Diète Hadès

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Salut les MEM's !
A présent voici ma diète.

Protéines: 318,1g (32%)
Glucides: 555,8g (55,7%)
Lipides: 122,9g (12,3%)
Calories: 4659,7Kcal

Repas n°1 - 7H30

40g de whey (P: 30g / G: 5,2g / L: 2,6g / C: 158,8Kcal)
125g de flocon d’avoine (P: 13,75g / G: 75g / L: 10g / C: 445Kcal)
250ml de lait de soja (P: 9,5g / G: 14,75g / L: 7g / C: 162,5Kcal)
2 tranches de pain complet + 30g de confiture de fraise (P: 7,6g / G: 55,8g / L: 4g / C: 326Kcal)
1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin (P: 0g / G: 0g / L: 10g / C: 90Kcal)
2 oranges pressées + 1/2 pamplemousse pressé (P: 0g / G: 45,1g / L: 0,7g / C: 179Kcal)

Repas n°2 - 10H30

200g de poulet (P: 44g / G: 2g / L: 4g / C: 220Kcal)
2 tranches de pain complet (P: 7,6g / G: 37,8g / L: 4g / C: 228Kcal)
20g d’oléagineux (P: 4,3g / G: 3,9g / L: 10,1g / C: 115,6Kcal)

Repas n°3 - 13H30

200g de poulet (P: 44g / G: 2g / L: 4g / C: 220Kcal)
100g de riz cru (P: 7,3g / G: 76g / L: 1,3g / C: 344Kcal)
100g de légumes verts (P: 3,5g / G: 2,7g / L: 0,2g / C: 27Kcal)
1 banane (P: 1,3g / G: 27g / L: 0,4g / C: 105Kcal)

ENTRAINEMENT - 15H

Repas n°4 - 16H30

40g de whey (P: 30g / G: 5,2g / L: 2,6g / C: 158,8Kcal)
300g de compote + 30g de sucre en poudre (P: 1,5g / G: 67,8g / L: 1,5g / C: 180Kcal)
40g de fraise tagada (P: 1,2g / G: 35,2g / L: 0g / C: 144Kcal)

Repas n°5 - 17H

200g de poulet (P: 44g / G: 2g / L: 4g / C: 220Kcal)
200g de pomme de terre (P: 0g / G: 41,7g / L: 0,3g / C: 183Kcal)
20g d’oléagineux (P: 4,3g / G: 3,9g / L: 10,1g / C: 115,6Kcal)
1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin (P: 0g / G: 0g / L: 10g / C: 90Kcal)

Repas n°6 - 20H

200g de poisson (P: 44,2g / G: 0g / L: 19,8g / C: 364Kcal)
300g de légumes verts (P: 10,5g / G: 8,1g / L: 0,6g / C: 81Kcal)
20g d’oléagineux (P: 4,3g / G: 3,9g / L: 10,1g / C: 115,6Kcal)
1 pomme (P: 0g / G: 19,1g / L: 0,2g / C: 72Kcal)

Repas n°7 - 23H

300g de fromage blanc 0% (P: 22g / G: 16,5g / L: 0,3g / C: 156Kcal)
40g de whey (P: 30g / G: 5,2g / L: 2,6g / C: 158,8Kcal)


Dites moi ce que vous en pensez !
 
Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

A revoir tes calculs
J'arrive à un total de 3773Kcaln (du coup les pourcentages sont faux aussi)

Un peu trop de Prot à mon gout tu touche les 3gr/PDC avec tes 94kilos

Deja tu peux enelver les 40gr de whey avant de dormir je pense.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

D'accord !
J'ai fait un vrai calcul cette fois ci.
Le compte est bon !
 
Dernière modification par un modérateur:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

elle est bonne ta diet , j aurai juste supprimé les 40 g de whey du repas 7 , et rajouté des lipides a la place , pour accompagner ton fromage blanc .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Pourquoi voulez vous qu' il supprime les 40 gr. de prot ?
A la place tu pourrai mettre 20 gr. de proteine de lait.

On sait qu' on a a peu pres 20 gr de prot. pour 300 gr de fromage blanc. Pas excessif non plus
Puis si tu veux, pour ralentir l' absorption, une cas de beurre de cacahuetes

Sinon bien la diet
 
Dernière modification par un modérateur:

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Pourquoi voulez vous qu' il supprime les 40 gr. de prot ?
A la place tu pourrai mettre 20 gr. de proteine de lait.

On sait qu' on a a peu pres 20 gr de prot. pour 300 gr de fromage blanc. Pas excessif non plus
Puis si tu veux, pour ralentir l' absorption, une cas de beurre de cacahuetes

Sinon bien la diet

oui il peut la garder la whey ,c est vrai que 300 g de fb c est pas enorme . des lipides avec ca ce serait top .
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Diète Hadès

Pourquoi voulez vous qu' il supprime les 40 gr. de prot ?
A la place tu pourrai mettre 20 gr. de proteine de lait.

On sait qu' on a a peu pres 20 gr de prot. pour 300 gr de fromage blanc. Pas excessif non plus
Puis si tu veux, pour ralentir l' absorption, une cas de beurre de cacahuetes

Sinon bien la diet


whey = assimillation rapide donc pour le coucher en gros cela n est pas vraiment utile, vu qu il va passer en phase de catabolisme durant la nuit. :no:

en revanche au reveil la whey peut etre utile pour fournir un apport direct aux muscles, moi j aurai plutot mis de la proteine de blanc d oeuf qui est de 1,5 à 2,0 g d assimillation / H, quand elle est cuite ce qui en fai une proteine a assimillation assez lente, donc en complement du fromage blanc il peut s aprovisonner avec ce type de protéine en mangeant deux ou trois oeufs, ainsi il pourra fournir à ses muscles pendant une bonne partie de la nuit suffisament de proteine pour tenir jusqu au reveil :yes:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

J' ai cité:A la place tu pourrai mettre 20 gr. de proteine de lait.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

+1, 20gr de prot total (ou caseine si vous préférez le terme) et zou, ça donne un bon gout au FB et ça te rajoute une bonne quinzaine de gr de prot lente ;)

Et sinon très bonne dièt je trouve.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Merci pour vos commentaires, j'en prend note pour le dernier repas avant de dormir.

Je n'arrive pas à trouver une caséine de bon goût avant de dormir, je suis difficile niveau poudre ...

Voilà pourquoi j'ai mit une whey, même si je sais que niveau vitesse d'assimilation c'est pas le top avant de dormir pour ralentir au mieux le catabolisme.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Prends de la proteine Totale de lait, tu en a chez nutri ou myprot qui sont nickelle niveau gout ;)
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

D'accord, je vais jeter un coup d'oeil alors !
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

ça chipote , ça chipote , je me demande si l'organisme est aussi tatillon à assimiler les nutriments ?

je pense que lorsque l'on est tatillon avec sa diète au gramme et nutriment près, on doit l'être dans tout , respecter les heures de repas , les heures du sommeil , sa durée, respecter ses entrainements à l'intensité et la seconde près .

Est ce que nous le faisons ? Est ce que c'est réalisable avec nos contraintes familiales, professionnelles ?
Et si c'était possible , une rigueur et hygiène de vie pareil , je me demande si l'organisme Y répond à 100% .
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

ça chipote , ça chipote , je me demande si l'organisme est aussi tatillon à assimiler les nutriments ?

je pense que lorsque l'on est tatillon avec sa diète au gramme et nutriment près, on doit l'être dans tout , respecter les heures de repas , les heures du sommeil , sa durée, respecter ses entrainements à l'intensité et la seconde près .

Est ce que nous le faisons ? Est ce que c'est réalisable avec nos contraintes familiales, professionnelles ?
Et si c'était possible , une rigueur et hygiène de vie pareil , je me demande si l'organisme Y répond à 100% .


Je suis entièrement d' accord avec toi.

Perso j' écoute mon corps.Tout le temps les jours d' entrainements j' ai énormément fin après ( forcément ) et ce même la soirée jusqu' a 00H00, alors je mange ce qu' il faut.Mais les jours off à partir de 20H je ne ressens plus de faim, alors je stop mon dernier repas à 20H en ayant bien sur tout mes apports nécessaires dans la journée.

Je suis pas sur qu' un shake de caséine avant le dodo change la donne ( du moment que dans la journée le quota est là ), c' est pas comme celui post trainning qu' il lui est vital.
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Diète Hadès

J' ai cité:A la place tu pourrai mettre 20 gr. de proteine de lait.

euh si tu relis correctement mon poste il a ete basé uniquement sur la whey pour indiqué les differents effet etc...
je nai a aucun moment parlé de la proteine de lait...car je sais que ses effets sont bien entendu benefique pour une assimilation lente tout comme la proteine de blanc d oeuf nuance :passur:
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Diète Hadès

je pense qu une bonne prot a assimillation lente est importante au moin pour la nuit car mine de rien on passe en moyenne 7 a 9 H sans avaler quelque chose surtout que lorsque que l on passe en "phase de sommeil reparateur" le muscle va se rechargé de toutes les substance que l on a ingurgité durant la journée et surtout au moment du coucher, si durant la nuit il na plus aucun carburant il va pomper dans les muscle ce qui va creer le catabolisme d ou l importance de la proteine lente...avoir un apport nutritif durant toute la nuit, pour preserver au max ses muscles
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Diète Hadès

je pense qu une bonne prot a assimillation lente est importante au moin pour la nuit car mine de rien on passe en moyenne 7 a 9 H sans avaler quelque chose surtout que lorsque que l on passe en "phase de sommeil reparateur" le muscle va se rechargé de toutes les substance que l on a ingurgité durant la journée et surtout au moment du coucher, si durant la nuit il na plus aucun carburant il va pomper dans les muscle ce qui va creer le catabolisme d ou l importance de la proteine lente...avoir un apport nutritif durant toute la nuit, pour preserver au max ses muscles

C'est pas en une seule nuit que tu vas cataboliser..
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Je suis entièrement d' accord avec toi.

Perso j' écoute mon corps.Tout le temps les jours d' entrainements j' ai énormément fin après ( forcément ) et ce même la soirée jusqu' a 00H00, alors je mange ce qu' il faut.Mais les jours off à partir de 20H je ne ressens plus de faim, alors je stop mon dernier repas à 20H en ayant bien sur tout mes apports nécessaires dans la journée.

Je suis pas sur qu' un shake de caséine avant le dodo change la donne ( du moment que dans la journée le quota est là ), c' est pas comme celui post trainning qu' il lui est vital.

ça chipote , ça chipote , je me demande si l'organisme est aussi tatillon à assimiler les nutriments ?

je pense que lorsque l'on est tatillon avec sa diète au gramme et nutriment près, on doit l'être dans tout , respecter les heures de repas , les heures du sommeil , sa durée, respecter ses entrainements à l'intensité et la seconde près .

Est ce que nous le faisons ? Est ce que c'est réalisable avec nos contraintes familiales, professionnelles ?
Et si c'était possible , une rigueur et hygiène de vie pareil , je me demande si l'organisme Y répond à 100% .

j vois pas ca sous le meme angle les mecs , bien sur que nous ne sommes pas au top dans tout , l environnement exterieur , notre forme du moment etc tout cela fait que nous ne sommes pas aussi tatillons ... et c est justement pour ca que notre ligne directrice doit etre la plus parfaite possible .

j pense qu il vaut mieux avoir un training , une diet le plus au top possible et essayer de s en rapprocher au mieux selon les contraintes . sinon on fait une diet " a peu pres " , un training " a l arrache " .

la diet de hades est excellente , mais elle sera encore plus en modifiant quelques details , certes il ne prendra pas 1 kilo de plus par semaine mais il se rapprochera ainsi du meilleur qu il puisse faire .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

C' est exactement ce que je pense Titan !
A quoi sert ce forum si on se met a dire qu' on chipote ?

C' est la l' interet du body. Le perfectionnement !
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Diète Hadès

C'est pas en une seule nuit que tu vas cataboliser..

mais justement.....:chair:


alor je vais te citer un exemple si tu va a l entrainement ajeun lorsque, sache que pendant ta seance tu aura un taux de catabolisme plus ou moin fort selon les morphotypes et ceu non pas sur une longue periode mais quasi directement car comme j ai di plus haut sans carburant ton corps va nourrir tes muscles avec se qu il a c a dire tes muscle eux memes,

alor de dire que pendant "une seulle nuit" environ 8h sans manger alor que ton muscle a besoin de se fournir en proteine tu di que l on on ne va pas cataboliser surtout en phase de sommeil reparateur ( la òu il va reconstruire ton muscle), moi je te confirme en effet le contraire , puis pourquoi dit on que de prendre de la whey au reveil est benefique, c justement pour avoir un apport direct en proteine etc... car au reveil le corps est en carence de a peu pres ...tout...enfin certain culturistes (meme si pour certain on n y est pas encor)se levent une a deux par nuit pour manger pour justement en "partie", annuler l effet catabolique et ainsi avoir un apport en proteine regulier durant la nuit... alors que l on ne dise pas que la nuit on ne catabolise pas... :roflmao:
 

J. Denilson

membre approuvé
Re : Diète Hadès

j vois pas ca sous le meme angle les mecs , bien sur que nous ne sommes pas au top dans tout , l environnement exterieur , notre forme du moment etc tout cela fait que nous ne sommes pas aussi tatillons ... et c est justement pour ca que notre ligne directrice doit etre la plus parfaite possible .

j pense qu il vaut mieux avoir un training , une diet le plus au top possible et essayer de s en rapprocher au mieux selon les contraintes . sinon on fait une diet " a peu pres " , un training " a l arrache " .

la diet de hades est excellente , mais elle sera encore plus en modifiant quelques details , certes il ne prendra pas 1 kilo de plus par semaine mais il se rapprochera ainsi du meilleur qu il puisse faire .


+1000 avec toi monsieurtitan j adhere j adhere et j adhere la muscu c simple c est trois choses: bien manger, bien dormir et bien pousser si il en manque un des trois ...bah autant ne rien faire ou bien ne pas plaindre si certain ne progresses pas... :eek:nline2long:

la muscu est une science... :bowdown:
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Hadès

Exactement ! Je pense qu'il faut être bien carré sur la diète.
Règle d'or à ne pas oublier: ON EST CE QUE L'ON MANGE !

Je vais essayer de me trouver une protéine à assimilation lente de bon goût pour le dernier repas.
Après, tout sera carré !

Merci pour vos commentaires, c'est sympa d'échanger !
 
Retour
Haut