Diète Anobody

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Voici la diète que je vais suivre une fois réception de ma commande Iherb et Bulkpowders ,

Le but de celle-ci est de dégraisser un peu et réintroduire doucement semaine après semaine les glucides (d'abord autour du training puis matin , midi et en dernier si besoin le soir); ainsi je serais lancé sur une prise de muscle propre (voilà pourquoi je veux dégraisser les derniers excès pour démarrer sur une base saine) .

Vu mon âge et objectif de compétition , je pourrais bien entendu enchaîné dès maintenant en prise de poids sans me soucier du gras , mais psychologiquement et aussi pour ne pas trop galérer par la suite quand viendra le moment de se préparer , je préfère rester démarrer et rester un minimum propre (abdos apparent ) .

Cette diète est en faite une cétogène cyclique avec glucides intra-training , j'aime beaucoup ce genre de diète car je réagis très mal aux glucides et je réfléchis justement à comment faire en prise de muscle ???

Je pèse actuellement 86kg :

Matin : 5 œufs + 1 c.à.s huile olive ou colza

Midi : 500gr viandes ou poissons maigres + 40gr lipides*
+ 250gr Légumes verts

Pre-Entrainement : 10gr BCAA

Intra-Training : 50gr Waxy Maize + 12gr Bicarbonnate Potassium

Post-Entrainement : 50gr Whey Isolate + 5gr Creatine

Soir : 500gr viandes ou poissons maigres + 40gr lipides*
+ 250gr Légumes verts

Recharge Samedi et Dimanche :

Lipides : 30-40gr/jour - Protéines : 2gr/kg PDC + Glucide : 2 bananes + 600gr (riz,pâtes,patate douce,avoine,pain complet).

Suppléments : (10gr Vitamine B5 ; 3gr Vitamine C ; 5000UI Vitamine D3 ;
100mg gamma tocophérol ; 1gr calcium (perte graisse) ; 400mg Citrate Magnesium ; 20mg Zinc picolinate.)

Lipides : Beurre de cacahuètes bio , huile olive ou colza , amandes , noix , noisettes , noix de coco rapées)

Voilà j'accepte toutes critiques et commentaires avec grand plaisir :)

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Anobody

Perso j'utilises pas de bicarbonate mais j'augmenterais la prise de citrate de magnesium au trois repas principaux ( c'est ce que je fais )

Le beurre de cacahuètes bio ou pas je suis pas fan je lui preferes largement l'huile de noix de coco bio ( les ags sont beaucoup plus interessant sans parler de acide laurique )

Et j'aurais rajouter de l'avocat

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Merci pour ton intervention plus qu’intéressante , peux-tu m'expliquer pourquoi du citrate de magnésium au lieu du bicarbonate de potassium ?

Je suis d'accord avec toi pour la meilleure qualité de lipides au niveau de l'huile de coco mais le beurre de cacahuètes permet de manger quelque chose d'un peu plus consistant mais peut être plus se tourner vers un beurre d'amandes ou autres non ?

L'avocat , je vais étudier cela pour en mettre :)

corbillard

membre approuvé
vétéran

Le bicarbonate de potassium ou sodium flingue l'acidite naturelle de estomac ( donc sa flore enfin les quelques milliards d'individus qui squattent dans notre estomac )
l'exces de potassium (hyperkaliémie ) est beaucoup plus dangeureux que l'exces de magnésium
qui dit potassium dit balance sodium/potassium ( donc il faut réguler )
Si tu cherches vraiment un beurre je dirais plutôt de noix ( moi dans ma région ma noix de coco n'est liquide qu'a peine deux mois ( c'est pas faute j'ai pas qu' habiter le sud de la bretagne :) ))

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Ça fait beaucoup 2x 500g de viande ou poisson, il ne serait pas mieux d'étaler encore?
Je rajouterai encore des hydrates péri work.
Idem huile de coco, il faut que j'en achète jusyement aussi.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Le bicarbonate de potassium ou sodium flingue l'acidite naturelle de estomac ( donc sa flore enfin les quelques milliards d'individus qui squattent dans notre estomac )
l'exces de potassium (hyperkaliémie ) est beaucoup plus dangeureux que l'exces de magnésium
qui dit potassium dit balance sodium/potassium ( donc il faut réguler )
Si tu cherches vraiment un beurre je dirais plutôt de noix ( moi dans ma région ma noix de coco n'est liquide qu'a peine deux mois ( c'est pas faute j'ai pas qu' habiter le sud de la bretagne :) ))

Je ne savais pas cela , tu m'apprends quelque chose d'important ça mérite de la réput' !
Quel dosage de citrate de magnésium conseils tu pour compenser les 12gr de bicarbonate de potassium ?

Beurre de noix , je ne connaissais pas , je vais chercher ça et je n'aurais pas ce problème de climat l'ami :eek:riginal:

- - - Mise à jour - - -

Ça fait beaucoup 2x 500g de viande ou poisson, il ne serait pas mieux d'étaler encore?
Je rajouterai encore des hydrates péri work.
Idem huile de coco, il faut que j'en achète jusyement aussi.

Je sais qu'il serait mieux d'étaler pour la satiété en revanche pour l'assimilation depuis ma pratique de l'IF, j'ai constaté que l'on peut assimiler une grosse dose de protéines d'un coup si le total journalier reste dans la dose adéquate .

Ne pouvant prendre d'autres repas solide dans la journée et supportant très mal tout type de protéines laitières
(je limite vraiment à l'isolate autour du training mais ça me cause déjà quelques désagréments) ,
J'ai pris cette solution là qui en plus m'est rentable
(je paye 6 euros le kilos de boeuf et 8 euros le poulet , mon boucher est un client à moi donc on a un bon accord :w00t: ) !!!

Merci en tout cas pour votre partage , je vais ajouter de l'huile de coco et par la suite hydrates en péri-workout :)

corbillard

membre approuvé
vétéran

Pour le citrate de magnesium j'utilise du now food
http://www.iherb.com/Now-Foods-Magn...isc=0&lc=en-US&w=citrate&rc=2698&sr=null&ic=2
Il recommande un demie cuillere à cafe à dilue à prendre une fois par jour avec les repas
Perso je prends un quart de cuillere à cafe au petit dejeuner, midi et soir
Pour l'acidite le mieux reste quand même un demie citron avant les repas mais j'ai la flemme de les presser :)

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Pour le citrate de magnesium j'utilise du now food
http://www.iherb.com/Now-Foods-Magn...isc=0&lc=en-US&w=citrate&rc=2698&sr=null&ic=2
Il recommande un demie cuillere à cafe à dilue à prendre une fois par jour avec les repas
Perso je prends un quart de cuillere à cafe au petit dejeuner, midi et soir
Pour l'acidite le mieux reste quand même un demie citron avant les repas mais j'ai la flemme de les presser :)

Merci pour ta réponse , j'ai déjà commandé le citrate de magnésium en tabs now food sur iherb justement .
Pour le jus de citron , il faudrait l'acheter bio déjà pressé , ça serait top !
Je vais essayer de trouver du beurre de noix là pour remplacer cacahuètes , tu le prends ou toi ?

- - - Mise à jour - - -

Je prends des bouteilles de jus de citron bio et je suis tranquille lol.

Ceux à quoi je pensais :)

corbillard

membre approuvé
vétéran

Je prends des bouteilles de jus de citron bio et je suis tranquille lol.

FBI fausse bonne idée je vous rassures j'ai essaye sa vaut pas le vrai citron.
Concernant le bio : je suis pour tous ce qui est bio à condition que tu manges la peau alors si manges pas la peau normal fait parfaitement l'affaire ( histoire des bananes bio qui pour moi est une arnaque )
Boutique Bio pour les noix mais chiant à trouver j'avoue

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Donc tu conseils du jus de citron classique ou pas du tout et plutôt du citrate (si c'est le cas en caps c'est bon?) ?

Sinon sur vos bons conseils :

* Je vais diviser les quantités de viandes par 2 c'est à dire : 250gr midi et soir et à la place ajouter 50gr Isolate de Whey avant le Training et passer les BCAA pendant.

* A la fin de mon beurre de cacahuètes , je le remplacerais par huile de coco bio et beurre de noix (si je trouve) .

* Bicarbonate de potassium (il m'en reste 1kg argh) mais si préjudiciable je vais le remplacer par plus de citrate de magnésium .

Merci à vous .

PS : 85.6kg ce matin au levé .

corbillard

membre approuvé
vétéran

Entre les deux je preferes le jus de citron classique mais si tu as du citrate prend le apres en caps ou poudre je ne penses pas que se soit important
Perso j'ai toujours priviliege les poudres parce que les capsules à la longue sa me gave surtout quand certaines ont la taille d'un suppositoire

Moi par contre je resterais à 1gr de lipides par PDC...

Et descendre de moitié les deux dernieres semaines de sèche et encore.

L'ajout de leucine répartis dans la journée permet de baisser de 40% ton apport et donc tes calories (moins d'acidités en prime) pas mal pour les dernieres semaines de sèche

BCAA vitamine C coupe bien la faim, cacao pur 100% également

Si tu peux virer tout laitages et prot en poudre ce n'est que mieux pour la définition malgrés que certains pense que c'est des légendes

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Entre les deux je preferes le jus de citron classique mais si tu as du citrate prend le apres en caps ou poudre je ne penses pas que se soit important
Perso j'ai toujours priviliege les poudres parce que les capsules à la longue sa me gave surtout quand certaines ont la taille d'un suppositoire

Je te comprends pour les capsules mais perso je préfère cela que la poudre car plus facile à emporter après ça dépend de la dose .
Merci pour ton aide en tout cas l'ami . :)

- - - Mise à jour - - -

Moi par contre je resterais à 1gr de lipides par PDC...

Et descendre de moitié les deux dernieres semaines de sèche et encore.

L'ajout de leucine répartis dans la journée permet de baisser de 40% ton apport et donc tes calories (moins d'acidités en prime) pas mal pour les dernieres semaines de sèche

BCAA vitamine C coupe bien la faim, cacao pur 100% également

Si tu peux virer tout laitages et prot en poudre ce n'est que mieux pour la définition malgrés que certains pense que c'est des légendes

Les lipides sont haut pour le moment car je suis sur un mode cétogène donc pour pallier l'absence de glucides et combler les calories sans être trop haut en prot'
(3gr/kg de pdc).

Je ne fais pas vraiment une sèche mais plutôt une phase de lean pour ensuite faire de la lean mass en ajoutant petit à petit les glucides sur ce modèle.

Pour la leucine , je vais en ajouter 5gr avec mes prises de whey je pense

Mais je retiens tes bons conseils l'ami , merci.

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

C'est pas le jus de citron qui est important mais son but , c'est à dire l'equilibrage acido-basique

Retour