douane

Doyle

membre approuvé
Re : douane

le probleme c est que j viens de remettre ma carte ministeriel et pour la recevoir ils font une enquete de moralité donc ils verifient meme au dela de casier.
enfin bon voila c est comme sa aussi, faut savoir assumer si on me la remet pas je changerai alors, je trouverais une autre direction professionellement.
c est plus pour ma famille que sa me gene que moi.

enfin en tout cas merci les gars de votre soutien sa fait plaisir parce qu`on peut en parler a personne de l exterieur vu que pas bcp de monde le savent.

je vous tiendrais au courant evidemment de la suite des evenements


Franchement quand on vois les maires de certaines communes (mais plus généralement des professions "officielles" et administratives) condamnés x fois à de la prison avec sursis + des centaines de milliers d'euros d'amende alors que normalement, ils n'ont plus le droit d'exercer... (Balkany pour ne citer qu'un exemple).

Pour le fichage ça veux rien dire, 50% de la population française est dans le STIC.... En Belgique ça doit être à peu près la même chose, de toute façon ceux qui font l'enquète de moralité (comme permis de port d'arme je présume) donc rencontre avec tes relations / voisins, renseignement te concernant etc... Savent bien que tu n'a tué personne donc je vois pas pour quel motif il t'interdirait une profession, c'est pas comme si tu avait fait un détournement de fonds, ou escroquerie.

Tu as aussi le délais, tu viens de remettre ta carte donc espérons que les contrôles soit effectués avant ton fichage, qui sera effectif que lors de la décision du procureur après ta rencontre avec les agents de police judiciaires (je connais pas l'équivalent dans la douane). Je croise les doigts pour toi en tous cas mec :nice: Je sais que c'est chiant, tu doit penser qu'à ça en ce moment en plus donc bon courage...
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : douane

le probleme c est que j viens de remettre ma carte ministeriel et pour la recevoir ils font une enquete de moralité donc ils verifient meme au dela de casier.
enfin bon voila c est comme sa aussi, faut savoir assumer si on me la remet pas je changerai alors, je trouverais une autre direction professionellement.
c est plus pour ma famille que sa me gene que moi.

enfin en tout cas merci les gars de votre soutien sa fait plaisir parce qu`on peut en parler a personne de l exterieur vu que pas bcp de monde le savent.

je vous tiendrais au courant evidemment de la suite des evenements

Pour l'instant tu as remis ta carte, si en dehors de cette affaire tu es un honnete citoyen sans histoire, sans passé particulier, en plus tu bosses dans la securité, j'espere pour toi qu'ils seront clements a ton egard.
En tout cas je te souhaite bon courage et oui tiens nous au jus Haren, et sache que cela peut arriver a n'importe qui, personne n'est a l'abris.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : douane

faut voir car ici en belgique pour avoir l acces au boulot de securité ca rigole pas trop ! mon pote est sorteur (videur) et c est fait retirer ca carte pour une bagarre hors boulot ! ( il a ete au tribunal comme accusé et le juge lui a virer ca carte !)
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Un stic reste 20 ans.Sans possibilité d'effacement.
Juste une rectification possible sur saisie de la Cnil et ça prends des mois, voir un an.
Exemple, tu es arrêté pour un truc, c'est ce qui reste sur le stic même si tu es condamné pour un motif moins grave.
Si tu es relaxé,idem, ça reste au stic et c'est sur saisie de la Cnil que tu fais rectifier.
A savoir, ce fichier est plein d'erreurs.
Tu peux être victime et y être...
Pour avoir un carte pro en France, c'est impossible en étant stické.
Un peu pareil avec le Judex gendarmerie même si c'est plus sérieux dans la tenue.
Un nombre incalculable de gars se retrouvent exclu du monde du travail avec ça.
Qui ayant travaillé dans le monde de la nuit n'a jamais eu une embrouille?
Au lieu de ça, vous avez maintenant des agents de sécu sortant de Pôle Emploi après des années de chômage, mais bien propre au niveau fichier.
On leur fait passer un Cqp Aps à 2000e et on les paye le Smic, là ou des gars solides étaient payés le double avant.
Cherchez l'erreur.
En Angleterre ou aux Usa, vous avez un casier avec des applications stricts,point barre.
Pour certains emplois et certaines peines faites, c'est très cadré et tout le monde s'y retrouve.
En France, vous pouvez ne pas avoir de casier et être fiché avec le bloquage de certaines professions.
De plus, certaines boites privées (ex:Ikéa),n'ayant aucune légitimité pour avoir connaissance de votre Stic, passent par des anciens gendarmes,policiers ou amis en place pour savoir frauduleusement.
Vous êtes refusé dans l'embauche et vous ne saurez jamais pourquoi.
Voilà comment on peut être Security Manager pour un boite Us ou Uk, gagné 11000e par mois et être à la rue si on reste en France...
En revanche, avec un Stic, un casier judiciaire fourni, vous pouvez être ministre ou 1er secrétaire d'un parti...
 

haren

membre approuvé
Re : douane

oui c`est vrai en Belgique c`est du n importe quoi j`ai une connaissance qui jouer au foot le dimanche, comme tout bon match une petite bousculade rien de méchant pour un match.
l`autre gars a pris la mouche a porter plainte, hien bien le mec on veut plus lui rendre sa carte.
vive la secu koi...
 

jm87

Banni
Re : douane

ahh merde...vraiment pas de chance...quelqu'un connais ce qui pourrais arriver en suisse?...selon vous et votre experience...qu'elle est la meilleur solution pour recevoir les colis?...j'espere qu'ils vont juste te taper sur les doigts...et rien d autre
 

haren

membre approuvé
Re : douane

j ai du reporter le rendez vous vu que je bosse au heure qui mettait proposer, je passe samedi matin je vous tiendrais au courant.

j `ai entendu qu`il faillait éviter certains transporteur pour diminue les risques
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : douane

bonne chance pour ton rdv avec eux
il ne faut pas oublier qu il vaut mieux dire j ai commandé (ne pas précisé le site ) ,voilà je voulais essayer les stéroides
reconnaitre son erreur c est bien mieux que de raconter des salades ,ils n aiment pas trop cela
 

odality

membre approuvé
Re : douane

Je suis également de Belgique.

Pour éviter la douane c'est pas bien bien compliqué, suffit de réfléchir un petit peu.... ;)

Après il y a toujours un risque, mais celui-ci est vachement diminué.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : douane

C' est sur que j' ai beaucoup réfléchi mais toujours pas trouvé pour ma part :drool:
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Je suis également de Belgique.

Pour éviter la douane c'est pas bien bien compliqué, suffit de réfléchir un petit peu.... ;)

Après il y a toujours un risque, mais celui-ci est vachement diminué.

Ah ouais! C est vraiment pas bete! J y avais meme pas pensé.. Ou avais-je la tete?!



Ironie...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : douane

J' y avais pas pensé une fois ! :diespam:
hs: ton smiley m' a crevé de rire :lol:
 

haren

membre approuvé
Re : douane

slt les gars j`ai passer hier mon audition

la 1er question c`était si c`est moi qui a commander j`ai répondu oui
après si j `étais au courant que ces produits était illegal..j`ai répondu que je savais que certain était interdit mais pas les peptides

pour quel raison je les avais commander
j`ai dit que j`avais des douleurs articulaires

si j`abandonner mon colis
et elle voulais savoir si c`était mon usage personnel parce qu`il y avait plusieurs fioles
j`lui est dit oui, explique que avec c`est produit je tenais un mois

elle m`a dit les risques 1 mois a 5 an de taule et de 3000 a 100000 euros d`amande
elle m`a dit que j`aurais peut être une petit amande vu que j`ai jamais eu de problème avec la justice
encore si le parquet décide de poursuivre enfin je serais pas sa avant un an de tout façon

enfin voila en gros

fin bon aujourd hui je vais détendre je vais voir une compète la 1er, le belgium championship :)
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Mouais, vu comment la justice en Belgique est foutu.. Je ne pense pas que tu seras inquieté.. Un petit rappel à l'ordre et te faire peur et voilà, enfin c'est ce que je te souhaite.

Mise à jour

Mouais, vu comment la justice en Belgique est foutu.. Je ne pense pas que tu seras inquieté.. Un petit rappel à l'ordre et te faire peur et voilà, enfin c'est ce que je te souhaite.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Dans tous les cas avec un casier vierge tu risques pas grand chose à part une amende. Cependant, il te faudras être plus prudent à l'avenir car tu risques fortement d'être "blacklisté" sur les envois de ce type!
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Comme dit Matrix le plus dur est passé, courage à toi et j'espère qu'il n'y aura pas de suite même si j'en doute fortement. Merci aussi de nous avoir fait partager ta mésaventure, ça permet de se rappeler que l'on encours parfois des risques, à ne pas faire à la légère..
 

odality

membre approuvé
Re : douane

Ah ouais! C est vraiment pas bete! J y avais meme pas pensé.. Ou avais-je la tete?!



Ironie...

LOL, tous les poto's qui s'excitent alors que c'est tout con! ^^ c'est bon de vous faire "mousser"<3

Donc je disais, pour ceux qui ne le savent pas, afin d'éviter la douane.... les livraisons en prevenance d'un pays européen vers la Belgique (et probablement la France aussi?) ne passent pas par la douane! JAMAIS.

Il existe visiblement un contrôle internet à la poste, mais il est beaucoup plus "passoir" que la douane.

En clair, commander hors de la zone EU est un GROS risque, j'ajouterais que la présence de "cachet" dans le colis augmente considérablement les risques (facilement repérable au rayon X), tout paquets contenant des médicaments étant d'officile suspect.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : douane

@odality ne dit pas qu'il n'y a pas de control de douane des colis en zone euro C'EST FAUX

le libre echange des personnes et des biens n'est pas soumis au taxes doanières,mais il y a belle et bien des controles sur les colis

un mec va se pointer ici et se dire "tien je vais commander des bonbons dans la zone euro et je craint rien"

Totalement faux
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : douane

LOL, tous les poto's qui s'excitent alors que c'est tout con! ^^ c'est bon de vous faire "mousser"<3

Donc je disais, pour ceux qui ne le savent pas, afin d'éviter la douane.... les livraisons en prevenance d'un pays européen vers la Belgique (et probablement la France aussi?) ne passent pas par la douane! JAMAIS.

Il existe visiblement un contrôle internet à la poste, mais il est beaucoup plus "passoir" que la douane.

En clair, commander hors de la zone EU est un GROS risque, j'ajouterais que la présence de "cachet" dans le colis augmente considérablement les risques (facilement repérable au rayon X), tout paquets contenant des médicaments étant d'officile suspect.

un peu simpliste ce resonnement....
pour infos deja en 2005 quant j ai eu la descente chez moi suite a une saisie le colis venait d un pays europeen......
 

odality

membre approuvé
Re : douane

@odality ne dit pas qu'il n'y a pas de control de douane des colis en zone euro C'EST FAUX

le libre echange des personnes et des biens n'est pas soumis au taxes doanières,mais il y a belle et bien des controles sur les colis


Totalement faux


Il n'y a AUCUN contrôle de la part de la douane pour les colis provenant d' EU vers la Belgique... Avant d'écrire quelque chose du genre "totalement faux", mieux vaut savoir de quoi l'on parle l'ami. :)

un mec va se pointer ici et se dire "tien je vais commander des bonbons dans la zone euro et je craint rien"

un peu simpliste ce resonnement....
pour infos deja en 2005 quant j ai eu la descente chez moi suite a une saisie le colis venait d un pays europeen......


...... et je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait aucun risque, je me cite:

Après il y a toujours un risque, mais celui-ci est vachement diminué.


Les colis étant scannés par la poste belge....


Après si tu as commandé un "gros" colis, avec pliens de fioles et de cachets, c'est pas étonnant. La poste est plus cool mais ce genre de colis ce remarque facilement au rayon X. C'est franchement rare qu'ils arrêtent un colis de 3 fioles.... même si ça peut arriver aux plus malchanceux d'entres-nous.

La douane c'est différent, ils ouvrent systématiquement un échantillon de paquet sans suspission... ensuite ceux venant hors de l'UE sont donc "contrôlés" 2 foi: à la douane et à la poste.c'est beaucoup plus risqué je le dis et je le répete!
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Il n'y a AUCUN contrôle de la part de la douane pour les colis provenant d' EU vers la Belgique... Avant d'écrire quelque chose du genre "totalement faux", mieux vaut savoir de quoi l'on parle l'ami. :)


ola ca c est du n importe quoi.... j ai quant meme ete en deuxieme page du journal "la meuse"




...... et je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait aucun risque, je me cite:




Les colis étant scannés par la poste belge....


Après si tu as commandé un "gros" colis, avec pliens de fioles et de cachets, c'est pas étonnant. La poste est plus cool mais ce genre de colis ce remarque facilement au rayon X. C'est franchement rare qu'ils arrêtent un colis de 3 fioles.... même si ça peut arriver aux plus malchanceux d'entres-nous.
j avais deux fioles de deca et +- 250 cachets..
La douane c'est différent, ils ouvrent systématiquement un échantillon de paquet sans suspission... ensuite ceux venant hors de l'UE sont donc "contrôlés" 2 foi: à la douane et à la poste.c'est beaucoup plus risqué je le dis et je le répete!

pour les pays hors eu je suis d accord
 
Retour
Haut