des avis pour ma diète?

glock

Banni
Salut à tous!!

Je décide de poster ma diète en espérant avoir vos avis! merci d'avance!

____________1m84

____________114 kg

REPAS 1:

_ bcaa+multi vitamine+1 gel fish oil complex+jus de fruit

_10 blancs d'œufs

_250g de flocons d'avoine+lait

REAPS 2:

_250 g de poulet+1 canette de légumes

REPAS 3

_200gr de riz+250g de poulet+1 gel fish oil complex+1 cs d'huile d'olive bio

TRAINING 2 HEURES APRES

_intra training: gatorade+bcaa

_post trainig: whey+bcaa

REPAS 4 1H APRES

-7 œuf + 100 à 150g de patate douce+multi vitamine

REPAS 5

_250g de poulet+300g de brocolis ou haricot vert+ 1 gel fish oïl complex+1 cs d'huile d'olive bio

REPAS 6

_300G de fromage de cottage

Voila ma diète pour l'instant,!:nice:

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : des avis pour ma diète?

Salut
Tu devrai mettre 2 voir 3 jaunes d'oeufs le matin (bon cholesterol, bonne graisses, vitamines etc)

Quand tu mets 7 oeufs au repas 4, c'est 7 oeufs entier? Je remplacerai plutôt ce repas par du boeuf.

Tu peux aussi baisser tes rations de poulet à 200gr, cela devrai amplement suffire.

Tu ne manges absolument pas de fruits ? (à part le jus le matin)

Tes 2H entre ton dernier repas et le training bof, tu devrais rajouter des proteines rapides juste avant le training avec un peu de glucide rapide ou lent selon tes objectifs.

Voilà globalement ce que j'en pense

glock

Banni

Salut
Tu devrai mettre 2 voir 3 jaunes d'oeufs le matin (bon cholesterol, bonne graisses, vitamines etc)

Quand tu mets 7 oeufs au repas 4, c'est 7 oeufs entier? Je remplacerai plutôt ce repas par du boeuf.

Tu peux aussi baisser tes rations de poulet à 200gr, cela devrai amplement suffire.

Tu ne manges absolument pas de fruits ? (à part le jus le matin)

Tes 2H entre ton dernier repas et le training bof, tu devrais rajouter des proteines rapides juste avant le training avec un peu de glucide rapide ou lent selon tes objectifs.

Voilà globalement ce que j'en pense

Merci george pour ton intervention!

Donc pour le matin j'en mange pas tous les jours du jaune mais quand j'en mange c'est du bio je préfère en manger moins souvent mais de meilleure qualité,
les fruit c'est mon gros default, combien en préconise-tu?

Pours le repas dont tu parle n'est il pas suffisant?j'ai du gatorade ou power pendant le training avec 10g de bcaa,

Ce sont 7 blanc d'œuf,je prefere des œufs au bœuf question de biodisponibilité,mais sinon je prend du cheval de temps en temps,mais extra maigre maigres......

merci george!!!:nice:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour les fruits je préconise rien du tout, pas mal de BB évite le fructose pour pas prendre trop de gras, cela dépend de ton metabolisme.

Pour le 4ème repas tu peux faire avec mais perso je me vois mal m'entrainer en ayant manger 2H avant, sans collation je tourne de l'oeil.

Mais mieux vaut attendre l'avis de mecs plus confirmés que moi sur la diet

Maes

membre approuvé
vétéran

Ba 2 h avant ça passe quand même , après si tu sens que tu as pas trop de jus là pourquoi pas faire une collation avant training mais si tu te sens bien laisse comme ça. Les fruits on évite car le fructose remplie les réserves de glycogène du foie et non des muscles mais bon si tu en prend le matin ça passe!
A vue de nez par contre je trouve qu'il te manque quand même des lipides dans ta diète , rajoutes-en à ton repas 2 et 6 et comme dit Georges , rajoute des oeufs entiers.
Tu peux aussi descendre la viande à 200 gr c'est bien suffisant (plus ton corps ne peux assimiler toutes les protéines donc c'est presque du gâchis)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Ba 2 h avant ça passe quand même , après si tu sens que tu as pas trop de jus là pourquoi pas faire une collation avant training mais si tu te sens bien laisse comme ça. Les fruits on évite car le fructose remplie les réserves de glycogène du foie et non des muscles mais bon si tu en prend le matin ça passe!
A vue de nez par contre je trouve qu'il te manque quand même des lipides dans ta diète , rajoutes-en à ton repas 2 et 6 et comme dit Georges , rajoute des oeufs entiers.
Tu peux aussi descendre la viande à 200 gr c'est bien suffisant (plus ton corps ne peux assimiler toutes les protéines donc c'est presque du gâchis)

Je pensais aux lipides également, s'il prend des oeufs entier le matin je n'en rajouterai pas au 2nd repas

Par contre au 6ème repas c'est vrai qu du beurre de cacahuète (ou autre) serai le bienvenu, mais idem la plupart des gens évitent de peur de prendre trop de gras

Maes

membre approuvé
vétéran

Ouais mais à tort ^^,le deuxième repas ouais pas obligatoire mais avant le coucher ça me semble une bonne idée . Le beurre de cacahuète c'est vrai que c'est top mais dur de faire rentrer dans la tête des gens que c'est une source saine de lipides ^^

glock

Banni

merci les gars!!

ok pour les lipides pas de soucis! franchement 2 h avant training c'est ok pour moi je me sens bien donc cela me va,ok je me rajoute alors un peut de beurre de cacahuète je n'ai pas de problème avec ça! après je dit 250g de poulet car il diminue à la cuisson en mettant plus j'ai la dose qu'il faut!non?
merci les mec!

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

merci les gars!!

ok pour les lipides pas de soucis! franchement 2 h avant training c'est ok pour moi je me sens bien donc cela me va,ok je me rajoute alors un peut de beurre de cacahuète je n'ai pas de problème avec ça! après je dit 250g de poulet car il diminue à la cuisson en mettant plus j'ai la dose qu'il faut!non?
merci les mec!

Si ton poulet diminue c'est qu'il est plein de flotte... C'est pas censé diminuer autant à la cuisson

Maes

membre approuvé
vétéran

Si , toute les viandes perde de leur poids mais pas la quantité de protéines qu'elle contiennent. Par exemple 150 gr de poulet cru fait environ 120 gr cuit mais on reste toujours aux alentours de 35 gr de protéines. donc 250 tu à pas loin de 60 gr de protéines qui est trop .
Grosso modo la viande perd 30 % de son poids à la cuisson .

Maes

membre approuvé
vétéran

Autant pour moi j'ai fait une faute de frappe , 150 gr donne 120 gr soit presque 30 % ^^

glock

Banni

ok les gars!je sais que j'ai tendance à en manger trop! donc si j'en mange 200 g cuit c'est ok?

Maes

membre approuvé
vétéran

:blush:
Justement 200 gr cuit équivaut à 250 gr cru voir plus donc c'est beaucoup ... Passe à 200 gr cru ce qui est déjà conséquent !

glock

Banni

:blush:
Justement 200 gr cuit équivaut à 250 gr cru voir plus donc c'est beaucoup ... Passe à 200 gr cru ce qui est déjà conséquent !

si je compte après la cuisson,200gr cuit cela fait 44g de protéine, si j'ai plus que 150g cuit cela me fait que 32g de protéine,

Maes

membre approuvé
vétéran

Non ça c'est si le poulet est cru , 200 gr cru il y a 45 gr de protéines ,or 200 gr cru équivaut à 150/140 gr cuit avec toujours les 45 gr de prot ....

glock

Banni

tu compte comme ça?j'ai du mal à comprendre....... normalement on le compte la quantité de protéine sur ce qui est comestible,c'est comme si tu fait du cabillaud ou autre,il te faut peser cuit car sinon tu pense avoir tant de protéine dans ton assiette alors qu'a la cuisson il a perdu de l'eau ect ect donc est moins lourd après cuisson,

comment tu peut avoir 45 g de protéine dans 150g de poulet :34: sachant que 100g fait 23g de protéine donc 150g ne peut pas faire 45, si tu veut par exemple 45 g de proteine avec du poulet il te faut 200g de poulet comestible (une fois cuit),tu voit ce que je veut dire?

merci en tout cas Maes,desolé si je parait bête.....

Maes

membre approuvé
vétéran

Pas de soucis !
Je vais essayer de récapituler :
Quand tu cuit un aliment ( viande ou poisson) celui-ci perd de l'eau et éventuellement des minéraux et vitamines. Mais il ne perd pas ces macronutriments ( lipides , prot etc...) . Donc 100 gr de poulet cru --> 23 gr de protéines ok --> 200 gr cru --> 46 gr de protéines.
A la cuisson la viande (ou le poisson) perd donc l'eau et cie et donc perd en gros autour de 30 % de son poids mais aucune protéine donc 200 gr de poulet cru = 150 gr de poulet cuit= 46 gr de protéines.
Voilà j'espère être à peu près clair ^^

glock

Banni

oui mai à la base tu prend 200 g de poulet cru tu n'as pas 200g de viande car il y a de l'eau ect ect......tu sais que cela va diminuer à la cuisson, donc il faut compter une fois l'aliment cuit, je sais qu'il ne perd pas de protéine ect ect mais quand tu l'as cuit il te reste vraiment que la viande!l'eau ne rentre pas en compte dans le poids avant cuisson, une partit du poids du poulet contiens de l'eau c'est pour cela qu'il est plus lourd, on peut pas avoir 46g de prot pour 150g c'est impossible,tu pèse apres cuisson la tu as vraiment ce que tu vas manger, impossible que quand tu prend ton poulet de 200g cru on ce disent que l'on à 46g de prot alors que dans le poids total cru il y à de l'eau

Maes

membre approuvé
vétéran

Non 23 % de prot c'est compté avec l'eau et toute la viande crue.

glock

Banni

ok merci de ton explication Maes!:nice:
merci d'avoir prit le temps de me répondre,
j'ai vraiment du mal à concevoir ça

Balboa

membre approuvé
vétéran

En effet, les valeurs nutritionnelles de la viande sont données à partir de la viande crue.

Retour