Diète prise de masse

Basoul

membre approuvé
Bonjour,

Je tenait à avoir votre avis quant à ma diète du moment.

J'ai donc 26 ans, je fais 1m85 pour 85kg a 12% de BF ( 6 ans de pratique donc 4 sérieuses ). Cette diète est faite sans prise d'AAS à coté !
(J'ai un peu de mal a monter en poids mais je prend facilement en gras, c'est pour ca que je suis assez bas en calories meme si vous verrez a la fin que je me bases uniquement sur mes macros).

Lipides
Glucides
Protéines
Légumes

Supplémentation

Au reveil : 7h30

1 jus de citron presse dans un verre d'eau tiède

Repas 1 : 8h

100gr flocon d'avoine
50gr banane

5 blancs d’œufs + 2 jaunes
1gr cannelle
2gr créatine
3 caps arthroxyne
multi-vitamine
1 caps omega 3


Repas 2 : 12h


250gr riz
170gr poulet ou thon
100gr asperge ou brocolis ou haricot vert
1 caps omega 3
20gr l'huile d'olive bio

Repas 3 : 16h Repas solide ou liquide selon mon emploi du temps

200gr riz ou 120gr farine d'avoine
170gr poulet ou thon ou 40gr isolat
100gr avocat ou 20gr noix de cajou

Pré training : 1h30 avant la séance

200gr pâtes
4 blancs d'oeufs
20gr amandes

Post training


200gr poisson blanc ou 150gr poulet ou thon
400gr pomme de terre ou patte douce
100g légumes verts
20gr l'huile de lin ou colza
1caps omega3



Pour les calories je les calcules pas je me base uniquement sur mes macros, avec mon expérience j'ai préféré ne plus me basé sur mes calories et ca me réussi plutôt bien

Je penses détaillé également mes entrainements sur la section adapté, en espérant que mon poste soit assez bien présenté :angel:

Merci d'avance pour vos retours
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
« Je me base uniquement sur les macros »: et elles sont où tes macros?
De toute manière macros et kcals ça revient au même vu que les kcals se calculent via les macros...

Un peri training adapté serait pas mal non plus...
 

Basoul

membre approuvé
« Je me base uniquement sur les macros »: et elles sont où tes macros?
De toute manière macros et kcals ça revient au même vu que les kcals se calculent via les macros...

Un peri training adapté serait pas mal non plus...

Ah oui j'ai même pas mis mes macros désolé !

Du coup ca donne a peu près ca :

Repas 1 :
Glucides 70,5g
Protéines 35g
Lipides 16g

Repas 2 :
Glucides 100g
Protéines 35g
Lipides 31g

Repas 3 :
Glucides 60g
Protéines 45g
Lipides 25g

Pré training :
Glucides 145g
Protéines 30g
Lipides 15g

Post training :
Glucides 70g
Protéines 32g
Lipides 22g

Pour un total : Protéines 177g
Glucides 445g
Lipides 109g



Au niveau tu péri entrainement c'est quoi qui serait a modifier ? Le pré ? le post ou les deux ?

Merci des tes remarques ;)
 
I

invité

Le péri, c'est les 3

Tu as le pré, l'intra, le post.

Mettre des amandes ou tout autres lipides autour de la séance, n'est pas judicieux, on veut un sang, fluide, qui permet de transporter l'oxygène, les nutriments,, jusqu'au muscles de façon rapide et constant.

C'est le résumé.
 
Dernière modification par un modérateur:

Basoul

membre approuvé
Le péri, c'est les 3

Tu as le pré, l'intra, le post.

Mettre des amandes ou tout autres lipides autour de la séance, n'est judicieux, on veut un sang, fluide, qui permet de transporter l'oxygène, les nutriments,, jusqu'au muscles de façon rapide et constant.

C'est le résumé.

Oui Swat t'inquiètes pas je connais les 3 repas en péri, je demandais juste lesquels modifiés et sur quels point hormis les amandes que tu as déjà cité au dessus ;)

Autre petit question vu que j'ai du mal a prendre en masse, est ce qu'il serait judicieux que j'intègres un intra training du type Cluster Dextrin (Glucides rapides) ? J'y songe depuis un moment j'ai vu du pour comme du contre donc je demande
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui Swat t'inquiètes pas je connais les 3 repas en péri, je demandais juste lesquels modifiés et sur quels point hormis les amandes que tu as déjà cité au dessus ;)

Autre petit question vu que j'ai du mal a prendre en masse, est ce qu'il serait judicieux que j'intègres un intra training du type Cluster Dextrin (Glucides rapides) ? J'y songe depuis un moment j'ai vu du pour comme du contre donc je demande
La dextrine ne va pas t'aider à prendre de la masse. C'est un glucides ultra rapide qui te donne de l'énergie dans ta séance sans pour autant augmenter l'insuline.

Ça va compenser la perte de glycogène durant la séance j'imagine. Mais le but a ce moment n'est pas de prendre de la masse.

Ton muscle se construit au repos
 

Basoul

membre approuvé
La dextrine ne va pas t'aider à prendre de la masse. C'est un glucides ultra rapide qui te donne de l'énergie dans ta séance sans pour autant augmenter l'insuline.

Ça va compenser la perte de glycogène durant la séance j'imagine. Mais le but a ce moment n'est pas de prendre de la masse.

Ton muscle se construit au repos

D'accord je vois, merci pour ce point je savais pas !
Du coup c'est différent d'une source tel que le malto ou le dextrose ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
D'accord je vois, merci pour ce point je savais pas !
Du coup c'est différent d'une source tel que le malto ou le dextrose ?
Les deux sont des glucides rapides, très rapides mais la malto te fera monter ton insuline.

Et ce qu'on cherche en permanence est d'avoir un taux toujours +/- stable
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oui en effet, quand on est réactif à la creatine, on conseille au moins 5g par jour répartis dans la journée
 

Basoul

membre approuvé
Oui en effet, quand on est réactif à la creatine, on conseille au moins 5g par jour répartis dans la journée
Alors pourquoi 2g, c’est un coach qui m’as conseillé de prendre ça le matin il m’as pas expliqué pourquoi juste 2g et pas 5g j’avoue qu’à l’époque j’ai pas chercher à comprendre.
Vous avez raison je vais rajouter 3g repartit dans la journée ! ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Alors pourquoi 2g, c’est un coach qui m’as conseillé de prendre ça le matin il m’as pas expliqué pourquoi juste 2g et pas 5g j’avoue qu’à l’époque j’ai pas chercher à comprendre.
Vous avez raison je vais rajouter 3g repartit dans la journée ! ;)
Pose toi déjà la question si la creatine fonctionne sur toi.

Moi, avant ma TRT, j'ai longtemps testé, mais sans sentir le moindre effet. Et ce, à plusieurs dosages. On parlait même de hautes doses en début de cure. Oui on parlait de cure il y a plus de 10 ans. N'importe quoi en effet.
 
Retour
Haut