Diete prise de masse avie?

thomas-83

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Dsl j'ai pas penser a me presenter alors je m'entraine du lundi au vendredi 1h00 par jour le matin de 8h00 a 9h00
Je m'entraine depuis 4 ans mon programme : -Lundi : Biceps/Triceps
-Mardi : Jambes
-Mercredi : Pecs
-Jeudi : Jambes
-Vendredi : Biceps/Triceps
Vous allez etre surpris par mon training je vous explique..
J'entraine mes jambes 2 fois par semaine car je l'ai ai souvent negliger depuis mes debuts en musculation et par rapport au haut du corps j'ai un contraste, en l'ai entrainant 2 fois je l'ai sens mieux travailler.
J'entraine les bras 2 fois par semaine car c'est mon point faible et pa rapport au pecs/Epaule/dos y'a un manque.. mais en l'ai entrainant 2 fois je commence a combler le manque j'ai pas mal progresser.
Vous allez me dire ou est le Dos? les epaules? le probleme c'est que je l'ai ai beaucoup entrainer auparant alors je l'ai ai mis temporairement en stand by.
Donc comme je le dis mon but est de prendre un maximum au niveau des bras et des jambes pour que mon corps soit bien proportionner.

ce n'est que mon avis, mais a ta place je décalerais la 2emes séances de jambes au vendredi, et remplacerais la seconde séance de bras par du dos épaules en fessant des tractions rowing et développés qui travaille quant même bien les bras et ne délaisseront pas ton dos et t'es épaules, qui sont important pour la prise de masse et de poids.
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
J'ai deux potes qui ont tester le gainer jumbo et les retours sont très mitigés...
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

thomas-83 j'ai changer mon entrainement en meme tant que ma diete et je m'entraine que 3 fois par semaine (lundi pecs/biceps, mardi Jambes, vendredi dos/triceps) mon entrainement dure 50 min je ne m'entraine qu'avec des exo poly-articulaire.

Boyka67 : beh ecoute moi ca fais 2 semaine que j'ai commencer ma diete posté sur le topic avec du jumbo et j'ai pris 3 klo pour l'instant, je suis passer de 62 klo a 65klo et je n'ai pas eu de gras (aussi je suis ectomorphe) donc pour moi c'est efficace par rapport a ce que je recherche.
 

Smith

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

pourquoi tu fais pas ton gainer toi meme ? flocon d'avoine + whey ??

Ca te reviendrais a beaucoup moins chere, et surtout les gainers pré-fait la plupart sont rempli de sucre.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

parceque c'est chiant à faire lol

3kgs en deux semaines et pas de gras oO donc 1,5 kilos de muscle à la semaine et tu es de type ectomorphe ?
 

bastel

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

ah la naivete du début quand tu prends du gainer type Jumbo,Mutant Mass et que tu crois prendre que du muscle sur la balance , je regrette cette époque bénie :D honnetement fait ton gainer toi meme
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Lol Laissez le, gras ou muscles à 63kg il peut bulker un peu, l'avoine prot il aura 20 ans pour en bouffer, Jumbo ou Mutant c'est pas des mauvais gainers c'est riche, assez complet, ça a bon gout. Essaye de rester sur une base de 100-150 gr de produits pour tes collations. Après tu ajustera.
 

bastel

membre approuvé
Re : Re: Diete prise de masse avie?

LooL moi le Mutant Mass a l'époque dans le sac il y avait une dosette et une brosse a chiotte incluse pour quand je repeignais les toilettes c'était pratique ils pensent a tout de nos jours :plusla:
 

thomas121

membre approuvé
Re : Re: Diete prise de masse avie?

lol Bastel tu sais honnetent je fais 1m73 pour maintenant 65 klo avec une morphologi ectomorphe donc gras ou pas je compte arriver a 75 klo et je sais qu'avec ma morphologie je ne serais jamais gras meme avec 10 klo en plus.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ils ont refait la compo sérieux c'est sympa maintenant! ^^

Les toutes premières années muscu je trouve que c'est les meilleurs, pdm au mc do, compléments fumeux et ça empêche pas de prendre 15 kg pas trop gras et d'exploser tes perfs, la nouveauté de chaque exos ect arf trop bon.

Après tu te fais dix fois plus chier pour dix fois moins de résultats. Magique.

C'est comme le père Noel c'est trop bien quand tu es petit.

Fin bref je m'éloigne, c'est ok pour le jumbo quoi :D
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Les toutes premières années muscu je trouve que c'est les meilleurs, pdm au mc do, compléments fumeux et ça empêche pas de prendre 15 kg pas trop gras et d'exploser tes perfs, la nouveauté de chaque exos ect arf trop bon.

Après tu te fais dix fois plus chier pour dix fois moins de résultats. Magique.

C'est trop ça en plus Bura !!!
 

bastel

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

je sais je te taquine je suis aussi passer par là et c'est vrai que cette époque est plutot sympa bura je te l'accorde;) mais avec le recul j'aurai aimer voir ce que ca aurait pu donner si j'avais fait ca avec un gainer maison plus propre moi aussi j'etait fixer que sur la balance résultat je suis passer de 72kg a 100kg en pensant que je prendrai pas trop de gras comme toi mais avec le recul j'étais franchement dégeu :D
 

jamesca

Neurotype 1A
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

je sais je te taquine je suis aussi passer par là et c'est vrai que cette époque est plutot sympa bura je te l'accorde;) mais avec le recul j'aurai aimer voir ce que ca aurait pu donner si j'avais fait ca avec un gainer maison plus propre moi aussi j'etait fixer que sur la balance résultat je suis passer de 72kg a 100kg en pensant que je prendrai pas trop de gras comme toi mais avec le recul j'étais franchement dégeu :D
Il faut que jeunesse se passe... "De l'erreur, tirer une leçon, nous devons."
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Je crois que la plus grosse erreur du débutant est d'en faire qu'à sa tête, de ne pas écouter les plus expérimentés, de croire que ce qu'on fait est la bonne manière malgrè les avis contraires.

J'ai moi même fait des erreurs que je regrette amèrement aujourd'hui, qui m'ont fait plus regresser que progresser à cette époque...

Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'il faut proscrire le jumbo lol la prise de gras lors d'un bulking est inévitable, il faut juste la controler au mieux.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Burattino : mes shake sont de 150g a raison de 3 collations (une a 7h pre training, une a 9h en post training, et une a 15h)

Pour l'instant je monte en poid et dés que je vois que je commencerai a etre gras j'ajusterai les doses, mais cependant en me pesant tous les jours si je reduis 1 shake je perd du poid (500g par jour) ca doit etre a cause de ma morphologie, alors je pense qu'il me sera facil de perdre quand je prendrais pas mal de poid..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Mais oui t'inquiète ils sont bien placés en plus. Et si un jour tu veux passé sur du moins cher plus qualitatif tu fera prot + avoine ou orge. Evite juste les gainers pourraves genre mamooth ou serious.
 

yogui89

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Je crois que la plus grosse erreur du débutant est d'en faire qu'à sa tête, de ne pas écouter les plus expérimentés, de croire que ce qu'on fait est la bonne manière malgrè les avis contraires.

J'ai moi même fait des erreurs que je regrette amèrement aujourd'hui, qui m'ont fait plus regresser que progresser à cette époque...

Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'il faut proscrire le jumbo lol la prise de gras lors d'un bulking est inévitable, il faut juste la controler au mieux.


Je me permets de te dire +10000 c'est une erreur que j'ai faite à pas vouloir écouter les conseils qu'on me donnait j'ai fait pleins d'erreurs fort heureusement je me suis jamais bléssé!!!

J'en tire une conclusion maintenant j'écoute!!!!! et je grossi tout en étant moins fatigué et carrément plus motivé!!!!

Une grosse erreur par exemple que j'ai faite plusieurs années, c'était de bannir les lipides, qu'est ce que je suis mieux depuis que je mange des bons lipides ( moral testosterone etc...)

THOMAS: si je peux te donner un conseil écoute les "anciens" et surtout bouffe des bonnes calories un bon coach m'a dit une fois pour 1 cm de bras compte 2 cm de tour de taille!!!! tout est dit!!!!
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

Salut à tous !!!!

Je suis de retour, donc voilà je vous explique j'ai arreter ma prise de masse je suis arriver a 67,5 klo ma base etait a 62 klo certe je suis satisfait de moi-meme j'ai bien pris mais je n'arrivais plus a tenir, surtout les shake en partit me detraquer l'estomac a longueur de journée, j'étais trés fatiguer mentalement..alors j'ai continuer 2 semaine normal hystoire de reposer mon corps un peu..

J'ai decider de repartir dés lundi avec une nouvelle prise de masse que j'ai modifier (j'ai mis surtout l'accent sur les glucides a IG rapide) et j'ai preferer enlever completement les produit, gainers, whey qui me detraque en partit l'estomac..
Je vous fait par de mon programme :

07h00 pre workout 100g Raisins sec 30g Abricot

8h00-9h00 : training + une boisson Aptonia ISO Isotonik sport drinks (elle contient du dextrose et maltodextrine)

09h00 : Post workout 200g Riz Blanc

12h30 : -100 g salade + 2 cuillere a soupe huille de olive
-160g blanc de poulet
-100g riz

15h00 : 3 tranche pain complet + 2 banane

18h00 200g riz blanc

20h00 :
-200g viande (boeuf) ou poisson (saumon, truite, hareng, sardines, maquereau)
-100g pates ou riz


22h30 : 350g fromage blanc + 60g beurre de cacahuetes


Si vous pourrez m'aider a ameliorer quelques trucs..Pour le matin je sais que je n'ai quasiment pas de protein a assimilation rapide mais apart la whey, oeuf au plat, et flocon d'avoine je ne connais pas autres chose qui pourrait bien passer le matin..aprés je mise surtout sur les IG élevé pour la prise de masse c'est l'ideal je n'ai pas encore fais le total calorique de cette diete je compte le faire bientot.
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Il te manque déjà des protéines le matin , surtout qu'après une nuit il t'en faut ( des oeufs par exemple)! Ensuite il manque aussi des prot en post WO et il te manque des lipides aussi bref il manque des lipides et des protéines presque à chacun de tes repas ....relis un peu les post nutrition ta diète comporte plusieurs lacunes !
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

c'est quoi cette diète...:closedeyes:

Lecture, lecture et lecture...
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Salut Thomas,

J'ai viens de tout lire et il me semble que ta dernière modife ressemble étrangement à ta 1er diète que tu as posté le 11/01/13. Nous sommes le 12/04/13 et il n'y à guère de grand changement. Pourtant sur la 1er page sa commencé à prendre forme. En plus comme tu le signal à chaque fois que tu reposte après avoir lus et relus, les membres te donne les réponses au fur et à mesure que tu as remodifié. Tu remodifie à chaque fois par 2, 3 fruits est demande avis par la suite.

Ta répartition journalière est mal faite.

D'autant plus que tu t'entraine le matin, 1h après avoir mangé quelque raisins et abricots. Au réveille c'est la ou tu doit t'alimenter au mieux avec les nutriments nécessaire tant que ta fenêtre anabolique est ouverte avant que ton corps ne retrouve son équilibre. Cette fenêtre de l'anabolisme s'ouvre une seconde fois dans la journée juste après le training en salle, donc 200gr de riz après ton training c'est moyen. Si ton training et de 8/9 heure ben déjeune plus vers les 6h avec un peu plus de protéine (désolé les gars de reprendre ce qui à déjà été dit) et de mieux manger aussi après le training car même avec une whey il y a quand même 3h30 avant de manger solide à 12h30.

Donc si on récapitule de 7h jusqu'a 12h30 tu as dans la gueule seulement quelques raisins, abricot et 200gr de riz et par dessus tout un training. Paye ton catabolisme.

Je vais pas te faire un cours. Mais tu doit prendre en compte ce qui à été dit par les membres, car il me semble que leurs conseils te sont rentrée et sorti d'une oreille.

Il me semble aussi que les membres ton clairement dit qu'il y avait déjà des exemples de plan alimentaire. Donc profite de ce que t'offre le forum.

A plus.
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

merci de vos conseil les gas je vais modifier ca j'aimerai juste savoir un truc les
blanc d'oeuf en post workout avec de la patte d'amandr au lieu d'un shake ca passe bien?
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Oui ça passe bien , les blancs d'oeuf s'assimilent presque aussi vite que la whey donc c'est bon !
 

thomas121

membre approuvé
Re : Diete prise de masse avie?

D'acc! pacque la whey j'ai vraiment du mal ca me detraque le ventre..par contre la pate d'amande c'est un glucide a IG élevé ou bas?
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

Haut , pâte d'amande=amandes + sucre glace
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Diete prise de masse avie?

D'acc! pacque la whey j'ai vraiment du mal ca me detraque le ventre..par contre la pate d'amande c'est un glucide a IG élevé ou bas?

La pate d'amande a un IG très bas ! Par rapport au fibre mais surtout du aux lipides qui diminuent énormément la digestion.

Un peu comme le Nutela qui a un IG très bas.

C'est pour ca qui ne faut pas trop ce prendre la tête sur les IG, un gros repas avec des liquides, protides, lipides, fibres... ralentira énormément la digestion qu'il soit pris avec des IG haut ou pas.
 
Retour
Haut