Diverses formes de tractions

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Petite vidéo tirée de ce site -> http://trainingacademy.fr/blog/

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=0wW9O3iImPA&feature=player_embedded"]YouTube - 19 façons différentes de faire des tractions, Training Academy, Nantes[/ame]

J'en ai justement essayé pas mal aujourd'hui, j'en avais marre de faire prise supi/pronation donc j'ai trouvé cette petite compil fort sympathique, certaines sont assez casse gueule je trouve mais d'autres vraiment pas mal.

I

invité

Re : Diverses formes de tractions

il a aussi les anneaux
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=v13bKyhe-yk&feature=related"]YouTube - SEAN HARLEY: Ripped Back Muscles on Gym Rings[/ame]

la corde , aussi

ludodo

membre approuvé
vétéran

J'aime bien les tractions mais pas au point du type de la 1ere vidéo!
Avec les 2 serviettes j'imagine qu'il doit bien sentir vivre ses avants-bras... ;o

ecotox

membre approuvé
vétéran

niveau tractions, je m'en tiens à celles dites "modifiées" à la fin de la première vidéo...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pas forcément dans un but de muscu, mais d'être plus efficace dans d'autre sport le dips/traction m'a l'air pas mal, pour ma part j'aime bien les en V et droit-gauche.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

;)

Au passage les records, exos poids le corps qui font frémir:

Tractions: Noël Ecochard (FRA), 486 en 30min

Pompes non-stop: Minoru Yoshida (JAP), 10,507

ecotox

membre approuvé
vétéran

petite interview de Lionel Ecochard:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=3IPrqH-ovbQ"]YouTube - Noël Ecochard : Recordman du monde de tractions à la barre[/ame]

environ deux heures d'entraînement par jour!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je l'avais vu aussi, violent!

ça me sidère encore plus que les powerlifteurs, 486 Oo et il a des règles précises pour exécuter le mouvement, déjà pour faire 8-10 tractions propres c'est la croix et la bannière pour moi XD

nantes

membre approuvé

Je l'avais vu aussi, violent!

ça me sidère encore plus que les powerlifteurs, 486 Oo et il a des règles précises pour exécuter le mouvement, déjà pour faire 8-10 tractions propres c'est la croix et la bannière pour moi XD

Personnellement, il y à maintenant un bon nombre d'années, à l'époque où je boxais en compétition, j'ai pris la honte en salle car je n'arrivais pas à passer 5 tractions, et, encore, pas complètes.

Alors, un petit coup de colère, tractions tous les jours et la plus belle progression, c'est lorsque j'ai commencé à les faire en chargeant des disques au niveau de la ceinture.

Bref, si tu passes entre 8 et 10 tractions, n'hésite pas à rajouter du poids, et, tu verras la progression sera très rapide.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui tout est dans le leste tu a raison, passé un temps je le faisais avec un sac.

Mais bon c'est pas non plus mon but de chiffrer, après j'aime bien les varier comme dans la première video :)

Le tout est d'arriver à faire des séries, c'est comme pour les dips, au début c'est la misère puis avec l'habitude ça va rapidement bien mieux.

enquart

membre approuvé

J'ai vu Noeel Ecochard battre le record du monde il y a deux ans a Lyon dans ma salle!Il a fait au moins 500 tractions en une demi heure!
Il suit un tioming precis,10 par 10,a vec des temps de repos precis.C'est vrai que l'execution n'est pas celle du bodybuilding,cad decomposer le mouvement a fond,lui il s'aide un peu du corps et doit passer le menton au dessus de la barre (il y a un appareil,comme une camera reliee a un ordi,qui valide le tractions).Mais meme en s'aidant du corps,c'est infaisable!Au debut quand il est arrivé a 100,j'avais l'impression qu'il allait jamais tenir!Il avait deja l'air de forcer,pais 200,300!
Les personnes presentes on commencer a s'enflammer,acrier pour l'encourager....Ca a du bien l'aider(au debut,il nous disent de compter a chaque traction tout haut)Enfin,ambiance de fou!

ludodo

membre approuvé
vétéran

J'ai vu Noeel Ecochard battre le record du monde il y a deux ans a Lyon dans ma salle!Il a fait au moins 500 tractions en une demi heure!
Il suit un tioming precis,10 par 10,a vec des temps de repos precis.C'est vrai que l'execution n'est pas celle du bodybuilding,cad decomposer le mouvement a fond,lui il s'aide un peu du corps et doit passer le menton au dessus de la barre (il y a un appareil,comme une camera reliee a un ordi,qui valide le tractions).Mais meme en s'aidant du corps,c'est infaisable!Au debut quand il est arrivé a 100,j'avais l'impression qu'il allait jamais tenir!Il avait deja l'air de forcer,pais 200,300!
Les personnes presentes on commencer a s'enflammer,acrier pour l'encourager....Ca a du bien l'aider(au debut,il nous disent de compter a chaque traction tout haut)Enfin,ambiance de fou!

Ca doit être impressionant à voir, tu sais pas où je peux trouver la vidéo? J'ai pas trouvé sur google, de lui je n'ai trouvé qu'une genre de petite interview :s

enquart

membre approuvé

J'ai pas de videos...Mais le club c'etait "VO2Max" a Lyon.Peut etre qu'ils ont une video au club....Essaie dee les contacter...On sait jamais...

saperlipopette

vétéran

ouai bon !!
500 tractions en 1/2 heure ; à raison d'une traction par seconde ; ça ne représente QUE ; 8,3 minutes d'effort sur 30 minutes ....

Non , je décooooooonne c'est balaize quand même !!!!:nice:

F

fitbody

Ca m'a un peu impressionnée :eek: :

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=Y_qkM1zpoB8&feature=fvw"]YouTube - Pull Ups and Chin Ups while Interchanging Hands Grips in Mid Air By Tuan Tran[/ame]

kepou15

vétéran

Mouai, il parle beaucoup je trouve... lol.

Non, sérieux j'adore, c'est bluffant.

...

Sauf que s'il loupe la barre à un moment il prend cher, hihihi...

Mais beau physique et technique impressionante, je taquine ;)

F

fitbody

LOL ça oui il parle beaucoup! Ha j'ai pas vu qu'il a loupé la barre, ça lui apprendra à trop parler! ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

les tractions alternées y en a un paquet qui en font, surtout dans les trainings de préparations physiques, je trouve ça juste bon pour s'exploser le cul si tu te loupe^^ autant faire des séries complètes avec chaque prise!

Autre forme, muscle up:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=X2Sr6FFdcII&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=X2Sr6FFdcII&feature=related[/ame]

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

19 tractions, il est vraiment très fort
faut deja assurer pour faire un enchainement,
j'ai essayé de me lever le plus rapidemment possible , bin y a encore du taf ! :blushing:
et puis pas dégeu le mec quand même !
il parle peut être beuacoup, mais bon il a de quoi !

pour vous les meilleurs pour prendre en largeur ?
j'aime bien les pullup's lestées...

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Pour moi tractions en pronation, prise un peu plus large que les épaules, exécution stricte, y a que ça de vrai!
J'aime bien faire une série lestée et j'enchaine direct une série à vide. Une sorte de dégressif pour les tractions.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Merçi Winnie
vu ton avatar tu sembles de bon conseil
j'fais deja des tractions en pronation, faut persévérer alors !

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Exactement, faut en bouffer, tu peux varier les temps de récup', les charges, le nombre de rep...etc, mais surtout se concentrer sur l'exécution.

Retour