DHA / EPA - Omega 3

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Article tiré, et traduit de T-Nation

Conseil: arrêtez d'utiliser l'huile de poisson conçue pour les femmes

La testostérone abaisse les niveaux de DHA, alors pourquoi 99% des suppléments d'huile de poisson sont plus riches en EPA ?

Voici ce que vous devez savoir :



La plupart des suppléments d'huile de poisson contiennent plus d'EPA que de DHA

Si vous prenez de l'huile de poisson, il y a de fortes chances que vous en utilisiez une qui convienne mieux aux femmes.

Nous savons tous que les acides gras oméga-3, ou plus précisément l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA), jouent un grand rôle dans la santé humaine. Bien que chacun des acides gras ait ses avantages, ils sont rarement pris individuellement. Au lieu de cela, nous les prenons ensemble dans des suppléments comme l'huile de poisson ou l'huile de krill pour les raisons suivantes :

  • Diminution de l'inflammation systémique (évitant ainsi éventuellement les maladies cardiaques, l'asthme, l'arthrite, la dégénérescence maculaire et une foule d'autres maladies ou maladies).
  • Diminution significative des niveaux de graisse corporelle grâce à une sensibilité accrue à l'insuline et à une augmentation du métabolisme. (Cette sensibilité accrue à l'insuline peut également prévenir le diabète de type II.)


Diminution des douleurs musculaires et des tendinites.

Mais les avantages de l'huile de poisson ne s'arrêtent pas là. En fait, si vous consultiez sur Google presque toutes les maladies ou affections connues de l'homme, ainsi que les mots "huile de poisson", vous obtiendriez certainement une longue liste d'articles attestant de l'utilité de l'huile de poisson dans le traitement de cette maladie ou d’un tel état.

Il y a un problème, cependant. Même si les suppléments d'huile de poisson contiennent à la fois du DHA et de l'EPA, presque tous contiennent beaucoup plus d'EPA que de DHA.

Ceci est bien ... si vous êtes une femme.



Plus d'inflammation et plus de crises cardiaques

Le corps humain fabrique beaucoup de ses propres acides gras oméga-3. Nous dérivons l'acide alpha-linolénique (ALA) principalement des plantes et notre corps le convertit en DHA et EPA.

Cependant, les femmes ont une plus grande capacité à convertir l'ALA en DHA que les hommes, et cette conversion est largement déterminée par les œstrogènes, la principale hormone sexuelle féminine. Un fort stimulus des œstrogènes provoque une forte augmentation de la production de DHA. De même, un stimulus aigu de la testostérone provoque une diminution de la production de DHA.

Cela signifie que les hommes ont des valeurs sanguines et tissulaires beaucoup plus faibles en DHA que les femmes, malgré la même quantité d'ALA. Le DHA est particulièrement important car il joue un rôle important dans la réduction de la pression artérielle, l'augmentation du HDL (bon cholestérol) et le maintien du rythme cardiaque électrique.

Les hommes ont bien sûr une incidence beaucoup plus élevée de maladies cardiaques que les femmes (et probablement d'autres conditions inflammatoires), et l'une des raisons pourrait bien en être la différence entre les taux sanguins et tissulaires de DHA.

Ce qu'il faut, c'est que les hommes consomment plus de DHA dans leur alimentation. Malheureusement, presque toutes les huiles de poisson disponibles contiennent, de loin, plus d'EPA que de DHA.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Dernière édition:

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Super article, merci :)
Moi j'avais ceux de NM vu que j'ai toujours des cadeaux quand je commande mes 2 seaux, de prote ça me paie les oméga 3 EPAX.
Effectivement je viens de regarder, le ratio est plus élevé en EPA qu'en DHA...
Now foods très bonne marque de compléments et depuis longtemps.
 
Dernière édition:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Dernière modification par un modérateur:

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
putin je suis debile j'ai acheter le truc que olivier a envoyé mdr on est daccord ça remplace pas les omega 3?
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Now foods j'utilise leurs vitamines en cycle, car je tombais souvent malade avant.
Et un jour un pote m'a conseillé ça, je suis plus jamais tombé malade "ON".
C'est les mieux dosés je trouve et c'est complet par rapport à d'autres.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Now foods j'utilise leurs vitamines en cycle, car je tombais souvent malade avant.
Et un jour un pote m'a conseillé ça, je suis plus jamais tombé malade "ON".
C'est les mieux dosés je trouve et c'est complet par rapport à d'autres.
En se moment je tourne sur nutri pure pour les multi vitamine mais je les trouve vraiment chère (120e pour 6 mois)
 

Matsor

membre approuvé
Now foods j'utilise leurs vitamines en cycle, car je tombais souvent malade avant.
Et un jour un pote m'a conseillé ça, je suis plus jamais tombé malade "ON".
C'est les mieux dosés je trouve et c'est complet par rapport à d'autres.
Le problème c’est les formes des vitamines qu’ils utilisent qui sont pas les meilleurs niveaux absorption. Et le dosage de certains vitamines que je trouve beaucoup trop haut. Mais si ca te réussit c’est l’essentiel.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Le problème c’est les formes des vitamines qu’ils utilisent qui sont pas les meilleurs niveaux absorption. Et le dosage de certains vitamines que je trouve beaucoup trop haut. Mais si ca te réussit c’est l’essentiel
OFF je prends que une gélule ED et en période hivernale seulement.
Quand je suis "ON" je prends 2 gélules par contre et sur la durée.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Slt olive commente va ? Alors ce cholestérol ça va mieux ?
Lors de ma prise de sang de fin novembre, les valeurs s'étaient améliorées.

Le 23/09 :
1670403831130.png


Le 04/11 :
1670403855315.png


ça avance dans le bon sens. Voilà un mois que je prends ce que tu m'avais conseillé. Je suis OFF bien sûr depuis ce temps (enfin seulement ma cypio de TRT)

Je ferai une nouvelle PDS début janvier pour voir la progression, mais tout revient doucement à la normale.
 

Jarka84

membre approuvé
Et bin génial gros continu ça ne fait même pas 3 moi en plus il me semble ça va encore s’améliorer content pour toi !!!
 

Jarka84

membre approuvé
Moi ma trt ce passe super bien ça va faire bientôt 6 mois maintenant aucun signe d’atrophies testiculaire pas de baisse de spermatozoïde une libido au top après avoir trouvé mon bon dosage je suis à la limite physiologique haute et c’est parfait je regrette pas ça m’a changé la vie et depuis que je vais à la salle j’ai pris 7kg de muscles avec une bonne diet et des bons entraînements j’ai explosé que du bonheur !!!!!
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Moi ma trt ce passe super bien ça va faire bientôt 6 mois maintenant aucun signe d’atrophies testiculaire pas de baisse de spermatozoïde une libido au top après avoir trouvé mon bon dosage je suis à la limite physiologique haute et c’est parfait je regrette pas ça m’a changé la vie et depuis que je vais à la salle j’ai pris 7kg de muscles avec une bonne diet et des bons entraînements j’ai explosé que du bonheur !!!!!
Content pour toi. C'est vrai qu'une TRT bien dosée comme il faut, quand on sort d'un état de merde liée à une testo basse (très basse), c'est le jour et la nuit.
 
Retour
Haut