Demande d'avis sur ma diet

Yakara

membre approuvé
Bonjour,
Je me suis enfin decidé à entamé une séche progressive jusque avril mai et j'aimerais avoir vos avis sur ma diet.
Je m'entraine à raison de 6 fois par semaine dont 1 jour de cardio,je me laisse un jour de repos par semaine

Lundi: Pecs triceps
Mardi: Dos biceps
Mercredi: Epaules trapeze
Jeudi: Jambes ,abdos
Vendredi: Biceps triceps
Samedi:1h de footing
Dimanche:Repos

Je pratique la musculation depuis 5 ans bientot je pese 90kg et je mesure 1.83. 14% img environ

Je vous mes egalement ma recette de crepes car c'est ce que je mange 2 fois dans la journée :tropdrole:

Crepe proteine pour 4 crepes *2 repas
*9 Blanc d'oeufs 40Gr de proteine 0 Glucides 0 lipides 160 Kcal
*6 Cuilliere de pro 85 10g(cuilliere) 44Gr de proteine 7 Glucides 3 Lipides 231 Kcal
*200g de flocon d'avoine 22Gr de proteine 120Gr de Glucides 16Gr de lipides 712 Kcal
*33cl d'eau // // //

Repas type de ma journée:

9h: 2Crepes proteiné 53gr de pro 63gr de glucides 9.5gr de lipides 549.5 kcal

12h: 100g de riz
pâtes ou flocon d'avoine
Viande blanche ou poisson 43gr de pro 76gr de glucides 15.5gr de lipides 615 kcal
1 cuillere d'huile d'olive

15h: 2Crepes proteiné 53gr de pro 63gr de glucides 9.5gr de lipides 549.5 kcal

18h: 200g de viande 40gr de pro 0 0 160 Kcal

18h30 :entrainement

21h:200g de viande 42gr de pro 6gr de glucides 0 192 Kcal
Haricots vert
100gr

Avant de dormir : 20gr de pro 80 Kcal
2Cuilliere de pro
10gr de glutamine

Total Jour : 247GrProteine 208GrGlucides 35GrLipides Total: 2149Kcal

Merci pour vos réponse et vos critique,le repas type est t'il correct ou doi-je changer ou modifier l'ordre de mes repas.
Cordialement:yourock::confus:
 
Dernière modification par un modérateur:

enquart

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

Salut,je suis en pleine diet aussi....courage!
Sinon,apres ton entrainement,recharge en glycogene,avec des sucres (indice glycemique elevé et moyen),et le soir avant de te coucher prends plutot de la caseine (en poudre ou tu en trouves dans le fromage blanc) qui diffuse plus lentement (alors que ta whey diffuse rapidement dc pas efficace toute la nuit!).
Sinon,je ne sais pas ton poids ta taille....Pour la repartition de tes prot,et de tes glucides et lipides sur la journée...
Regarde par la:http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=9059
Je fais cette methode depuis un mois,elle est tres facile a comprendre et a appliquer,et ca marche tres bien!
Courage!
 

Yakara

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

Slt enquart je te remercie de ta réponse ,tu n'a pas du faire attention LooL je l'avais marquer en haut du message
Alors je mesure 1.83m pour 90kg avec 14 15% d'indice de mass grasse environ ,pour les proteines j'essai de faire entre 2.5 et 3gr par kilo,et combien me conseil tu de fromage blanc avt de me coucher merci d'avance

Merci pour tes encouragement que je te souhaite également !
Amicalement Yakara :)
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Demande d'avis sur ma diet

Slt enquart je te remercie de ta réponse ,tu n'a pas du faire attention LooL je l'avais marquer en haut du message
Alors je mesure 1.83m pour 90kg avec 14 15% d'indice de mass grasse environ ,pour les proteines j'essai de faire entre 2.5 et 3gr par kilo,et combien me conseil tu de fromage blanc avt de me coucher merci d'avance

Merci pour tes encouragement que je te souhaite également !
Amicalement Yakara :)

salut , pour le fromage balanc tu en mange 300 grammes avt de dormir.
 

Yakara

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

salut , pour le fromage balanc tu en mange 300 grammes avt de dormir.

Encore une petite question, le fait de manger du fromage blanc et qu'il y ai des glucides avant de dormir ,cela ne derange t'il pas pour le regime . Merci d'avance

Amicalement Yakara :)
 

enquart

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

Le mieux,c'est la caseine pure...Sans sucre...Mais bon ,le fromage blancs,c'est plus economique!Moi je fais fromage blanc,300/400 grammes .Fais les calculs avec le lien que je t'ai donné,tu verra tes besoins quotidiens en prot.et tu divises en 6 repas.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demande d'avis sur ma diet

pour les proteines j'essai de faire entre 2.5 et 3gr par kilo,et combien me conseil tu de fromage blanc avt de me coucher merci d'avance
Amicalement Yakara :)

Tu peux aussi tester le cottage cheese avant de te coucher, on en trouve (parfois) en supermarché, c'est une excellente source de caséine, qui se digère encore plus lentement que la caséine en poudre.

Je mets ce lien pour info:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cottage_cheese
 

Yakara

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

Tu peux aussi tester le cottage cheese avant de te coucher, on en trouve (parfois) en supermarché, c'est une excellente source de caséine, qui se digère encore plus lentement que la caséine en poudre.

Je mets ce lien pour info:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cottage_cheese

Je te remercie pour ton info,je ne connaissait pas du tout encore une source de proteine qui s'ajoute a ma connaissance ;)

Doi-je prendre 300g egalement car les calorie ne sont pas les mêmes

Valeur Nutritionel pour 100g Calories : 91 kcal
Proteines : 11.7 g
Glucides : 2.3 g
Lipides : 3.9g
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Demande d'avis sur ma diet

Je te remercie pour ton info,je ne connaissait pas du tout encore une source de proteine qui s'ajoute a ma connaissance ;)

Doi-je prendre 300g egalement car les calorie ne sont pas les mêmes

Valeur Nutritionel pour 100g Calories : 91 kcal
Proteines : 11.7 g
Glucides : 2.3 g
Lipides : 3.9g

Je te dirais 250 gr, c'est déjà bien.
 

Yakara

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

J'aimerais avoir d'autre info que je n'est pas trouvé ,j'aimerais savoir combien de temps le metabolisme commencent à s'habituer pour perdre du poids car je suis le regime strict depuis 2 semaine et je n'est pas perdu de poids ,j'ai egalement rajouter 2 scéance de cardio dans ma semaine car 1 faisait trop juste .
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Demande d'avis sur ma diet

J'aimerais avoir d'autre info que je n'est pas trouvé ,j'aimerais savoir combien de temps le metabolisme commencent à s'habituer pour perdre du poids car je suis le regime strict depuis 2 semaine et je n'est pas perdu de poids ,j'ai egalement rajouter 2 scéance de cardio dans ma semaine car 1 faisait trop juste .

je comprends pas ce que tu veux dire:
perte poids = plus de calories brulées que consommées... tt simplement
 

Yakara

membre approuvé
Re : Demande d'avis sur ma diet

Désolé si je me suis mal exprimé,Alors voila en commencant mon regime je suis a 86kg exactement ,apres 2 semaine de regime je n'ai toujours pas perdu de poids sachant qu'avec la methode de calcul que ma conseillé enquart un peu plus haut, pendant les jours de repos total à regardé la tv je devrait depensé 1994kcal.
Pendant les jours d'entrainement à raison de 5 sceance de muscu par semaine et 3 sceance de cardio je dépense plus de calorie que je n'en consomme 2149Kcal à 2200kcal par jour
j'ai pu me renseigner aussi que suivant les personne une sceance de muscu de 1h = 300 à 450calorie et course pieds 500 à 1000calorie.
Donc je voulais savoir si c'etait normal que je ne perdent pas de poids car je sais que le corps mes un certain temps à s'habitué à la nouvelle facon de manger et qu'il fallait plus ou moins de temps pour commencer à perdre du poids.
je te remercie d'avance.
 
I

invité

Re : Demande d'avis sur ma diet

si tu perds du bf% et que tu gagnes en muscles , c'est sure que le poids va pas changer beaucoup .

c'est le mirroir qui t'en dira +
 
Retour
Haut