douane

haren

membre approuvé
bonjour les gars, j`ai reçu une mauvaise nouvelle.
une invitation a être entendu par la police pour " avoir importe des substances a action hormonales"

en gros ce qui est écrit
1 pendant l`audition vous ne pouvez pas être obliger de vous accuser vous même
2 après avoir décliner votre identité, vous pouvez choisir de faire une déclaration de répondre aux question posées ou de vous taire

3 vous avez le droit, avant cette 1ere audition sur les faits précités d avoir une concertation confidentielle avec un avocat de votre choix
vous etes censer avoir consulte un avocat avant de vous présenter pour l audition.

si des personne qui sont déjà passer par la pourrais me dire un peu plus sur les conséquences? je pense que sa dépasse déjà le cadre de l amende nn?

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Aie je suis vraiment navré pour toi Haren.
Je suppose que tu a passé une commande a tes noms et adresse qui s'est terminé par une lettre dans ta boite contenant cette convocation ?
Deja ils ne sont pas venus debarquer a ton domicile et le perquisitionner c'est deja ca d'epargné meme si c'est tres embarrasant comme situation.
Une connaissance a moi les a vus debarquer a 6h du matin a son domicile et tout prendre ce qu'il avait au final juste une amende en cash pour le fait qu'il ait dit que c'etais tout pour lui.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Merde pour toi Haren !
T' habite bien en belgique ? Et la source est presente ici ou pas ?

haren

membre approuvé

oui C est vrai encore heureux que ma femme est au courante imaginer le bordel sinon
je viens de rentrer du boulot et une petit lettre surprise. j`espère bien avoir juste une amende parce que je bosse dans la sécurité et je viens de changer de d employeur c`est pas le meilleur moment.

oui j`habite en Belgique, je sais pas te répondre pour le moment j`ai eu un colis détruit venait des usa (peptide) déjà eu des pubs je sais pas si sa été vraiment une source ici ou pas par la douane en juillet mais la j`attendais un colis de chine.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

après tout et question de quantité
soit tu passe pour un dealeur,soit un simple consommateur

mais je pense que ton nom et adresse sont blacklisté

edit: a l'epoque de ton colis detruit ils on du te mettre sur une liste

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Si c'est la première fois tu auras une amende, un rappel à la loi avec inscription sur les fichiers et saisie des produits.

haren

membre approuvé

je prends de tout façon jamais en grande quantité.
j avoue que je stresse pas mal sur la suite une condamnation sur casier et je dois changer de boulot

Mise à jour

oui c est la 1ere fois

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

après tout et question de quantité
soit tu passe pour un dealeur,soit un simple consommateur

mais je pense que ton nom et adresse sont blacklisté

edit: a l'epoque de ton colis detruit ils on du te mettre sur une liste

+1 avec toi bullet, il y a une forte probabilité d'etre fiché sur ordinateur quand on ne recoit pas un colis.
Je m'explique : la personne que je parle, les douanes lui ont expliqué qu'elles avaient son nom dans leur ficher, etrangement d'ailleur il avait commandé peu de temps avant a une source mais n'avait jamais recu, croyant que la source l'avait escroqué (alors que le colis etait aux douanes) il avait repassé une commande ailleur et la ca a pas pardonné.
Pour ton boulot dans la securité un ancien bodybuilder veteran de ma ville bossait comme responsable securité dans une centrale nucleaire, il y a eu une année ou il a eu affaires aux douanes et finalement il n'a pas perdu son emploi.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

+1 avec toi bullet, il y a une forte probabilité d'etre fiché sur ordinateur quand on ne recoit pas un colis.
Je m'explique : la personne que je parle, les douanes lui ont expliqué qu'elles avaient son nom dans leur ficher, etrangement d'ailleur il avait commandé peu de temps avant a une source mais n'avait jamais recu, croyant que la source l'avait escroqué (alors que le colis etait aux douanes) il avait repassé une commande ailleur et la ca a pas pardonné.
Pour ton boulot dans la securité un ancien bodybuilder veteran de ma ville bossait comme responsable securité dans une centrale nucleaire, il y a eu une année ou il a eu affaires aux douanes et finalement il n'a pas perdu son emploi.

:gun_guns:
Pffff il lui ont plombé sa vie au mec!
Il aurai mieux fait de picolé c'est mieux vu ici

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

En france on sera bientot tous gros ou tout maigre ...
Allez, je vais boire en boite et manger un mcdo, je serais plus sociable ...

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

tu es convoquer ou flic ou douanes ? si douanes amendes ! si flic pv d adition transmis au parquet ! t es de quel coin en belgie

doxies

membre approuvé

Ca fait peur quand même, je ne pensais pas que c'était aussi risqué même ci je sais que les stéroïdes reste illégale dans notre métropole.
J’espère que tout ira bien pour toi & surtout que tu ne risque pas grand chose.
Grosse flipe quand même!!!! on pense pas forcément aux facteurs risque douane.

waw sa fait peur, moi qui passe des tonnes de commandes, je vais me calmer. En tout cas j'ai toujours tout recu.
Juste un colis qui a été ouvert par la douane y'avais seulement 2 sachet de clen mais j'avais quand même recu.

Bon courage gro

boby

membre approuvé

Salut Haren, moi sa m'est arrivé en France une fois, vu que c'est la premiere fois tu risques pas grand chose, tu vas etre mis en garde a vue mais sa c'est normal et une petite amende et peut etre inscription sur dossier mais sa sa dépend du flic,par contre ne commande plus de choses illégales sur le net ou meme de n'importe ou car tu es fichier a la douane,en france je sais que la période de black-list dur 2ans en belgique je ne sais pas donc fait attention...

Bon courage pour la suite et stress pas trop

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Putain c'est chaud, bon courage gros.
Tu nous tiens au courant de l'avancement de ta situation.

Du coup maintenant, il ne pourra plus commander via le net, il va falloir trouver une source humaine ou de son pays? Ou il devrait tout arrêter? (pas facile ça)

I

invité

Putain c'est chaud, bon courage gros.
Tu nous tiens au courant de l'avancement de ta situation.

Du coup maintenant, il ne pourra plus commander via le net, il va falloir trouver une source humaine ou de son pays? Ou il devrait tout arrêter? (pas facile ça)

Ou en passant par un proche que ça gêne pas

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Oui on est fiché. Et? Ca veux pas dire qu ils regardent plus ton adresse que celle des autres... Mais si y a saisi beh il va regarder si tu es fiché et il vera que t es recidiviste.

Perso je me suis fait gauler(amende 1000€) beh je continu de commander. Ca m est arrivé de pas recevoir beh je continu! Dernierement j ai tout recu sans probleme. Je pense que c est pour te faire flipper la premiere fois. Mais je suis pas sur qu en matiere de consommateur ca puisse aller au tribunal. Car y aurais bcp a traiter..

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Quand tu te fais choper une fois, je pense que ça doit un peu refroidir.
Et si tu te fais encore choper, bah là, je sais pas jusqu’où ça peut aller.

Doyle

membre approuvé

Si c'est comme en France, tu sera ficher au "STIC" mais c'est quasi-impossible qu'ils t’envoient dans un tribunal, et même si ils le faisaient, demande simplement à ton avocat "la non-inscription" au casier judiciaire. C'est accepté neuf fois sur dix. Pour infos je suis passé deux fois en correctionnel (avec 48h et 72h de GAV) et condamné dans les deux cas à du sursis + amende en comparution immédiate, et mon casier est encore vierge grâce à la demande de non-inscription.

Sincèrement y a pas de quoi balisé, crois moi. (à part si tu a 3 kilos de produits chez toi, mais si ils avaient eu des doutes ils seraient venus directement te chercher).....

tu habites en belgique, tu as une source sur les sponsors, leur site est tout neuf. Ils sont vers chez toi.. Comme sa pas besoin de passer par le net

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

juste pour infos en 2005 je me suis fait saisir qq babioles descente de flics pas la douanes et bien tribunal et mon nom en deuxieme page du journal La Meuse ! donc dire que l on ne risque pas grand chose faut arreter mais c est le jeu tu joues tu gagnes mais tu peux perdre aussi... j habite en belgique !

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

juste pour infos en 2005 je me suis fait saisir qq babioles descente de flics pas la douanes et bien tribunal et mon nom en deuxieme page du journal La Meuse ! donc dire que l on ne risque pas grand chose faut arreter mais c est le jeu tu joues tu gagnes mais tu peux perdre aussi... j habite en belgique !

Mais en fait t'es une vedette...? :wavetowel3:

Jose57

membre approuvé
vétéran

En même temps les meusiens sont spécial j'habité en moselle et maintenant meurthe et moselle et les meusiens sont bien connus lol...je ne parle pas pour toi strong gear...Mais j'avoue ce faire saisir et apparition dans le journal surtout si on est reconnus c'est pas la meilleur publicité dont ont rêvé.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Je precise que je suis en france. Donc peut etre que la belgique c est different. Apres je ne dis pas que je suis a l abris et que je risque rien mais je pense qu ils ont plus interessant a traiter. Meme si ils peuvent tres bien me mettre en justice un jour de choix fantaisiste...

Doyle

membre approuvé

Là je suis sur le cul, ils vont loin en Bélgique... Peut-être qu'il se passe pas grand chose, donc dès qu'il ont quelque chose à se mettre sous la dent....

Quand j'étais au tribunal le mec qui passai devant moi c’était fait péter avec 6 kilos de résine = 10 mois de sursis et 100 heures de TIG... Après c’était dans le 93 aussi donc c'est très courant en même temps.

haren

membre approuvé

le probleme c est que j viens de remettre ma carte ministeriel et pour la recevoir ils font une enquete de moralité donc ils verifient meme au dela de casier.
enfin bon voila c est comme sa aussi, faut savoir assumer si on me la remet pas je changerai alors, je trouverais une autre direction professionellement.
c est plus pour ma famille que sa me gene que moi.

enfin en tout cas merci les gars de votre soutien sa fait plaisir parce qu`on peut en parler a personne de l exterieur vu que pas bcp de monde le savent.

je vous tiendrais au courant evidemment de la suite des evenements

Retour