Diète prise de masse de Natsu

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous!

Je vais commencer un nouveau programme alimentaire PDM, j'aimerais connaitre vos avis et conseils, si je dois modifier quelque chose etc. Tout ceci en sachant que j'ai de grosses difficultés à prendre du poids.

Je met les valeurs nutritives de certains aliments car elles varient selon les marques. Tous ceux présents ici sont de MyProtein.

Petit déjeuné:
100g avoine (100g=70.7 glucides + 7.9 lipides + 8.5 protéines) + 200ml lait écrémé + 1 banane + 1 dose impact blend deluxe (30g=22.5 protéines rapides et lentes + oligo éléments + 1.62g glucides)

2h après

Déjeuné:
250g riz + 200 g viande blanche + 200g légumes (macédoine) ou 180g Thon à l'huile d'olive + sardines à l'huile + 200g légumes (macédoine)

2h après

Pré Training (1h avant):
50g maltodextrine (50g = 47g glucides) + 200ml lait écrémé + 1 poignée fruits à coques (mélange de noix et noisettes)

training: 1h30

Post Training (environ 10min après la fin du training):
50g maltodextrine + 200ml lait écrémé+ 1 dose impact blend deluxe

3h après

repas soir:
250g pâtes ou 3 ou 4 patates douces de taille moyenne + 200g légumes verts grillés + 200g de viande rouge ou de poisson gras.

2h30 après

Couché:
250g de fromage blanc 0% + 100g de Muesli + 1 dose impact blend deluxe

Les cuissons des viandes, de poissons et de certains légumes sont à l'huile d'olive vierge.
Je prend tous les matins au réveil un complexe de vitamine et minéraux (multipro de Bodyraise)


Selon moi, j'en serais à 325g de Glucides, 154g de protéines et à environ 80g de lipides.

Je suis à ce jour à 79kg pour 1m86. Je ne connais pas mon BF, je peux juste dire que c'est pas le gras qui m'envahit vu que j'ai du mal à le pincer au niveau du ventre ou des poignées d'amour.


Merci de votre attention.
 
Dernière modification par un modérateur:

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

A première vue je dirais que ton petit déjeuner n'est pas assez riche en protéines , pourquoi ne pas intégrer des oeufs par exemple ( 2 entiers + 2 blancs )
Tu peux aussi ajouter des lipides sains dans tes collations ( noix , amandes ....) car ta diète en manque .

amicalement
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Il faudrait ton poids , taille et bf pour mieux te conseiller ca la c'est un peu difficile .

Mais les point clés c'est le gainer avant de dormir grosse erreur , le matin quasi pas de protéines idem erreur ça devrait être avec le peri training le moment le plus chargé.
Après l'entrainement enlève le lait surtout écrémé et la banane car fructose + lactose et caseine apres le training pas top augmente plutot le gainer en y passant la dose du soir et met ta banane le matin.
Par contre gros point critique aucun lipides même des bons et la ca ne vas pas du tout c'est la base , relis les bons articles sur le forum ;) !!!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Diète prise de masse de Natsu

Bonjour,

ça te dirait pas de calculer les valeurs nutritives, plutôt que nous laisser le faire? Demander, c'est bien, apprendre et faire, c'est mieux.
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Bonsoir,

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais refaire ce planning en prenant compte vos conseils et je mettrais celui ci à jour. Sinon je pèse à ce jour 78kg pour 1m86, le poids sur ma présentation n'est plus le bon.
 

anton

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

A première vue je dirais que ton petit déjeuner n'est pas assez riche en protéines , pourquoi ne pas intégrer des oeufs par exemple ( 2 entiers + 2 blancs )
Tu peux aussi ajouter des lipides sains dans tes collations ( noix , amandes ....) car ta diète en manque .

amicalement

pas assez de prot au petit dej -> tu ne relance pas l anabolisme apres la nuit.

ajoutes des blancs d oeufs ou plus simplement 30 gr de prot en poudre ;-)
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Tu es a combien de Kcal et le ratio (Proteines, G...., L....)

Je penses que ce n'est pas asser précis.
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Je vais revoir tout ça et recalculer, j'ai pas une bonne connaissance dans la diète, donc je tâtonne encore.
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Plus tu seras précis, mieux tu comprendras. TkT ca va aller ;)
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Je up mon post afin de vous montrer les modifications que j'y ai apporté et d'avoir votre avis. Je tiens à rappeler que je suis débutant, donc désolé si vous la trouvez "minimaliste" par rapport à d'autre diètes qu'on peut trouver ici. Merci d'avance. :)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Je ne suis pas calé en nutrition mais je trouve que tu es un peu léger en protéines, c'est mini 1,8G/kg et là tu es en dessous du mini.

Et perso à la place du muesli avant d'aller coucher j'aurais mis 20 à 30G d'amandes, mais je laisse les plus calés confirmer.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Ca donne quoi les horaires de chaque repas?

Pas de vitamines, minéraux, AGE?
 

atom

membre approuvé
vétéran

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Ca donne quoi les horaires de chaque repas?

Pas de vitamines, minéraux, AGE?

Désolé, j'avais oublié de le mentionner, c'est rectifié.

Mise à jour

Ok mais dans ce cas tu es toujours proche de la valeur mini.

J'ai lu dans nutrition de la force que le mini est de 1,8 à 2,2 suivant le type nutritionnel.


Bien, j'ai donc rajouté une dose d'impact blend au couché, je suis à 2g/kg si je bombe bien mes dosettes.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

si tu es off 2gr/kg de pdc c'est bien selon ton morphotype tu peux monter encore en peu .
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

si tu es off 2gr/kg de pdc c'est bien selon ton morphotype tu peux monter encore en peu .

Merci Ano, oui je suis off donc je vais rester sur 2g/kg alors. J'augmenterais à 2.5 ou 3g pour mon prochain cycle.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Selon le cycle tu peux même monter plus haut là encore ON , 3 gr sera la base .
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Diète prise de masse de Natsu

Ok, de tout façon je ferais un post à ce sujet avant de commencer, voir si il a des détails à régler.
 
Retour
Haut