Douleur évolutive et contraction biceps impossible

Rollo17

membre approuvé
Je vais voir l'évolution...
Maintenant il faut aussi que j'essaie de ne pas me focaliser sur cette douleur...
Malheureusement moi c'est 2 x 40 eur de remboursé à l'année

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Bon 2ème rendez-vous chez le chiropracteur.
Il y a eu du mieux depuis le premier rdv.
Par contre elle veut me voir sur le rythme de 3 semaines sur 4 séances en tout... C'est normal ? Pour les connaisseur...
Si j'ai bien compris elle veut te voir 1 fois toutes les 3 semaines pour un total de 4 séances.... Si c'est bien ça j'ai eu pareil avec mon osteo de l'époque et elle avait changé ma vie.

Rollo17

membre approuvé
Pour faire suite à ta vidéo Swat06, merci c'est très intéressant.
J'ai justement rendez-vous avec le chirurgien demain pour essayer de comprendre ma douleur.
Avec le chiro la douleur s'est bien résorbé. Par contre cette contraction du biceps est toujours quasiment impossible.
Pour elle ça serait musculaire maintenant.

maxence47

COMPTE INACTIF
je n'arrive pas à situer le siège de la lésion/douleur.... Tu pourrais prendre une photo, en indiquant l'endroit? (Ou une image planche anatomique, toujours en situant)

(Je viens de relire le thread, et la remarque "reste mou" m'a interpellé, car ma tendinite au brachial antérieur m'empêchait de contracter ce muscle, donc "restait mou". Au bout de presque 5 mois, j'ai soulagé le truc (il y a quelque jours) avec une infiltration.)

Rollo17

membre approuvé
Douleur au Centre (en profondeur) et le muscle de l'avant bras est douloureux

IMG_20191022_112849.jpg

maxence47

COMPTE INACTIF
Parce que ce n'est pas ma première fois.

J'ai cherché à localiser la douleur, mais c'était vraiment diffus.

En fait j'avais une double tendinite, une au brachial antérieur, insertion distale (insertion au niveau du creux de l'avant bras) et une au long supinateur (insertion au niveau du coude)

J'ai fait moi même l'infiltration pour le long supinateur, la zone était facile à trouver, mais pas réussi pour le brachial. Pour ce dernier, mon toubib est un bon toubib et je suis passé par ses soins.

Je en pouvais même pas tenir une casserole,pour l'avant bras, et tout ce qui faisait intervenir le brachial me faisait mal. Je ne pouvais même plus contracter ce muscle.

avant-bras-dessous.gif

I

invité

Influx nerveux ralenti ou compressé , dégénérescence sont aussi des pistes
Mais aussi côté ostéo , comme j'avais , j'avais plus de poigne , pas de force pour serrer la main , le coude était un peu déplacer , et donc le radius ou cubitus (me rappelles plus), vrillait les muscles de l'avant bras en compressant un nerf etc....

Une fois remis en place çà allait mieux , mais environ 2 ans après , j'ai quand même moins de force de préhension côté gauche.

Rollo17

membre approuvé
Ce qui est bizarre pour moi c'est que ça va jusqu'au petit doit. Où j'ai moins de force et une impression de raideur. Et puis une petite douleur en bas du poignet dans la continuité du petit doigt.
M'entraîner est devenu douloureux. J'en chie d'autant plus...

Rollo17

membre approuvé
J'ai été manipulé dans la ligne cervicales, épaule, coude, poignet et doigts.
Le chiro après avoir fait tout ça 2 fois m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose de plus car c'était très certainement musculaire maintenant.

Rollo17

membre approuvé
Merci.
C'est ça le problème... J'espère aussi mais rien est moins sûr dès que ça sort de l'ordinaire

Dernière édition:
I

invité

Tu as vu un chiropracteur ?
Je te conseille d'aller, la mienne m'a complètement remis les cervicales , hernies c5/c6, comme un con j'ai supporté une douleur a l'omoplate, qui est allée a l'épaule, puis triceps , avec des engourdissements jusqu'au doigts, pendant longtemps, en 3 séances, elle m'a remis à neuf , plus de hernies , plus de séquelles.

Oui ça se déplace ce genre de douleur.....ca commence à l'épaule et ça fini par te prendre le bras.....je pense avoir un gros pet aux cervicales car jebm e coincé souvent le nerf en tournant la tête et je déguste.. ....depuis des années je traîne ça comme un boulet.
Il y a quelques temps j'avais une grosse douleur dans l'épaule qui descendait dans le bras. Le simple fait de passer les vitesses en voiture déclenché des douleurs.
Du coup :
Radiographie épaule = rien
Échographie épaule + bras = rien
IRM cervicales = arthrose à plusieurs vertèbres.
Après passage chez un bon docteur ostéopathe je n'ai quasiment plus de douleur dans l'épaule et plus rien au bras.
Des fois faut prendre le mal à la racine, Swat à raison un passage pour te faire remettre en place et réaligner correctement peut faire des miracles.

C'est ce genre de douleur que j'ai à l'épaule.. ....
Merci à vous.
Je vais faire ça.
J'avais été voir un jeune ostéopathe qui m'avait fait passer la douleur mais au bout d'une semaine c'était revenu.
Je vais partir sur un chiropracteur.

Chez moi aussi ça m'a soulagé mais ça reviens.
j'ai un ostéo depuis depuis 5/6ans , que je vois tous les 3 mois a peu près , il me ré équilibre , me décompresse la cheville ( malléole gauche explosée , ligaments arrachés , talons vissé ) accident de moto en 2007 , je suis resté pendant des années a boîter , a aller voir kiné et ostéo , sans rien de positif , jusqu'au jour de mon rdv avec mon ostéo actuel , a la fin de la séance je sis reparti en marchant normalement , j'y croyais pas , tu penses bien que je l'ai gardé lol tant qu'on a pas trouvé le bon ....

et puis l'année dernière , le problème de douleur dans le dos , il n'est pas arrivé a voir la cause , du coups , annuaire , recherche d'avis sur les chiros , je décide de prendre rdv avec une femme , 50e a domicile , et arrivée a 18h30 repartie a 21h , on peut dire que c'est pas l'argent le moteur .

1ère séance , manip , puis 2 jours un peu tranquille , mais re douleur .

2ème séance , re manip , acupuncture ( elle fait aussi ) , 10/12 jours tranquille , puis rebelote ..

Téléphone me dit que c'est certainement pas musculaire , mais cervicale , et certainement C5/C6 , me prescrit 1 IRM et radiographie , a faire pour la 3ème séance .

Dans le mille émile , diagnostique correct.

3ème rdv a domicile , manip , craquage , et hop 3 semaines tranquille , j'ai pu refaire tout ce que je faisais avant , 4ème séance , re manip finale , et rémission définitive :oops:

Je pensais en chier le reste de ma vie , et ben non , finie de ce côté là .

Maintenant j'alterne ostéo/chiro , comme çà je suis blindé :p

Faudrait que j'aille en voir un...jamais testé le chiro.....

Rollo17

membre approuvé
Retour du chirurgien...
Il pencherait pour le syndrome canalaire du nerf radial au 1/3 proximal de l'avant bras.
Donc un nerf qui ne s'est pas bien placé. Ça arrive quand on modifie la grosseur des muscles, les nerfs peuvent mal se replacer.
Il faut juste faire une incision et le remettre en place.
Rdv au neurologue pour un EMG en janvier

I

invité

çà rejoint ce que j'ai dis la page d'avant .

Ça devrait revenir assez vite après , tout dépend du temps passé a être compressé , des fois il y a des lésions irréversibles , mais bon..

Bon au moins t'es fixé , le rdv est un peu loin , dommage , mais t'en as un :thumbsup:

Rollo17

membre approuvé
Depuis décembre dernier j'ai cette douleur donc ça commence à faire long...
J'ai fait 3 neurologues avant de trouver cette date là plus proche. Sinon c'était mars et avril pour les autres

Rollo17

membre approuvé
Petit retour sur la douleur et l'impossibilité de contracter le biceps.
Cela fait 1 mois que je ne travaille plus les bras et que je fais du total body 1 jour par semaine.
J'ai un nouveau boulot qui est très physique par contre.
Donc le résultat pour l'instant c'est que cette douleur est plus ou moins partie et que la contraction est de nouveau possible.
Ça pourrait être un ensemble de choses comme le fait que je ne travaille plus les bras, donc qu'ils aient maigris, aussi ne plus forcer malgré la douleur et bien sûr moins de séance à la semaine.
Par contre une douleur au niveau du coude gauche, niveau gouttière ulnaire, est apparu. La même que j'avais eu au droit. Puis s'est estompé.
Ça joue au yo-yo entre bras droit et gauche.
Voilà les nouvelles....

Retour