Diete cyclique

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Diete cyclique

merci seb

on va regarder , mais déjà ton travail mérite respect ;-)
 

sebody

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Ça me fait plisir de le partager et j'attend avec impatience vos réactions.
Perso je vais avoir la vie facilité avec ce calculateur.:nice:
 

kev's

MEMBRE
Re : Diete cyclique

Merci pour le calculateur sebody, bien pratique.
Diet pas facile en mettre en place, car il faut tout calculer, peser. Mais une fois en place, ça roule tout seul. Pour l'instant mon poids c'est stabilisé, et je retrouve un peu de force en salle, car mon ancien régime (low carb) m'avait bien épuisé. Par contre au bout de quinze jours, j'ai toujours du mal les jours ON après les gros repas, nausées. On sert les dents et on vera bien d'ici quelques semaines
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

Bonjour,

je trouve ce post très intéressant surtout sur le fait qu'on en apprenne pas mal,
ceci dit est ce que les glucides du post train en jours off (sans entrainement) sont réparti sur les deux autres repas en contenant ou simplement retiré ou diminué?

Et est ce que les jours off sont recalculer sur une base de maintient sans entrainement ou est ce qu'ils restent sur la même base que le jour off (entrainement) avec juste un changement de l'apport glucidique?

Enfin un dernier point, qu'utiliseriez vous à part "surge recovery" en post train? Malodextrine? Dextrose? Vitargo ou autres?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

la réponse à ta question est écrite au début
tout dépend du nombre de jour d'entrainement
et puis il faudrait savoir dans quel but tu fais une cyclique, prise ou maintient de la masse ou bien une sèche
le calcul du métabolisme de base est la première chose à faire, une fois faite tu n'as pas a le changer en fonction des jours on/off
tu règles ton apport glucidique en fonction de l'objectif
le mieux c'est d'exposer ta diète dans la partie du forum prévue

citation :

Si vous vous entraînez 4 fois par semaine:
• Sélectionnez vos deux séances d'entraînement prioritaires (Ce sont les séances d'entraînement où vous entraînez les groupes de muscles que vous avez besoin d’améliorer le plus). Lors de ces journées, vous avez un taux élevé de glucides.
• Sur les deux autres jours d'entraînement, vous consommez une quantité moyenne de glucides.
• Sur les trois jours de repos vous avez un faible apport en glucides.
Si vous vous entraînez 3 fois par semaine:
• Sélectionnez vos deux séances d'entraînement prioritaires Lors de ces journées, vous avez un taux élevé en glucides.
• L’autre journée d'entraînement a un niveau de consommation de glucides modérée.
• Parmi les quatre autres jours de la semaine, vous disposez d'une journée moyenne en glucides ainsi que de trois jours faible en glucides.
Si vous vous entraînez 5 fois par semaine:
• Sélectionnez vos deux séances d'entraînement prioritaires où vous entraînez les groupes de muscles que vous souhaitez améliorer le plus. Lors de ces journées, vous avez un taux élevé de glucides.
• Sélectionnez deux "séances d'entraînement secondaire." Sur ces journées, vous avez un apport en glucides moyen.
• Le jour d'entraînement restant et pendant vos journée de repos vous consommez une quantité de glucides faible.
Fondamentalement, une phrase pourrait résumer la philosophie de a diète cyclique: "Mangez pour ce que vous avez fait et avez à faire."

au passage, merci seb pour le calculateur
 

nsk986

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Un mega merci pour cet article super complet :)

C'est exactement se que je cherchais.

J'ai pu créer au fur et à mesure mon propre tableau.

Me reste plus qu'a faire un tableau repas et je pourrais commencer ;)
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Dites moi les gars, j'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

Pourquoi baisser les quantité de protéines les jours de recharge?

et deuxiemement en sachant que on réagit mieux au glucides au reveil et en pwo, pourquoi ne pas mettre tous les glucides au petit dej les jours de recharge sans training?

Merci d'avance
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

pour la question 1 je me la suis posee et je pense que c'est pour garder un niveau calorique equivalent chaque jour!!

pour la question 2: je ne sais pas, bonne question. Je pense plutot a une faculte d'assimilation amelioree quand tu repartis sur la journee plutot qu'en une fois. Sinon autant bouffer toute sa ration du jour de prot/lip/glu le matin :D
->Si tu lui envois une grosse dose de glucides, le foie va non seulement remplir sa reserve en glycogene (que tu as videe lors des decharges) mais stocker en gras le surplus, alors qu'en repartissant et avec les efforts de la journee il va refaire ses reserves de glyco sans stocker le reste en triglycerides.

Mais je suppute, ce sont MES reponses, j'attend qu'un calé en nutrition y reponde egalement!!!
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Donc en déchargant on aurait une meilleure sensibilité a l'insuline tout au long de la journée et donc ca eviterais de devoir manger les hydrates uniquement au petit dej et PWO...?
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diete cyclique

j'ai recharger aujourd'hui a raison de 2 banane au petit dej et 80g de basmati en pwo et je suis rempli de flotte depuis toute a l'heure, abdos voilé.... je comprend pas......
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diete cyclique

oui on assimile mieux en répartissant mais il y a pas des zone ou on répond mieux a l'insu, en l'occurence pwo et réveil?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Diete cyclique

j'ai recharger aujourd'hui a raison de 2 banane au petit dej et 80g de basmati en pwo et je suis rempli de flotte depuis toute a l'heure, abdos voilé.... je comprend pas......

c'est normal si ton sodium est encore elevé et que ta consommation d'eau est limite.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Non j'ai pas de sodium, enfin très peu, j'en rajoute pas et je ne mange rien de déjà pret. j'ai toujours tendance a fuire le sodium car des que j'en met un peu je voile complétement....

Le seul sodium de la journée c'était dans mes oeuf du matin....
Mais j'ai toujours eu ce soucis de flotte moi quand je charge un peu plus en hydrate et encore plus quand je fais des diet low carb, des que je remet des hydrates je me rempli de flotte, ce qui est logique mais je voile pas mal quoi...

J'ai manger mon riz, 2h après j'avais un léger voile de flotte. pas excessif mais bon, quand je vois les recharge que vous faite avec des hydrates a chaque repas, j'ai déjà essayer et je suis un cumulus a la fin de journée....

Pour ce qui est de la flotte jdevais etre a 3 ou 4 litre aujourd'hui...
 

elbody1

vétéran
Re : Diete cyclique

ba deja ton post les jours off tu le vire vu ke pas besoin de recharger ton glycogene et donc pas de grosse depense kcal donc en le retirant tu reste toujours sur une norme ou tu bouffe moin de kcal que ce que tu en aval.

moi perso au final je me suit basé sur la diete cyclique de doc et elle marche du tonnere. 3j de decharge a 1g avec le plus gro des glucide en post (80g miel pops dans mon cas) et 1 jour recharge a 3g de glucide et les jours off tu coupe le post ou alors tu reduit sont apport en glucide de plus de 60% et avec des sucre lent donc complet pas du rapide vu que tu trainn pas.

Bonsoir, ce principe m'intéresse, il me manque juste une info...

pour les lipides on part sur une base de 0,8 à 1,2 / kg de masse sèche?

en gros pour une sèche d'un homme de 80kg( de masse sèche) ça donnerai

décharge:
pro: 3,3 X 80
glu: 1 X 80
lip: 1 X 80

Ai je bien compris? ou bien les lipides doivent être réduit?
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Diete cyclique

tu ne touches pas les lipides et proteines et tu varies uniquement les glu selon tes jours haut/moderes/bas..

Pour les lipides on se base en general sur 1g/kg pdc
 

lonely

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Sujet Hyper intéressant

Point de réput pour Swat06 pour ce topic et Sebody pour le calculateur (bien que je n'arrive pas à y accéder)

Je vais me pencher à fond sur ce sujet car ce type de diète (sur le long terme) à simplement modifier en fonctions de nos objectifs me tente bien.

Je demanderais juste une aide de votre part pour voir si j'ai bien tout saisi pour le calcul. Car si je me penche sur le coté mise en place du régime avec des calculs faussé, je vais aller droit dans le mur ^^

Voilà donc je me base sur mon poids et BF actu : 78 kg et 12% BF (calculé avec une pince par mon chef de salle)

donc 68 kg de masse sèche 1m70 et 36 ans

BMR = 66+(13.7*68)+(5*170)-(6.8*36) = 1600*1.6 (activité modérée) = 2560 Kcal

Donc en sèche je devrais être à 2050 Kcal (2560-20%) ----- 2200 kcal

Apport en Protéines : (3.3gr/pdc) = 255gr (1020Kcal)
Apport en Glucides : (2.75gr/pdc) = 215 gr (860Kcal)
Apport en lipides : 20 gr (180Kcal) (reste pour atteindre 2050Kcal)

Donc pour les jours :

Haut : 255gr de Prot - 270gr Gluc - 20gr Lip ---- 220gr prot - 220 gr gluc - 68gr lip
Modérés : 255gr de Prot - 215gr Gluc - 20gr Lip ---- 220gr prot - 176gr gluc - 68gr lip
bas : 255gr de Prot - 160ge Gluc - 20gr Lip ---- 220gr prot - 132gr gluc - 68gr lip

Merci à vous de me dire si mes calculs vous semble correct pour que je puisse me pencher sur le coté "mise en place"

Sportivement votre
 
Dernière modification par un modérateur:

sebody

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Sujet Hyper intéressant

Point de réput pour Swat06 pour ce topic et Sebody pour le calculateur (bien que je n'arrive pas à y accéder)

Je vais me pencher à fond sur ce sujet car ce type de diète (sur le long terme) à simplement modifier en fonctions de nos objectifs me tente bien.

Je demanderais juste une aide de votre part pour voir si j'ai bien tout saisi pour le calcul. Car si je me penche sur le coté mise en place du régime avec des calculs faussé, je vais aller droit dans le mur ^^

Voilà donc je me base sur mon poids et BF actu : 78 kg et 12% BF (calculé avec une pince par mon chef de salle)

donc 68 kg de masse sèche 1m70 et 36 ans

BMR = 66+(13.7*68)+(5*170)-(6.8*36) = 1600*1.6 (activité modérée) = 2560 Kcal

Donc en sèche je devrais être à 2050 Kcal (2560-20%)

Apport en Protéines : (3.3gr/pdc) = 255gr (1020Kcal)
Apport en Glucides : (2.75gr/pdc) = 215 gr (860Kcal)
Apport en lipides : 20 gr (180Kcal) (reste pour atteindre 2050Kcal)

Donc pour les jours :

Haut : 255gr de Prot - 270gr Gluc - 20gr Lip
Modérés : 255gr de Prot - 215gr Gluc - 20gr Lip
bas : 255gr de Prot - 160ge Gluc - 20gr Lip

Merci à vous de me dire si mes calculs vous semble correct pour que je puisse me pencher sur le coté "mise en place"

Sportivement votre



Merci, je ne comprend pas que tu n'arrive pas a accéder au fichier, je viens de suivre le lien et il conduit au bon endroit, en fin de page.
le fichier est toujours disponible, par contre il te faut excel pour le lire et t'en servir.

j'ai pas vérifié l'exactitude de tes calculs mais ça me semble bon et le principe est la.
 

lonely

membre approuvé
Re : Diete cyclique

réussi a y accéder ;-) oui j'ai excel mais c'est mon ordi qui surchauffe là je crois, comme mes neurones ^^

car avec ton calculateur mes résultats ne corresponde pas, donc j'ai dû me tromper à un moment donné ;-)

je vais éditer mon post avec les resultats de ton calculateur ( je lui fais plus confiance)

merci à toi

sportivement votre
 

sebody

membre approuvé
Re : Diete cyclique

j'ai utilisé, pour faire ce calculateur, les calculs donnés plus haut, qui ne semble pas toujours bon.
Il est vrais que tu peu te retrouver avec des erreurs car je crois me souvenir en avoir eu, je parle de grosses différences, si tu te retrouve avec une différence de quelques grammes ce n'est pas bien grave.
Je crois que si tu es ecto et que tu pèse moins de 80kg le calcul commence à défaillir... Ces calculs sont certainement fait pour des beufs. ^^
Tu peu modifier le calculateur si tu trouve des erreurs.
 

lonely

membre approuvé
Re : Diete cyclique

regarde j'ai réédité avec tes valeurs

ça me semble correct

Sportivement votre
 

sebody

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Oui c'est vrai que c'est mieux, tu n'avais pas assez de lipide.
Dit toi que en moyenne il te faut 0.8x ton poids sec en lipide.
:beer2:
 

nico677

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Super cet article!! J'aime bien Thibaudeau mais je préfère le poster et le traducteur. Merci beaucoup bon boulot!!
 

charly13

MEMBRE
Re : Diete cyclique

Je crois que je vais essayer, mais je me pose une question a savoir lorsque quand calcul sont BM qui pour moi est de 1723k, le poids quand doit mettre et son poids moi son BF 72kg pour moi ou son poids total 82kg? 66+(13.7*poids)
Et aussi lorsque quand calcul son apport en protéines et glucides en doit le calculer sur son poids total qui est de 82kg avec environ 14% bf ou 72 kg sec ?

je m'entraine vers 14h30 15h et ce bon comme répartition ?
et il manque un lipide vous le mettrez ou vous?

Repas 1 (5H00): repas glucides + protéines
Repas 2 (9h00) glucides, protéines, et légumes verts
Repas 3 (12h30): protéines, lipides, et légumes verts
Repas 4 (après l'entraînement, autour de 16H): shaker protéines et glucides
Repas 5 (17h30): repas glucides + protéines
Repas 6 (21h00): protéines, lipides, et légumes verts
 
Dernière modification par un modérateur:

lonely

membre approuvé
Re : Diete cyclique

Bonjour les Mems,

Pour le calcul femme c'est ok mais je bloque au total calories, je m'explique .. j'arrive à 1843kcal par jour

pour les protéines j'arrive à 100gr(400 cal), pour les glucides le même pour les jours modérés mais alors il reste plus 1000cal à mettre sous formes de lipides (110gr) cela me semble énorme si une femme doit compter aussi 1gr de lipide par poid de corps ça fais plus du double :-(

si vous savez m'aider

merci pour elle

Sportivement votre
 
I

invité

Re : Diete cyclique

Salut les gens !

Je suis pas mal sollicité dans mon entourage car ils voient la transformation depuis quelques années, là j'ai pas mal de nanas qui me demandent des conseils, je fais le tri entre les plus motivées (et les plus jolies aussi faut pas déconner :p) mais niveau perte de graisse pour une fille, malgré mes lectures sur le forum, je ne suis pas un pro.

J'ai vu dans la partir dédiée aux filles "minceur" que plusieurs fois la diète cyclique était conseillée. Est-ce que cette diète peut-être adaptée à une fille qui ne fait pas de musculation, mais uniquement du cardio, si l'on réduit les quantités de protéines où est-ce qu'il faut faire plus simple qu'une cyclique ?

Merci.
 
Retour
Haut