demi-final nord FFHMFAC

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

je comprends vraiment pas le but de toute cette hypocrisie, tout le monde se dope, et celui qui gagne c'est le meilleur des dopés!!
 

nantes

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Pour ma part, il y a plus de dix ans, premières compétitions dans cette fédération avec l'idée utopique qu'il s'agissait d'athlètes tous naturels....

Certains le sont sans doute effectivement, il faut regarder les premiers tours en fin de classement pour les trouver, ensuite, c'est une autre paire de manches.... D'ailleurs, à l'époque, entre eux, ils ne se cahaient pas de ne pas être vraiment clean.

Je dirais même que pour certains, le fait de tirer dans cette fédération leur apportaient un gage de sérieux et de non dopés qu'ils savaient bien mettre à contribution lors d'interwiew par exemple... " Si je prenais des produits interdits, je ne serais pas dans cette fédération...."

Ce qui veut dire poliement, aller voir ailleurs dans les autres fédé ou ils sontous chargés et laisser nous, pauvres athlètes naturels faire notre sport tranquille....

Enfin tou cela à peut être changé depuis le temps !!
 

bodysteph

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

C'était le 10 avril 2010, bien sur je suis bien nul comparé à vous. (caté -65 kg sénior)

Mais c'est dur dur de progresser, là en ce moment j'essaie de faire une petite sèche mais j'ai l'impression d'être tout plat et de perdre le muscle, c'est difficile. Quand je désire sécher, je perds le muscle, et quand je veux grossir, arff le tour de taille augmente et pour le perdre après c'est galère..

Je suis tout à gauche
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=bJpQnkzaRps&feature=mfu_in_order&playnext=1&videos=PnbSC5rauD8"]YouTube - FFHMFAC 1/4 finale championnat de France de culturisme sénior -65 kg Angoulême 10.04.10[/ame]

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=J7QmqMlzELU&NR=1"]YouTube - FFHMFAC 1/4 finale championnat de France de culturisme sénior -65 kg Angoulême 10.04.10[/ame]
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

C'était le 10 avril 2010, bien sur je suis bien nul comparé à vous. (caté -65 kg sénior)

Mais c'est dur dur de progresser, là en ce moment j'essaie de faire une petite sèche mais j'ai l'impression d'être tout plat et de perdre le muscle, c'est difficile. Quand je désire sécher, je perds le muscle, et quand je veux grossir, arff le tour de taille augmente et pour le perdre après c'est galère..

Bon cette jérémiade commence à me saouler.
La faute à ceux qui sont meilleurs car ils prennent des prods ???? hein !
Ben désolé mais même naturel avec une diète hyper bien gérée on arrive à quelque chose, surtout en -65 kg !!!!!! 90 sec je dis pas, mais - de 65 faut pas déconner.
Si vous suivez vos diètes avec le même sérieux que vous avez bossé vos poses avant la compète, c'est pas étonnant.
Donc maintenant faudrait peut être arrêter de se plaindre et de chercher des excuses au manque de performance.
Y a un mec ici, qui était naturel lorsqu'il a gagné une compète en body classic. Et dans les concurrents il devait y avoir un ou deux chargés.
Tu ne fais que te plaindre du fait que les autres soit chargés dans une fédé qui se dit naturelle juste pour les subventions alors que tout le monde c'est que c'est une farce la ffmak.
Donc soit tu restes chez toi, soit tu mets les bouchées doubles et tu bosses ou soit tu te charges.
Mais dans ce dernier cas, il y a aussi des "chargés" qui n'arrivent à rien par manque de volonté et de sérieux dans la diète et le training. Et oui les prods ne font pas tout contrairement à ce que tu dis sur ce topic.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

C'était le 10 avril 2010, bien sur je suis bien nul comparé à vous. (caté -65 kg sénior)

Mais c'est dur dur de progresser, là en ce moment j'essaie de faire une petite sèche mais j'ai l'impression d'être tout plat et de perdre le muscle, c'est difficile. Quand je désire sécher, je perds le muscle, et quand je veux grossir, arff le tour de taille augmente et pour le perdre après c'est galère..


Eh oui c'est la dure loi du naturel, je connais ça aussi. Je confirme tes dires: pour la PDM, la prise de graisse est obligatoire et pour la séche, le catabolisme est quasi inévitable...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

pas d'accord, les produits sont des aides, mais ne font pas tout.
pour l'histoire du tour de taille notement, ça on sait d'ou ça vient désolé.
La fonte musculaire sans prods, forcément c'est inévitable, c'est pour ça que certains montent aussi haut en poids hors saison, mais la aussi la pdm "cassoulet" à bon dos.
c'est du boulot, une diète respectée au pied de la lettre avant tout ! y a pas de recette miracle.
S'aplatir, ça, on sait aussi d'ou ça vient.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

pas d'accord, les produits sont des aides, mais ne font pas tout.pour l'histoire du tour de taille notement, ça on sait d'ou ça vient désolé.
La fonte musculaire sans prods, forcément c'est inévitable, c'est pour ça que certains montent aussi haut en poids hors saison, mais la aussi la pdm "cassoulet" à bon dos.
c'est du boulot, une diète respectée au pied de la lettre avant tout ! y a pas de recette miracle.
S'aplatir, ça, on sait aussi d'ou ça vient.

Je n'ai pas dis que les produits font tout.
N'ayant jamais fait de cure je ne peux pas vraiment porter de jugement concernant les AAS. Mais d'aprés mes recherches, il me semble qu'ils permettent (associé aux 3 facteurs diéte, training, repos) de gagner de la masse maigre et pendant le régime de garder la masse tout en séchant.
Concernant la PDM pour un naturel, au début c'est possible de prendre en masse sans graisse mais à un moment donné ce n'est plus possible quoi que tu fasses (la limite génétique)=> les produits permettent de la dépasser.Pour finir je ne prend pas tout sur la taille, et je peux te dire que ma diéte est respectée au pied de la lettre!
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

je parlais de raccourcis trop souvent faits sur les prods.
C'est la base qui est importante et tu l'as bien compris.
Je le redis, des chargés ( à l'année pour certains), qui ne ressemblent à rien car ils misent tout sur les prods on t'en sort un paquet.
Après comme tu dis, quand on gère tout correctement et qu'on veut passer un palier, oui les prods aideront.
 

bodysteph

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

Par contre pour connaître la chimie de vos produis et leurs effets positifs, ça c'est beaucoup plus facile. Aussi désolé, mais je connais personnellement beaucoup de personnes qui se dopent et qui sont bien balèzes avec un savoir dans la diète et de l'entraînement des plus déplorables, bref tu n'as vraiment pas envie de parler avec eux, encore heureux qu'ils soient honnêtes envers moi, d'ailleurs forcément car en les voyant se modifier en quelques mois de la sorte ils ne peuvent pas faire autrement que de me dire la vérité.

Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Bonne continuation à vous..
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

Par contre pour connaître la chimie de vos produis et leurs effets positifs, ça c'est beaucoup plus facile. Aussi désolé, mais je connais personnellement beaucoup de personnes qui se dopent et qui sont bien balèzes avec un savoir dans la diète et de l'entraînement des plus déplorables, bref tu n'as vraiment pas envie de parler avec eux, encore heureux qu'ils soient honnêtes envers moi, d'ailleurs forcément car en les voyant se modifier en quelques mois de la sorte ils ne peuvent pas faire autrement que de me dire la vérité.

Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Bonne continuation à vous..

c est toujours la meme rengène et c est un chouia saoulant ... et puis c est bien connu hein... avec une diete et un entrainement de merde tu peux bien progresser ,du moment que tu est chargé a bloc , ca me gonfle ce discour a deux balles
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

après y a aussi le problème auquel certains on t du mal à faire face.
Leurs capacités athlètiques intrinsèques ou potentiel génétique comme on veut.
Quand je pratiquais un sport à haut niveau en cadets (donc là oui je veux bien croire qu'on était pas dopés, sauf à l'époque de l'ex bloc soviétique, mais seul leb peux en témoigner :D)
Et bien même entrainements, même bouffe etc ... et pourtant ils y en avait toujours qui sortait du lot plus facilement et d'autres qui stagnaient.
Sinon on seraient tous des champions.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Bien disons que je suis peut-être un peu naïf, mais en tout cas j'espère que la plupart de ces athlètes sont naturels car je tire dans cette fédé et je l'ai choisie pour justement son côté naturel

FAUX, c'est toi qui le prétend ça, pour moi il sont cleans sauf la preuve du contraire.

ben je confirme, t'es naïf. Il est clair que y a pas que des naturels à la FFMak.
Que des gens non positifs lors ou au moment des contrôles ( d'ailleurs certains se sont fait prendre la main dans le sac quand même).
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu


je pense que la plupart des personnes de ce forum serai heureux d'avoir tes lumieres sur ces sujets

ça pourrais meme évité a certaine personnes de se doper

j'ai bien pris note de ton message et de ton pseudo et attend impatiament tes futurs post pour pouvoir faire du muscle naturel.

mais bon je travail en salle de muscu et suis entouré de gens naturel et chargé et je commence a connaitre les limites du corp humain
 

thegift11

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

Par contre pour connaître la chimie de vos produis et leurs effets positifs, ça c'est beaucoup plus facile. Aussi désolé, mais je connais personnellement beaucoup de personnes qui se dopent et qui sont bien balèzes avec un savoir dans la diète et de l'entraînement des plus déplorables, bref tu n'as vraiment pas envie de parler avec eux, encore heureux qu'ils soient honnêtes envers moi, d'ailleurs forcément car en les voyant se modifier en quelques mois de la sorte ils ne peuvent pas faire autrement que de me dire la vérité.

Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Bonne continuation à vous..



y'a un point qui me chagrine, y'a une belle différence entre un mec bien balèz (chargé)qui fait nimporte quoi et un compétiteur (chargé)...je pensse pas que les mecs que tu conais monteront sur une scène de l'ifbb et si ils le font même chargé comme un cheval de course ne feront aucun classement, les produits ne font pas les champions...la potion magique existe que dans les livres désoler essaye et tu vera... maintenant il est vrai que en FFHMFAC pour moi les mec chargé c'est juste des mecs qui ne peuvent pas atteindre l'IFBB par leurs médiocrité alors ils se proclament naturel pour faire des classements mais ne le sont pas...c'est déplorable! et je te souhaite bon courage pour ta compète en -65 il y'a vraiment quelque chose a faire surtout avec toute tes conaissances....
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Je suis d'accord qu'il faut connaitre ces notions pour secher au naturel. Prendre des prods sans connaitre ces choses là c'est de la connerie.

D'ailleurs tu peux jouer sur tout ces paramètres en étant naturel et ca fonctionne.
Une seche d'un ptit peu plus d'un mois l'an dernier pour une démo, 100% naturel, 78 kg de mémoire, pour 1m74 environ :


Donc j'espère que les athlètes sur la vidéo ne sont pas chargés
 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Halucinant manu comme tu passe du tout au tout d'une PDM à une sèche! J'ai vu tes photos sur le post de ton évolution, on dirait pas du tout le meme gars quand tu est en mode cochon et en mode seche! Bien!
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

pour avoir etais sur place,et discuté avec certains compétiteurs,dans cette fédé ,ils ne sont pas tous naturels,une testo par semaine pour certains pour maintenir, d autres gh a petite dose..
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

Par contre pour connaître la chimie de vos produis et leurs effets positifs, ça c'est beaucoup plus facile. Aussi désolé, mais je connais personnellement beaucoup de personnes qui se dopent et qui sont bien balèzes avec un savoir dans la diète et de l'entraînement des plus déplorables, bref tu n'as vraiment pas envie de parler avec eux, encore heureux qu'ils soient honnêtes envers moi, d'ailleurs forcément car en les voyant se modifier en quelques mois de la sorte ils ne peuvent pas faire autrement que de me dire la vérité.

Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Bonne continuation à vous..

Je viens de découvrir les posts récents de ce topic et j'avoue que ton post m'énerve pas mal.. Comment peut on faire preuve d'autant de narcissisme...

Je te cite :

1/ Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain

Hallucinant de bétise ce que tu dis ! On peut connaitre le corps humain et faire du body en connaissant la base en ce qui concerne les fibres, le role des cellules de Leydig, le role des mitochondires donc en restant dans la base ... Pas besoin d'avoir un doctorat en endoctrinologie ...

2/Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

20 ans de lecture donc apparement une connaissance inébranlable des principes physiologiques je m'attends a autre chose au niveau physique. Et y'a pas de naturel qui tienne.

3/Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Deja dans ta présentation tu avais énoncé nombre de personnalité que tu connaissais . Heureux pour toi.
Mais saches que champion de bodybuilding ne veut en aucun cas dire "grand coach" . Bien au contraire.... Meme si tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier

Apres ton discours est le stéréotypes du mec naturel qui pronne la non prise de produits mais qui dénigrent coute que coute les personnes y ayant recours. C'est lamentable .

Je suis désolé mais il fallait que je te le dises car en gros dans ton post tu nous insultes en disant que la moitié du forum est une armée d'ane dopé ne pensant que fonte fonte et encore fonte.. Alors qu'il y a des gens bien plus calés en bodybuilding tout secteur confondu ici que toi .. Et qui se permette de dispenser des conseils aussi bien en matière d'entrainement sans etre préparateur physique ou sur les protéines sans etre diététicien ou nephrologue ...

Je suis d'ailleurs surpris que ton discours n'est choqué personne..
 

greg34

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Pour en revenir à la FFHMFAC, je trouve que depuis quelques années ( 2, 3 ans), elle à pris une ampleur médiatique importante en France, comparé aux autres fédé qui marque bien le pas. Les meilleurs athlètes de cette fédé (Yrius, Bessala,staal, Dubouchez,Cézard) sont désormais les culturistes les plus connus en France même plus que les pros français,(le mensuel le Monde du Muscle depuis environ 3 ans ne fait que confirmer mes dires).
Pourquoi? peut être dû au fait que ce soit la seule fédé reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports..

peut être que leurs critères de jugement (la sèche avant la masse), soit plus appréciés de nos jours...

Quels sont vos avis ?
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

ampleur mediatique !?
la formule est un peu forte je trouve !?!

je ne penses pas que les noms que tu cites soient tres connus , meme si je les connais et que ce sont de tres bons bbers , surtout si tu les compares a des pros , la notoriété d etre pro a l ifbb , joue quand meme en leur faveur , ne serais ce que par la couverture mediatique des compets sur les sites us !

et meme dans le mdm , leur utilisation photographique n est que bien partielle , reste objectif .

toi meme , fais tu parti de cette federation" reconnue "?! je te le demande car ton spitch fais " tres parti pris " !?!
 

saperlipopette

vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Juste un petit rappel :

Récepteurs Béta et Alpha
FABP
AMPC
Adrénaline, Noradrénaline
Mitochondries
Carnitine
fibre de type 1 et2
...

Voilà, génétiquement, hormonalement.. Si vous avez bien tout ça (et j'en passe) là où il faut, et bien c'est beaucoup plus facile pour la sèche, sinon dommage.

Je parie que la moitié des personnes sur ce forum ne savent même pas comment fonctionne tout ceci, comment fonctionne tout simplement le corps humain ! Et oui plus de 20 ans de lecture sur le sujet ça aide un peu

Par contre pour connaître la chimie de vos produis et leurs effets positifs, ça c'est beaucoup plus facile. Aussi désolé, mais je connais personnellement beaucoup de personnes qui se dopent et qui sont bien balèzes avec un savoir dans la diète et de l'entraînement des plus déplorables, bref tu n'as vraiment pas envie de parler avec eux, encore heureux qu'ils soient honnêtes envers moi, d'ailleurs forcément car en les voyant se modifier en quelques mois de la sorte ils ne peuvent pas faire autrement que de me dire la vérité.

Un petit bonjour à mon ancien coach (ancien champion du monde, personne très connue) et qui m'a fait progresser.. naturellement.

Bonne continuation à vous..

tout d'abord , je voulais te remercier pour le grand éclat de rire que m'a provoqué la lecture de ton intervention ( permets moi le tutoiement hein ) !!! j'adore les provocateurs ! les donneurs de leçon et ceux qui pensent tout savoir :tropdrole:
aussi je ne voudrais pas être un briseur de rêves ;
oui ! croyons aux champions du monde naturels !
oui ! croyons à la carnitine
oui ! croyons que les "chargés" sont tous des incultes
OUI ! croyons que les ( Yrius , staal, cezard ) sont plus connus que les pro français !!:tropdrole:
oui ! croyons au père noel et au père fouettard
oui ! croyons à la fin du monde en 2012 !!!!
oui ! croyons que mon oncle pourrait être ma tante !!!
oui !! oui !! oui !!
pour finir et faire court ; la vie est une question de choix, bodysteph , mais attention au réveil pour certains grands NAIFS !!!!!!!!!!!!! ( comprenne qui pourra !):tropdrole::tropdrole:
enfin merci encore !:bowdown::bowdown::bowdown:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Je suis d'ailleurs surpris que ton discours n'est choqué personne..

Choqué? Non. Rien à foutre? Oui, tu sais ce que je pense des cow-boys qui rentrent dans le saloon en tirant partout...

J'aime bien les super-mecs, mais un conseil Bodysteph: "lime ta mire".
 

saperlipopette

vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Je suis désolé mais il fallait que je te le dises car en gros dans ton post tu nous insultes en disant que la moitié du forum est une armée d'ane dopé ne pensant que fonte fonte et encore fonte.. Alors qu'il y a des gens bien plus calés en bodybuilding tout secteur confondu ici que toi .. Et qui se permette de dispenser des conseils aussi bien en matière d'entrainement sans etre préparateur physique ou sur les protéines sans etre diététicien ou nephrologue ...

Je suis d'ailleurs surpris que ton discours n'est choqué personne..

tu as complètement raison Anselmo : mais chuuuuut ne le décevons pas :tropdrole:

comme disait un certain Mathieu ;" Heureux sont les simples d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient" ......:tropdrole:
 
Dernière modification par un modérateur:

greg34

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Bodysteel,

Pour répondre à ta question, je ne fais pas parti de la FFHMFAC, mais je me prépare pour ma 1ère compet en 2011 et je suis actuellement en pleine réflexion pour choisir ma fédé et je trouve qu'au niveau NATIONAL et rien qu'au niveau national, bien sûr que le mot ampleur était un peu fort mais par rapport aux autres fédé nationale aujourd'hui elle est peut être bien la numéro un! surtout aprés le clash d'IFBB FRANCE.
Il n'y à qu' à regarder le nombres d'athlètes et surtout la qualité du plateau en élite -de 70kg; -75Kg; -80kg; -85kg pas au delà. Je pense pas qu'il y 'est un meilleur niveau dans ces catégories là.
C'est que mon avis et il est objectif!
Quels sont vos avis?
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Il n'y à qu' à regarder le nombres d'athlètes et surtout la qualité du plateau en élite -de 70kg; -75Kg; -80kg; -85kg pas au delà. Je pense pas qu'il y 'est un meilleur niveau dans ces catégories là



L a encore tout est question de point de vu !

mais en effet , si tu decides de tirer dans cette fede" , colle au plus pres des physiques present dans ces catés .
 

saperlipopette

vétéran
Re : demi-final nord FFHMFAC

Bodysteel,

Pour répondre à ta question, je ne fais pas parti de la FFHMFAC, mais je me prépare pour ma 1ère compet en 2011 et je suis actuellement en pleine réflexion pour choisir ma fédé et je trouve qu'au niveau NATIONAL et rien qu'au niveau national, bien sûr que le mot ampleur était un peu fort mais par rapport aux autres fédé nationale aujourd'hui elle est peut être bien la numéro un! surtout aprés le clash d'IFBB FRANCE.
Il n'y à qu' à regarder le nombres d'athlètes et surtout la qualité du plateau en élite -de 70kg; -75Kg; -80kg; -85kg pas au delà. Je pense pas qu'il y 'est un meilleur niveau dans ces catégories là.
C'est que mon avis et il est objectif!
Quels sont vos avis?

il y a de trés beaux physiques à la FFHMFAC-UIBBN! c'est évident !! mais pourquoi la comparer à l'ifbb ? parce que question notoriété internationale on ne parle pas de la même chose ...
le souci avec la FFHMFAC c'est qu'elle veut "laver plus blanc que blanc" alors que bon ; personne n'est dupe . Pourtant ses membres en deviennent de vrais ayatollahs , et brandissent l'épée du vengeur masqué ( oui ! je parle de Zorro !!!!:tropdrole:)
c'est la seule fédé reconnue par l'état ! ok !! mais à quoi ça sert ??
A toi de faire ton propre choix selon tes motivations .....
 
Dernière modification par un modérateur:

greg34

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

Saperlipopette,

Je ne parle que d'IFBB FRANCE, pas IFBB au niveau international bien sûr!

Par contre j'ai aussi entendu ce que tu radotes sur la mentalité de la FFHMFAC (pour certains athlètes pas tous je pense). Tu connais de prés cette fédé? Peux tu développer un peu ce que tu avances STP...
Je suis intéréssé par cette fédé mais j'hésite, vous qui la connaissais, vous m'êtes d'un grand secours.
MERCI:bowdown:
 

saperlipopette

vétéran
Dernière modification par un modérateur:

greg34

membre approuvé
Re : demi-final nord FFHMFAC

pour reprendre ce que tu dis SAPERLIPOPETTE

"le souci avec la FFHMFAC c'est qu'elle veut "laver plus blanc que blanc" alors que bon ; personne n'est dupe . Pourtant ses membres en deviennent de vrais ayatollahs , et brandissent l'épée du vengeur masqué ( oui ! je parle de Zorro !!!)

Si "radoter" te conviens pas, changes le par "raconter"... mais bon, c'est pas le sujet, je te demandai simplement d'avancer tes propres dires avec la petite règle de politesse qui va bien!
Je ne défends pas la FFHMFAC, je cherche juste à avoir quelques infos supplémentaires pour faire mon choix définitif sur ma fédé. Tu as l'air de la connaître, donc je te posais la question, c'est tout!
 
Retour
Haut