Diet prise de masse pour un endomorphe.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Manque de condition physique tout ça...

Sinon beau cuissot :nice:

Et courage à toi pour la suite :)
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

lâche rien, on est beaucoup à avoir débuter avec moins de masse que ça !!! continue à t'arracher tous les jours et ça payera!!

ps: pour les cuisses, ça promet !
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

t'as deja une tres bonne base niveau cuisse !
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Faut pas dire et complexer sur le fait que tu ne ressembles a rien Jim, je fesais 54kg avant de commencer, j'etais plus maigre que toi, et beaucoup ici je pense partent de bas.
En plus oui tu as bonne base quadriceps,
Tu as reglé ta diete grace a tes recherches et aux membres ici, c'est deja un bon point theorique :)
Avec le temps et de la volonté tu vas vite progresser :)

SWAT : tout est remis a Zero avec poulet et huile, excuse mon ignorance, cela veut que cela abaisse la moyenne de l'IG du repas vu que ces 2 nutriment contiennent peu de glucides ?
 
I

invité

Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

ça abaisse effectivement l'ig . en fait comme dirait manuth25 , c'est plus le total calorique qu'il faut regarder que les IG .

ps: on est tous ignorant tant qu'on a pas les bonnes infos , j'essayes de combler mes lacunes chaques jours pour ma part ;-)
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Manu a raison sur ce point.
D'accord merci pour l'info SWAT :)
Justement quand j'aurais bien rectifié ma diete je compte mettre le total calorique, je vois pas mal sur les boards US des BB de haut niveau justement qui exposent le total calorique dans leur diete.
Je pense que c'est un tres bon point de repere :)
 

Jim2677

membre approuvé
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Bonjour à tous !

Un grand merci deja pour vos commentaires.
Il y a encore enormement de travail mais j'ai la volonté et la determination.
Normalement je commence ma prise de masse dans 15 jours, j'ai achete tous les complements alimentaires.

Maintenant je vais travailler mon programme d'entrainement, et la y'a encore du boulot lol. Je pense venir vous voir d'ici peut pour avoir votre avis sur mon plan d'entrainement.

En tous cas je vous remercie encore pour tous les conseils.

Sportivement
Jim
 
I

invité

Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

endomorphe , je dirais ectomorphe plutôt .

épaules/pecs a taffer en priorité . le dos aussi mais en devinant d'après les tofs .
 

Jim2677

membre approuvé
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires.

@Swat06: pour toi je suis plus ecto que endo ? Vu la rapidité à laquelle je prend du gras je pensais l'inverse. En plus je ne prend pas rapidement du muscle.

Sinon ça y'est je commence à recevoir mes compléments alimentaires pour ma prise de masse.

Pour l'entraînement je pense faire la méthode superhero de Thib.

Dans tous les cas, je pense créer un poste pour cette prise de masse avec training.

Sportivement
Jim
 
I

invité

Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

la prise de gras facile n'est pas réservé aux endomorphes . les hormones décident la plupart du temps . les tous maigres avec la graisse sur le ventre ,tu en as beaucoup . l'alimentation , mais aussi l'entrainement peut influencer . si un entrainement est trop taxant , il s'ensuivra une hausse de cortisol , un catabolisme, de là , une baisse possible de la testostérone (oestrogene plus important), de la thyroide , etc....( je résume un max)
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

la prise de gras facile n'est pas réservé aux endomorphes . les hormones décident la plupart du temps . les tous maigres avec la graisse sur le ventre ,tu en as beaucoup . l'alimentation , mais aussi l'entrainement peut influencer . si un entrainement est trop taxant , il s'ensuivra une hausse de cortisol , un catabolisme, de là , une baisse possible de la testostérone (oestrogene plus important), de la thyroide , etc....( je résume un max)

+1 avec toi Swat, combien j'en vois des individu maigres avec du gras sur le ventre dans le vestiaire...
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

ca c'est la malbouffe, y'a pas de secret, les "skinny fat" c'est souvent fast food et compagnie.
 
I

invité

Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

forcément l'habitude de manger 10000kcal par jour sans prendre 1 gramme , jusqu'a 25ans , où là , les hormones ralentissent d'un seul coup , et hop , les poignées d'amour .
on voit ça beaucoup chez les filles surtout , vu que ayant l'habitude de porter des tailles basses et avoir le nombril a l'air , ça se voit plus que les gars en teeshirt .

des canons qui se goinfrent de saloperies jusqu'a ce moment . Vous avez certainement des potes qui sortaient avec une poupée , se sont mariés , et paf! 12 kilos , c'est plus un amphore mais une bouteille saint galmier . surprise pour les 20 prochaines années mdr
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Je n'ai rien d'autre a ajouter a ta phrase refletant la vie de pas mal de gens lambda de notre societé, le probleme de la pluspart de ces gens, c'est qu'ils attendent que le "mal soit fait" pour decider a aller dans une salle de sport.
+ reput SWAT
 

Jim2677

membre approuvé
Bonsoir a tous !

Désolé du retard, mais j'ai eu une coupure internet et je suis partie en vacance ensuite.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la malbouffe, beaucoup de jeunes mangent tout et n'importe quoi.

Moi mon problème c'est que je suis un ancien gros, donc maintenant j'ai vraiment du mal à manger. Je n'arrive pas à augmenter mes apports sans faire une sorte de blocage. Je mange très rarement de la malbouffe, je fait tout le temps attention.

J'étais arrivé à un jolie physique il y a quelque temps suite à une aide chimique mais vue ma stupidité. Tout les gains acquis se sont envolés. Je vais essayer de poster des photos, vous me dirait ce que vous en pensez.

Dans tous les cas, maintenant je prend mon temps et je préfère rester naturel, car la chute à été très très douloureuse.

Je vous remercie encore pour votre aide et je suis déçu de ne pas avoir connu MÊM plus tôt.

Sportivement
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

Oui ce serait sympa de voir ces photos, on pourrait voir ou tu en est le le physique que tu as pu atteindre et partir de la on pourra mieux voir pour ta diete.
 

Jim2677

membre approuvé
Bonjour...

Comme prévus voilà des anciennes photos, dis moi ce que tu en pense Alias LJ. Merci

Bonne journée à tous.
Sportivement

ImageUploadedByTapatalk1352271920.874737.jpg
ImageUploadedByTapatalk1352271940.127874.jpg
ImageUploadedByTapatalk1352271956.925278.jpg
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Diet prise de masse pour un endomorphe.

je viens de voir tes photos Jim

Tu avais reussit a voir de bons resultats :)
L'on voit du tracage au niveau des bras et des epaules, et une perte de gras au niveau de la taille, ce qui veut dire que tu ne tétais pas mal debrouillé en diete :nice:
Apres pour la prise de masse je pense qu'il faudra que tu fasse attention a ne pas envoyé de glucides a partir de 17h mais, + en garder pour le matin et peri WO
De + il serait benefique de faire un peu de cardio a jeun 2 fois par semaine pour limiter la prise de gras
Je sais qu'une suplementation en carnitine m'as bien aidé personnellement.
Ton gros potentiel et point fort reside dans les jambes et les mollet et sur ce point tu risque de faire plus d'un envieux :)
Par rapport d'ou tu pars je dis bravo ne baisse pas les bras:)
 

Jim2677

membre approuvé
Merci Alias LJ.

J'ai bien pris en compte tes remarques sur les glucides. Je ne comptait pas en consommer après 17h.

Pour le cardio, je comptais en faire à chaque fin de séance, environ 20 à 30 minutes de marche en pente.

Est ce que c'est mieux de courir 2 fois par semaine à jeun environ 45 minutes ou bien faire mon cardio (20/30 minutes) après chaque séance ? :confused:

Merci pour les conseils :)

Sportivement
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Diet prise de masse pour un endomorphe.

Je suis plus partisan pour faire du cardio a jeun le matin environ 30mn au lever
Je sais il faut etre motivé mais quand on veut on peut :)
De rien pour les conseils :)
 

Jim2677

membre approuvé
Bonjour Alias LJ.

Bon je vais suivre tes conseils. Donc 2 séances de cardio à jeun 2 fois par semaine.

Après je pense que ça va piquer un peu le matin dehors surtout en ce moment mais bon. No pain no gain.

Donc il faut que je pense aussi à prendre un supplément en Lcarnitine avant mon training. Il le faut mieux liquide ou en gellules?

Par contre le fait de prendre de la Lcarnitine pour le cardio et de la créatine pour le training n'est il pas un peu contradictoire?

Un grand merci pour les infos.

Sportivement
 
U

Ufboy

Re : Re: Diet prise de masse pour un endomorphe.

Felicitation pour tes resultats !!

Je te conseilerais de faire a chaque fin de seance, 20min de cardio en fractionner. Par ex 45s faible intensité et les 15 dernieres secondes en augmentant l'intensité.
Tu peux etre plus precis avec un cardio frequencemetre mais pour cet utilisation c'est pas utile.

Plusieurs etudes montres qu il est plus interessant pour bruler les graisses de travailler en fractionner plutot qu en faible intensité sur 45minutes.

Faire du cardio a jeun peut etre un plus, mais je te conseillerai de prendre de la whey juste apres pour eviter de tapper dans le muscle
 
Retour
Haut