Diete Kirby

Kirby

membre approuvé
Hi! Nouvelle année = nouvelle diète :D Pour rappel je fais 1m83 77kg un peu gras quand meme...diete type maintien, j'ajusterai les quantités avec le temps.
Concernant les horaires il m'arrive aussi de m'entrainer en 12h et 14h pendant ma pause de midi, donc dans ce cas petit dej a 8h et déjeuner vers 13h45.
Voila si vous avez un avis sur cette diete...

Petit dejeuner: 9h

6 blancs d'oeufs + 2 jaunes
80gr flocon d'avoine
2 tranches pain complet
1 verre de jus de pamplemousse(30cl)
2gr omega 3 + Multi vit (My protein)

trainings: 10h45

post trainings 12h
40gr whey + 50gr dextrose + 10gr glutamine + BCAA

Dejeuner: 13h

100gr riz ou quinoa
150gr viandes (poulet dinde cheval boeuf)
100gr legumes (brocoli choux fleur, haricot vert...)
1C.S.huile d'olive

collation: 16h

1 boite de thon (100gr) ou blanc de poulet en tranche
30gr amandes

Diner: 19h

150gr poisson gras
100gr lentilles
200gr legumes vert
1C.S. huile de noix

22h

400gr F.B. 0%
30gr noix de cajou

environ 2900KCAl

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diete Kirby

J'aime bien ta diète kirby.

Classique mais elle a fait ses preuves

maxence47

COMPTE INACTIF

Cette répartition et le choix des aliments me plait bien.

Par contre les potos qui exposez vos diètes pour avoir un avis, ce searit bien d'annoncer les quantités de GPL par aliment ou par repas, car si on veut faire les choses bien pour émettre un avis, on doit se farcir les calculs, et...vous êtes nombreux lol.

par exemple mes diètes à moi sont tenues jour après jour avec un tableau de ce genre:

heure.....aliment.....quantité.....protéines.....glucides.....lipides.....calories
12h30.....pâtes ......100g........12g...............68g...........2g............344
...........b. poulet....100g..........21g..............1.5g...........1.5g..........103

etc etc...

Edit: zut j'arrive pas à ce que ça apparaisse comem je veux lol (C'est peut-être pour cette raison que personne ou presque ne le fait) :)

Dernière modification par un modérateur:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Ouais pas mal comme diet.Par contre sur les légumes tu peux légèrement +,moi j'aime ça et ne m'en plaint pas.Tu peux taper sur du vit C matin et post training.Pas de bcaa+gluta avant et après l'entrainement??C'est un choix personnel me diras tu.

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Oui c'est une très bonne diet pas grand chose à rajouter mise à part des bcaa glutamine leucine avant pendant et post training sinon je trouve sa très bien

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Cette répartition et le choix des aliments me plait bien.

Par contre les potos qui exposez vos diètes pour avoir un avis, ce searit bien d'annoncer les quantités de GPL par aliment ou par repas, car si on veut faire les choses bien pour émettre un avis, on doit se farcir les calculs, et...vous êtes nombreux lol.

par exemple mes diètes à moi sont tenues jour après jour avec un tableau de ce genre:

heure.....aliment.....quantité.....protéines.....glucides.....lipides.....calories
12h30.....pâtes ......100g........12g...............68g...........2g............344
...........b. poulet....100g..........21g..............1.5g...........1.5g..........103

+1 Maxence sa serai une bonne idée galère mais bonne
Mais qui suis via iPhone c'est pas évident lol

Kirby

membre approuvé

Merci pour vos avis. :)

Ouais pas mal comme diet.Par contre sur les légumes tu peux légèrement +,moi j'aime ça et ne m'en plaint pas.Tu peux taper sur du vit C matin et post training.Pas de bcaa+gluta avant et après l'entrainement??C'est un choix personnel me diras tu.

Oui, moi aussi ça me dérange pas les légumes je vais faire 200gr a midi alors.
Je l'ai pas mis mais avant l'entrainement je prend 5 caps de BCAA et après aussi avec 10gr de gluta c'est vrai j'ai pas précisé ;).
La vit C post training tu en prends combien? tu le prends en poudre et le met dans ton shaker ou c'est mieux a part?

maxence47

COMPTE INACTIF

+1 Maxence sa serai une bonne idée galère mais bonne
Mais qui suis via iPhone c'est pas évident lol[/QUOTE]

lol, oui j'imagine :)

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Merci pour vos avis. :)

Oui, moi aussi ça me dérange pas les légumes je vais faire 200gr a midi alors.
Je l'ai pas mis mais avant l'entrainement je prend 5 caps de BCAA et après aussi avec 10gr de gluta c'est vrai j'ai pas précisé ;).
La vit C post training tu en prends combien? tu le prends en poudre et le met dans ton shaker ou c'est mieux a part?

1gr le matin et 1gr en post.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Hi! Nouvelle année = nouvelle diète :D Pour rappel je fais 1m83 77kg un peu gras quand meme...diete type maintien, j'ajusterai les quantités avec le temps.
Concernant les horaires il m'arrive aussi de m'entrainer en 12h et 14h pendant ma pause de midi, donc dans ce cas petit dej a 8h et déjeuner vers 13h45.
Voila si vous avez un avis sur cette diete...

Petit dejeuner: 9h

6 blancs d'oeufs + 2 jaunes
80gr flocon d'avoine
2 tranches pain complet
1 verre de jus de pamplemousse(30cl)
2gr omega 3 + Multi vit (My protein)

les hydrates ce n'est pas forcement nécessaire, en fonction de ton but, mais tu es presque à deux de ton dernier repas alors je prendrais un peu de whey et caséine, si tu déjeunes un peu avant vers 8Hoo tu prends ta whey à 10H15

trainings: 10h45
si tu n'as rien pris depuis ton dej de 9Hoo, pendant je prendrais des bcaa avec ton hydrate rapide, le but c'est de lutter contre l'élévation du cortisol

post trainings 12h
40gr whey + 50gr dextrose + 10gr glutamine + BCAA dans ton cas je prendrais les bcaa pendant, après je me contenterais de whey et comme tu manges solide peut de temps après je supprime le dextrose
Dejeuner: 13h

100gr riz ou quinoa
150gr viandes (poulet dinde cheval boeuf)
100gr legumes (brocoli choux fleur, haricot vert...) 200/300 gr car c'est beaucoup d'eau
1C.S.huile d'olive

collation: 16h

1 boite de thon (100gr) évite le thon il draine les métaux lourds des mers, maquereaux sardines c'est mieux ou blanc de poulet en tranche et dans le blanc de poulet en tranche tu as du dextrose et peu de filet de poulet, un bon morceau de vrai poulet serait mieux
30gr amandes

Diner: 19h

150gr poisson gras
100gr lentilles
200gr legumes vert
1C.S. huile de noix

22h

400gr F.B. 0% perso je n'en mange plus trop d'hydrate au coucher,
30gr noix de cajou environ 26% de glucides pour cela je préfère les noix , noisettes ou amendes qui sont environ à 14/15%
environ 2900KCAl

salut Kirby, je te fais confiance pour le calcul total, tu annonces 2900 calories, pour 77 kg en diète de maintient, tu précises un peu gras alors je me demande si c'est pas un peu haut en calories, vu comme tu l'as écrit tu viens de la commencer ???
je te dis cela car je suis à 3000 calories en maintient, mais je pèse 92 kilo:wink:

sinon je la trouve pas mal ta diète, avec cela tu ne dois pas avoir trop de variation brutale de glycémie, pour éviter la couenne c'est mieux :wink:

un poil de légume en plus pour ton équilibre acide/base ce serait bien

il y a de bonnes graisses

c'est autours du training que je trouve que cela pêche un peu,

bon qu'est-ce que tu veux, le vieux pinaille un peu :Copie de 0021:

Kirby

membre approuvé

Oui je viens de commencer...par contre j'ai un métabolisme rapide, même si je suis un peux gras (11-12% environs je sais pas exactement, mais j'arrive quand même a apercevoir mets abdos) je prends vraiment pas facilement du poids, avant je faisait excès en tout genre avec un paquet de 300gr de M&M's et tout autre merde et je prenais rien ou en tout cas pas comme certains ;). Maintenant j'ai arrête toutes les merde bien sur. Après, les 2900 viennent des formules que tu trouves sur le net qui me donne en maintien un peu moins de 2900...puis comme dis je réajusterai si je prends vraiment trop de gras meme si j'en doute...

Retour