Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
vous avez vu comme t il pose carrément la barre au DC "1:20"??
c'est de ça qu'on parlais dans un post entrainement il ne va pas plus loin que ce que c'est bras pourrais allé naturellement .
oui latino, ça je sais mais lui il pose carrément la barre, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde mais il la pose quand même, je me demandais si ça ne casse pas l'intensité du mouvement!
Je pense que cette "micro rest-pause" rend l'exercice plus difficile.
Pendant la phase excentrique le tissu musculaire emmagasine de l'énergie qu'il va restituer lors de la phase concentrique. De fait, cette "micro rest-pause" permet la décharge de cette énergie, donc non restituable.
Le problème, à mon sens:
A chauque "départ" de rep, la tension sur les tendons est multipliée, accentuant le risque de lésion.
A voir maintenant l'avis de membres plus chevronnés?
ce type de micro rest-pause rend l'exercice plus difficile , pour l'avoir pratiqué au dc je peux le confirmer!Je pense que cette "micro rest-pause" rend l'exercice plus difficile.
Pendant la phase excentrique le tissu musculaire emmagasine de l'énergie qu'il va restituer lors de la phase concentrique. De fait, cette "micro rest-pause" permet la décharge de cette énergie, donc non restituable.
Le problème, à mon sens:
A chauque "départ" de rep, la tension sur les tendons est multipliée, accentuant le risque de lésion.
A voir maintenant l'avis de membres plus chevronnés?
...et il est vrai que l'après séance,donne des sensations de fatigue importante au niveau articulaire et laisse penser à une contrainte énorme sur les tendons
oui latino, ça je sais mais lui il pose carrément la barre, même si ça ne dure qu'une fraction de seconde mais il la pose quand même, je me demandais si ça ne casse pas l'intensité du mouvement!
Je pratique cette technique pour le DC, ça me permet de relâcher la tension dans mes épaules et de procéder à une contraction plus explosive dans cette partie du mouvement. De plus grâce à cette explosivité, je suis bien congestionné. Ca n'enlève en rien l'intensité du mouvement et je suis sûr que ça préserve mes épaules.
NB : je hais le DC
je l'ai essayé, je le referai plus, moi qui a une douleur chronique au coude droit, ça m'a bien relancer!
perso , j le vois 2e derriere warren !