Différence entre marques de compléments américaines et européennes

GSosit

MEMBRE
D'après ce que j'ai compris, tout le monde semble préférer les marques américaines genre Universal, Xcore, BSN ou ON aux marques européennes (Sci-Mx, Gold Nutrition etc...).

Pourquoi? Moi, de mon côté, je ne considèrais pas une marque comme Maximuscle (européenne) inférieure à Optimum ou Xcore. Mais existe-t-il une raison (qui m'échapperais...) pour laquelle ces marques sont, de façon plutôt générale, plus appréciées que les autres?

C'est juste une petite curiosité... j'aimerais connaître votre opinion là-dessus :)

I

invité

Re : Différence entre marques de compléments américaines et européennes

hein ? cépourkoifèr?

Young

membre approuvé

Beaucoup utilise les marques My Protein, pour avoir les suppléments de base, et pas des matrices avec 10 000 trucs comme on peut trouver chez BSN ou Universal par exemple ..

Ou Nutrimuscle, pour la transparence, la qualité, la rapidité ..

Tout le monde ne préfère pas les marques américaines ça c'est sûr , la question serait plutôt : pourquoi les gens aiment ils tant les marques que tu viens de citer .. ?

kang

membre approuvé

et puis beaucoup de gens utilisent myprotein pour le prix surtout! après certains préfèrent les marques américaines pour le gout et la pub qui est omniprésente par rapport à d'autres et peut être parce-que c'est plus cher aussi. ça rassure quand c'est plus cher lol

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

C'est probablement une question de renommée, de composition et de tarifs... Tu vois Coleman s'enfilé du Syntha 6 et tu te dis as tiens c'est Coleman donc ca doit être du bon... A mon avis cette préférence est surtout psychologique et sur ce forum il y a pas mal de personnes qui se fournissent en Europe (Nutrimuscle, Myprotein, Bulkpowders...). Il ne faut pas croire que US = qualité car certains de leur produits sont retirés du marché européen.

ronualld

membre approuvé
vétéran

je pense aussi, que beaucoup de gens ont des préférences pour les compléments américains.
peut-etre à mon avis,grace à la pub apporté pour leurs produits,surtout présente dans des concours de haut niveau!

pour ce qui est de la qualité,reste à savoir?pour mon cas je me fournis sur les sites européen,mais la qualité je n'en suis pas sur non plus,pour cela il faudrait faire analyser les produits,alors là ont auraient peut-etre des surprises.

Young

membre approuvé

My protein est de moins bonne qualitée que Nutrimuscle, mais ils l'assument totalement, puis ce que dans les fiches de qualités sur les pages des protéines, on peut y voir le taux de GMP par exemple de 33% pour leur isolat qui vient du fromage .. contrairement à Nutrimuscle, d'où peut être cette différence de prix .. ..

Idem sur les édulcorants par exemple..

bachelor

membre approuvé

C'est juste une question d'image donc tout dans la pub et le marketing.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
ben moi je ne prends que du syntech (marque belge)..
produit entierement notifier et fabriqué sous normes Iso..

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Différence entre marques de compléments américaines et européennes

Moi je m'en balance des normes ISO, ca vaut quedal. Findus aussi est aux normes ISO. Je bois des shakers toute l'année alors pas envi de me taper en plus de ca une whey myprot avec un gout de chiotte. Vive les marques US avec pleins d'additifs. :mdr:

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Zashni pourtant tu as des proteines sur My protein qui ont bon gout, et Nutrimuscle se sont bien ameliorés egalement.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Moi je les trouve pas terrible non plus ... Tu prends quoi exactement ZASH ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

les matieres premieres de plusieurs marques etrangeres viennent de chine , donc difficile.

il faut privilegier la qualité , mais je ne pense pas que la marque soit un gage de qualité.
les complements doivent rester des complements et non des substituts.

Sip

membre approuvé
vétéran

Perso je pense que le fond de la question est quelque peu différent.
Les clients MyProt ou Nutrimuscles (pour ne citer qu'eux) sont des gens un minimum avancés et au courant de ce qu'ils prennent et savent pourquoi ils le prenne.
Le débutant/kéké lambda de la salle du coin lui n'a pas conscience de tout ça (et d'ailleurs il ne veut pas en avoir conscience), donc lui il prend des grosses boites, parfaitement markétées, avec écrit en gros "créatine" dessus et il en prend pour devenir énorme, il en est convaincu.
Quand on sais (j'imagine) que 80% des pratiquants sont des ignares complet, on comprend pourquoi 80% du marché est tenu par ces marques aux grosses boites colorées avec plein de bidules dedans pour devenir musclor.
C'est comme acheté son sucre en sachet (merdique) de 1kg ou acheter son sucre en emballage plastique coloré avec bec verseur et tout le tointoin 3 fois plus cher, mais ceux qui achètent ça le trouve meilleur alors ...

bachelor

membre approuvé

Bien dit, çà résume tout!

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Perso je pense que le fond de la question est quelque peu différent.
Les clients MyProt ou Nutrimuscles (pour ne citer qu'eux) sont des gens un minimum avancés et au courant de ce qu'ils prennent et savent pourquoi ils le prenne.
Le débutant/kéké lambda de la salle du coin lui n'a pas conscience de tout ça (et d'ailleurs il ne veut pas en avoir conscience), donc lui il prend des grosses boites, parfaitement markétées, avec écrit en gros "créatine" dessus et il en prend pour devenir énorme, il en est convaincu.

Ah ouai comme dit Bachelor, c'est sur. Regarde moi j'achete de la WHEY 100% scitec, du universal et du dymatize et je suis un gros kéké des salles avec 110kilos de poids de corps.
D'ailleurs les kai green, et compagnie sponsorisés avec MHP et autres, c'est des Lafayens battis comme des cerf-volants.

Réponse aus guignols apart, pour te répondre MM03 : les marques au dessus :)
Pour nutrimuscle, chacun ses choix, moi j'aime pas leur gout, ca mousse, ca daube, ca te laisse un sal gout. basta.
Et puis, c'est bien si ca fait tricker de boire une prot bio, et à coté ? vos oeufs sont bio ? votre viande ? vos flocons ? légumes ? :)

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Non mais je ne sais pas il sort ce Slip mais c'est les arguments à la con comme ca qu'on entend aux vestiaires? C'est le meme niveau.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Zashni, tu te calmes dans tes réponses ou je te sanctionne.

On peut débattre sans s'énerver ok ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sho tu sais bien que je suis calme :mdr: Ok...Mais lis bien ce qu'il dit dans le fond quand meme.
Bon je vais aller faire un tour et manger des haribos ca me calmera.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi, perso, plus jamais nutri, ça mousse trop, jamais vu ça.

Maintenant, je m'attache plus à l'aminogramme et à son rapport qualité/prix d'une protéine qu'à son fabricant dont j'en ai rien à foutre.

Manges tes haribos ou c'est moi qui vais te calmer de force lol

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Sho tu sais bien que je suis calme :mdr: Ok...Mais lis bien ce qu'il dit dans le fond quand meme.
Bon je vais aller faire un tour et manger des haribos ca me calmera.

D'un coté je te comprend Zashni, aux USA ils n'ont pas nutrimuscle ou myprotein et pourtant voila le physique au final qu'il ont.
Apres le mieux c'est de tester un peu toutes les marque d'isolat ou whey selon ce que lon prend et de se faire sa propre opinon.

Sip

membre approuvé
vétéran

zashni,

je suis quelque peu surpris de ta réaction.

Pour éclaircir mes propos, c'est une vision globale de la chose, pardon, c'est ma vision globale de la chose.

Tu réponds par un raisonnement par l'absurde, c'est... absurde.
J'ai dit que les kékés aimaient ces boites markétées et colorées, pas que tout ceux qui achètent ces boites marketées et colorées sont des kékés.

Bref je pensai pas me faire incendier comme cela, peut être je n'ai pas eu les bon mots pour décrire ma pensée...

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Moi, perso, plus jamais nutri, ça mousse trop, jamais vu ça.

Maintenant, je m'attache plus à l'aminogramme et à son rapport qualité/prix d'une protéine qu'à son fabricant dont j'en ai rien à foutre.

Manges tes haribos ou c'est moi qui vais te calmer de force lol

Quand tu dis ca mousse trop ? tu prenais leur isolat ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ok Sip alors autant pour moi.
C'est vrai qu'aux states on a pas ça. Mais c'est marrant comme traversé l'atlantique double les prix :mdr:
Nutrimuscle, j'ai tourné avec eux longtemps et un jour, j'en pouvais plus, c'était un suplice mon shaker PWO. Le gout vanille qui tourne acide. D'accord avec toi Sho, leur isolat ...mdr heuresement que je n'ai pris qu'un échantillon offert, non mais attend... faut arreter la. Meme du liquide à vaiselle dans l'eau ca mousse moins !

Smith

membre approuvé
vétéran

ca me fait le meme pour la caseine myprot sans gout, ca mousse a balle, du coup obliger de refoutre 3 fois de la flotte pour pouvoir boire la fin du shaker.

Le meilleur shaker que j'ai pu boire c'etait le syntha 6 de bsn, vraiment tres tres bon au gout, mais bon le prix pour ce que c'est non merci.

Sip

membre approuvé
vétéran

Une pincée de lécithine de soja ("bio" pour les anti OGM) permet de résoudre le problème de la mousse.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Oui, jamais vu ça , imbuvable

Je comprend mieux Shogun en fait il y a une info sur Nutrimuscle concernant leur isolat.

ils en parlent car j'ai eu le meme probleme au debut :

"N'ayant pas subi de processus chimique et étant constitué de protéines natives, l'ISOLAT de whey bio-actif Nutrimuscle ne doit pas être secoué intensément une fois dans l'eau ou le lait sous peine de :
- Produire un niveau de mousse important.
- Détruire les facteurs de croissance naturellement présents dans le lait et donc de diminuer l'impact anabolique de cette whey.

Nous conseillons au contraire de mélanger la préparation à l'aide d'une cuillère que l'on tourne lentement. Si la texture un peu pâteuse ne vous convient pas, laissez reposer une minute afin que la protéine se dissolve totalement d'elle même dans le liquide."

source : Nutrimuscle.

La méthode que j'employais si isolat gout neutre : mettre du sirop teisseire 0% ananas coco dans un verre de 30/40cl, le remplir d'eau et verser dans l'isolat.
Je laissais reposer 30s puis je remuait a la fourchette a vitesse moyenne.
Et en shaker l'eau au sirop dans le shaker, secouer vite mais brievement (pas + de 3 secondes)

Burattino il me semble a bien aimé avec ananas coco lui aussi.

Si aromatisé l'isolat chocolat j'ai bien aimé.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

En même temps, ce sont des produits de mon magasin. J'ai le libre arbitre du choix de mes marques que je consommes..
Et qui dit produit Belges, je contribue à l'économie de mon Pays :mdr:
Et bon choses non négligeable, j'ai des sacrées réduc aussi !

Retour