boy's,

Moi je suis à 4 à 5 séances par semaines.
2 muscles par séances en 4 exos sur le gros groupe+ 3 exos sur le petit (voir 3 mucles sur la 5 ième séances)

lors d'un cycle 3 muscles sur 30 min chacun.

je varies de temps en temps les groupes au feeling...

je fais peu de cardio, c'est par période...desfois en fin de séance pour la récupe cool pépère.

je projète de changer mon training en faisant 1 semaine en explosif, hypertrophie,10 à 12 rep et la suivante en résistance 15 à 20 rep suivant les exos...en alternant.

Voilà pour Moi.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

En ce moment c'est un peu feeling
Je reSpecte juste un ordre à la semaine mais après je change suivant les horaires et donc l'affluence dans la salle (la rentrée Ya tjs plein de kekes)
Je varie lourd ou contraction max
Pareil pour les tps de repos, jinclue defois des circuits pour la condition physique
 
I

invité

Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

4 fois par semaine,toujours le matin
en regle general,meme si ce n'est pas immuable
lundi,dos et triceps
mardi,epaules,adbos
jeudi,jambes,mollets
vendredi,pecs,biceps
1 mois lourd
1 mois repetitions en endurance
le tout soupoudre de cardio,avec le temps en rabe qui me reste
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

J'ai un coach donc pour moi c'est au feeling car je ne sais jamais ce qu'il va me faire faire.
C'est la surprise du chef à chaque fois.

Pour lui, tout est planifié pour l'atteinte de nos objectifs.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

J'ai un coach donc pour moi c'est au feeling car je ne sais jamais ce qu'il va me faire faire.
C'est la surprise du chef à chaque fois.

Pour lui, tout est planifié pour l'atteinte de nos objectifs.


pareil !!!


d ailleur sho tu as sacrément évolué au vu de ton avatar tu te raproche de ton objetif:mdr:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

pareil !!!


d ailleur sho tu as sacrément évolué au vu de ton avatar tu te raproche de ton objetif:mdr:

Merci gros, tes encouragements me motivent encore plus :D

Je précise pour ceux qui se poseraient la question, je suis le poilu de gauche et non pas le chauve de droite :mdr:
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

J’ai débuté comme beaucoup il y a 15 ans avec la méthode weider, après j’ai fait des entrainement plus typés force/explosivité en complément du rugby.
Aujourd’hui la seule chose en laquelle je crois c’est qu’on est tous différents, j‘ai complètement arrêter le travail explosif qui me détruisait.
La découverte de T-nation des articles de Thib et du site (au passage coup de chapeau au boulot de Swat) ont changé ma vision du training.
Il m’aura fallut par contre 20 ans pour comprendre l’importance de la nutrition et de la diète.
Actuellement je suis suivi par un coach avec un programme planifié par module de 6 semaines, 3 séances pour le moment et 4 dans 6 semaines toujours entre 12h00 et 14h00.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

et bien moi c'est un jours oui un jours non en pyramidal sur les exos de base ,cardio les jours de repos

jours oui: pecs biceps abdos

jours oui :dos triceps abdos

jours oui :cuisses mollets abdos

jours oui :épaules mollets abdos

par période je change les exos d'isolation pour éviter la monotonie et pour surprendre le muscle

il m'arrive parfois aussi et selon la forme du jours de faire du dégressif sur la dernière série de l'exos de base ou de diminuer les temps de repos pour gagner en intensité

voili voilou
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

et bien moi c'est un jours oui un jours non en pyramidal sur les exos de base ,cardio les jours de repos

jours oui: pecs biceps abdos

jours oui :dos triceps abdos

jours oui :cuisses mollets abdos

jours oui :épaules mollets abdos

par période je change les exos d'isolation pour éviter la monotonie et pour surprendre le muscle

il m'arrive parfois aussi et selon la forme du jours de faire du dégressif sur la dernière série de l'exos de base ou de diminuer les temps de repos pour gagner en intensité

voili voilou


Pour ma part quasiment pareil que toi, moi je m'entraîne en fonction de mes horaires (5*8) donc après les nuits je préfère le cardio car manque de pêche ...
Sinon très bon post , qui je pense sera enrichissant pour tous ...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

j'ai toujours aimé le travail pyramidal,car cela me permets d'etre bien chaud pour certaines charges relativement lourdes, dans l'ensemble je préfère les séries longues,peut-etre parce que je suis plus résistant que fort.

bien que maintenant, je travail en série plus courte au alentour de 6 à 8 reps,par peur surtout au squat, lorsque l'on va dans les séries longues le coeur bat la chamade,et à un certain age il faut savoir se calmer,et cela me permet de monter un peu plus haut,mais de tout façon j'en garde toujours 1 ou 2 de réserve, par sécurité.

pour ce qui est de la fréquence dans la semaine de 4 à 5 afin d'inclure une séance de cardio.
la durée de la muscul au alentour d'une heure et très peu de récup d'une série à l'autre,je m'entraine avec un partanaire,à toi à moi et sans blabla,de préférence.
le cardio,45mn

le training je le pratique au feeling,en règle générale je fais en sorte de modifier plus ou moins mon entrainement

après, il y a aussi les période de l'année, pour ce qui est de la récupération totale 3 ou 4 jours voir des fois 1 semaine de repos pas plus, 1 fois tous les 3 mois approximativement

grosso modo,ma façon de m'entrainer ressemble à cela.
 

scitec01

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Sympa ce topic :eek:riginal:

J'apporte ma pierre à l'édifice. Pour moi c'était cuisses hier, que j'ai entrainées comme ceci :

5mn de course à pied avec 5% de cote sur tapis.

Presse à cuisses :

790221895458.jpg


Échauffement :
1 série à 40kg, 10 reps
1 série à 100kg, 10 reps

J'enchaine ensuite sur :
1 série à 240kg, 6 reps. Quand je sens que j'ai pleinement récupéré, je passe à la série suivante.
1 série à 400kg, 2reps. (Très lourd pour moi.)
Sans temps de repos j'enchaine sur 1 série à 240kg, jusqu'à l'échec. (~ 10 reps de mémoire).

Je passe ensuite au legs extension :

Pieds droits, jusqu'à l'échec.
Pieds orientés vers l'intérieur, jusqu'à l'échec.
Pieds orientés vers l'extérieur, jusqu'à l'échec.

Fin du training, je rentre chez moi en boitant :cool:
 
I

invité

Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

je privilégie la fréquence , m'entrainer 7/7 et 2x/j si possible , même si mes séances seront plus courtes , je serais plus concentré et performant sur 20/30 mn multiplié le maximum par semaine .

fréquence aussi par rapport aux exercices , faire les mêmes exos ( ou variation) 2/3 fois par semaine , tout comme les groupes musculaires .
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

pecs dos 1°jour
epaule bras 2° jour
jambes3°jour
dos pecs 4°jour
bras epaules 5°jour
week end rien
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

je pense comme toi WATOU que plus la seance est courte plus on est concentré , plus on tape dur , et quand je vais a l'echec musculaire le plus total en fonction de mes moyens , je ne peux tenir cet etat d'esprit tres longtemps.

Sinon pour certains que j'ai lu , je suis epaté 4 exos par groupe musculaire , je trouve ca beaucoup.

Comme certains j'aime le pyramidal (comme le dis le gentil topic sur meso), même si je prends plus mes bases de la methode de Thibeaudeau , que Weider.

La difference c'est que les deux ou trois dernieres sont poussees a l'echec, alors que Weider non.

Mise à jour

n'hesitez pas a detailler vos seances , cela pourra servir aux nouveaux,

de même n'hesitez pas a expliquer les programmes deja testés qui ne vous plaisent pas et pourquoi , a afficher vos convictions sur la bonne facon de s'entrainer et poser des questions sur le training des autres.

plus personne ne sera d'accord plus le debat est interessant , nous avons la chance , d(avoir plusieurs routes pour arriver a notre terminus..

tout le monde a envie de savoir quel est le secret de l'autre et lorsqu'on est nouveau , on cherche dans les salles le secret des plus costauds.

mercia ceux qui ont deja participer , aux autres n'ayez pas peur du noir je laisse la lumiere allumée,

a mes copains du staff merci de montrer l'exemple.................sinon je vous boude pendant 5 mn.

et je rentre dans ma coquille.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

5 sur 7 en théorie un groupe musculaire par seance

1 cuisse ( 1 heure )
2 dorseaux ( 45 minutes )
3 epaule (45 minutes )
4 pec ( 1 heure )
5 bras ( 35 minutes )

il n'y a que ma 1er seance qui bouge jamais je commance toujours par les cuisses apres le reste sa varie en fonction de mon humeur ( j'ai finis mon cycle ce matin par les pecs parce que je les avais pas encore fait ).

Je n'ai pas de jour de repos fixe sur ce cycle sa ete dimanche et mercredi comme je peux ne pas en avoir sur plusieurs semaines ce qui m'arrive frequemment du coup après j'arrete 5/6 jours quand j'en ressent le besoin.

Quand je dis repos c'est pas de fonte car je vais quand meme à la salle pour 45 mn / 1 heure de cardio. Je dois avoir un manque en endomorphine.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Moi c'est

LUNDI: Pecs/ avants bras
MARDI: jambes/ mollets
MERCREDI: repos
JEUDI: dos/ epaules/ traps
VENDREDI: bras/ avants bras
SAMEDI: repos
DIMANCHE: je vais à la messe.

Je consacre une séance entiére aux pecs depuis quelques temps. Avant, je faisais Pecs+ épaules.
Parfois j'introduis des techniques d'intensifications comme le superset pour ma séance bras (biceps+triceps).
Voila, sinon je fais mes abdos le mercredi et samedi et je me fais une série de 100 reps aux mollets au poids de corps ( merci SWAT, cf son article) tous les matins sauf le dimanche. Et mes mollets réagissent plutôt bien.
Et je reste dans la fourchette 8-12 reps pour 3 séries effectives maxi (sans compter l'échauffement bien sur).
Intensité, pas comme yates quand même, durée max de la séance: 1h15.
 
Dernière modification par un modérateur:

Giorgio

MEMBRE
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

moi par exemple des muscles type mollets, ischio et abdo je les entraine tous les deux jours.
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Cool ce topic.
Moi en ce moment je travail sur ma qualité musculaire,,souvent 2 exo de base en pyramidale avec une série dégressif sur la dernière série (genre 12, 10, 8 , 6 et la dernière je garde la meme charge que les 6 rep et je decharge la barre de 20 à 40%) et aprés j'enchaine 2'exo d'isolation en bi-set assez lourd super lend à 8 rep à 12 rep pour chaque. Apres pour le dos je fais 3'exo base.

Je controle au maximum mes mouvements je m'autorise un peu de triche sur les exos mais pas avant minimum les 2/3 de la série et encore.

Ca 5x semaine 1 muscles jours, a oui je fais un Pump aussi bon ça pas le choix je le donne le cours :/
C'est parti pour 1 mois comme ça.

Abdos quand je peux minimu 2x semaine je les boss que au sangles suspendu sinon tous les jours les deux mois precedent une compet LOL
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Sur une semaine de 5 jours, je m'entraîne le jour 1 (lourd et négatif en x5, je frise l'échec), 3 (explosif en série de 8, phase concentrique favorisée) et 4 (léger en série de 15) en "full-body" : 30-40mns. Les jours 2 et 5 je pratique 20mns de cardio, parfois 2x dans la journée avec du "Neural Charge". Je casse ce rythme de temps en temps avec du GVT que je pratique sur des semaines de 6 jours (un jour entraînement, un jour non où je pratique du cardio 20mns et du "Neural Charge".
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Pas le temps de m'entraîner en se moment...

Moi c'est :
lundi--> soulevé de terre 5x5 , presse à cuisse 4x10, power clean 4x6, leg ext 3x12, mollet donkey 2x100.

Jeudi--> DC 5x5, traction sup 4x10, dips, 4x10, pull over 12x3

... J'espère pouvoir Y aller plus souvent ds les jours à venir.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Moi je ne m'entraine que trois jours par semaines en full body, de préférence le lundi/mercredi/vendredi c'est le top pour moi.

Toujours plus de 6 reps, rarement plus de 10 (sauf pour les mollets, abods et lombaire) et trois séries pour chaque muscles.
 

Maître Gonzo

membre approuvé
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

Pour ma part je m'entraîne 4 fois par semaine pendant une heure en moyenne, je suis toujours la même routine c'est à dire:

- lundi: pecs/biceps
- mardi: dos/triceps
- mercredi: repos
- jeudi: jambes
- vendredi: rappels points faibles (pecs et biceps) et épaules
- week-end: repos

Au sujet du contenu, je fais 3 ou 4 exercices pour les gros muscles et 2 pour les petits, 3 ou 4 séries max par exercice.
Sur les mouvements de base je fais entre 8 et 12 reps, pour les autres entre 12 et 20 reps, le principe étant que j'essaie de gagner une rep en plus par rapport à la semaine précédente au moins sur une série.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

De 15 à 17 ans, j'ai entrainé chaque groupe musculaire 2 fois par semaines, avec 5 exercices de 10 séries de 10 reps par groupe. (Mon corps était tout neuf et il y avait beaucoup à manger chez maman, donc j'ai vraiment progressé, malgré 500 reps^^)

De 17 à 20 ans, j'ai entrainé en pyramidal ascendant; Violent comme truc, mais progression à la clé. (Chaque groupe 2 fois par semaine)

De 20 à 24 ans, je continuais à entrainer chaque groupe 2 fois par semaine, avec 4 exercices par groupe, avec des charges lourdes me permettant 4 séries effectives de 8 reps avec assistance. (J'ai vraiment bougé, dur et plein, mais les tendons en avaient marre.)

De 24 à 32 ans, j'ai continuer sur ce schéma, mais avec 1 seul groupe musculaire par séance et donc par semaine.
Je ne progressais plus, je maintenait mon physique, et continuait à me bousiller les tendons.

De 32 ans à 38 ans, j'ai fait du circuit training, 3 fois par semaine, ça me permettait de conserver un physique très agréable. Certes moins dur, moins dense, moins épais, bref, rien pour concourrir ailleurs qu'à la plage, mais plus de douleurs aux tendons, et ce type de physique plaisait plus aux copines.

De 38 à 41 (maintenant, quoi), ras le bol de jouer au "minet":
- 1 seul groupe musculaire par jour et par séance
- 5 entrainements par semaines (sauf en mode "préparation" où je m'entraine 7 jours sur 7)
- Technique du "ramping" mais à ma sauce sur le premier exercice ("de base")
- + deux exercices d'isolation (donc trois au total) de 4 séries de 12 reps effectives
- Temps de repos forcé à 2 minutes

Je n'ai plus mal aux tendons, et j'ai récupéré un physique plus "bodybuilder".

EDit: bien sur, en ces quelques années, j'ai essayé tous les plans et techniques possibles et imaginables, j'ai "raccourci" mon expérience en écrivant ce que je pratiquais le plus. :)

Edit bis: je porte une attention extr^me à la qualité du mouvement. Pas de triche, tension constante, du coup, charges un peu moins lourdes, mais pas "d'à coups", ce qui enlève une partie de l'exposition aux blessures tendineuses.
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

...je porte une attention extr^me à la qualité du mouvement. Pas de triche, tension constante, du coup, charges un peu moins lourdes, mais pas "d'à coups", ce qui enlève une partie de l'exposition aux blessures tendineuses.

...à lire en long en large et en travers 4xjour, y penser la nuit, en rêver même... cela éviterait de nombreux problèmes.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : debat sur votre facon de vous entrainer.

pour moi c'est full body 3x par semaine, lundi, mercredi, vendredi, seances assez lourde en 10-12 reps.
 
Retour
Haut