Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

le barbu

membre approuvé
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je me suis souvent posé la question à savoir si c'est lui le meilleur allemand poids lourd , gunter ou ruhl ?

En tout cas je pense que c'est le plus propre niveau physique . :closedeyes:
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

vous avez vu comme t il pose carrément la barre au DC "1:20"??
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

vous avez vu comme t il pose carrément la barre au DC "1:20"??

c'est de ça qu'on parlais dans un post entrainement il ne va pas plus loin que ce que c'est bras pourrais allé naturellement .
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

c'est de ça qu'on parlais dans un post entrainement il ne va pas plus loin que ce que c'est bras pourrais allé naturellement .

oui latino, ça je sais mais lui il pose carrément la barre, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde mais il la pose quand même, je me demandais si ça ne casse pas l'intensité du mouvement!
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

oui latino, ça je sais mais lui il pose carrément la barre, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde mais il la pose quand même, je me demandais si ça ne casse pas l'intensité du mouvement!

je me posais la même question éffectivement .
Il faudrait éssayé .
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

bah il fait de l'iso nan ?
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

A mon avis si il fait sa, c'est qu'il sais ce qu'il fait ^^ Quel monstre !
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

moi je vois pas ce qu'il y a de surprenant, on fait pareil au squat cadre guidée avec les crochets
pareil pour le SDT
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Faut attendre que swat nous parle de son avis ...

Je pense également que part son exécution il pratique une forme d'isolation à voir

Dans tout les cas belle forme physique très propres et toujours aussi gros lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je pense que cette "micro rest-pause" rend l'exercice plus difficile.

Pendant la phase excentrique le tissu musculaire emmagasine de l'énergie qu'il va restituer lors de la phase concentrique. De fait, cette "micro rest-pause" permet la décharge de cette énergie, donc non restituable.

Le problème, à mon sens:

A chauque "départ" de rep, la tension sur les tendons est multipliée, accentuant le risque de lésion.

A voir maintenant l'avis de membres plus chevronnés?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je pense que cette "micro rest-pause" rend l'exercice plus difficile.

Pendant la phase excentrique le tissu musculaire emmagasine de l'énergie qu'il va restituer lors de la phase concentrique. De fait, cette "micro rest-pause" permet la décharge de cette énergie, donc non restituable.

Le problème, à mon sens:

A chauque "départ" de rep, la tension sur les tendons est multipliée, accentuant le risque de lésion.

A voir maintenant l'avis de membres plus chevronnés?

Il me semble qu'il y a un entraînement de Thib' sur ce principe...

De mon côté, à mon échelle, je pratique cela pour accentuer la phase positive sur quasiment tous les muscles. En voyant ce que tu as noté Max' je commence à comprendre pourquoi j'ai eu une tendinite au genoux il y a quelques temps.

En tout cas, cette mini-pose demande beaucoup d'effort pour repartir, c'est clair.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je pense que cette "micro rest-pause" rend l'exercice plus difficile.

Pendant la phase excentrique le tissu musculaire emmagasine de l'énergie qu'il va restituer lors de la phase concentrique. De fait, cette "micro rest-pause" permet la décharge de cette énergie, donc non restituable.

Le problème, à mon sens:

A chauque "départ" de rep, la tension sur les tendons est multipliée, accentuant le risque de lésion.

A voir maintenant l'avis de membres plus chevronnés?
ce type de micro rest-pause rend l'exercice plus difficile , pour l'avoir pratiqué au dc je peux le confirmer!
et il est vrai que l'après séance,donne des sensations de fatigue importante au niveau articulaire et laisse penser à une contrainte énorme sur les tendons.
c'est pourquoi j'ai toujours eu peur de l'inclure dans un programme.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

...et il est vrai que l'après séance,donne des sensations de fatigue importante au niveau articulaire et laisse penser à une contrainte énorme sur les tendons

Exact ! mais cela dépend des paramètres. En ce moment je teste le Total-body training de Waterbury, cette sensation est bien présente le jour des séries courtes, genre 3x5, mais ne l'est plus le jour 2 en 3x8

Ce qui est intéressant avec cette mini-pause et la double contraction, c'est que tu peux prendre plus léger pour la même efficacité voir plus, car tu contrôles mieux la charge.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

oui latino, ça je sais mais lui il pose carrément la barre, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde mais il la pose quand même, je me demandais si ça ne casse pas l'intensité du mouvement!

Je pratique cette technique pour le DC, ça me permet de relâcher la tension dans mes épaules et de procéder à une contraction plus explosive dans cette partie du mouvement. De plus grâce à cette explosivité, je suis bien congestionné. Ca n'enlève en rien l'intensité du mouvement et je suis sûr que ça préserve mes épaules.
NB : je hais le DC
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

J'ai l'impression en regardant cette vidéo que ce cher Dennis à pris des cours de communication avant d'allé à l'Arnold Classic, ou alors avec Victor Martinez en prison et Branch Warren en sortie d'hospitalisation il est devenu confiant quand à ses chances de remporter le titre... Mais en tout cas je le trouve changé (plus relaxe/humain)

Dans la vidéo, il dit qu'il utilise cette rest-pause car il se sent plus congestionné et qu'il obtiens une meilleur définition.

Personnellement j'utilise cette méthode à la presse à cuisse pour le squat et les fentes (je n'en fait pas avec des poids libres) et j'ai exactement la même impression que Thor49, détaillé ci-dessus. Ayant les articulations plutôt fragiles, j'ai l'impression que cette technique les préserve.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

J'espère qu'il a travaillé son rest posing aussi sans faire de mauvais jeu de mots .

De ce que j'en ai vu au dernier Olympia , il tenait difficilement les poses face à ses adversaires ou les tenait mal et paraissait épuisé avec chaque congestion .

Bonne chance à lui .
 

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

super champion j'espere qu'il aura bossé sur son posing..
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je pratique cette technique pour le DC, ça me permet de relâcher la tension dans mes épaules et de procéder à une contraction plus explosive dans cette partie du mouvement. De plus grâce à cette explosivité, je suis bien congestionné. Ca n'enlève en rien l'intensité du mouvement et je suis sûr que ça préserve mes épaules.
NB : je hais le DC

je l'ai essayé, je le referai plus, moi qui a une douleur chronique au coude droit, ça m'a bien relancer!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

je l'ai essayé, je le referai plus, moi qui a une douleur chronique au coude droit, ça m'a bien relancer!

Pareil, mal au coude et au épaule, en tension continue tu met moins lourd pour tout aussi efficace.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

A 2.5 Semaine de l Arnold Classic....ca promet !

403180_10150630008965789_27939425788_9049226_1218987764_n.jpg
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Dennis est tout simplement énorme !
J' espère qu' il va tout casser
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

La vache , impressionnante la dernière photo !
 

bodysteel

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

perso , j le vois 2e derriere warren !
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Ces trois mecs la ont un sacré niveau cette année.

En plus mes deux BB préférés . Donc comment dire ... Suis content :)
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Denis Wolf à quelques semaines de l'Arnold Classic 2012

Je dirai également derrière Warren qui a le petit truc de plus
 
Retour
Haut