demande d'avis

smitchou

MEMBRE
salut tout le monde

alors voila je vais faire un bref résumer de moi en premier temps :

1m85 pour 112kg avec beaucoup de graisse!! mais il a un peut de muscle comme même^^

ça fait une petite année que je m'entraine a raison de 4 séance par semaines mais disons que je ne suis pas un programme approprier ou une dite de telle

la je me met sérieusement et donc je me pose quelque questions , étant donner que je suis en surpoids alors le plus judicieux c'est de perdre le max de graisse bien entendue , mais j'ai voulue savoir c'est un programme de volume musculaire serais approprier a mon cas ?

_donc avec un bon programme de volume musculaire et une bonne diète derrière qu’elle résultats je peut espérer ?

voila et merci a vous
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

salut tout le monde

alors voila je vais faire un bref résumer de moi en premier temps :

1m85 pour 112kg avec beaucoup de graisse!! mais il a un peut de muscle comme même^^

ça fait une petite année que je m'entraine a raison de 4 séance par semaines mais disons que je ne suis pas un programme approprier ou une dite de telle

la je me met sérieusement et donc je me pose quelque questions , étant donner que je suis en surpoids alors le plus judicieux c'est de perdre le max de graisse bien entendue , mais j'ai voulue savoir c'est un programme de volume musculaire serais approprier a mon cas ?

_donc avec un bon programme de volume musculaire et une bonne diète derrière qu’elle résultats je peut espérer ?

voila et merci a vous

Tu peux esperer perdre du gras. Et conserver a priori ton muscle.
Comme on l a dit et redit... Ce n est pas le programme qui va te faire secher mais belle et bien le deficit calorique engendré par la diète.
Il faut conserver le meme programme en seche qu en prise de masse. C est a dire relativement lourd. Enfin si tu veu conserver ton muscle!
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

Ah ouais quand meme! je viens de voir que tu as ouvert 3 fois le meme post! N importe quoi...
De plus, avec les meme fautes.. Vive le copié/collé. Tu ne l aurais pas pausé sur un autre forum ta question?!...:monoeil:
 
I

invité

Re : Demande d'avis

tu as des topics cardio , et diète . quand au training le plus métabolique il sera , le plus il t'aidera dans ton objectif de perte .

je supprime les doublons de ton topic en trop.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

Dans ma salle, il y a un gars (régulier) qui a rammener un de ces potes, apparemment le même cas que le tien...

le type à perdu 30 kilos en 8 mois seulement avec diète et trainning (impressionnant le changement (en plus je les vois pas souvent) ! donc la progession est flagrante quand je le vois.

le sérieux fait tout...!
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

Mais te prend pas trop la tete avec le muscle et tout
Soit on perd du gras soit on prend du muscle mais les 2 en meme temps c'est pas possible.

Moi je te conseille surtout de virer ton gras le maximun et après tu avisera sur ta seance de muscu.

Bon courage à toi.
 
I

invité

Re : demande d'avis

il a quand même intérêt a garder voir en prendre un peu de muscle . pour brûler le gras c'est quand même le principal consommateur .
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

Bonjour pour ma part je pense que tu devrais y aller doucement pour la restriction calorique au départ, car sinon tu vas vite épuiser tes réserves. Donc une réduction lente des glucides pour habituer le corps et d’ un autre coté augmenter le cardio petit à petit sans tomber dans l extrême.

Pour ce qui est de l entrainement anaérobie des cycles différents chaque mois.
Ce qui marche pas mal pour carboniser pas mal de gras se sont les exercices combinés avec petit temps de repos (style 30 secondes). De faire du gros volume.
Ok
Ce n’est pas bon pour la prise de muscle mais ton but avant tout est de bruler du gras. D’un autre coté ce style d'entrainement va te permettre de prendre de l endurance musculaire, renforcer les tendons (pour les futures séances lourdes) et de ne pas faire chuter le métabolisme basal. Cela ne fait qu’un an que tu t entraines donc la prise de muscle tu as un peu le temps.
Mais surtout bon courage et tant que tu as la motivation il n’ a pas de soucis.
 

djé

membre approuvé
Re : demande d'avis

Bonjour pour ma part je pense que tu devrais y aller doucement pour la restriction calorique au départ, car sinon tu vas vite épuiser tes réserves. Donc une réduction lente des glucides pour habituer le corps et d’ un autre coté augmenter le cardio petit à petit sans tomber dans l extrême.

Pour ce qui est de l entrainement anaérobie des cycles différents chaque mois.
Ce qui marche pas mal pour carboniser pas mal de gras se sont les exercices combinés avec petit temps de repos (style 30 secondes). De faire du gros volume.
Ok
Ce n’est pas bon pour la prise de muscle mais ton but avant tout est de bruler du gras. D’un autre coté ce style d'entrainement va te permettre de prendre de l endurance musculaire, renforcer les tendons (pour les futures séances lourdes) et de ne pas faire chuter le métabolisme basal. Cela ne fait qu’un an que tu t entraines donc la prise de muscle tu as un peu le temps.
Mais surtout bon courage et tant que tu as la motivation il n’ a pas de soucis.

tu n'es pas obligé de faire du cardio au depart si ta diete est correct.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

J’étais sur la même base de réflexion que toi il y a 9 mois (Je viens de perdre 11 kg de gras).
Il est tout à fait possible de perdre du gras en maintenant au maximum sa masse musculaire. L’important c’est de partir sur une diéte de séche bien proteinée (il y en a des biens sur le site) et de maintenir des entrainements lourds. Tu perdras automatiquement du volume (du gras) mais paraitras plus dense et donc plus musclé.
Actuellement je fais trois entrainements semaines + 1 cardio (je séche mieux avec un peu de cardio), pour ma diéte je suis autour de 2200 kcal/ jour (poids de départ 92 kg), j’ai perdu beaucoup les trois premiers mois et maintenant c’est de l’ordre de 1/1.5 kg/mois.
Sur certains agréés je continu de progresser même si ça va moins vite quand pdm.
Il existe des régimes de séche extréme mais chacun a son propre contexte (boulot/famille…) tiens en compte pour définir des objectifs réalisables.
 
I

invité

Re : demande d'avis

J’étais sur la même base de réflexion que toi il y a 9 mois (Je viens de perdre 11 kg de gras).
Il est tout à fait possible de perdre du gras en maintenant au maximum sa masse musculaire. L’important c’est de partir sur une diéte de séche bien proteinée (il y en a des biens sur le site) et de maintenir des entrainements lourds. Tu perdras automatiquement du volume (du gras) mais paraitras plus dense et donc plus musclé.
Actuellement je fais trois entrainements semaines + 1 cardio (je séche mieux avec un peu de cardio), pour ma diéte je suis autour de 2200 kcal/ jour (poids de départ 92 kg), j’ai perdu beaucoup les trois premiers mois et maintenant c’est de l’ordre de 1/1.5 kg/mois.
Sur certains agréés je continu de progresser même si ça va moins vite quand pdm.
Il existe des régimes de séche extréme mais chacun a son propre contexte (boulot/famille…) tiens en compte pour définir des objectifs réalisables.

excellente réponse
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

tu n'es pas obligé de faire du cardio au depart si ta diete est correct.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car smitchou est un endomorphe , donc à mon avis le cardio est essentiel.
 

djé

membre approuvé
Re : demande d'avis

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car smitchou est un endomorphe , donc à mon avis le cardio est essentiel.

Je savais que tu allais me répondre ça poto :)
C'est juste qu'au debut il devrait perdre rapidement donc qu'en il va commencer à stagner
la je rajouterais du cardio pour finir, à l'epoque endo, j'ai perdu pratiquement 20 kilos et les 15 premiers juste avec une bonne diete et en poussant bien sur. :music_walkman:
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demande d'avis

Je savais que tu allais me répondre ça poto :)
C'est juste qu'au debut il devrait perdre rapidement donc qu'en il va commencer à stagner
la je rajouterais du cardio pour finir, à l'epoque endo, j'ai perdu pratiquement 20 kilos et les 15 premiers juste avec une bonne diete et en poussant bien sur. :music_walkman:

je comprends et tu as raison dans le sens ou chaque corps est plus ou moins différents . Et cela est bien d'avoir les retours d'expérience de chacun.
 
Retour
Haut