Déficit calorique et renforcement des tendons musculaires

IamRarra

membre approuvé
Bonjour, lors de ma -> présentation, j'ai expliqué que j'avais une tendinite au coude qui m'empêchait d'exécuter tout mouvement de poussée en lourd, après consultation chez le médecin du sport, il s'est avéré que c'était le tendon du triceps qui avait ramassé car je ne l'ai pas laissé le temps de s'adapter aux charges et non celui du coude et donc une tendinite tricipitale, le tendon qui s'insère sur le coude. Le médecin m'as dit qu'il me fallait 6 mois de rééducation , le kiné est d'avis qu'il me faut environ 1 mois et demi afin que je puisse me rétablir de cette tendinite, à condition que je consacre toutes mes séances de musculation aux exercices de poussée et au moins 4 fois par semaine dans un but de rééducation, les séances seraient organisées comme ceci :

Développé couché : 3 x échec
Développé haltères : 3 x échec
Extension triceps : 3 x échec
Extension au dessus de la tète poulie basse : 3 x échec

Tous ces exercices seront exécutés avec une charge assez légère afin de ne pas aggraver l'état de mon tendon mais également assez lourde afin de stimuler la récupération.
L'indicateur qui permettrait de connaitre ma progression ainsi que la récupération de mon tendon serait l'augmentation de la charge selon les propos du kiné, cependant voilà le souci, je suis en perte de poids depuis début Mai et je sais qu'aucune progression ni augmentation de masse musculaire n'est envisageable pendant un déficit calorique (je suis à 2000 calories par jour et parfois 1500 afin d'accélérer un peu le process), donc ma question est devrais-je tout de même envisager la rééducation en étant en déficit ou devrais-je augmenter mon nombre de calories et stopper la perte de poids pour le moment ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Étonnant de faire des séances à l’échec sur des patterns de mouvements qui peuvent induire une douleur visiblement, sachant que tu dis que c’est une tendinite au triceps.
Je pense pas que ce soit une bonne idée.

En déficit, tu auras beaucoup plus de mal à récupérer et je le vois en ce moment avec ma périostite.
Être en maintien est une bien meilleure idée, et rendra le processus de guérison plus favorable.
 

IamRarra

membre approuvé
Étonnant de faire des séances à l’échec sur des patterns de mouvements qui peuvent induire une douleur visiblement, sachant que tu dis que c’est une tendinite au triceps.
Je pense pas que ce soit une bonne idée.

En déficit, tu auras beaucoup plus de mal à récupérer et je le vois en ce moment avec ma périostite.
Être en maintien est une bien meilleure idée, et rendra le processus de guérison plus favorable.
Je viens de faire cette séance et je trouve que c'est plutôt pas mal pour la rééducation, étant donné qu'il n'y a que deux exercices polyarticulaires je ne me suis pas du tout senti fatigué.. on verras ce que ça donne sur la durée
 
Retour
Haut