Diète Prise de Masse MaXim

MaXim-Lux

membre approuvé
Bonsoir à tous, certains d'entre vous ont pu lire mon message de présentation dans la partie dédiée aux nouveaux membres.

Pour vous donner mon objectif et pour que vous puissiez suivre mes progrès, j'ai décidé de créer ce topic pour faire un point sur ma diète actuelle (suivie depuis 2 mois).

100% ectomorphe, je vous épargne les pleurnicheries sur l'incapacité à prendre du poids et du muscle. Mais avec du travail et du sérieux, je compte bien me rapprocher au maximum (mon avatar vous donnera une petite idée).

Et pour réaffirmer ma volonté de progresser pour le moment sans produits illicites (aucun intérêt à tout point de vue actuellement).

Informations essentielles:
Taille: 182cm
Poids (01/04/2013): 69kg
Poids (01/06/2013): 72,8kg

Mensurations au 01/06/2013 (en cm):
Taille : 84
Poitrine : 88
Bras : 34
Poignets: 17
Cuisses : 53
Mollets: 32

Alors oui, il y a du boulot. Et tout commence par un plan alimentaire de qualité. Après des heures de recherche, j'ai ains élaboré cette diète, que je suis avec sérieux.

Petit-Déjeuner:

- 30g d'Impact Whey MP (117,6 calories/24,6g de protéines/1,8 de glucides/0g de lipides)
- 100g d'avoine instantané Myprotein (388 calories/8,5g de protéines/70,7g de glucides/7,9g de lipides)
- 2g de créatine monohydrate MP

Total: 505,6 calories/33,1g de protéines/72,5g de glucides/7,9g de lipides)

Collation 10h:

- 40g d'amandes (243 calories/9,6g de protéines/2,2g de glucides/21,2g de lipides)
- 25g d'abricots secs (62 calories/0,6g de protéines/14,5g de glucides/0g de lipides)

Total: 305 calories/10,2g de protéines/16,7g de glucides/21,2g de lipides)

Repas midi:

- 100g de salade composée (20 calories/1,3g de protéines/3,4g de glucides/0,2g de lipides)
- 100g de faux-filet (148 calories/28g de protéines/0g de glucides/4g de lipides)
- 100g de pâtes (354 calories/12g de protéines/72g de glucides/3g de lipides)
- 50g de crème dessert chocolat (61 calories/1,4g de protéines/10,2g de glucides/1,7g de lipides)

Total: 684 calories/56,7g de protéines/85,6g de glucides/13,9g de lipides)


Collation pré-training:

- 20g d'impact whey (78,8 calories/15,68g de protéines/1,2g de glucides/0g de lipides)
- 50g d'avoine instantanée (194 calories/4,25g de protéines/35,35g de glucides/3,95g de lipides)
- 3 comprimés BCAA MP

Total: 272,8 calories/19,93g de protéines/36,55g de glucides/3,95g de lipides)

Collation post-training:

- 20g d'impact whey (78,8 calories/15,68g de protéines/1,2g de glucides/0g de lipides)
- 3 comprimés BCAA MP
- 1 tranche de pain d'épices (35,30 calories/0,50g de protéines/7,2g de glucides/0,5g de lipides)

Repas soir:

- 2g de créatine monohydratée
- 1 capsule d'huile de foie de morue
- 160g de blanc de dinde (156 calories/33,8g de protéines/1,6g de glucides/1,6g de lipides)
- 150g de riz basmati complet (524 calories/11,3g de glucides/111,5g de glucides/3,8g de lipides)
- 200g de légumes vapeur (72 calories/3,4g de protéines/7,8g de glucides/2g de lipides)
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix (80 calories/0g de protéine/0g de glucide/10g de lipides)
- 1 banane (135 calories/2,3g de protéines/30g de glucides/0g de lipides)

Total: 967 calories/50,8g de protéines/150,9g de glucides/17,4g de lipides

Collation 22h:

- 250 ml de Fromage blanc 0% Carrefour (123 calories/20g de protéines/10,5 de glucides/0g de lipides)

Total: 123 calories/20g de protéines/10,5 de glucides/0g de lipides


Total journée: 2984,6 calories/209,9g de protéines/389,55g de glucides/60,35g de lipides

Je voulais ainsi avoir vos avis pour m'éclairer sur d'éventuelles modifications à apporter.
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Salut Maxim, bonne mise en page ça donne envie de lire!

Le matin il te faut des protéines à assimilation rapide, c'est impératif.
La collation du matin manque de protéines, les amandes ne suffisent pas.
Le midi tu peux y aller un peu plus sur les hydrates.
Post training protéines et sucres rapides également avant ton repas du soir. La créatine laisse là au repas car elle sera mieux assimilée.
Au couché rajoutes de bonnes graisses.
Pour finir il te manque beaucoup de bonnes graisses que tu rajouteras le matin (oeufs), midi (huile de noix/colza) et au couché (arachides).

Juste, tu es sûr que 150gr de faux-filet le midi = 42gr de protéines?

De toute manière étant donné vu que tu es ectomorphe et que tu n'en es qu'au début, n'hésite pas à manger beaucoup et bien en variant les apports (glucides/prot/lip)
 

say'

Banni
Re : Diète Prise de Masse MaXim

rajoute un peux plus de whey après ton training sinon Georges a tout dit :)

bravo pour t'as mise en page elle est superbe !
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Merci pour vos réponses.

J'ai ainsi ajouté la whey au petit déjeuner.

Pour la collation du matin, je n'ai pas de protéines sous la main, je suis en clientèle et je ne peux pas boire un shacker le matin.

Juste pour info, je mange juste après ma séance, donc je voulais savoir si la whey est indispensable ?
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Le mieux est de procédé de la sorte après ton training :
- tout de suite après prendre ta whey avec des sucres rapides ( vitrago, dextrose , bonbon haribo ...)
- et ensuite prendre ton repas normal ( 45 min -1h après) composé de protéines à assimilation plus lente ( viande quoi ) et de glucides complexes et lipides

Une petite remarque , je pense que tu pourrai aussi rajouter une soucre de lipides avant de te coucher histoire de ralentir encore l'assimilation de ton FB , en plus ton total de lipides n'étant pas très haut donc aucun soucis !

Sinon ta diète est bonne et ta mise en page très agréable , ça change ! :eek:riginal:
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Merci pour votre aide les gars, ça fait du bien de se faire aider par des gens d'expérience.

Je vais donc rajouter de la whey en post training + pain d'épices (c'est une source de glucides :redface: ).

2 questions:
- que prendre en pré-training ?
- je ne prends pas de sucre rapide durant l'entrainement (seulement de l'eau), est-ce que cela suffit ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Tout dépend de la durée et l'intensité de tes séances, si tes séances dépassent une heure tu peux rajouter une partie de ton sucre rapide pendant celle-ci, sinon, le tout après. Mais rien n'est gravé dans la roche sur ce point chacun fonctionne différemment. Regarde le topic "boisson pendant l'entrainement" ça t'aiguillera.

Pour le pré-training whey+sucre plutôt lent comme tu le fais, c'est suffisant.
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Merci Georges. Post mis à jour.

Je pense qu'il me manque encore des lipides, donc je vais ajouter une cuillère à soupe d'huile de noix avec mon avocat.

Après ça, je pense que la diète tiendra la route !
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Il doit manquer un peu de lipides ouais , par contre fais attention rien que au petit-déjeuner il y'a des erreurs de calculs , genre les flocons d'avoine il y 'a 11 gr de lipides dedans et sur ton total du petit-déj tu n'est qu'à 8 gr de lipides , pareil pour les glucides !
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Ah oui exact.

En revanche, le total final est bon, je l'ai de nouveau vérifié.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Ajoute toi encore 40gr d'amandes le soir au coucher
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Idem Swat.Tu n'as pas besoin de tout ce fructose.Si ce n'est par gourmandise.
 
I

invité

Re : Diète Prise de Masse MaXim

oui , principale cause d'obésité mondial.

on en a parlé récemment dans une diète. moteur de recherche du forum.
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

oui , principale cause d'obésité mondial.

on en a parlé récemment dans une diète. moteur de recherche du forum.

Ah oui ? Tu me mets une grosse peur sur ma diète. Et surtout, tu m'apprends quelque chose. Je pensais que cela venait principalement de la "mal bouffe".

En fait, je prends 1 banane au petit déj, 1 le midi et 1 le soir car c'est d'un apport calorique intéressant.

Il est donc préférable que je mange davantage de féculents et que je vire les bananes ?
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Salut Maxim-lux

Moi je trouve qu il y a beaucoup de poudre dans ta diet,je suis plus partisans de manger solide.
En tout cas j eviterais un maximum les prots en poudre et l avoine instantané,sauf si pas le choix.
Peut-être as tu du mal a manger?
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Le fructose a un indice glycémique bas ce qui signifie qu’il est absorbé par le corps comme un sucre lent et n’induit pas d’hyperglycémie. C’est la raison pour laquelle il est recommandé aux diabétiques. Mais cet état de fait provient de son mode d’absorption au cours de la digestion.le fructose passe très rapidement dans le sang et c’est le foie qui se charge de le transformer. Quand il est consommé en grande quantité, un soda par exemple, le foie stocke le fructose sous forme de triglycérides.

Quand le corps a besoin d’énergie, le foie les réintroduit dans la circulation. Mais quand il y en a trop, les triglycérides se stockent sous forme de graisse

Tu vois un peu plus le truc ? ;)
 
I

invité

Re : Diète Prise de Masse MaXim

j'éviterais tout ce qui est a base de gluten , préférant riz ,quinoa ,patate douce , tu trouves des aliments sans gluten si tu cherches

éviter les laitages (lait , fromage etc...)
 

MaXim-Lux

membre approuvé
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Salut Maxim-lux

Moi je trouve qu il y a beaucoup de poudre dans ta diet,je suis plus partisans de manger solide.
En tout cas j eviterais un maximum les prots en poudre et l avoine instantané,sauf si pas le choix.
Peut-être as tu du mal a manger?

Je n'ai pas faim le matin, donc les poudres passent mieux (surtout compte tenu des quantités).

Je mange vraiment peu de gluten et très peu de laitages également.

Je mange très souvent la même chose (à savoir ce que je j'a indiqué dans mon plan de nutrition).
 
I

invité

Re : Diète Prise de Masse MaXim

je suis un ectomorphe de base , pire , un skinny fat , un hard gainer , le combat je le connais aussi .
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Oui , ça peut te donner un bel objectif ^^!
Pour ce qui est de la poudre est-ce si mauvais d'en consommer plutôt que de prendre de la viande de supermarché ou des oeufs bien industriels ... perso je ne sais pas mais je pense que chacun à une opinion différente à ce sujet.
Concernant les bananes ba celle du matin pas obligatoire ou alors vire ton jus de fruit et puis celle du soir sans intérêts , met des lipides le soir avec ton FB comme le dit Cutler amandes ou même beurre de cacahuètes/amandes/cajou.. et tu peux même à la limite rajouter une céréale type avoine avec si tu veux compenser la banane en moins^^.
 

say'

Banni
Re : Diète Prise de Masse MaXim

beurre de cacahuètes en sèche vraiment que la matin alors ! après en masse je dit pas sachent que c'est le sujet de base !

@swat: je savais pas que tu étais ecto ! je suis curieux de voir les photos de toi avant que tu sois un BB
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Il veut prendre de la masse donc de beurre de cacahuètes il peut même le soir , et perso je suis en sèche et je continue d'en utiliser même le soir !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Je crois que l'essentiel a été dit, par contre il serait plus judicieux de prendre de la créatine en PWORK, en effet il semble qu’on retient plus de créatine quand celle-ci est prise après l’effort, par contre il semble également qu'on tire avantage à prendre la créatine en plusieurs fois, dilemme lol le mieux serait donc de prendre plus de créatine en post et le reste réparti aux repas.

C'est ce que je faisais avant, mais depuis peu je teste la prise des 5G en post les jours de training et réparti sur les repas les jours de repos.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

Je crois que l'essentiel a été dit, par contre il serait plus judicieux de prendre de la créatine en PWORK, en effet il semble qu’on retient plus de créatine quand celle-ci est prise après l’effort, par contre il semble également qu'on tire avantage à prendre la créatine en plusieurs fois, dilemme lol le mieux serait donc de prendre plus de créatine en post et le reste réparti aux repas.

Je croyais qu’après l'entraînement la créatine s'assimilait beaucoup mieux une fois les stocks de glycogènes remplis?

Enfin je dis ça mais je ne le fais pas moi même je la prend direct après...

Mais les "on dit" parlent de prendre la créatine 30mn encore après la recharge.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

J'ai déjà lu pas mal au sujet de la créatine mais pas ça, j'ai peut être pas encore lu assez ?

En tout cas il revient souvent que le meilleur moyen de l'assimiler est après l'effort, moi je la prends direct après le training dans mon shaker de whey, dextrose et leucine.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diète Prise de Masse MaXim

J'ai déjà lu pas mal au sujet de la créatine mais pas ça, j'ai peut être pas encore lu assez ?

En tout cas il revient souvent que le meilleur moyen de l'assimiler est après l'effort, moi je la prends direct après le training dans mon shaker de whey, dextrose et leucine.

Oui je fais exactement comme toi. Je ne sais plus où j'avais lu ça.
 
Retour
Haut