Diète de prise de masse

Lexluger

membre approuvé
Petit déjeuner :
15g de whey MP
20g de egg protein NM
10g de caséine micéllaire MP
1g de créapure MP
165g de flocons d'avoine
1 Orange

Collation matin :
10g de whey MP
10g de egg protein NM
20g d'orge en poudre NM

Déjeuner :
entre 130 et 200g de poulet/viande/poisson selon pour arriver a 35g de protéine environ
155g de spaghettis complètes
1 CaS d'huile d'olive
Pas mal de légumes
1g de créapure MP

Collation après midi :
15g d'amandes
2 gélules d'Omégas-3 Vitacost
10g de caséine micéllaire MP
10g de whey MP
10g de egg protein NM
50g d'orge en poudre MP
1 fruit
1g de créapure MP

Protocole autour de l'entrainement :

30min avant
30-40g de pain (en contrepartie je retire 20g d'orge dans la journée)


Pendant (dans la bouteille)
20g de Peptopro MP
40g de Maltodextrine MP
10g de BCAA Scitec

Après (dans le vestiaire)
2g de créapure MP
30g de whey Eiyolab

Dîner
ntre 130 et 200g de poulet/viande/poisson selon pour arriver a 35g de protéine environ
120g de Riz complet
Beaucoup de légumes
1 CaS d'huile de colza
1 fruit

Avant coucher
3 capsules de ZMA Vitacost



Je sais que ça fait pas mal de compléments mais perso je trouve ça plus pratique. La caséine a la base j'en prenais pour le coucher mais vu que j'ai souvent des problèmes de sommeil (d'ou la prise de ZMA) ça n'a rien arrangé au contraire, la je termine le stock.
Je pense aussi à me faire un booster maison, et à commander des baies d'açai en caps sur Vitacost pour avoir un bon anti-oxydant car je mène une vie assez stressante
Les conseils et critiques seront les bienvenues
 

Balboa

membre approuvé
vétéran
Re : Diète de prise de masse

Petit déjeuner :
15g de whey MP
20g de egg protein NM
10g de caséine micéllaire MP
1g de créapure MP

165g de flocons d'avoine
1 Orange

Collation matin :
10g de whey MP
10g de egg protein NM
20g d'orge en poudre NM



Collation après midi :
15g d'amandes
2 gélules d'Omégas-3 Vitacost
10g de caséine micéllaire MP
10g de whey MP
10g de egg protein NM
50g d'orge en poudre MP

1 fruit
1g de créapure MP

Protocole autour de l'entrainement :

30min avant
30-40g de pain (en contrepartie je retire 20g d'orge dans la journée)


Pendant (dans la bouteille)
20g de Peptopro MP
40g de Maltodextrine MP
10g de BCAA Scitec


Après (dans le vestiaire)
2g de créapure MP
30g de whey Eiyolab

Tu n'aimes pas manger??? Il n'y a que de la poudre là!!!
Et les moments "cruciaux" pour te supplémenter éventuellement en poudre sont déficitaires (pas de protéine en pré-training, et tu pourrais en mettre un peu plus en post).

Et quel est ton objectif? Quel est le total calorique? Quels sont les macros? Combien pèses-tu? etc.
Faut donner plus de renseignements!

Faut voir avec le total de protéines de la journée, mais tu peux aussi rajouter une source (fromage blanc 0% par exemple, et pas forcément de la poupoudre) au coucher.
 

Snake

Banni
Re : Diète de prise de masse

Tu n'aimes pas manger??? Il n'y a que de la poudre là!!!
Et les moments "cruciaux" pour te supplémenter éventuellement en poudre sont déficitaires (pas de protéine en pré-training, et tu pourrais en mettre un peu plus en post).

Et quel est ton objectif? Quel est le total calorique? Quels sont les macros? Combien pèses-tu? etc.
Faut donner plus de renseignements!

Faut voir avec le total de protéines de la journée, mais tu peux aussi rajouter une source (fromage blanc 0% par exemple, et pas forcément de la poupoudre) au coucher.

Comme le titre l'indique : une PDM.
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Diète de prise de masse

Disons que je suis assez difficile : Je DETESTE à la fois les oeufs (sous toutes leurs formes) et le fromage blanc
Pour moi les poudres sont une vraie solution de commodité, ça m'évite de cuisiner le matin, je peux emporter mon shaker quand je ne suis pas chez moi etc ..
J'ai pris une pris Egg prot a coté de la whey pour le coté santé, parce que ça faisait beaucoup de protéine laitière

Je ne calcule plus le total calorique, l'objectif est de gagner environ 1kg par mois.
Je pèse actuellement 84kg pour 1m96. J'ai pris 3 kilos en un peu plus de 3 mois, en augmentant les doses par tâtonnement.

Concernant les prots autour du training, tu semble oublier le Peptopro en intra. 20g de Pepto = 17g de prots. Mes 30g de whey en post m'apportent 24g de protéines, ce qui fait 40g en gros
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diète de prise de masse

Disons que je suis assez difficile : Je DETESTE à la fois les oeufs (sous toutes leurs formes) et le fromage blanc
Pour moi les poudres sont une vraie solution de commodité, ça m'évite de cuisiner le matin, je peux emporter mon shaker quand je ne suis pas chez moi etc ..
J'ai pris une pris Egg prot a coté de la whey pour le coté santé, parce que ça faisait beaucoup de protéine laitière

Je ne calcule plus le total calorique, l'objectif est de gagner environ 1kg par mois.
Je pèse actuellement 84kg pour 1m96. J'ai pris 3 kilos en un peu plus de 3 mois, en augmentant les doses par tâtonnement.

Concernant les prots autour du training, tu semble oublier le Peptopro en intra. 20g de Pepto = 17g de prots. Mes 30g de whey en post m'apportent 24g de protéines, ce qui fait 40g en gros

Non je pense pas qu'il est oublié mais on parle souvent de l'importance de la prot peri training. (et aussi les glucides)
Tu peux manger moins la journée en priviligiant un apport plus conséquent autour de l'entrainement mais je te laisse à la lecture il y a pllein de sujets la dessus deja.
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Diète de prise de masse

C'est noté !

Je vais mettre 20g de plus dans mon shaker contenant la whey et la créa et j'en boirai un tiers avec mon pain avant l'entrainement
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Diète de prise de masse

Update sur ma diète, toujours en prise de masse :

Petit déjeuner

40g d'isolat de whey
10g de caséine micéllaire
1g de créatine
180g de flocons d'avoine
1 orange
1 caps de baie d'açai
1 caps de thé vert

Déjeuner (repas post-training) :
Poulet / Poisson / Viande pour environ 35g de protéines
150g de pâtes
300-350g de légumes
1 filet d'huile d'olive
1 fruit

Collation :
6 Omégas3
Poulet / Poisson / Viande pour environ 35g de protéines
100g de pâtes
1 filet d'huile d'olive
1g de créatine

Dîner :
Poulet / Poisson / Viande pour environ 35g de protéines
125g de pâtes
300-350g de légumes
1 filet d'huile d'olive
1 fruit
1g de créatine

Entrainement

Avant :
100-200g de caféine + 1 caps de carnitine + 1 caps de choline/inositol
ou
1 scoop d'Albutarex

Pendant :
20g de Peptopro
10g de BCAA
40g de Waxy Maize

Après :
30g d'isolat de whey
5g de glutamine
1g de créatine
 
Retour
Haut