diète cyclique kang

kang

membre approuvé
Voici ma diète cyclique que je compte suivre à partir de demain:

Le lundi et le jeudi sont les jours de recharges:

7h: 5 blancs d'oeufs et 2 jaunes + 70g de flocons d'avoines + 1 banane + 1 café

10h: 30g de whey + 2 tranches de pains complets

12h30: 200g viandes/poissons + 80g de riz + 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

15h30 (post training): 30g de whey
16h: 80g de riz

19h: 200g viandes/poissons + 80g de riz + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

22h30: 30g de whey + 40g d'amandes

Et le reste sont donc des jours de décharges:

7h: 5 blancs d'oeufs et 2 jaunes + 50g de flocons d'avoines + 1 café

10h: 30g de whey

12h30: 200g de viandes/poissons + légumes à volonté + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

15h30 (post training ou collation): 30g de whey + 80g de riz ou 4 blancs d’œufs dont 2 jaunes

19h: 200g de viandes/poissons + légumes à volonté + 1 cuillère à soupe d'huile d'olives

22h: 30g de whey + 40g d'amandes

les jours de recharges sont les veilles des cuisses et dos pour la masse (je travaille le dos deux fois, une pour la masse l'autre pour la largeur). je m’entraîne 5 fois dans la semaine

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : diète cyclique kang

J'aime bien sauf enlèves les oeufs en PWO

atom

membre approuvé
vétéran

Enlever les oeufs en PWO c'est par rapport à la diète cyclique ou en général ?

EDIT : bodyspirit, tu as été plus rapide que moi lol, moi également j'en prends en PWO

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Quand tu parle de galette de riz je suppose que ce sont des galettes de riz soufflé que tu achète.
Je te le deconseille leur ig sont très élevé

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

pourquoi ne pas garder les oeufs en post work stp sho?
car perso, j'en prends dans mon repas après entrainement.
merci.

De mémoire Sho, est partisant des pic d'insu en post training, les oeufs (jaunes) vont ralentir la digestion des aliments et faire diminuer ce pic.
Donc plus adapté au repas suivant.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

pourquoi ne pas garder les oeufs en post work stp sho?
car perso, j'en prends dans mon repas après entrainement.
merci.

Parce que les jaunes vont ralentir l'assimilation des proteines ce qui va à l'encontre du but recherché en PWO.
Les jaunes, je les prendrai plutôt 1 heure après

@ GEAR; oups, répondu en même temps que toi mais tu as bien dit

atom

membre approuvé
vétéran

De plus les galettes de riz sont des calories "creuses", ça ne nourrit pas et ça ne rassasie pas.

Mise à jour

Parce que les jaunes vont ralentir l'assimilation des proteines ce qui va à l'encontre du but recherché en PWO.
Les jaunes, je les prendrai plutôt 1 heure après

Merci de cette précisio SHO,

J'avais bon dans ce cas, je prends ma whey direct le training fini et environ 30 à 45 min après mon repas post training incluant deux à trois oeufs sur le plat.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

idem que toi atom.
je prends mon shaker à la fin de l'entrainement et 40 min à 1h max après je prends mon repas avec les oeufs...
merci à sho et gear.

kang

membre approuvé

c'est dans le but de mieux découper juste et de voir comment je réagis. sinon j'ai pris en compte je remplacerai les galettes de riz (c'était des bio qu'on achète dans le commerce et je trouvais qu'elles me calaient bien quand même) par du pain complet et j’enlèverai les oeufs alors aussi. merci

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Bio ou pas ne change rien toute les céréales soufflé on des ig très haut et pain complet oui mais si c'est du pain industriel type harrys autant évité ! Du bon pain de seigle ou mix céréale qui viens de la boulangerie sera bien mieux

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si je peux me permettre, SHO a raison pour les jaunes d'oeuf sur le fait qu'ils vont ralentir ta vidange gastrique et qu'il faut les prendre plus tard. 1h oui ça suffirait si l'encas post WO est entièrement liquide.

Le temps de vidange gastrique d'un liquide dépend évidement de sa consistance et de son composé pour une prot simple avec eau froide on est quasi sur qu'en 15 min elle est vidangée entièrement.

Si par exemple on y ajoute de l'avoine en poudre on peut doubler voir tripler le temps car la mixture sera plus importante.

Donc si tu prends du riz en post WO avec ton shake ou n'importe quel aliment solide, je pense qu'il est utile d'attendre plus longtemps avant d'ingérer des lipides.

Car même si ton estomac a fini de mélanger et préparer la chyme gastrique avant vidange(ce qui est long avec des aliments solides), si tu apportes des lipides a ce moment il ne vidangera pas la totalite de ce qu'il a prepare pour dissoudre tes lipides entièrement avant et cela prendra encore plus de temps avant que ta prot ou tes aliments passent dans l'intestin.

Je pense qu'il est très utile de séparer la partie liquide de la partie solide du post WO
Soit de suite fin de l'entraînement ton shake seul puis 10/15 min âpres attaquer les collations solides et attende encore plus longtemps avant de consommer les lipides.

Lorsque liquide et Solide sont ingérés ensemble, les aliments déjà liquides sont vidangés plus rapidement, mais moins rapidement que si ils étaient seuls d'où l'intérêt de les espacer un peu en post WO

kang

membre approuvé

donc utile ou pas de faire comme ceci: de suite après mon entrainement je prends ma whey et le temps de rentrer et de préparer mon riz c'est à dire 20-25mn, je bouffe le riz seul?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi c'est ce que je fais.

Prot direct âpres training
Et
Le temps de rentrer et de préparer (20/25min) je mange mon bol de riz sans lipide

Je ne rajoute des lipides qu'au repas du soir environ 1h30 / 2h âpres mon entraînement.

ONE MORE REP

membre approuvé

Oui top comme ça, je fait pareil je prend ma prot dans la 1/2 heure je mange du riz, 2h après repas avec des lipides

atom

membre approuvé
vétéran

Moi c'est ce que je fais.

Prot direct âpres training
Et
Le temps de rentrer et de préparer (20/25min) je mange mon bol de riz sans lipide

Je ne rajoute des lipides qu'au repas du soir environ 1h30 / 2h âpres mon entraînement.

j'ai compris le principe de digestion et d'assimilation MM, mais je ne comprends pas l'intérêt de dissocier protéines, hydrates et lipides ? hormis les lipides en PWO

Perso, c'est protéines + leucine immédiatement après le training + glucides pour créer un pic d'insuline, mais il semble que les nouvelles études montrent que le pic d'insuline généré par les protéines seules était suffisant pour maximiser la synthèse protéique à condition que le statut en leucine soit correct et que la quantité de protéines soit elle aussi suffisante, l'objectif consiste à maximiser la synthèse protéique qui lance la construction du muscle, mais j'aime prendre un peu de dextrose ou une poignée de bonbons avec mon shaker.

Ensuite je prends un repas complet y compris des lipides, max une heure après.

c0c4

membre approuvé
vétéran

Pour la leucine tu as raisons atom sauf si bien sur tu as pendant ton training absorber assez de leucine par l'apport par exemple de bcaa,et moi en pwo je prend facile 50 à 80 gr de malto et 1h30 après des oeufs et d'autres aliments

atom

membre approuvé
vétéran

ouaip tout à fait, j'ai oublié de préciser qu'effectivement si on prends une quantité suffisante de bcaa en intra il ne devrait pas y avoir besoin de leucine, je prends des bcaa en intra mais je préfère assurer le coup et prendre tout de même de la leucine en PWO de crainte que mon statut en leucine ne soit pas suffisant, c'est pas pour ce que ça coûte...

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Le but n'est pas de dissocier prots, hydrates et lipides

Mais en premier lieu de dissocier

Prots et hydrates des lipides car ces derniers ralentissent la vidange et donc l'assimilation des nutriments a cause du retard de vidange

Et dans un second temps
Séparer le liquide et solide de ton post WO (prots et hydrates confondus)
Afin que la partie solide de ton post WO ne ralentissent pas l'assimilation de ton shake de prot.

Donc en fait quoi qu'il arrive pas de lipide direct en post WO

Direct âpres le training la partie liquide
(Shake compose de ce que tu veux prot dextrose malto ect)

Et 15min âpres mini (temps de vidange d'un liquide "normal", ton shake en l'occurrence)
Ton post WO solide qui lui mettra plus de temps a être vidange, car l'estomac doit malaxer et dissoudre tes aliments

et c'est beaucoup plus long qu'un shake liquide, ton estomac retiendrait, a cause des aliments solides non prêts a être évacues, une partie de ta prot.

Ce qui du coup n'est pas intéressant dans le cas de l'encan post WO

Ceci n'engage que moi, c'est la manière dont je procède, je n'ai pas la science infuse, ce n'est en rien un protocole a appliquer absolument.

Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite ou pas et les adaptes "a sa sauce"

atom

membre approuvé
vétéran

Okééééé, je comprends mieux ton raisonnement !

En fait je prends principalement du dextrose en poudre donc liquide (quelques fois des bonbons mais c'est très rare), mais bon sincèrement je trouve que tu vas loin dans l'assimilation, du moment ou tu as ton shake de prot + dextrose je ne vois pas l'intérêt de dissocier les glucides solides d'un repas complet ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Non lool
Je te dis pas qu'il faut dissocier les hydrates solides du repas complet

Direct âpres l'entraînement shake seul
Avec hydrate mais liquide dans le shake

15 min âpres encas solide que je ne mélange pas au shake pour ne pas ralentir la digestion / assimilation de ma prot

Et plus tard 1h30/2h repas classique ou la oui je prends des lipides car ça ne pose plus de pb.

atom

membre approuvé
vétéran

Ok, t'inquiètes j'ai bien compris ton raissonnement lol c'est juste que je n'en vois pas l'intérêt.

atom

membre approuvé
vétéran

Mais si j'ai compris lol, du dissocies le solide du liquide pour ne pas ralentir l'assimilation de ta prot, j'ai une bonne note ?

Sauf, que je ne vois pas l'intérêt de prendre un encas de glucides solides 15 min après puisque tu as déjà pris des glucides à IG haut pour le pic d'insuline juste avant ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ah ok
Alors non tiens pas compte du contenu de l'exemple, c'était juste pour imager.

Ça dépend de ce qu'il y a dans ton shake et de ta diète PDM ou sèche ect

Chacun gère ça différemment, l'exemple était surtout pour imager la dissociation liquide solide.

Âpres le contenu réel est a adapter.

Mais ça fait un moment qu'on est bien HS désole que ça se soit étalé de cette façon KANG

atom

membre approuvé
vétéran

Ah zut, ok pas étonnant que je ne comprenais pas lol

Comme ça je comprends mieux et c'est effectivement une bonne méthode, après comme tu dis ça dépends de la diète de chacun ;-)

Désolé également du HS KANG

kang

membre approuvé

pas de soucis au contraire, je lis attentivement ce que vous dites et j'en prend note, un forum c'est fait pour ça lol

par contre, avant je faisais whey et 200g de compote direct en pwo et 1h 1h30 après riz, viandes, lipides, qu'est ce que tu en penses?

Maes

membre approuvé
vétéran

Merci pour ces explications MM , il y'avait pour moi quelques trucs floues que tu viens de m'éclaircir . ( je peux pas te reput mais le coeur y est )
@ Kang : pas au top la compote en pwo , privilégie plutôt un autre glucide simple ,le fructose c'est pas ce qu'il y a de mieux autour du training

Retour