Diete cyclique

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Tchoupy

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Nikel ce sujet les gars, je connaissais déja pas mal mais j'en ai appris un peu plus ... ! merci pour vos interventions :)
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Tout d'abord merci beaucoup pour l'article !
J'aurais simplement une question, j'ai vu tout et son contraire la dessus, admettons que l'on consomme 277 gr/proteine par jour. S'agit-il des protéines incluent dans les aliments (par exemple 100 gr de viande rouge = 25 gr de proteine) ou bien du poids des aliments, auquel cas 1 tranche de 200 gr d'escalope ainsi que 77 gr de fromage blanc ferait l'affaire (pour mon exemple)

Cordialement !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

C’est le poids à sec qui compte et non le poids total masse grasse comprise .

Ainsi si tu fais 80 kg et que as 20% de masse grasse, alors ta masse sèche sera de 64 kg, ton apport quotidien en protéine sera de (2X64 =) 128 grammes.

Ensuite multiplie par 4 et tu auras ton apport calorique en protéines quotidien sur la totalité de ton apport journalier
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Tout d'abord merci beaucoup pour l'article !
J'aurais simplement une question, j'ai vu tout et son contraire la dessus, admettons que l'on consomme 277 gr/proteine par jour. S'agit-il des protéines incluent dans les aliments (par exemple 100 gr de viande rouge = 25 gr de proteine) ou bien du poids des aliments, auquel cas 1 tranche de 200 gr d'escalope ainsi que 77 gr de fromage blanc ferait l'affaire (pour mon exemple)

Cordialement !

Non c'est les protéines contenues dans ces aliments et non le poids de ceux ci...
 

Ricken

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Je me pose une question. Cette diète est très intéressante, et pas mal de principe sont très logiques. Mais juste, est ce vraiment utile de manger 50% des glucides journaliers juste après l'entrainement, et 25% 60/90 minutes après? Si l'on prend en compte le temps de digestion, n'est ce pas aussi logique de manger 25% des glucides après entrainement (qui ne seront peut être même pas digérés lorsque l'on mangera 1 heure après) puis 50% 90 minutes après?
Après il me manque peut être des notions concernant la glycémie, la réponse insulinique, la fenêtre post workout...

Je cherche seulement à comprendre pas à remettre en cause hein.
(et j'avoue que je ne trouve pas cela très pratique de manger 80 grammes de pâtes dans le vestiaire par exemple).
Bon Je sais bien que ce n'est que de la théorie et que ce n'est pas forcément à appliquer à la lettre, mais je suis curieux!
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Tu peu aussi prendre des glucides sous forme de poudre a mètre dans ton shaker,avec ta prot.
 

Ricken

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Effectivement c'est une autre alternative, j'ai des flocons d'avoine en poudre, c'est pas mal aussi.
 

r3-92

membre approuvé
je suis la diete cyclique depuis maintenant quelques temps et j'ai une question ( conne ? ) , maintenant je m'entraine le soir vers 22-23h et je me couche directement en rentrant , comment dois-je faire pour les glucides ? généralement en rentrant je prend mes pancakes proteiné (façon meadows ) et je m'endors direct mais je sais pas si c'est le top :/
 
I

invité

le hic , c'est que tu te couches avec le cortisol dû a l'entrainement .

on a vu que faire une marche lente après les séances avait tendance a faire baisser le taux de cortisol ( ce qui l'empêche de dominer la quantité de GH induite par l'entrainement .

il faudrait aussi prendre soit de la PS (phosphatidylsérine) , gaba , ou rhodiola roséa, entre autre .
 

r3-92

membre approuvé
Je ne connais pas du tout la PS , gaba et rhodiola rosea... Je vais faire quelques recherche dessus ! Si les prix sont abordables jen prendrais ! Merci swat :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

rooney

membre approuvé
salut à tous les gars, que prenez vous comme glucides dans votre shake post training, car pour moi je devrais prendre 140gr de glucides et je me vois pas mettre cette quantité en malto ou dextrose dans mon shake car bonjour les flatulences et les nausées...je pensais prendre la moitié en poudre (dextrose:malto) et me faire un sandwich pain de mie blanc et confiture avec jus de raisin pour le reste qu'en pensez vous ???
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@rooney vitargo dans le shaker et le reste dans l'heure qui suit pour ma part mais pourquoi tu veux 140g d'ig haut et d'un coup? C'est énorme...
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Un peu comme dwayne, pourquoi 140g d'un coup ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

rooney

membre approuvé
@rooney vitargo dans le shaker et le reste dans l'heure qui suit pour ma part mais pourquoi tu veux 140g d'ig haut et d'un coup? C'est énorme...

ben il est indiqué de prendre 50% de ces glucides juste après le training et 25% 60-90 minutes après avec un repas...mais j'avoue que je pensais qu'il fallait que tout soit à IG élevé. Pour des questions pratique je me vois pas boire mon shake et bouffer du riz dans les vestiaires...Je pense donc rester sur mon shake whey+80gr malto/dextrose et quelques minutes plus tard pain blanc et confiture ou alors avoine (porridge ou en poudre) avec un fruit ananas/banane...vous en pensez quoi ???

une autre question sur les repas sans glucides composé uniquement de protéine+lipides+légumes on peut remplacer les légumes par des fruits bas en glucides comme les baies, myrtilles, fraises...car je me vois pas bouffer des légumes 3 fois par jour...
 
Dernière édition:

rooney

membre approuvé
Première journée test pour ma diète cyclique nickel hormis...les 80gr de malto dans mon shaker qui mont un peu donner des nausées et une petite hypo...j'imagine même pas avec du dextrose j'aurais gerber sûr...je v voir comment gerer cette recharge glucidique post training...

petite question je m'entraine le soir vers 20h30 donc je dois suivre le schéma training 18h???c'est à dire glucides au petit déjeuner/post workout t dernier repas 90mn après le training c'est ça???
 

gege31974

membre approuvé
Super post merci, mais j'ai une question il et dit que une personne de 100kilos devra prendre 33g de lipides pour perdre de la graisse c'est très peu ou je me trompe?
 

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Nota Bene : je trouve quand même que ça fait beaucoup de fat et peu de glucides pour le bulking (presque 2g de lipides par kg/pdc)
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Perso, je me renseigne sur cette diet, et j'arrive à 2,49 gr de lipides par kg / pdc (presque 50 % des apports caloriques).
 
Retour
Haut