diète PDM

kaaris70

membre approuvé
hello

je vous présente ma diète PDM
vous en penser quoi ?

REPAS 1:07h00
1 verre de jus d'ananas ou pamplemousse 100% pur jus
6 blancs d'œuf cuit + 1 jaune (omelette, dur ou brouillés) 1 tranche de blanc de dinde
200gr de riz Thaï poids cuit (saupoudrer de curcuma + poivre) + 1à2 cu à soupe d'huile d'olive
1 yaourt au soja nature + 1 Thé vert sans sucre

TRAINING:09h30-10h45
Boire 1,5L d'eau pendant la séance par petites gorgées

Post Training:11h00
25gr d'ISO + 40gr de Vitargo ou Waxy+ 5gr de glutamine peptide + 5 gr de créatine mono

REPAS 3:12h30
1 portion de crudités au choix (quantités libre) + 1à2 cu d'huile d'olive + 3à4 cerneaux de noix
150gr d'escalope de dinde/poulet ou bœuf maigre 120gr de thon nature
150gr de riz Thaï poids cuit ou 300gr de patate douce (poids cuit)

REPAS 4:16h00
35gr d'Hydro Beef isolate 97 + eau + 1 pomme

REPAS 5:19h00
1 Assiette de légumes verts + 1 cu à soupe d'huile de noix
150gr d'escalope de dinde/poulet ou Foie de veau ou 200gr de poisson blanc poids cru(saumon le weekend)
100gr de riz thaï poids cuit

REPAS 6:22h30
25gr d'Hydro Beef Isolate 97+ eau






67,77g.Lip 238,70g.Glu 201,63Prot 2344cal
environ
 
Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci de lire le post it de SWAT:
A lire avant de poster
Puis rectifie ton post en conséquence et rajoute les informations manquantes.

Je compte sur toi.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ton petit dej me parrait enorme. Je pense que tu peux te passer de la tranche de blanc de dinde.... (Je suis loin d'etre un expert en diete donc je laisse les plus calé repondre)
 

Ricken

membre approuvé
On ne connaît pas ton poids, tes objectifs... Lean mass ou pdm grasse et grosse sèche derrière ? La tout de suite je dirait que c'est très bas en lipide. De même, j'ai le même total calorique en période de sèche.
Pour les lipides, prends une base de 1gr/kg de poids de corps. Huile de coco pour ma cuisson si tu as les moyens, sinon colza en assaisonnement (bon ratio o3/o6)
Pour ce qui est de la répartition, tu pourrai éventuellement mieux gérer ça de façon à ne pas systématiquement utiliser de la poudre en collation. Ça soulagera ton porte monnaie. Et puis du solide c'est toujours meilleur !
Je dirai sinon qu'il manque une supplémentation en oméga 3.

Je me répète mais ça paraît tout de même bas au niveau des calories.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu as eu des réponses ici et ailleurs ...tâche de rectifier ta diète en conséquence.
 

kaaris70

membre approuvé
je suis bas en glucide OK
mais le problème je comprend pas Pourquoi je stock tout sur les hanches cul et cuisses
le pire c'est le cul j'ai chopé de méchantes vergetures
 
Dernière modification par un modérateur:

mistaflo

membre approuvé
Salut kaaris,

Je trouve que ta diète est pas trop mauvaise dans l'ensemble au niveau des aliments.

Apres la protéine de viande en poudre, ça me fait toujours un peu peur moi. On sait pas trop quelle partie du bœuf ils ont broyé, ni ou le bœuf a été élevé , ni ce qu'il a manger, bref pas trop confiance.. Apres c'est un avis personnel..

2400 kcal c'est un peu léger pour une PDM.

Tu peux monter tes glucides et bons lipides un peu je pense:

Le matin j'aurais retirer le yaourt et 50g de riz pour mettre 2-3 jaunes d’œufs (100-150kcal).

En intra training ça peux être intéressant de mettre 50g de glucide rapide. (malto, waxy, dextrose..)

Le post training tu peux monter ta protéine je pense, 25g c'est peu.

Pour ta collation de 16h, tu peux rajouter 30g d'amande. et mettre les 50g de glucide que tu as enlevé le matin. ( avoine, orge, sarrasin etc..)

Pour ta collation du soir, tu peux faire pareil. Les lipides ralentiront la protéine du soir.



Ça te fait donc 100g de glucide en plus pas trop mal répartie:

50g malto (intra training) : 200 kcal 50g glucide
50g+50g de sarrasin ou autre(collation) : 340 kcal 71g glucide 9g protéine

60g d'amande : 350 kcal 32g lipide 12g protéine

En gros ça fait : 200 kcal + 170 kcal + 350 kcal = 720 kcal

3100 kcal au total.

Ce qui n'est pas excessif je pense pour une PDM.


Par rapport au gras que tu as en trop, je trouve que ce n'est pas excessif,
Apres peut être que c'est du a des excès que tu as fait pendant plusieurs weekend.. alcool, trop de glucides par moment, trop de jus de fruits, de boissons etc.. ?? A toi de voir.
Pleins de choses peuvent jouer.
Si tu me dis que tu respectes une diète à la lettre depuis 6 mois et que malgré ça tu prends du tour de bide en abondance, il faudrait peut être revoir les glucides.
C'est juste une supposition. J'attends les conseils de membre plus expérimentés de ce coté la.

Voila l'ami. ;)
 

gio

membre approuvé
Bonjour Kaaris,
Pour ma part, concernant ton dernier repas, celui de 22h30 , prend de la caséine a la place de l iso, ( pour une digestion plus lente qui te permettra de rester sur ce repas durant la nuit ) ainsi qu une cuillère de beurre naturel d arachide .
Pour le repas 3 je prendrais du riz blanc, ou une patate douce , privilégie les sources de glucides a index glycémique haut après le training.
Les vergetures viennent de l élasticité de ta peau, donc ce que tu manges n a pas vraiment de rapport au fait que tu en as, maintenant si tu fais des fluctuations de poids importantes ( entre PDM et sèche ) c est la ou elles peuvent surgir. Il n y a pas grand chose a faire malheureusement a part peut être mettre une crème hydratante ou de l huile sur le corps , et encore..
Cordialement,
G.
 

mistaflo

membre approuvé
Salut Kaaris, je voulais rebondir sur la protéine de boeuf car j'ai trouvé un article intéressant qui en parle.

"Si l'on retire le gras et les os d'un boeuf, il reste que la protéine. De là, les bouchers vont vendre les matières les plus nobles: les muscles. Les fast-food vont ensuite se servir des parties dont les bouchers ne veulent pas. Restent alors certains viscères ou autres. Ce sont ces déchets qui sont utilisés pour fabriquer la plupart des protéines de boeuf. "

"En effet vous noterez que dans la liste d'ingrédients des protéines de boeuf, les termes "viande" ou "muscle" n'apparaissent pas. Est ce un hasard ou un simple oubli ?
Non, c est tout simplement parce qu'il n y en a pas. Vous avez à faire à une protéine de mauvaise qualité car peu anabolique pour les muscles"

Source: nutrimuscle.

A méditer ^^.
 

kaaris70

membre approuvé
OK merci a vous de toute façon je vais changer de préparateur car il me faite de la m... je trouve
 
I

invité

Salut.

Dans les grandes lignes je dirai :

- la tranche de blanc de dinde n'a pas lieu d'être, sauf si tu aimes vraiment
- ajoute un glucide durant le training (40/50g)
- tu peux monter plus haut en whey post-workout, 40 facile
- 150g de riz cuit pour le midi et soir c'est peu
- Tu peux monter à 200g de poulet ou boeuf maigre ou thon midi et soir
- le soir je prendrai plutôt du fromage blanc, un peu de d'oléagineux également

Dans l'ensemble tu es assez bas en kcal pour une pdm. Estime ton besoin journaliser, adapte pour une prise de masse en partant du besoin en protéine et lipides et le reste tu combles avec des glucides.
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
je suis bas en glucide OK
mais le problème je comprend pas Pourquoi je stock tout sur les hanches cul et cuisses
le pire c'est le cul j'ai chopé de méchantes vergetures
Salut,tu as un poste expliquant le comment du pourquoi sur la répartition du stockage des graisse...cela est du a ton profile hormonale...a toi d adapter ton alimentation en fonction de cela.
 
Retour
Haut