des soucis encore avec des racailles

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : des soucis encore avec des racailles

Branleurs jeunes en quête d'identité peut-être mais une chose est sur c'est que ton site fdesouche n'est la que pour les foutres mal à l'aise tout en racontant n'importe quoi. ps c'était le drapeau de la mairie et non le drapeau français mais ce fut un bon motif pour faire tomber les gens dans le panneau d'une effronterie envers notre beau drapeau et nation tant aimé qui veut se faire passer pour un pays exemplaire.
Rappelons la dette pour l'indépendance de haiti (pays fortement développé et riches)sous peine d'une ré invasion et rétablissement de l'esclavage sachant que la déclaration des droits de l'homme et du citoyens date du 26 aout 1789 c'est un peu abusé et profondément injuste et que dire à un haïtiens en france lorsque l'on sait que l'on est peut-être responsable de leur pauvreté, en les endettant dés le départ :???: Dettes qui si je me rappel a fini d'être remboursé après la seconde guerre mondiale.

Ou les détails de la colonisation de l'Algérie qui sans elle la france aurait auparavant crevé de faim, pour ne cité que ces 2 là.
Le problème c'est que lorsque l'on se prétend pays des droits de l'homme on se doit d'assumer son histoire et plus particulièrement à l'école( pourquoi ne sommes nous pas informés des trahisons et sales histoires de notre pays aux lieu de nous faire croire que l'on est mieux que tous le monde et que profondément on a la conscience tranquille). Alors oui on est une terre d'accueil maintenant et on se doit de donner la même chance à tous sans distinctions (EGALITE), tant pour aider ce qui sont dans le besoins (SOLIDARITE) et punir tout contrevenant sans distinctions et cesser tout amalgames ou préjugés, car on sait que l'on est pas tout propre non plus.

Une chose est sur la racaille n'a pas d'origine alors dire qu'il n'ont rien à foutre dans notre pays ou qu'ils retournent chez eux laissent entendre qu'ils sont plutôt étranger.
L'éducation et l'inégalité sociale est le véritable problème.

où as tu vu cela dans un post ?
lorsque l on dit les racailles qu ils partent de chez nous il ne faut pas te sentir visé si tu es d origine étrangère (comme moi d ailleur ) car j ai précisé (ce que j ai fait depuis le début ) que les "racailles" n étaient pas des personnes d une certaine origine en particulier mais qu ils sont une catégorie de personnes qui foutent le bordel dans notre cher pays (français ou pas) du moment qu il foutent le bordel
de plus il faut bien dire qu il y a des étrangers chez nous qui sont mieux intégrés que certains français........ et oui
je suis d origine égyptienne(afrique du nord est)....et ouis l égypte c est quoi????ce ne serait pas arabe par hazard?
mais je ne cautionne en aucun cas tout ce qu il se passe dans mon pays qui est la france,j ai mes origines oui mais je suis francais à 300 % moi ce qui n est pas le cas de tout le monde qui sont francais quand ca les arranges et qui se disent étranger pour d autres !et surtout j évite de trouver des excuses sur tout ce qui est fait par les "racailles " blanche ,grise jaune noire rouge quel que soit leurs origines,car là tu dis bien que les racailles d aprés nos posts cela laisse entendre que ce sont des personnes étrangères?mais c est toi qui fais ce jugement il ne faut pas l oublier
aprés on peut constater des faits tout de même dans notre cher pays ,et dire la vérité c est mal?
il faudrait peut être encore nous cacher derrière des excuses ,car des excuses il y en a beaucoup c est sur
mais il ne faut pas oublier que nous ne vivons pas dans le beau monde des bisounours
pour ce qui est de l éducation tout le monde a la même au départ et les inégalités sociale si tu savais d où je viens moi.....et pourtant je m en suis sortie , mais pour cela il faut le vouloir aussi et travailler dur pour y arriver c est trop facile de dire l inégalité sociale na na ni na na na puis la facilité dans notre système toucher toutes les aides et rien branler car nous ne sommes pas le pays de la république mais celui de l assistanat

Dernière modification par un modérateur:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

dommage que tu postes et hop :plusla:
enfin . . .

I

invité

edit

I

invité

edit

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Voici 2 posts à toi par exemple qui pourraient laissés penser que on parle d'étranger, alors qu'a la base tu parle de personne qui s'embrouillent.
Je ne suis pas pour le politiquement correct mais les amalgames il faut pas les laissés passer ce qui est de mode en ce moment. C'est toujours plus facile de dire que le problème vient d'ailleurs.

Concernant le pays des bisounours qui a parlé de sa?? je suis contre la faiblesse du pouvoir je suis pour la droiture et la détermination dans les décisions du pouvoir comme je l'ai dit plus haut prendre des sanctions sans équivoque et sans distinction et ne pas faire tout un pataquès sur le fait que c'est un étranger. On a des lois qui doivent être appliqués comme elles se doivent de l'être se qui n'est pas le cas depuis un bon moment.

Et faire très attention avec les amalgames sur une personne car on risque de blesser des gens ce qui n'arrangent pas les relations entre les gens. Et dans ce sujet le site cité 2 posts avant est en plein dedans, les problème vient des étrangers c'est bien connu lorsque un sportif gagne c'est un français et quand il perd on rappelle ces origines. pourquoi?

Au sujet des inégalités sociales la plus importante vient de l'école, que toi tu t'en ai sortit c'est bien mais tout le monde n'ont pas les même facilités, surtout lorsque ils sont 40 par classe, certes il y a des endroits ou c'est pareil mais ou il y a du résultat mais les instituteurs sont d'expérience contrairement aux dites banlieue ou l'instituteur est en grande majorité ici pour le plus court temps possible 1 an voir 2 et qui en plus vient tous juste de débuté. Alors quand cela est le cas et que en plus on a pas spécialement des facilités, ben à cela vient la frustration ou autres mais rien ne s'explique en si peu de temps.

au fait tu n as pas répondu à ma question du début de mon post...tu es d origine étrangère je pense cela se voit dans tes propos de défendeur de la cause....lol
ceci est dans une discussion où je prend un exemple sur les étrangers mais en aucun cas je n ai dit que c était que les étrangers.....tu regardes mes com depuis le début et tu vas voir cela.
de plus oui au début c est une histoire de " racaille" qui amène à d autres sujets comme celui ci,car il faut biendire que nous sommes ici pour échanger,discuter etc ce n est pas une discussion fermée quand même
un amalgame ? de quoi ? je ne vois pas en quoi de dire qu il y a des problèmes c est un amalgame,puisque tu sous entend parler de personnes issus du monde arabe c est cela ? il faut que tu t expliques un peu mieux avec les mots adéquats afin que l on puisse avancer un peu.
rebelotte les inégalité sociale .....l école etc .....trop facile cela lorsqu on veut s en sortir on fait en sorte de se bouger le cul et pas de rien faire du matin jusqu au soir trés tard,je suis désolé mais je navais pas des facilités ... il me fallait travailler beaucoup plus que les autres à l école vraiment dur car je n étais pas un géni on va dire plus le contraire mais bon passons

I

invité

edit

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

C'est pas puisque tu as l'impression que je défends quelque chose que je suis d'origine étrangère.. Ni je ne vois pas pourquoi tu me parle du monde arabe,
ensuite aux sujets inégalité si tu pense que se qui ne réussissent pas, c'est parce que ils ne le veulent pas, je n'aurais rien d'autres à ajouter car on ne s'entendra pas sur ce sujet.:(

on ne peut pas tous penser la même chose mais nous sommes des grandes personnes qui pouvons discuter de sujets tel que ce dernier.
je parlais du monde arabe puisque dans tes propos (toujours ( il y a des sous entendus qui laissent penser que .....donc aprés si tu fais des allusions sans approfondir on ne peut que supposer des choses
aussi la fait que je sois d origine arabe (mais français avant tout)me laissais penser cela à la vue de tes propos
alors qu elle origine tu es ? on tourne autour du pot là......lol
rien de méchant dans mes propos aucun souci c est juste pour savoir si tu es comme moi ,mais à l inverse de toi je ne pense pas la même chose

I

invité

a l'origine tito parlait des gens de notre niveau qui subissent journellement le comportement d'une categorie de gens sans foi ni loi et ça klk soit l'origine .

certains , comme gold , peut demontrer que ben oui , un gros % est etranger .

fallait pas le dire ?

maintenant si tu vas chercher des faits historiques du passé , ben c'est pas a notre niveau encore que ça se decidait .Alors en subir les consequence a l'heure d'aujourd'hui , c'est rajouter a ce qu'on supporte deja .

et puis quand des etrangers comme la majorité d'africains , de bosniak ,Afghan ,de moyen orient , d'inde pakistan etc.... (tas vu y a des blancs dedans)qui viennent de pays en guerre arrivent en france et ne savent resoudre le moindre conflit que par la machette ,couteau , bref agression ,meurtre , je crois qu'on est en droit de se poser la question que fait la justice ??

juste les aider ou les aider et les condamnés si necessaire ? donner les chances de s'integrer , c'est fait , mais bon passer 20ans en france et avoir du mal a aligner 2 phrases , ne pas pouvoir lire de papiers officiels , je crois que c'est pousser lol

en regardant les infos , on voit bien , des qu'il y a un drame comme des fuyards en scooter qui meurt suite a une poursuite , t'as tout un quartier qui "pleure" , crie a l'injustice , au meurtre , et quand les journalistes interrogent , ben le français c'est pas la langue maitrisée , pourtant nationnale .

alors faudrait arreter de prendre , de reclamer , mais aussi donner .

t'as des français dans le lot , oui , normal qu'ils commettent des crimes en france.qu'ils ne soit pas punis , c'est de ça aussi qu'on parle .

ça commençe a faire chier de parler racisme que dans un sens .:fache:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

a l'origine tito parlait des gens de notre niveau qui subissent journellement le comportement d'une categorie de gens sans foi ni loi et ça klk soit l'origine .

certains , comme gold , peut demontrer que ben oui , un gros % est etranger .

fallait pas le dire ?

maintenant si tu vas chercher des faits historiques du passé , ben c'est pas a notre niveau encore que ça se decidait .Alors en subir les consequence a l'heure d'aujourd'hui , c'est rajouter a ce qu'on supporte deja .

et puis quand des etrangers comme la majorité d'africains , de bosniak ,Afghan ,de moyen orient , d'inde pakistan etc.... (tas vu y a des blancs dedans)qui viennent de pays en guerre arrivent en france et ne savent resoudre le moindre conflit que par la machette ,couteau , bref agression ,meurtre , je crois qu'on est en droit de se poser la question que fait la justice ??

juste les aider ou les aider et les condamnés si necessaire ? donner les chances de s'integrer , c'est fait , mais bon passer 20ans en france et avoir du mal a aligner 2 phrases , ne pas pouvoir lire de papiers officiels , je crois que c'est pousser lol

en regardant les infos , on voit bien , des qu'il y a un drame comme des fuyards en scooter qui meurt suite a une poursuite , t'as tout un quartier qui "pleure" , crie a l'injustice , au meurtre , et quand les journalistes interrogent , ben le français c'est pas la langue maitrisée , pourtant nationnale .

alors faudrait arreter de prendre , de reclamer , mais aussi donner .

t'as des français dans le lot , oui , normal qu'ils commettent des crimes en france.qu'ils ne soit pas punis , c'est de ça aussi qu'on parle .

ça commençe a faire chier de parler racisme que dans un sens .:fache:

:yourock::yourock::yourock::yourock::yourock:
c est bien vrai

I

invité

edit

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

A la base je défends personne, mais lorsque je parle de faits historique c'est bien pour montrer que nous français faut arrêter de se croire parfait dans tous les points (surtout moralisateur) et je dit pas qu'il faut réparations des dommages causés par la france dans son histoire, mais juste les assumés et pas les cachés et faire connaitre les bonnes comme les mauvaises choses à l'école.
Car souvent de là naissent des frustration lorsque certains se font rembarrés du style retourne dans ton pays.

Mais à la base on parlait de délinquants pour être plus juste.
Concernant TITO lorsque tu parles de sous entendus, le sujet est tellement vaste que peut-être tu as lus d'une certaines façon et que le mieux pour se faire comprendre (avec intonation) c'est toujours de parler dans un débats autour d'une table mais hélas cela n'est pas possible.

Swat je n'ai jamais parlé de racisme bien au contraire j'ai mis sa sur le compte des amalgames.

l école. . . . .bla blab bla . . . .
les frustrations de certains ? ? ? ? c est une plaisanterie j espère . . .
nous somme en FRANCE ne penses tu pas que c est aux personnes étrangères à s intégrer et s adapter à la vie FRANCAISE ? et non pas aux FRANCAIS à s adapter aux façons de vivre des personnes qui souhaitent résider en FRANCE ? car la frustration dont tu parles il faut bien se dire qu il y a beaucoup de FRANCAIS qui doivent l avoir!!!
moi je ne comprendrais jamais , mes arrières grand parents sont venu en FRANCE et ce sont totalement intégré à la vie ici ,ils n ont jamais voulu imposés quoi que ce soit ,et ils se sont rapidement adaptés.....je peux te dire que ce n est pas le cas de tout le monde comme le disait si bien SWAT
oui pour les sous entendus c est pour cela que j essaye d être préci avec ce que je raconte pour éviter cela

I

invité

edit

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Pour te répondre rapidement je parlais de français d'origine étrangère, et de là tu en as fait tout un pataquès

pas un pataquès . . .
mais tu aurais du préciser alors que tu parlais de français d origine étrangère que cela est mal interprété

saperlipopette

vétéran

Ou les détails de la colonisation de l'Algérie qui sans elle la france aurait auparavant crevé de faim, .

dés fois , je me dis qu'il vaut mieux lire des inepties pareilles que d'être gilbert montagné ( lol!).
faudrait peut-être voir ce qu'était Algérie AVANT la france et surtout ce qu'elle est devenue depuis !!!!!!
non! la france ne va pas s'auto-flageller !
et puis le couplet du c'est la faute à l'école etc .etc .etc .... il n'y a pas discours plus bo-bo :sad: . Les minots préfèrent faire les guetteurs que d'aller à l'école :D ( ouai , c'est cliché aussi !)

et pour finir je suis désolé de reposter le lien dejà cité ; je ne peux rien dire de mieux que ce qui est dit par ce jeune martiniquais ( je le rappelle ; au besoin !). et une question ;
que penses-tu des propos de Maurice ; vrais ? faux ?
http://www.dailymotion.com/video/x8ephc_maurice-skyrock-banlieues_news?start=2#from=embed

saperlipopette

vétéran

l école. . . . .bla blab bla . . . .
les frustrations de certains ? ? ? ? c est une plaisanterie j espère . . .
nous somme en FRANCE ne penses tu pas que c est aux personnes étrangères à s intégrer et s adapter à la vie FRANCAISE ? et non pas aux FRANCAIS à s adapter aux façons de vivre des personnes qui souhaitent résider en FRANCE ? car la frustration dont tu parles il faut bien se dire qu il y a beaucoup de FRANCAIS qui doivent l avoir!!!
moi je ne comprendrais jamais , mes arrières grand parents sont venu en FRANCE et ce sont totalement intégré à la vie ici ,ils n ont jamais voulu imposés quoi que ce soit ,et ils se sont rapidement adaptés.....

complètement d'accord !!!!

saperlipopette

vétéran

A la base je défends personne, mais lorsque je parle de faits historique c'est bien pour montrer que nous français faut arrêter de se croire parfait dans tous les points (surtout moralisateur) et je dit pas qu'il faut réparations des dommages causés par la france dans son histoire, mais juste les assumés et pas les cachés et faire connaitre les bonnes comme les mauvaises choses à l'école.
Car souvent de là naissent des frustration lorsque certains se font rembarrés du style retourne dans ton pays.
.

ben alors on a du soucis à se faire avec les asiatiques ! parce que la guerre du Vietnam c'était pas folichon non plus !!!

les mêmes causes ne fourniraient pas les mêmes effets ?????? je serais curieux pourquoi !! le sais-tu ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

d' accord avec Saperli.. faudrait voir à pas tout mélanger non plus//

I

invité

-edit-

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Et pourtant c'est bien ce qu'il fais le saperli ché pas quoi, si il a du mal j'y peu rien, et désolé mais sachant que je ne peux me connecter souvent faute de temps, j'ai réédité mes dires car je ne pourrais répondre et sachant que des fois je n'apprécie pas trop l'humour de certains je préfère en resté là, dommage car jusque là tous fonctionnais bien avec tito, désolé tito

pour moi aucun souci SEYDOU

I

invité

j'ai bien compris que tu ne disais pas le mot racisme , pourtant dans ce genre de topic , parler de ce qu'on perçoit au quotidien et d'en faire le constat , catalogue certains des participants de ce coté .

oui on a colonisé .

mais nous aussi on a été aussi sous le joug de la royauté un paquet de siecle , le mot n'etait pas esclave mais serf , paysan , sujet .

mais on a su evoluer , avançer .

qu'est qui empeche les autres ethnies a faire de même ???

faut le faire a leur place , voilà . l'assistanat . l'aide .

pour dire apres bien sur , ils nous on colonisé , pour prendre nos richesses .
lol , ben ouai , pas capable de le faire toi même , d'en profiter de l'exploiter pour tirer ton pays vers le haut .

ben non , tu laisses une poignée de dirigants piller , exterminer ta vie .

nous aussi , on avait des fourches , des bâtons , mais on a renversé le regime et changé de vie .

en 2000ans d'histoire , avoir des maisons en bouses de vaches , en tôles, pas avoir su foret des puits d'eau , faire des routes , avoir l'electricité , le gaz , alors que le sol regorge de petrole , de diamants , d'or etc......

c'est quoi ?:confus:

Raptor

---POULET AUX HORMONES---

c'est quoi ?:confus:

Manchot.jpg

(Humour, je précise.. Je vais me faire taper dessus sinon : ° )

I

invité

un garçon de café ?

un superheros ?

une nonne ?

arf! je vois pas :passur:

porto78

membre approuvé
vétéran

Yen a qui son bien dans leur case en boue, ils sont moins stresser, leur sol est riche, il ne save pas lexploiter oui et alors c'est comme la forêt amazonienne, les indiens y vive sans exploiter les ressource, or métaux bois, les occidentaux se servent ou il veule, il arrose le pouvoir de million de dollars, franchement l'évolution c'est bien mais quesceque elle a donner, un monde pourri ou l'argent est roi, les femme refaite, des homme se transforme en femme vis versa, les jeune ne respect plus les anciens, les gens ne save même
plus pourquoi il Taf, savoir exploiter les richesse dune terre et savoir exploiter l'homme voilà limage
de notre monde, les riche gouverne ce monde, les pauvre sentre tue, ceci étai un petit apparté, maintenant par rapport au banlieu et racaille:
J'ai grandi dans une banlieu et j'y suis encore, je suis blanc d'origine portugaise, j'ai beaucoup de frère et sœur + de 10 LOL, ma mère a été veuf a 41ans j'avais 5 mois et le plus grand de mes frère 21ème, j'ai ou manger mailler et me soigner Grace au allocation familiale, on étai pauvre aucun salaire a la maison , j'ai pu voir ce que les gens pensai de nous(les immigre) ma mère étant en France que depuis 3ans ne parlais pas français ne sai ni lire ni écrire, c est nous qui lui dision les prix quand on allai faire les course, ma mère étai habiller en noir avec foulard, j'ai ou constaté les moquerie a son égard, a la mairie a la préfecture a l'école, elle n'a jamais été au resto du cœur ou autre trop fière, on me ressassai sans cesse " tu est un portos, tu es un étranger, tu es un envoi de développement..." enfin bref je suis née en France grandi en France pourquoi on me demandais toujour la nationalité a l'école ou pendant les control de flic? Je n'est pas mal tourner contrairement a beaucoup de mes potes, certe quelque connerie mais rien de méchant, on était frustrer a l'école de voir les autre gamin avec des Nike qui de moquait de nous, moi j'avais le droit a la paire de scies a 30francs et je devais la garder au moins 6 mois, eux cetai des Nike tout les mois une nouvel paire, mou c'était les jogging du marché qui ressemblai plus a des pyjama, eux c'était des adidas challenger, je prennais les magasine de jouet et les contemplais pendant des heure en mimaginant jouer avec, je enviais les autre, certain de mes pote rackettai moi non, parfois je fessais les cave ou allai voler chez des enfant de ma classe ou au centre Leclerc, je volais des l'âge de 4 ans en maternelle jusqu'à l'âge de 11 ans, après cetai vendre du bedo, vendre des vêtement de contrefaçon, je fraudai le train le bus, hé ne payait pas les amendes, je me suis déjà taper avec des ferroviaire a l'âge de 18 ans car il mavai pousser et mal parler, beaucoup beaucoup s'embrouille avec les flics, pour des conneries, pour des controls d'identité a répétition, je n'ai jamais commis sacre de vandalisme nu digression a la personne ou vol avec violence, cette je n'était pas rose, on disait de moi que jetait une racaille pourquoi? Car la majoriter de mes pote était nbazanner ou noir? Quand je halerais avec mes pote blancs jamais de contrôle et pourtant c'était avec eux que l'on fessait plus de connerie, les racailles yen a des vrai enculer et j'en connai beaucoup, après il y a ceux que l'on croit racaille mais qui le son pas, le problème en banlieu c'est qu'il y a l'effet de groupe et ça t'y peut rien, moi même je suis rentrer dans bagarres ou embrouille qui n'était pas les miennes, souvent ça finissait mal( couteaux, machette, coupla, fusil gin et autre merde) tout ça pour dire que quand tu laisse un trop grand nombre de jeunes galerer en bas de chez eux et bien au moindre problème ça senflamme, je ne trouve pas descuse seulement je raconte mon vécu, déplus aujourd'hui les jeune son beaucoup plus violent qu'il y a 15 ou 20 ans, mais a notre époque il y avait moins de violence a la télé et aussi moins dans nos jeux vidéo et%

I

invité

ouai mais là explique moi :
"Yen a qui son bien dans leur case en boue, ils sont moins stresser, leur sol est riche, il ne save pas lexploiter oui et alors"

ben la majorité emmigre , c'est qu'ils ne doivent pas etre si bien que ça chez eux . si c'est pour ne pas se casser la tête a faire evoluer leur pays , mais profiter du travail des autres a l'etranger, faut pas crier partout qu'on se fait voler les terres , les richesses etc.....
on a essayer avec nous depuis des siecles , et on s'est battu pour garder ce qui nous appartient et le faire fructifier .
on a su les exploiter nos sol , pour en faire un pays habitable .

tu veux rester a l'age de pierre , avec des conditions de vie QUI NE TE CONVIENNE PAS , n'immigre pas dans d'autres pays en essayant de recréer la societé que tu as fuis lol.

bref , j'arrête d'argumenter , j'ai dis ce que j'avais a dire , je me retire de la discussion pendant que ça se passe bien .

bisou tout le monde.

I

invité

ouai mais là explique moi :
"Yen a qui son bien dans leur case en boue, ils sont moins stresser, leur sol est riche, il ne save pas lexploiter oui et alors"

ben la majorité emmigre , c'est qu'ils ne doivent pas etre si bien que ça chez eux . si c'est pour ne pas se casser la tête a faire evoluer leur pays , mais profiter du travail des autres a l'etranger, faut pas crier partout qu'on se fait voler les terres , les richesses etc.....
on a essayer avec nous depuis des siecles , et on s'est battu pour garder ce qui nous appartient et le faire fructifier .
on a su les exploiter nos sol , pour en faire un pays habitable .

tu veux rester a l'age de pierre , avec des conditions de vie QUI NE TE CONVIENNE PAS , n'immigre pas dans d'autres pays en essayant de recréer la societé que tu as fuis lol.

bref , j'arrête d'argumenter , j'ai dis ce que j'avais a dire , je me retire de la discussion pendant que ça se passe bien .

bisou tout le monde.

+ 1000 avec swat je crois que tout est dit ....

Retour