douane

odality

membre approuvé
Re : douane

Tu aurais encore pu faire la une à la RTBF, cela ne veut pas dire que ton colis aie été contrôllé à la douane...

Ton colis a été intercepté par la poste, s'il venait d'un pays EU... et les 250 cachets ont sans aucun doute malheureusement pesé en la faveur du contrôle de ton colis.
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Bonjour

Il y a une distinction entre UE et zone Schengen.

Comme il y a aussi à distinguer les pays étant entrés dans Schengen et ne faisant pas forcement parti de l'UE. Dans ce cas là ils peuvent maintenir les contrôles de douane.

En zone Schengen il y a la libre circulation des biens et des personnes en théorie.

Dans certains cas un pays Schengen peut rétablir les frontières s'il estime qu'il y a un risque pour l'ordre publique (mesures temporaires) mais cela se fait surtout pour les personnes.

Par contre sans parler de la douane, lorsque l'on envoie un colis par avion, il passe dans des RX, et si l'opérateur a un doute sur son contenu (par exemple présence de matière organique, et aussi une notion de quantité de liquide...), il peut appeler suivant la zone de compétence la gendarmerie ou la police pour enlever un doute et eux des fois même appelle les artificiers de la sécurité civile. Une fois enlevé le doute en ouvrant (cela peut aller par la destruction du colis par les artificiers). Un inventaire est fait par la suite. Tout cela engendre une neutralisation de la chaine temporaire, un emploi d'effectifs pour faire une périmètre de sécurité, une mise en alerte au cas où des services préfectoraux et une note d'information est faite automatiquement à chaque doute.

La suite est connu en voyant les produits ils peuvent donner suite et convoquer le destinataire du colis.

Donc pour que ce cas soit valable il faut une personne pointilleuse qui contrôle les colis par RX (chez les transporteurs). Puis tomber sur des forces de l'ordre qui ne veulent pas laisser couler après avoir ouvert le colis ou ne veulent pas le traiter manuellement et respecter la procédure à la lettre.

Bref il n'y a pas que la notion de la douane quand on reçoit un colis de l'espace Schengen.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : douane

juste pour ton info le colis a ete intercepter par la douane et mon fait un petit coucou avec les flics de la brigade des stupéfiant voila comme ca ca mets un stop a tes dires !
rien a voir avec la poste .
 

odality

membre approuvé
Re : douane

juste pour ton info le colis a ete intercepter par la douane et mon fait un petit coucou avec les flics de la brigade des stupéfiant voila comme ca ca mets un stop a tes dires !
rien a voir avec la poste .

Il n'y a aucun délire, comme l'affirme arn également. :)

La douane est compétente dans ce sujet mais ce n'est pas eux qui ont interceptés ton colis.... un peu comme quand tu te fais contrôler ton diesel.... alors que t'es pas à la frontière?? *oula y en a qui sont dure de la feuille mdr*


Quand un colis est intercepté à la poste ou partout ailleur, c'est pas l'agent de quartier qu'on contacte... mais la douane tu comprends?
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : douane

ok je discute plus ... dans le suivi du colis il etait bloqué a la douane mec... puis un representant de la douane est venu chez moi accompagner de plusieurs flic et chien ... et non ce bouffon d agent de quartier qui est venu le lendemain pour me demander si j avais pas trouver une lampe de poche ..mais bon tu a sans doute raison je suis du de la feuille mec , et l amende que j ai paie a l etat suite au proces pour importation ilégal venait de la poste aussi ....
j arrete de repondre puisque apparement je parle petit chinois:roflmao:
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Une fois le colis mis en évidence, la police ou la gendarmerie, peuvent saisir la douane car ils ont davantage de compétences sur certains sujets comme le dit odality.
Voilà pourquoi il peut y avoir la police et la douane, je parle pour la France peut être y a-il une différence en Belgique.
Je parle de ce qui se passe actuellement.
Mais je ne mets pas en doute tes dires et ton vécu Strong-GearXXL. Mon but n'étant pas de t'offenser.
 

odality

membre approuvé
Re : douane

@Arn, si son colis a bel et bien été contrôlé à la douane Belge, il se peut que le pays d'origine ne faisait pas partie de la zone Schengen à ce moment là.

Bref évitez au possible de commander en chine, russie ou autres sous votre propre nom alors qu'il existe des fournisseurs qui garantissent la livraison à partir d'europe!
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : douane

@Arn, si son colis a bel et bien été contrôlé à la douane Belge, il se peut que le pays d'origine ne faisait pas partie de la zone Schengen à ce moment là.

Bref évitez au possible de commander en chine, russie ou autres sous votre propre nom alors qu'il existe des fournisseurs qui garantissent la livraison à partir d'europe!

C'est en effet une possibilité!
 

haren

membre approuvé
Re : douane

enfin faut dire c`est surtout toi et ta mal chance, j`ai vu sur le net qu`on était le pays le plus cool d`Europe que la douane était déborder que seulement un colis sur 100 était contrôler
d`ailleurs depuis la convocation j`ai reçu un colis de arl et 2 autres de chine dont un la source est sponsor ici
donc voila tu joue tu gagnes ou tu perds enfin si je me refait attraper je crois que je serais mal

Mise à jour

oui la flic elle même ma dit que a ma place elle serais pas trop inquiète mais que par contre que en se moment l`état est très a cheval sur les médicament voila pour les belge
 

odality

membre approuvé
Re : douane

tu joue tu gagnes ou tu perds enfin si je me refait attraper je crois que je serais mal



oui la flic elle même ma dit que a ma place elle serais pas trop inquiète mais que par contre que en se moment l`état est très a cheval sur les médicament voila pour les belge


Heuuu.. quand je regarde dans mes amis (forcément Belge aussi^^), il n'y a jamais eu d'amende et encore moins de perquisition lors de la première commande, juste "un avertissement".

Par contre, si tu as déjà été pris fais attention car eux c'était systèmatiquement l'amende et un a connu la perquisition + sursis comme strong.

En fait, j'en connais un qui a eu droit au tribunal + grosse amende la première fois, mais le con il attendait un très gros colis de 2000$ si ma mémoire est bonne. -.- La quantité joue énormément du fait d'être un dealer présumé pour la justice.
 

arn

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Oui la quantité joue un grand rôle dans les conséquences.
Pour essayer de déterminer s'il est simple utilisateur ou revendeur.
 
Dernière modification par un modérateur:

nybody

membre approuvé
Re : douane

juste pour info, et pour les clients de credit mutuel, si vous avez une master card, vous pouvez avoir un avocat gratuit, payé par l'assurance de votre carte. je l'ai déja utilisé pour une amande !
Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ça.

Mise à jour

juste pour info, et pour les clients de credit mutuel, si vous avez une master card, vous pouvez avoir un avocat gratuit, payé par l'assurance de votre carte. je l'ai déja utilisé pour une amande !
Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ça.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : douane

juste pour info, et pour les clients de credit mutuel, si vous avez une master card, vous pouvez avoir un avocat gratuit, payé par l'assurance de votre carte. je l'ai déja utilisé pour une amande !
Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ça.

Mise à jour

juste pour info, et pour les clients de credit mutuel, si vous avez une master card, vous pouvez avoir un avocat gratuit, payé par l'assurance de votre carte. je l'ai déja utilisé pour une amande !
Beaucoup de personnes ne sont pas au courant de ça.

Merci pour l'info. Je n'habite pas en France mais on ne sait jamais. Merci encore.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : douane

Apparemment c'est pas propre aux clients du crédit mutuel ?
 

haren

membre approuvé
Re : douane

Heuuu.. quand je regarde dans mes amis (forcément Belge aussi^^), il n'y a jamais eu d'amende et encore moins de perquisition lors de la première commande, juste "un avertissement".

Par contre, si tu as déjà été pris fais attention car eux c'était systèmatiquement l'amende et un a connu la perquisition + sursis comme strong.

En fait, j'en connais un qui a eu droit au tribunal + grosse amende la première fois, mais le con il attendait un très gros colis de 2000$ si ma mémoire est bonne. -.- La quantité joue énormément du fait d'être un dealer présumé pour la justice.



c`est clair le flic m` a bien dit que pour la 1er fois je risque pas grand chose
mais je continue de commander et si je me refait choper la sa va être autre chose malheureusement
 

haren

membre approuvé
Re : douane

salut les gars j`ai des nouvelles infos

j`ai reçu une lettre du parquet du procureur du roi, qui décide de poursuivre après examen du dossier

il me propose de payer avant le 5 janvier 150 euros au bureau du receveur des amendes pénales
si j`effectue le paiement l`action publique sera éteinte et l`office ne me poursuivra pas du chef des faits

voila je crois que je m`en sors vraiment bien
et merci gars de votre soutien tout le longue de cette histoire.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : douane

Vraiment bien? Même mieux que ça oui, là pour le coup tu peux même faire un loto.

Perso j'ai eu 10 fois plus à payer...
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : douane

c'est super tu t'en tires bien!

maintenant,si tu peux essayes de passer commande par un intermédiaire,oui je sais il faut trouver la personne qui prend les risques pour toi, ce n'est pas évident!
 

haren

membre approuvé
Re : douane

c'est super tu t'en tires bien!

maintenant,si tu peux essayes de passer commande par un intermédiaire,oui je sais il faut trouver la personne qui prend les risques pour toi, ce n'est pas évident!

perso je continue a commander pour le moment et sa continue de passer mais il va bien falloir que j`arrête.
j`ai entendu qu`ils vont renforcer les contrôles de douane, je vais pas tjrs bien m`en sortir.
 

Pizdets

MEMBRE
Salut à tous.. Désolé de reveiller un topic aussi vieux, mais aujourd'hui je me trouve dans la měme situation que haren il y a 5 ans.
Je me demande surtour s'il y a eu des changements au niveau de la legislation belge. Ou bien, si qqn d'autre a eu la même experience dernièrement?
Comme c'est la première fois que je me fais attraper et que la quantité n'est pas énorme (3 boîtes de 10 ampoules de mix test/tren/masteron, 1ml par ampoule) j'espère m'en sortir avec une amende. Demain je vais voir un avocat. Je verrais ce qu'il me dit...

Si vous avez des infos sur le sujet ou experiences à partager, je serais tres interrssé de les lire!
 
Retour
Haut